Mods Dow »
40KTTE Mod pour WA
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Alors pour commencer, je voulais vvous dire que ça me faisait chaud au coeur de voir que mod plait à des gens. D´autant que je croyais que tu m´en voulais Ygg^^

Je vais essayer d´apporter des réponses à vos arguments :

Citation : "Un petit guide explicatif à l´usage des néophytes me semble plus qu´indispensable"
Oui, c´est vrai, surtout pour les premières parties et surtout si vous connaissez plus DoW que le jeu de plateau. Mais je compte bien faire une sorte de mode d´emploi avec un résumé de quelques tactiques utilisables pour chaque race, après la sortie de la version 1.0 qui sera sur DC et qui est en cours de dévelloppement.

Citation : «2/3 trucs que je n´ai pas encore bien pigé»
Poses tes questions et on verra si je peux y répondre. N´hésites pas en tout cas !

Citation : «les squads de SMC et de termis à 20 !!, les horreurs qui droppent par 15 et les possédés tout weaks»
Je sais pas si tu as me codex Marines du chaos entre les mains Ygg, mais tout cela est fait à partir de celui ci. C´est aussi pour ça que je trouvais les possédés un peu abusés, à mon goût, dans DoW. Ils ont la même force que des marines de base et bien qu´ils aient accès a certains dons démoniaques, rien ne leur permet d´augementer leur force.
Pour ce qui est des termis et des horreurs c´est parce qu´ils peuvent être utant dans leurs escouades respectives du point de vue du jeu de plateau - et je sais que c´est très vicieux mais ne vous inquiétez pas trop car un nouveau codex du chaos va sortir cet automne et cela sera très certainement revu.

Citation : «Les zéro dégâts des marines de base sur les LP c´est super déroutant.
Par contre, la portée des LP est un peu abusée à mon goût, sur les petits maps, c´est vite l´enfer.»
Par LP, tu veux dire lance plasma?
Je comprends pas trop ta première phrase... Zero dégats de quel point de vue? au tir? au close? Et puis, normalement, qu´un Lance plasma soit port par un GI, un marines ou quoi que ce soit d´autre ne change rien aux pénétrations d´armures.
Pour la seconde partie, c´est en partie vraie, mais d´un ; le but étant que ce soit l´enfer et de deux, j´ai modifié les portées de toutes les armes de façon a ce que ce soit proportionnel à toutes les armes du jeu. Mais je pensais récemment de plus en plus à ensuite adapter pour un meilleur équilibrage dans un STR alors que le TT est en tour par tour.

Citation : «tu as un petit dossier .txt qui t´espliques la procédure à suivre»
Je suis désolé de ne pas avoir écriyt le fichier readme en français mais, sachant que j´allais mettre le fichier à dispo de sites anglophones, je préférait qu´il soit accessible au plus grand nombre. Mais pour la version finale, deux versions seront dispo : une en anglais et une en Fr.

Citation : «peut être l´ IA qui devrait plus attaquer...»
Ben, en fait c´est plutôt malgré moi qu´il est plus adapté au multi. Je m´explique : n´ayant pas les compétences pour modifier l´IA et la rendre vraiment performante avec mon mod actuellement, je n´y ai pas touché, tout simplement.

Citation : «je divague sur un sujet qui risque de déclencher ma rage noire...»
Joueur Blood Angel, hein? Bourrin va!
C´est surtout que ça risque d´être un peu hors forum. Mais si tu connais Warhammer Forum, va faire un tour du coté de ce site de la communauté fr des jeux GW, si tu connais pas déjà, bien sûr.

Bon, je crois avoir fait le tour,

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit et de bonnes parties sur DoW.

Lork

PS : Si vous voulez essayer quelques parties multi et que vous ne connaissez pas de joueur pour jouer à mon mod, n´hésitez pas à me contacter et on verra ça. Voici mon mail :
Vous pouvez touver mon mod en téléchargement à ces liens : 1 2 3
Déjà, même si j´avoue avoir eu une petit sentiment désagréable à ton égard Lork, je n´en reconnais pas moins un travail bien fait et c´est le cas donc, pas de raison de m´en passer pour des broutilles... ça, c´est règlé

Sinon, pour les squads de termis à 20, je suis surpris, je savais que pour les ados et marines du chaos c´était possible mais pas pour les termis (mais bon, mon dernier codex chaos date de plus de 10 ans, j´ai du oublier des trucs et faut vraiment que je lise autre chose que celui des marines...) .
Mais bon, comme le prochain ne devrait pas tarder, il y aura du changement mais c´est vrai que pour DoW, ça fait bizarre.

