Minecraft »
Upgrade 1.2
1

Forums de discussion
Minecraft

Salut,

La version 1.2 est sortie : http://www.minecraftforum.net/index.php

Comment ça se passe (c´est mon premier upgrade en multi) ? il faut faire quelque chose sur le poste client ou surtout ne rien toucher tant que le serveur n´est pas mis à jour ?

Kyo
Je pense qu´il faut qu´on attende un peu pour que notre version johnsmith sorte en 1.2
car on risque de faire tout bugger...

D´autre part il est écrit en gras :
NOTE: It is absolutely imperative that players back up their maps before testing the new format, just in case!

Je suis pour le fait de ne pas se précipiter et de ne pas changer quelque chose qui fonctionne tant qu´on a pas de retour. Donc ne surtout pas cliquer dans l´upgrade automatique....

Mais Noir en sait plus que moi sur le sujet

Edit: Par contre je viens de voir que en 1.2 la hauteur passe à 256 !!
Ce serait génial car je pourrais faire mes 2 tours de la cathédrale à la vraie hauteur.
Car j´ai été obligé de "tricher" par rapport aux plan originaux en retirant carrément 1 étage de 22 cases
Mais bon, rien ne presse, j´ai encore quelques centaines d´heures de travail lol
Le serveur ne passera pas en 1.2 avant un bon moment, tout simplement parce que le logiciel qui permet de faire tourner le serveur se nomme craftbukkit et qui permet de faire tourner les plugins serveur doit passer en 1.2.

Pour cela, c´est une équipe de développeurs indépendants qui gère le support sur ce logiciel, du coup, il faut attendre qu´eux passent le logiciel en 1.2 et que la version soit une version certifiée. Le passage en 1.1 vers la 1.2 ne posera pas de problème pour la map et pour le serveur puisque le logiciel fera la conversion et tout se passe généralement pour le mieux, on fonctionne comme ça depuis longtemps, jamais eu de soucis. Donc pour le moment, ne faites aucune mise à jour de votre client, restez en 1.1. Une annonce sera faite sur le forum concernant la possibilité de mettre à jour votre client quand le serveur sera à jour !

Concernant le pack de textures John Smith, ce n´est pas un problème en soit, c´est pas ça qui fera planter votre client ni le serveur. Généralement, les packs de textures sortent très vite, et vous pourrez même faire la mise à jour de votre pack qui supportera le 1.2 sans que cela influe sur votre client et ne pose de problème même si le serveur est en 1.1 !

Voilà
Ok c´est clair.
Juste une confirmation, il n´y a pas d´automatic upgrade sous Minecraft qui serait paramétré quelque part (et que donc il faudrait désactiver avant le prochain lancement du jeu) ? pour faire une mise à jour il faut bien aller cliquer sur "force update" ?

Kyo
Si force update dans tes options n´est pas coché, alors aucune mise à jour ne se fera sans que t´y consens Pas de soucis de ce côté là !
En fait je n´ai pas de case à cocher moi dans les options mais uniquement un bouton "force update", c´est pour ça que je posais la question.
Mais entre temps j´ai eu la réponse, j´ai installé le jeu sur mon pc du taf (lol) et en effet, il reste en 1.1 donc no soussaï

Et concernant l´upgrade serveur, tout à fait d´accord avec Roi, on est pas pressé, il est préférable d´attendre le temps qu´il faut et d´être sûr de la manip que de prendre un quelconque risque pour notre map.

Kyo