Minecraft »
Serveur WG - NON HOLY CUBE -
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 41

Forums de discussion
Minecraft

Ça me parait encore plus chiant avec ta solution pilou ^^'
J'imagine que refaire SEULEMENT les usines (qui servent a tous ceux qui veulent s'en servir) en mode créatif est le plus simple, parce que sinon c'est vachement permissif...
Enfin bon, c'est juste mon avis, moi je perds mes vaches et ma cabane alors... J'aurais le droit à absolument rien du tout! -_-"

Mais si il y a une date prévue pour la mise à jour, on veut bien!!! Pour faire laguer la nouvelle map tous ensemble!!! :D
Je vais voir ce que je peux faire avec choca pour faire la maj et réinjecter la map, c'est normalement pas compliqué, mais si lui a pas le temps , je n'aurais pas le temps non plus :/

Après je peux me co et filer un stuff de base a tout le monde mais ça réglera pas le problème.
Je fais que proposer des idée hein ^^
Mais bon, moi tant que je récupère mon château (même en solo) tout me va 
D'ailleurs, à partir du moment où je récupère la map, je suis pour un reset de la map à 100%, parce que comme Skef à dit, si on garde cette map pour passer en 1.7.4, on va avoir des chunks tout môches et en plus, vu qu'on a déjà beaucoup exploré, il faudrait aller au 100 milles diable pour trouver les nouveaux biomes, donc bon, quitte à refaire ma montagne, c'est pas grave, mais je veux absolument récupérer mon château, parce que lui je n'aurai pas de moyen de le refaire lui, c'est pour ça.

P.S : désolé pour l'édit tardif, mais je viens seulement d'y panser et je voulais éviter les doubles posts 
Un reset de la map serait bien pour avoir les glaces compacté et le bois d'acacia donc je suis vraiment pour moi

Lorgard a dit plus haut que mettre à jour est ré-injecté la map n'est pas compliqué (moi je sais pas faire mais si eux oui ça me va), moi je suis surtout pour ne pas être trop pressé !!! et d'attendre qu'ils puissent faire la manipulation tranquillement et que tout le monde conserve ses constructions etc. En bref, moi je ne suis pas du tout pour un reset de la map, malgré le fait que je suis quand même un joueur récent sur le serveur, ça m'embêterais quand même énormément de devoir tout recommencé car j'y ai quand même consacré énormément de temps.

Donc moi ce que j'en dis c'est que je suis surtout pour que Lorgard ait le temps de faire la MAJ et de réinjecté la map, vu qu'apparemment c'est faisable plutôt que de simplement tout remettre à zéro pour avoir des nouveaux truc, à partir du moment où l'idéal (après ce n'est que mon avis) serait de conservé tout ce qu'on à fait et de bénéficier de la dernière version de minecraft, qui demande surement plus de temps pour faire la manipulation, je suis pour attendre que cela se fasse plutot que de devoir tout recommencer.
Hop hop hop Lolo,

Il faut (si j'ai bien compris)
-          Save la map et la partager
-          Mettre à jour le serveur (et donc refaire la map au complet)
-          Nous mettre en créatif pour pouvoir refaire les usines
-          Une fois fait, nous remettre en mode normal

Et voili voilou
C'est sûr que dit comme ça, ça fait plus propre CoinCoin, tu a bien résumé je pense ;)
pas trop envie de tout recommencer perso, et si c'est possible de réinjecté la map après MAJ pourquoi s'embêter à tout refaire en créa ?
D'abord parce qu'on va avoir une map toute neuve toute propre, de nouveaux biomes et matériaux d'après ce que j'ai compris
Ensuite parce que ça prendrait trop de temps de réinjecter la map et on pourrait pas jouer pendant ce temps
Enfin parce que c'est cool! Imagine...

"Oh mon dieu, la planète va exploser d'un moment à l'autre! Vite, tout le monde dans la fusée, direction : une nouvelle planète! Qu'on appellera Serveur WG 175!
-Ok commandant Lorgard, mais il faut emporter les usines! Rangez les dans leurs capsules, évacuation d'urgence!
*La fusée décole*
-Commandant, des monstres se sont accrochés à la carlingue de la fusée, et un creeper à explosé!
-Bordel de m****!!! J'ai perdu le contrôle de l'appareil, je ne sais pas du tout où on atterrira... Et les monstres s'en sortiront surement... Une grande et belle aventure nous attends! Mouhahahahahahaaaaaaa!!!!!"

...
Voila.
mais euh si on réinjecte la map sur la nouvelle version on aura aussi les nouveaux biomes et nouveau matériaux non ? 
Ouai mais autour de l'ancienne map, c'est a dire a des milliers de cube, ce qui serras très moche et long pour y aller
pas faux, mais dans un sens faut tout reconstruire :s et j'y ai passé du temps :s pour les nouveaux biome certes faudra marché beaucoup, mais une fois trouvé on pourrait pas placer des portails ?
Ouai, mais on a déjà vachement exploré :S
Pour te dire, rien que pour aller chez CoinCoin, il faut des plombes en minecart dans le nether pour y aller. Et puis, pour ta maison en quartz, je pense que Lolo ne sera pas contre te laisser un double coffre de quartz au reload, parce que bon, je suis d'accord que le quartz, c'est long à miner ^^
Ouais mais ça dérange pas énormément, même pilou s'est fait à l'idée ^^ Tu pourra tout reconstruire, mais en mieux, mille fois mieux ;) c'est pas comme si tu devais reconstruire le mont St Michel...
T'as qu'a faire passer ta rage comme si c'était un kikoo qui avait fait sauter ta maison, t'avais prank et volé ton matériel, et aussi enfermé dans un cube d'obsi avec juste un trou pour voir tout tes objets disparaître avec le temps.
Sauf que ça va quand même être plus sympa de cette manière, tout le monde va prendre un nouveau départ en même temps et sans douleur :)
en parlant de reconstruire le mon St Michel  . . . ben oui 
Le mont St Michel est pour les bretons!!! Un mont St Michel construit par un non breton n'aura pas l'appellation d'origine contrôlée!!!

\è_é/

... non mais...
Bon.. d'accord, c'est con je m'étais trouvé un super coin ^^ par contre faut qui ai plus de monde, car souvent soit je suis tout seul soit avec Tigranon et parfois y a Pilou ^^'

Par contre du coup je vais pas trop jouer y a pu trop d'intérêt, j'espère que la mise à jour c'est pas pour dans longtemps
Roi louis, toi qui est normand comme moi, tu explique les origines et l'histoire du Mont Saint Michel, ou je le fais? Mdr 
AAAHH des normands!!!

... Concernant le Mont St Michel... Vos gueules >_<
Je connais l'histoire et ça m'énerve

Edit : Mais vous connaissez la chanson!
Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie, mais quand il reprendra raison, le Mont redeviendra Breton ^^ Haha
@Lorgard à quand la mise à jour alors :D 
Parce que j'ai hâte de rejouer sur le serveur