Par LP, j´entendais LP dans la version DoW donc listenning posts (bref, les points stratégiques uppés), pas lance-plasma

Parmi mes interrogations :
Pour la cap soutien et escouade, en fait, elles sont axées sur les codex de GW donc les dévastators sont comptés comme soutien si j´ai bien suivi ?
Pas moyen d´aligner de nombreux véhicules ou alors faut-il faire plusieurs choix QG et troupes pour débloquer les véhicules ?
Pour les SM, on suit la règle, un QG/2 troupes obligatoire et les reste en optionnel.
Bref, si je eux un land raider, 4 dreads et 2 prédators, pas possible ?

Mais le mode d´emploi me semble indispensable, c´est bien que tu l´ais prévu parce que pour les néophytes du jeu de plateau, ça va être dur d´accrocher...

Mais qu´ils sont beaux les speeders typhoon et les termis du chaos !! Rien à voir mais je voulais le redire....
C´est une bonne nouvelle que tu comptes sortir une version pour DC. C ´est vrai que les land speeder Typhoon sont bien faits. Par contre d´où tenez vous que le codex du chaos va sortir à l´automne, c´est normalement une info exclusive fourni qu´au taff GW... Mis à part si vous connaissez bien le taff...
Ah oui j´oubliais, faudrait permettre à l´escouade de commandement une ou deux armes lourdes ou spéciales pour encoreplus se rapprocher du saint codex de Roboute... et LOL pourquoi deux chti nouveaux choix d´élite comme par exemple un dreadnought vénérable et un techmarine? Bon là je te l´accorde j´abuse un peut!

Ps: j´ai pris ton adresse mais bon faut que je finisse ces saletés d´oraux donc le multi va falloir attendre la semaine prochaine.
A vrai dire joueur blood angels mais apssé d´hérétique en étant joueur night lord et eldars noirs que j´essaye de purger...
Bon, tout d´abord je voulais vous faire savoir savoir que bien que le mod ait pour but de coller au maximum au jeu de plateau, je ne vous cache pas que tout ne sera pas comme celui ci et ce pour plusieurs raisons ; d´un, parce que le jeu est en temps réel, ne permettant pas une application pure et dure des règles du jeu tour par tour. De deux, parce que j´ai décidé de mélanger règles du jeu de plateau, réalisme et fluff en même temps. C´est pour cela que par exemple, vous pourrez (et pouvez actuellement) aligner 4 dreads. Je pense vraiment que, sur le champ de bataille, le nombre de dreads n´est pas limité à 3 mais plutot au bon vouloir du commandeur (voir du maitre de chapitre au cas échéant). Pareil pour la GI vu que vous pouvez aligner une (petite) compagnie blindée.

Citation : «donc les dévastators sont comptés comme soutien si j´ai bien suivi»
Oui, l´ex limite de pop d´infanterie est devenue la pop des troupes et QG alors que celle des véhicules est devenue celle des elites, soutiens et attaques rapides.

Citation : «Pour les SM, on suit la règle, un QG/2 troupes obligatoire et les reste en optionnel.»
Lol. J´aimerais bien faire ça ! Mais je ne suis pas maitre pour les scripts et le SCAR notamment donc, pour l´instant c´est pas vraiment le cas. Mais je compte m´y mettre quand j´aurais le temps.
En fait j´ai surtout restreint les unités en imposant beaucoup de limites et d´unités ou de recherches nécessaires pour les construire.

Citation : «faudrait permettre à l´escouade de commandement une ou deux armes lourdes ou spéciales»
C´est clair ! De même que chez la garde ou chez les SMC. Mais je crois que pour faire ça, il va falloir revoir un bon nombre de scripts, voir de modifir le code source... en fait je sais pas trop si c´est réalisable, mais je vais y réfléchir

Citation : «pourquoi pas deux chti nouveaux choix d´élite?»
Ne t´inquiète pas, je compte rajouter un bon petit nobre de nouvelles unités pour la version DC comme les motos du chaos ou des petis termis à griffes éclair par exemple mais chut! c´est une surprise

Ah oui, pour finir, j´ai remarqué que vous me parlez beaucoup des SM mais avez vous essayé les autres races? Je vous conseille vivement d´essayer les Orks ; bourrinage et dépaisement garantie!
Surtout que, selon moi, c´est la race qui possède le plus de personnalité grâce à mon mod. Et puis, qu´est ce qu´ils sont fun à jouer ! Beaucoup de micro mais des bourrins comme on n´en a rarement vu !

