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40KTTE Mod pour WA
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Salut à tous forumers,

Je suis un joueur vétéran du jeu de plateau warhammer 40k et adepte de DoW depuis sa sortie.
Mais voilà ; depuis la sortie de WA, je trouve que le jeu a perdu de sa fidélité par rapport à son géniteur. Frustré de voir des orks aussi resistants que des marines, des Waaagh avec autant
d´orks que dans une armées de Marines ou encore des armées de la garde trop peu nombreuses, je me suis lancé dans un projet assez fou de vouloir remettre WA (et plus tard DC) dans le droit chemin. Ainsi, depuis un an déjà, je m´efforce à créer un mod dont la finalité est de proposer aux joueurs de DoW une version plus "vraie" des armées de l´univers de Warhammer 40.000.
Mon mod vous propose donc essentiellement un gameplay revu et corrigé, des nouvelles unités, ainsi que beaucoup d´autres choses qui vous permettent de jouer au plus près du jeu de plateau.

Mais attention, lorsque vous lancez ce mod, vous jouez toujours à DoW - je veux dire par là que la part de gestion est toujours présent, ainsi que le côté Hollywoodien des batailles.
Par contre, ne vous attendez pas à attaquer sans subir des pertes effroyables. Là où vous sortiez le plus vite possible le combo imba, peut être feriez vous mieux de réflechir un peu plus au placement de vos unités et à l´utilisation de chacune d´entre elles...

D´ailleurs je me suis permis d´ajouter au pack du mod le minimod "Fallback rule" de Cuttershane
qui oblige vos unités - dès qu´elles sont démoralisées - à effectuer une retraite vers le point de ressource le plus proche sous votre contrôle. Ce qui prend toute sa dimention allié avec mon mod.

Normalement, vous aurez tous les détails dans le Readme (en anglais) concernant tous les changements effectués. Vous trouverez le mod en téléchargement sur le site ModDB.

En espérant que vous apprécieriez mon mod,

Cordiallement,

Lork

Le lien de "le mod" débouche sur ... rien , je suis un peu embété car je suis le 1er à tester les mod de tout le monde, hin Erceus .
Donc voila j´ai tres envie de tester ton mod donc si il y a moyen d´avoir l´url pour le dl ce serait super.
Merci!!
Pareil que Débéka, le lien ne donne rien.

Sinon, petite question : tu as entendu parler de DCPro ?
Ca aurait pu te plaire mais en tout cas, ton initiative me semble plus qu´intéressante, reste à voir le résultat....
http://tabletop.over-blog.net/

Le lien était mal mis apparemment (http.http.com ou un truc comme ça) Bonne chance pour ton mod !




Escouades de Commandement pour les Marines,Devastators avec canon laser...ça sent bon tout ça

Par contre j´ai pas vraiment vu d´autres nouvelles unités,tu peux nous en dire plus?
Bien sûr^^
En voici une liste non-exhaustive que je compte bien agrandir par la suite.
Attention toutefois, car toutes les unités sous-cités ne sont pas forcément composés de nouveaux modèles 3D car je suis seul sur ce projet et j´ai pas vraiment beaucoup de temps pour me mettre à la conception avec 3dsmax par exemple.

* Marines : Devastators, Escouades de commandement, chapelain attachable, nouvelles textures pour termis, rhino avec fulgurant (pas sur), vindicator, predator destructor, vétérans SM, land speeder codex, land speeder typhoon, land speeder tornado, motos SM...

* Orks : Kommandos, Fling boyz avec nouvelles options d´armes, Balaizboyz, Escadrons de traks, bandes de Boit´kitus, Krameurs, Gretchins de combat (lol si je puis dire), Escouade du Big Boss, Escorte du Gros Mek, Nouveaux kasseurs de tanks, Pistol boyz avec nouvelles options d´armes,
Nobz avec pouvoir de la waaagh...

* Garde Impériale : Escouade de commandement, Escouade de commandement de peloton, Peloton de cadets, Gardes impériaux avec nouvelles options d´armes, Vétérans endurcis, Leman russ, Leman russ Conqueror, Leman russ Exterminator, Leman russ Demolisseur, Leman russ Chasseur (Vanquisher en anglais), Escadrons de sentinelles avec nouvelles options d´armes, Commissaires avec gantelets énergétiques...

* Space Marines du Chaos : Prince démon, Land Raider du chaos (dsl mais j´ai pas encore fait l´icone donc elles ets pas visible dans le puit de machines), Termis du chaos, Porte icone, Suite du seigneur, Suite du Sorcier, Dreadnough du chaos, SMC avec nouvelles options d´armes...

