Mods Dow »
WH vs iG (Witch Hunters)
1

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Ici on va parler du match up iG/WH, a vos claviers
Pour moi, l´un des match up les plus déséquilibré avec les nécrons.

Les séraphs sortent avant la CS et le général se fait littéralement défoncer. Les technaugures assez lent se font découper. Le seul moyen de contrer les séraphs est la tourelle

Ensuite, si l´on est pas mort début T1 et qu´on possède une micro de poulpe mutant (production de Garde) le brasier de la cocotte démoralise toute l´armée.

Si l´on est toujours pas mort et qu´on espère reprendre l´avantage grâce aux basilisks ou autres hellhoiunds... c´est raté, un saut, une grenade ou un focus de 2s avec pistolet inferno => 150/300 qui partent en fumée.

Les équipes d´arme lourde se font découper et le brasier peut les démoraliser très rapidement. Si cela ne suffit pas, WH possède des troupes longue portée ainsi que les fameuse repentias. (ou repentitas)

Si par miracle vous passez T3, alors là c´est l´horreur absolue (quoi ça change? )
L´assassin est inutile, il y a tellement de possibilité pour détecter l´infiltré et l´assassin "gros bill" le défonce sans problème.
Les repentias (une escouade) défoncent 2 lemans et 2 hellhounds (en même temps) bon il faut dire que j´avais pas utiliser "incendie"...

Heureusement, il y a les prêtres, j´ai en effet sauvé plusieurs fois mes kasrkins et Ogryns de l´exorciste (la chance surement) par contre, je perds mon armée entière quand l´assassin "gros bill" arrive et meurt.

Si je passe T4 et que j´ai le baneblade, je peux respirer: en effet les armes anti véhicule des WH sont soit de l´infanterie de mélée soit les séraphs ou encore l´immolator avec les multifuseurs, comme il a peu de pv cela ne suffit pas (pas de véhicule lourd T4)
Le tout c´est d´arrivé au Baneblade et de pouvoir le construire.

Pour résumer, le GI ne peut pas avoir le map control contre un rush séraph et ne peut lutter T2...
J´ai pas fait le test mais peut-être que les gardes se font défoncer par les arbitres? (ils se font défoncer par des ado après tout)

PS: Le harrass sentinelle est très puissant
pour l´instant , il est difficile de juger je trouve car le seul moyen de gagner contre WH c´est .... d´arriver jusquau tiers 3/4 qu´ils ont plus faible ou inexistant ! mais on est d´accord que T1/2 c´est ingerable