Voilà, c´est tout pour le moment ^^

A plus
salut a tous!1er post il me semble sur le site ,mais je vous suis de loin depuis un bon moment(dow )et j´ai moi même en mon temps tenté de faire le "Mod" ultime. étant donné que je me suis souvent "cassé les dents" sur les Multiples version de l´ "AE" je me permet de faire mes suggestions.

(ps:Par avance excusez mon faible niveau d´orthographe et de grammaire je reconnaît être un vrai "Boulet" et je promet dans la mesure de mes moyens de faire le plus d´efforts a ce niveau la

Citation : « réalisme et fluff en même temps. C´est pour cela que par exemple, vous pourrez (et pouvez actuellement) aligner 4 dreads. Je pense vraiment que, sur le champ de bataille, le nombre de dreads n´est pas limité à 3 mais plutot au bon vouloir du commandeur (voir du maitre de chapitre au cas échéant). Pareil pour la GI vu que vous pouvez »
Dommage première concession au fluf autant je te comprend pour la partie"Réalisme"autant je ne te suis plus au niveau fluf (dans son contexte les Dreads sont plus des relique Rare et dificil a préservé que des véhicules de soutien . ils sont normalement un choix élite. En règle général lorsque je fait une concession au fluf c´est que je n´est pas trouvé une solution "Code" pour gérer la difficulté.
il se trouve que "DC" offre de nouvelle solution pour gérer c´est difficultés , je t´invite avant de faire un choix définitif dans le developpement de ton mod a sollicité la communauté d´ici et d´ailleurs .et te donnée un délai raisonnable pour l´attente des réponses (1semaine ...quoi)


Citation : «donc les dévastateurs sont comptés comme soutien si j´ai bien suivi»
Oui, l´ex limite de pop d´infanterie est devenue la pop des troupes et QG alors que celle des véhicules est devenue celle des elites, soutiens et attaques rapides.

Suggestion:Abandonne la gestion par cap des squad(sauf s´il te permette de gérer des difficultés de developpement) et utilise le :
requirements\required_cumulative_squad_cap.lua (DC:lua)


exemple:choix elite(veteran.marine,C2C model)

InGameData["squad_requirement_ext"] = Reference([[sbpextensions\squad_requirement_ext.lua]])
GameData["squad_requirement_ext"]["requirements"]["required_1"] = Reference([[requirements\required_cumulative_squad_cap.lua]])
GameData["squad_requirement_ext"]["requirements"]["required_1"]["max_cumulative_squad_cap"] = 3.00000
GameData["squad_requirement_ext"]["requirements"]["required_1"]["squad_table"]["squad_01"] = "sbps\\races\\space_marines\\space_marine_squad_terminator_assault.lua"
GameData["squad_requirement_ext"]["requirements"]["required_1"]["squad_table"]["squad_02"] = "sbps\\races\\space_marines\\space_marine_squad_dreadnought.lua"
GameData["squad_requirement_ext"]["requirements"]["required_1"]["squad_table"]["squad_03"] = "sbps\\races\\space_marines\\space_marine_squad_dreadnought_hellfire.lua"
GameData["squad_requirement_ext"]["requirements"]["required_1"]["squad_table"]["squad_04"] = "sbps\\races\\space_marines\\space_marine_squad_terminator.lua"
GameData["squad_requirement_ext"]["requirements"]["required_10"] = Reference([[requirements\required_squad_cap.lua]])
GameData["squad_requirement_ext"]["requirements"]["required_10"]["max_squad_cap"] = 3.00000 ?
Edit de Ombre le 04 Juin 2007 - 22:26 :Ou bien faire un Mix des 2 j´ai une vision trop plateau du jeux qui peut ne pas convenir a ton Mod

J´ai joué un peu Marines et Chaos, et j´avoue que ca m´a un peu perturbé au début^^. Le rush d´un Chaos Lord en général ce sent mauvais,mais là j´ai vu mes 6 marines les degommer au bolter.Enfin,finit le héro qui totalise 50 tir de lance missile dans la tronche avant de crever.