* Eldars : Peu de nouveautés mais surtout un changement de gameplay.

Cordialement,

Lork

PS : Oui, je connais DoWpro mais la dernière version à laquelle j´ai joué (faut dire que ça fait un moment) ne pas vraiment convaincue. Je trouve l´idée de la dev team de ce mod très intéressante mais ça reste trop du DoW. Je suis un afficionado du jeu de figs, et je cherche
à pourvoir y jouer dans DoW, en quelque sorte.

Citation : « faut dire que ça fait un moment) »
je vais te faire une liste de ce que dowpro à deja integré dans la dernier version auquelle j´ai jouer

rhino avec fulgurant lance flame et lance missile chapelain Fling boyz avec nouvelles options d´armes, Gardes impériaux avec nouvelles options d´armes Leman russ Chasseur avec en option Double bolter , laser et le gars sur la tourelle SVP ,sentinelles avec nouvelles options d´armes, Porte icone , SMC avec nouvelles options d´armes ( T3 les SMC devienne havoc )
blinboyz equivalent des balazboy

* Eldars : Peu de nouveautés mais surtout un changement de gameplay
Ben dowpro il en a mit des nouvauté autant surl e gameplay que sur les unités ,

et puis les taus ( path finder avec sniper anti char tau , escouade de crisis , Etheré avec son escorte Tech tree refait pour que ca colle avec mix entre mass et elite

et enfin necron , game play tout refait ca serait trop long de decrire ici

mais je te soutient tout de meme bonne chance pour ton projet
Bon, je vais faire simple:

* Premièrement, je ne dévellope pas un mod pour rentrer dans une quelconque histoire de conccurence avec les autres. Donc évitez de me dire : "ouais mais tu sais, machin a sorti un mod
avec ci et ça de plus que toi (ou de moins)". Je dév ce mod pour moi et pour ceux, parmi vous, qui voudraient en profiter.

* Deuxiemement, Longrange, tu fais référence à un mod sous DC (Nécrons et Tau). Or la version actuelle de mon mod est sous winter assault, donc c pas vraiment comparable.

Citation : «Ben dowpro il en a mis des nouveautés autant sur le gameplay que sur les unités »
Ecoute, je suis tout à fait conscient que certaines Dev team sont plus talentueuses que moi. Surtout en ce qui concerne les scripts lua en SCAR et la modelisation 3D. Mais bon, déjà la plupart ne sont pas composées d1 mec tout seul mais de 2, 3 voire 4 personnes qui ont chacun leurs domaine de spécialisation et puis si je vous propose mon mod sur ce forum c´est pour que vous puissiez le tester et vous faire votre idée. Mais surement pas pour que vous me fassiez "ouais machin truc est mieux que toi" ou assimilé. D´ailleurs, ce n´est absolument pas objectif et ça ne m´aide pas pour améliorer la partie qui vous a déçue.

Voila, je pense avoir été suffisamment clair sur ces points,

Cordialement,

Lork
Ton mod a l´air pas mal du tout,en joueur du jeu de plateau tout comme toi ça me fait mal de voir de voir des Pistolboyz resister à du Bolter comme si de rien n´etait (PA5,armure 6,abused quoi xD ).

Au niveau du gameplay, et pour rendre tout ça plus proche de la "réalité",tu as modifié le systeme de points de vie,de dégats?

Autre question pour les Marines (oui je joue Marines sur le Net comme sur table ), le vindicator tire en aveugle comme le Whirlwind ou c´est du tir "direct" à portée de vue?

Content de voir un peu des sympatisants^^

Citation : « tu as modifié le systême de points de vie? De dégats?»
Je sais pas si t´est un peu allé voir comment était fait le système de dégats dans DoW, via l´AE (Attribute Editor) mais pour faire simple, il repose essentiellement sur des pénétrations de blindage qui sont en pourcentages. En gros, j´ai ajouté un grand nombre nouveaux types de "blindages" pour en avoir un par type de blidange ou d´armure du jeu de plateau. Cela fait passer leur nobre de 12 environ à 34 types différents. Tu auras par exemple "Low 6+ E4" pour les orks de base alors que les terminators auront "Heavy 2+ E4", correspondant à leur valeur d´edurance et de svg de 40k. Les véhicules ne sont pas négligés et possèdent aussi un type de bindage à l´image de "14-14-14" pour le land raider. Cela permet au final de créer un système de dégats avec des armes efficaces contre à peu près tout (canons lasers, artilleries...) et d´armes plus spécialisées (lance -flammes, lance-plasmas...).
Les valeurs des pénétrations pour chaque type dépend des proba du jeu de plateau et sont fonctions des valeurs d´E, de Svg et de blindage de l´unité visée comparés à la F de l´arme et de sa PA. Ainsi, un bolter (pour reprendre ton exemple) aura 50% de pénétrer la moelleuse chair d´un ork . Bon après faut compter la CT, la cadence de tir et l´intervalle de dégats de l´arme pour obtenir la quantité de dégats infligés au final.