Sinon c´est pas mal dans l´ensemble,meme si je comprend pas trop le systeme de Capacité Escouades,bloqué à 8 pour l´infnterie et 9 pour le soutiens...j´ai loupé quelquechose?

Impressionant les squads de Termis du Chaos avec 20 unités

Il manque quelques icones, petits soucis de pathfinding avec les escadrons motocyclistes et landspeeder, mais rien de grave pour une beta.

Joli boulot,j´espere qu´on aura le meme sur DC

Re salut Colonel,

Citation : "meme si je comprend pas trop le systeme de Capacité Escouades"
La réponse est dans mon post précédent. En gros : 8 parce que 6 Troupes et 2 QG et 9 parce que 3 Soutiens, 3 Elites, 3 Attaques rapides.

Citation : "Enfin,finit le héro qui totalise 50 tir de lance missile dans la tronche avant de crever"
C´est le but^^ Mais j´ai la désagréable impression que mon héros ne sert à rien dans ce cas... Peut etre parce que certains points qui font que l´espérance de vie d´un héros dans le TT sont en desaccord avec le système d´un STR? Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un juste milieu plus équitable pour les personnages pour la version DC.

Citation : "autant je ne te suis plus au niveau fluf"
C´est vrai. Mais n´oublie pas que la béta que je vous propose pour l´instant est une béta sous WA, et non DC. Certaines commandes de code sous DC nous permettent peut etre de faire ça, mais pas sous WA. J´ai fait avec ce que j´ai pu et je dois dire que je suis relativement content du résultat pour l´instant .

Ah oui, pour finir : j´aimerais savoir si certains d´entre vous seraient intéressés par le fait de m´aider dans ma tache si vous vous y conaissez un peu comme ombre et surtout si vous maitrisez 3Dsmax (le 8 en l´occurence) et les outils d´exportations de modèles de DoW ou la programmation SCAR (scripting At Relic) pour l´IA. Je cherche aussi des personnes motivées pour m´aider à l´équilibrage pour les prochaines bétas non publiques de la version DC. Merci de me laisser un MP ou un mail à si vous êtes intéressé.

Merci à tous de votre compréhension et à bientôt
je suis intéressé mais pas forcement dispo dsl ,je ne peut réellement m´engager .j´utilise l´ "A.E" plus comme un jeux (...pervert , j´aime quand sa fait mal... ).Je t´offre donc une aide sous forme d´intervention que je trouverai constructive et te soumettre mes idée de façon cohérente(tiendre compte des possibilité de l´AE,test,extrait Lua et... voir même des lien de telechargement de "course" édité mais c´est sans garantie(j´ai en parallele a toi moi aussi mon propre Mod "fun Codex fait a la Maison",mais je m´attache plus au Game play et moins au "course".(mon projet mod n´a que deux course prévu un match miror chaos vs space.c´est un projet d´étude qui me permet de validé mes théorie).

Citation : «Mais n´oublie pas que la béta que je vous propose pour l´instant est une béta sous WA »
J´ai pas oublier je pensé au futur de ton mod sous DC.

Citation : « Mais j´ai la désagréable impression que mon héros ne sert à rien dans ce cas... Peut etre parce que certains points qui font que l´espérance de vie d´un héros dans le TT sont en desaccord avec le système d´un STR»

Sujet a l´étude: j´ai en projet un nouveau systeme de gestion des" Degat/armure/hitpoint" qui pourrait résoudre le probleme.mais qui impliquerait(..pas sur..) peut etre de changer le Game Play.Des que je le trouverai viable je te le soumettre ,a toi et au reste de la communauté du site ,pour le comparé a ton propre système. A ce propos tu pourrait nous en dire plus ? j´ai pas compris la gestion des hitpoint .




Citation : « si vous maitrisez 3Dsmax (le 8 en l´occurence) et les outils d´exportations de modèles de DoW ou la programmation SCAR (scripting At Relic) pour l´IA.»
Je pense qu´avant de sortir la "Grosse bertha" ,il faudrait laisser "Mûrir" un peut plus ton mod et resté en "fun" développement pour l´instant. Un petit lien sympa pour te convaincre:

www.pmods.net/ReadArticle.php?IdArt=2791

Salut à tous,

Citation : "Je t´offre donc une aide sous forme d´intervention que je trouverai constructive"

Ah ! Ca fait plaisir ! Enfin on va pouvoir discuter un peu technique sans devoir aller parler une autre langue comme sur les forum de Relic...