Pour les points de vie des personnages et véhicules c´est une toute autre histoire (un peu trop longue à raconter) mais sache qu´un perso n´aura jamais plus de 800 PV (sauf créatures monstrueuses) et les véhicules n´auront jamais 10000 PV (même pour le baneblade).

En gros, j´ai modifié une grosse partie de ces 2 systèmes.

Citation : "le vindicator tire en aveugle comme le Whirlwind ou c´est du tir "direct" à portée de vue?"

En fait, il faut que tu saches que le système dans DoW est assez simplifié. Si tu veux que ton artillerie puisse faire des dégats de zones (la gallette je suis joueur GI), le jeu fait alors que ton artillerie devient une arme de barrage... Sinon le problême, c´est que l´arme ne va toucher qu´un seul mec de l´escouade. Donc pour répondre à ta question, normalement oui, c´est comme le whirlwind. En même temps, si on s´imagine la chose, un vindicator peut tout à fait orienter son canon pour tirer au dessus de murs, de même que le leman russ.

Ah oui, j´allais oublier, je voulais préciser que L´IA n´est pas du tout optimisée pour mon mod (bon, mis à part les eldars qui se débrouillent pas trop mal et les orks qui bourrinent) donc, essayez le plutôt en multi, c´est là qu´il prend tout son intéret.

Merci pour tes questions pertinentes, ça me fait vraiment plaisir de parler avec quelqu´un qui
puisse parler de l´essentiel .

Cordialement,

Lork

Bon d´accord mais le but premier était pas de faire une concurrence (ok je sort )

et le systeme de resourses de moral et de hero tu fera quoi à ce sujet ?
est que tu va implanter le systeme d´Xp comme dans Skimich IA ?
Ben tu sais, je te conseillerais juste de le tester et de voir ce qui va et ce qui va pas. Garde toutefois à l´esprit que j´aimerais faire bien plus grand mais je suis restreint dans mon projet par le fait que je ne maitrise pas la programmation SCAR (necessaire pour faire un système d´XP par exemple) ou la modélisation 3d... En fait, ce serait vraiment cool si quelqu´un qui s´y connait pouvait m´aider dans ma tâche... Mais bon, je peux encore réver.

Cordialement,

Lork
Moi gros noob informatique...><´

C´est quoi un mod
Vu ce que je lis ça à l´air pas mal mais...est ce que c´est un truc permanent qui se colle à l´ordi et impossible de le supprimer...
http://wiki.gamer.free.fr/mod.html
Et sinon tu peux le supprimer quand tu veux =)
Re salut à tous,

Voilà, petite annonce pour vous demander vos vis sur mon mod (si possible en le testant).
Cela me serait vraiment utile pour l´améliorer. Surtout pour ce qui est de l´équilibrage ou de nouvelles
idées de gameplay.

Merci d´avance
Ba ma foi ton mod a l´air d´avoir un feedback plutôt bon sur DoW Files :mrgreen:

Etant moi-même un grand amateur du jeu de plateau (une armée Black Templar, une Eldar, et une Tau), je le téléchargerais un de ces quatres lorsque j´aurais le temps.

Le Fallback mod (je crois qu´il s´appelle comme cela) a l´air intéressant aussi. Le fait que les unités back toutes seules vers les LP quand elles perdent leur moral est qqch de pas mal, se rapprochant des retraites suite à un test loupé :mrgreen:

Sur ce, bonne soirée.
Je suis blasé, je viens d´écrire une page de commentaires sur ton mod et paf, tout effacé par un fantatisque rafraîchissement du réseau du boulot...

Bon, comme j´ai pas envie de tout retaper, je vais résumer.

C´est une bêta donc pas mal de boulot reste à faire mais c´est déjà bien avancé.
C´est déroutant et rien à voir avec DoW dans la gestion des troupes et véhicules avec les cap super limitées. Là, faut vraiment micro sinon c´est pas la peine.
Pas question d´aligner quinze escouades de marines ou 5 dreads...

Un petit guide explicatif à l´usage des néophytes me semble plus qu´indispensable sinon, on s´y perd vite et il y a 2/3 trucs que je n´ai pas encore bien pigé.

Les nouvelles unités sont magnifiques et je pense que tout amateur du jeu de plateau se doit d´essayer ton mod ne serait que pour ça ; rapidement : les motos marines, les dreads et termis du chaos (splendides), les speeders typhoons (magnifiques) par escouade de trois.... que du bonheur

Le rendu du jeu de plateau est pas mal du tout même si il y a qques trucs qui me chiffonent : les squads de SMC et de termis à 20 !!, les horreurs qui droppent par 15 et les possédés tout weaks...
Pourquoi des technologies gratuites à rechercher (style grenades) ?
Les zéro dégâts des marines de base sur les LP c´est super déroutant.
Par contre, la portée des LP est un peu abusée à mon goût, sur les petits maps, c´est vite l´enfer.
Le vindicator détruit une escouade full à chaque tir, violent le garçon.

Après, je ne critique pas (ou alors de façon constructive), je sais bien que c´est pour ressembler au jeu de plateau mais il y a des trucs qui sont assez particuliers.

Mais ça reste du très beau boulot qui doit prendre toute sa saveur une fois les particularités assimilées et surtout en jouant multi parce que là, je t´avoue que pour le moment, j´y perds encore un peu mon latin.
Question idiote: c´est la première fois que j´installe un mod pour Dow donc je voudrais savoir ce qu´on en fait une fois le fichier télécharger? Que dois-je faire pour choisir de jouer avec ce mod ou au jeu normal et ou dois-je l´installer? Merci.

Ps: Très bonne idée de créer un mod pareil je suis tout à fait d´accord avec toi que ça serait plus sympas si Dow se rapprochait un peu plus de la réalité du jeu de plateau moi aussi étant un grand fan.
Pour un mod comme DowPro par exemple tu n´as rien à faire, tout s´installe tout seul et une icône est même créée sur le bureau.

Pour le mod de Lork, une fois le fichier téléchargé, tu as un petit dossier .txt qui t´espliques la procédure à suivre : en gros tu extraies tout dans le fichier de DoW (pas de DC) puis tu lances Winter Assault.
Ensuite tu vcas dans gestionnaire de jeu (comme pour tous les mods d´ailleurs) et tu sélectionnes "40ktte project" et hop, à toi les joies des termis du chaos
Merci à toi Yggdrasil! J´y vais de ce pas appliquer cela

Alors voilà j´ai testé ce fameux mod et je peux dire que c´est du joli travail, qui se rapproche très bien du jeu de plateau avec enfin des devastators et non des tactiques avec 5 armes lourdes... des nouvelles unités très jolies et des marines retouché avec des sceux de pureté et des nouveaux terminators mimi comme tout .(je n´ai aps joué avec les autres races encore...) Mais je suis d´accord avec Yggdrasil, faudra recalibrer la portée des lp et des troupes en général car elles ne sont pas adaptées au carte relativement petite de Dow. Je ne peux que te féliciter en tout cas pour avoir fait l´effort de nous présenter ce mod mais il faudra revoir certains points dans le gameplay en fait. C´est le défault de ce mod. Sinon l´ambiance est encore accentuée avec des chargement index astartes... et une nouvelle page d´acceuil après une charmante page de chargement pour y arriver en démarrant le jeu (rien ne vaut un bon chargeur de bolter accompagné d´un marteau pour se sentir comme chez soit LOL . On sent bien qu´il y a du beau travail de fait mais je ne peux pas encore te dire en détail ce qui pêche dans le gameplay. Ca m´a l´air d´être un mod prometteur qui devrait recevoir des corrections concernant les prix des bâtiments et des unités (qui peut être pour le coup devrait reprendre le systême du jeu de base.) et peut être l´ IA qui devrait plus attaquer...(même si c´est vrai tu l´a créée apparement plus pour le multi.) Bon sinon à quand le même amélioré pour DC ? En tout cas je te remercie: c´est rassurant de voir qu´il y a encore des vrais puristes de 40K et non les saletés de gamins qui cours dans tes pates comme des snotlings et qui semblent constituer malheureusement la grosse clientèle de GW mais là je divague sur un sujet qui risque de déclencher ma rage noire...