Citation : "j´ai pas compris la gestion des hitpoint"
Je préfère ne pas révéler ça sur un forum public, mais on peut en parler sur msn ou sur skype si tu veux. On sera entre nous et on pourra parler technique sans gonfler personne^^
Mais je vais juste dire que mon système est très différent de celui de DoW original et se base sur des proportions par rapport au caracs des personnages du TT. Surtout E, PV et Svg.

Citation : "il faudrait laisser "Mûrir" un peut plus ton mod et resté en "fun" développement"
Oui, pourquoi pas... De toute façon, je suis un peu dans la dèche de ce coté la pour l´instant
Mais j´aimerais bien, à terme, pouvoir ajouter de nouvelles unités que les autres moddeurs ne comptent pas ajouter ou ne veulent pas partager. Comme les Grokalibr´ orks ou les autres variantes de démons majeurs que le Buveur de Sang (un Grand père Nurgle, j´aimerais bien voir ça )

Et pour finir, quelques détails que vous avez dû surement remarquer (ou pas )

- Tous les marines du chaos en armures énergétiques peuvent s´infiltrer - y compris le lord et le sorcier. Cela correspond à la compétence de vétérans Infiltrateurs.

- Les escouades pouvant "sauter" (Ombre me comprendra^^) peuvent le faire bien plus loin que dans le jeu original. Exemple : une escouade de terminators peuvent se téléporter n´importe où sur la carte (en dehors du brouillard de guerre, bien entendu)...

- Tous les nobz orks ont accès à la compétence Waaagh qui fait charger les orks plus vite, les rend immunisés à la peur pendant quelques secondes et les fait frapper plus vite.

- Attention à l´escoude du Boss avec jusqu´à 10 Nobz en Méga armure et deux médikos...

- Beaucoup d´unité autrefois seules marchent maitenat en escadrons comme les sentinelles, les boit´kitus, les traks, les land speeders ou les vypers.






Citation : «
Enfin on va pouvoir discuter un peu technique sans devoir aller parler une autre langue comme sur les forum de Relic.. »
langue que je ne maitrise pas dailleur.("...qui a dit que que j´etait une "Lumirere"..? ...pas moi en tout cas..."
comme toi frustré de ne pas avoir d´equivalent FR du forum de relic surtout que le Forum Wg si preterait bien (il y a le wiki et celui de kRMZ mais il me semble qu´il ne sont plus a jour)et ne permette pas une reactivé.

Citation : « Je préfère ne pas révéler ça sur un forum public, mais on peut en parler sur msn ou sur skype si tu veux. On sera entre nous et on pourra parler technique sans gonfler personne^^ »
Np je ne voulait pas connaître le secret de la sauce mais juste savoir quel référence stat GW ont pouvait l´associer uniquement la partie Hitpoint (Pv+E ou + ?).Un des truc qui me gène le plus quand tu ouvre un dossier ou un tableau Dps sur Dow c´est de ne pas le lire comme une grille de stat GW . Et justement je travaille dessus. (mode doux rêve "on":j´aimerai faire un tableau réfèrent que l´on lirai comme le livre de règle ou chaque type d´unité serrait facilement identifiable par ses stats.mode doux rêve"off" .

Quand a ma politique sur la diffusion de mes propres travaux ils sont libre et sans contrainte du moment que l´ont me dit merci . Comme tu la dit plus haut d´autre Mod avec plus de moyen feront sûrement mieux que moi.Ont a tous recup de manière direct ou indirect le travail d´un autre la différence entre chaque Mod c´est la synthèse que l´ont en fait.

Quand a saoulé les autres ne s´arrête sur le sujet du topic que les personnes susceptible d´apprécier ... enfin je pense.
J´ai un probléme je n´arrive pas a l´utiliser, ou alors je n´ai pas vu de différence avec le normal
peut t-on m´aider ?
Salut msieur le chapelain^^

Peut être est ce une erreur durant l´installation. C´est vrai, c´est un peu de ma faute puisque le fichier readme n´est pas en français, alors je vais expliquer la procédure pour l´installation :

1) Munissez vous d´un logiciel de compression comme Winzip ou Winrar. Ouvrez le fichier avec votre logiciel et extrayez les données dans le répertoire où est installé votre version de DoW (et WA). Par défaut, c´est C:\Program Files\THQ\Dawn of War.

2) Ouvrez le répertoire de votre version de DoW. Vérifiez si le dossier 40ktte et le fichier module 40ktte sont bien là.

3) Si oui, lancez WA et allez dans le menu "Gestionnaire de jeu". Choisissez "40ktte Project".
Attendez le chargement et voilà ! Le mod est à vous !

Le fichier .exe "fallback" ou "fallbackrule" est un éxécutable qui vous permet d´avoir un réalisme accru du moral et des retraites : dès qu´une de vos unités est démoralisée, elle fuit jusqu´à votre point de controle le plus proche.

lu tous!

complément d´information sur la fonction
requirements\required_cumulative_squad_cap.lua
(DC:lua)
je te confirme que tu peut gérer l´ensemble des choix TT(QG/ELITE/TROUPE/SOUTIENT par le code mais il demande de faire attention lorsque tu met un choix de véhicule.
"c´est en forgeant que l´on devient forgeron..."et donc vu la sueur que sa ma coûté ont peut dire que j´ai appris..
D´ailleurs tu est un peut responsable de ma sueur tu a dans ton squad land_speeder des petites coquilles qui mon induit en erreur (les infos GameData["squad_reinforce_ext"]["max_upgrades"] des armes ne corresponde pas au réelle possibilité d "up".

j´ai identifier le prob qui se trouve dans la partie EBPS:tu a une option False/True sur le
GameData["combat_ext"]["complex_upgrades"] des véhicules qui détermine quelle type de menu d´upgrade tu utilisera ,celui de l´infanterie ou celui des véhicules.
si ont doit crée un squad de plusieurs véhicules il faut s´assuré que l´option
["complex_upgrades"] le permette.(position False)
Quand a ton squad de land_ speeder je pense que le GameData["squad_leader_ext"]["max_leaders"] pourrait réglé le prob... mais ceci entraîne cela et j´ai pas encore fait le tour du sujet .
Salut Ombre (pardon pour le temps de réponse),

Citation : "il demande de faire attention lorsque tu met un choix de véhicule"
Qu´est ce que tu veux dire par là? J´avoue que je comprends pas trop... Mais je voulais juste te préciser une chose : je ne mod pas en modifiant les luas mais uniquement grâce à l´AE.

Citation : "des armes ne corresponde pas au réelle possibilité d "up""
?? Des armes qui ne correspondent pas? Je te jure que le land speeder a accés au multi fuseur et au bolter lourd (par défaut), tout comme dans le jeu de plateau. Mais peut etre t´ai-je mal compris...

Citation : "quel type de menu d´upgrade tu utilisera, celui de l´infanterie ou celui des véhicules?"
Là encore, excuse moi, mais je ne vois pas trop de quoi tu parles. D´après mes humbles connaissances, les interfaces d´upgrades des véhicules et de l´infanterie sont une et même interface. Les armes dispos et leur position sont dans "Combat_ext" alors que la "permission" d´upgrader est dans "Reinforcement_ext".

Citation : " si ont doit crée un squad de plusieurs véhicules il faut s´assuré que l´option ["complex_upgrades"] le permette.(position False)"
Ouais, je sais^^. Mais t´inquiète, je l´ai déjà désactivé sur toutes les unités en escadrons. Le seul problème avec ça pour l´instant, c´est le Pathfinding qui n´est pas adapté...Après tout, on a jamais vu des squads de sentinelles dans DoW d´origine, non?

En attendant tes réponses, je te dit bon vent ainsi qu´à tous les forumeurs^^
Citation : «je ne mod pas en modifiant les luas mais uniquement grâce à l´AE. »
L´AE est un editeur de lua "sauce" Dow qui les transforme ensuite en fichier RGD pour le jeux.
d´ailleur il est deconseillé d´edité directement les luas cela peut crée des confilts (voir le phorum Relic pour plus d´infos) .
Bien que dans certains cas tu a pas le choix,les fichier UCS par exemple .


menu d´upgrade celui de l´infanterie ou celui des véhicules:

-le predator est l´exemple de menu véhicule il a une interface de 3 icônes qui ne gère que l´unité d´où le conflit si tu les met par squad de plusieurs véhicule.

_ avec ton squad de land_speeder tu a mit l´ interface d´icône d´infanterie qui gère le squad et pas l´unité donc si je me trompe pas lorsque tu a voulu mettre le nombre "up" pour les armes tu pensé a 2 "up" par vehicule 6 au total pour le squad.Mais tu ne peut donné que 3 choix a ton "squad" de 3 unitée.

bien sur tout ce que je dit est a prendre avec une certaine réserve n´oublie pas que je suis moi aussi un apprenti sorcier (..."si tu vois"Harry P" donne y une claque de ma part...j´aime pas les frimeur..."
Citation : "d´où le conflit si tu les met par squad de plusieurs véhicule."
Un conflit? Où ça?
Non sérieusement, je n´en ai pas encore rencontré de ce coté là (bon sauf pour le pathfinding très limite). En fait, voilà comment, in-game, ça fonctionne : tu as un escadron de land speeder de 1 LS à l´achat. Tu veux en avoir 3 dans ton squad et tu veux upper les bolters lourds en multi fuseurs. Simple : Tu effectues d´abord les renforcements d´unité et ensuite tu up les armes. Et normalement, ya aucun problème. Après, le principe reste le même au niveau d´unités avec plus de possibilités d´up d´armes comme les Land Speeder Tornado qui peuvent avoir 2 up chacun (Bolter Lourd en Multi-Fuseur et Canon d´Assaut en Lance-Flammes Lourd).

Le systême "alternatif" est celui du "Leader_ext". Le principal problème de ce menu c´est que les armements seront fixes (pour les unités que l´on rajoute) puisque c´est censé etre des leaders...
je te confirme que chez moi tu a un squad land _speeder qui a un 0/6 max arme avec 2 choix d´ "up" qui ne peut pas dépassé le 3/6 max arme.

le conflit si tu laisse l´option du "GameData["combat_ext"]["complex_upgrades"]" en "true" mode j´essaye d´expliqué le pourquoi de l´option sur la commande.


Citation : « Le principal problème de ce menu c´est que les armements seront fixes (pour les unités que l´on rajoute) puisque c´est censé etre des leaders... »
hé oui et en plus il faut gérer les icônes
Je suis en train de télécharger le mod (je ne sais donc pas encore ce qu´il y a à l´interieur) et je me demandais si vous comptiez faire des space marines d´assaut sans Jet Pack. Je sais que c´est possible sur le jeu de table, et que finalement le jet pack n´est qu´une "option".
Bonsoir à tous,

Citation : "chez moi tu a un squad land _speeder qui a un 0/6 max arme avec 2 choix d´ "up" qui ne peut pas dépassé le 3/6 max arme"
Ah? Je n´avais pas remarqué. Mais puisque tu le dis, je vais aller vérifier pour la prochaine fois. C´est les Tornados, les normaux ou les Typhoons dont tu me parles? (normalement Tornado, mais bon...)

Citation : "il faut gérer les icônes"
Ca normalement, ça pose pas trop de problême : je conçois de nouvelles icônes par rapport aux unités du TT. Mais j´avoue que je rencontre quelques problèmes pour le chapelain notamment.
Les icônes ne s´affichent pas toujours alors qu´elles le devraient.

Citation : "je me demandais si vous comptiez faire des space marines d´assaut sans Jet Pack"
Hum, pourquoi pas, c´est une bonne idée mais un peu difficile rendre réelle et ce, pour deux raisons : d´un - et de loin la majeure - parce que je ne sais pas moi même créer ou modifier des unités sous 3dsmax et encore moins les importer dans DoW et parce que je n´ai pas ce genre de personnes dans ma team (lol je suis solo pour l´instant). De deux, parce que ce serait un peu chiant de rajoutr une nouvelle unité juste pour des réacteurs en moins. Si l´occasion se presentait, j´aimerais bien faire un script pour créer un menu déroulant permattant au joueur de choisir es options pour son/ses unités.
Mais je t´assures que ton idée a été prise en compte et que je vais y réfléchir (surtout que j´ai des potes qui pourraient modéliser 3d et scripter masi c´est encore en négociations...). Dès que je pourrais la mettre en oeuuvre, je le ferai !