Mods Dow »
40KTTE Mod pour WA
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

salut tous,


Citation : « c´est une bonne idée mais un peu difficile rendre réelle »
Hum...a ma connaissance les modèles existe mais non pas était libéré ou sont soumis a condition.
Il y a ceux des mods:
- "Horus hérésie" (Demo)
- "Blood Angels" (la suite pas encore sortie)
- "Fire Stone" (la suite pas encore sortie)

il serrais peut être intéressant de contacté la Team des"Blood Angels" pour connaître leur position sur l´ancienne version du modèle
Je suis en train de négocier avec des amis pour une éventulle aide au niveau de scripts et de modeles 3d. Le problème se base surtout sur ce que l´on va faire du mod : soit on laisse la part de gestion propre a DoW et on rajoute des menus déroulant (si cela reste possible) pour les options des différentes unités, soit on revoit complètement le système de jeu en proposant des options permettant de créer sa liste d´armée avnt la bataille et de ne jouer qu´avec - un peu à la Blitzkrieg ou a la Ground Control (avec renforts possibles en Thunderhawk ou assimilés...).

Citation : "il serait peut être intéressant de contacter la Team des"Blood Angels"
Pourquoi pas, oui. Mais s´il avancent très bien sur leur mod, je ne pense pas qu´ils acceptent de nous préter leurs modèles puisque, dans ce genre de mods avec de nouvelles races, le coté technique prend largement le pas sur le coté gameplay - c´est simplement un étalage de nouvelles unités sans vrai changement derrière... S´ils me prétait ne serais-ce que l´un de leurs modèles, leur mod n´aurait plus grand intéret. Mais, comme on dit, qui tente rien n´a rien, n´est-ce pas?
J´attends de voir ce que les mod SdB et CdD vont donner mais je sais pertinamment que ce sont
essentiellement leurs modèles 3d que les joueurs recherchent.
Je suis d´ailleurs un peu blasé de voir que les gens ne s´intéresseront que peu à un mod s´il ne fait pas étalage de sa "plastique"...
Citation : « soit on laisse la part de gestion propre a DoW et on rajoute des menus déroulant (si cela reste possible) »
A coeur Vaillant rien d´impossible!!mais alors a coté "Gros Bobos" Tète .


le "Gros" problème surtout c´est que sa touche a la partie dite "Hardcode" et la c´est chaud au niveau de la Légalité.

je suis moi même sur un truc plutôt "hard" mais je ne sait pas si c´est légale en faite ou débute la partie dite Hardcode ? (la je pose la question a toute personnes susceptible de répondre )
Edit de Ombre le 24 Juin 2007 - 18:49 :



Citation : « soit on revoit complètement le système de jeu en proposant des options permettant de créer sa liste d´armée avnt la bataille et de ne jouer qu´avec - un peu à la Blitzkrieg ou a la Ground Control (avec renforts possibles en Thunderhawk ou assimilés...). »

La tu est en plein dans mon type de gameplay! et de réflexion






comme quoi sa coûte rien de rêver et de se prendre pour un pour un pro



j espère que le lien marche.

Edit de Ombre le 24 Juin 2007 - 23:02 :bha!... non Ds l




Histoire de savoir si j´ai bien mis le lien voyez vous l´image ci-dessus merci.
Pour moi c´est ok
Par "menu déroulant", je voulais dire un truc du genre qui se déroule juste à coté de l´icone de l´unité. A moins que l´on puisse faire ce genre de choses avec le truc d´infos sur les unités (comme sur ton image)... Je sais pas si on peut y inclure des liens pour la construction... A voir, en tout cas.



Avec un peut de chance et beaucoup de boulot je pense pouvoir pouvoir faire "comme si"






Lork4, pour la construction, je sais qu´il est possible de créer un second menu de construction. J´ai déjà vu ça dans les mods Wrath of Chaos. Il y avait deux menus différents, ce qui permettait donc de créer, au total 22 bâtiments différents (même si dans ce cas, toutes les places n´étaient pas utilisées.

Ombre, tu pourrait utiliser ce système et essaye de créer un menu "pouvoirs de l´archiviste", ce qui te permettrait d´économiser 3 emplacements.
Salut,


Désolé de faire le noob, mais je n´arrive pas à DL le mod, le lien me renvoie vers le site, qui me renvoie a son tour vers Filefront et c´est la que je n´ai pas compris...

Ou retrouve t´on les fichiers ? En tout cas ton mod a l´air pas mal et m´a donné envie de me remettre a DoW

Citation : « pour la construction, je sais qu´il est possible de créer un second menu de construction »
Effectivement il existe la possibilité d´avoir accès a un sous menu pour la construction cela s´appelle le

"Build_avanced" c´est une commande que l´on peut activé via L´ "AE"(Atribute Éditor) et qui est réservé normalement au "Builder". Mais j´ai découvert qu´ont pouvait aussi l´appliqué sur un"leader" et j´ai pas encore fait le tour de ce que cela pouvait impliqué .LE problème c´est que l´"AE" a défini ce menue comme une zone de production tu ne peut sortir que des bâtiments et des unités . il est peut être possible de placé des habilitées dans ce menu mais a choisir je préférerais des recherches. je pense que pour l´ergonomie du jeux toute les commande de types "spells" et"shot" se doives d´être sur le premier plan. et normalement si ont la joue codex tu peut pas cumulé trop de sorts a activé .
Edit de Ombre le 26 Juin 2007 - 13:00 :
je précise les sorts a "activé" les sorts passif permanent non aucune raison d´encombrer le menu

´Lut à toi, Sharp_Boss,

Pas de problème, le mieux pour télécharger le mod sans problèmes est encore d´aller sur le site ModDB via ce lien . Télécharges la dernière version (0.9) et pas la 0.8.5.

Citation : "J´ai déjà vu ça dans les mods Wrath of Chaos."
Ouaip. J´ai vu ça dans certains mods. S´il reste possible de le faire pour des personnages, des recherches et des structures (quoique il faudra revoir certaines lignes de code) ça vaut le coup de creuser le problème. Par revoir certaines lignes de code, j´entends le fait de devoir modifier le scar pour que, par exemple, lorsqu´on effectuera la recherche de pistolet plasma pour l´archiviste, cela change juste le pistol bolt de celui ci et pas de tous les héros et sergents SM...

Citation : "je précise les sorts a "activé" les sorts passif permanent non aucune raison d´encombrer le menu"
Oui, mais de toute façon, ces "sorts" n´apparaissent pas dans ce cas là. Seuls sont visibles les sorts "timed" ou "targeted".

Citation : «
modifier le scar pour que, par exemple, lorsqu´on effectuera la recherche de pistolet plasma pour l´archiviste, cela change juste le pistol bolt de celui ci et pas de tous les héros et sergents SM... »

Je pense pas que se soit lier au" Scar" de se que je sait du "Scar"(c´est a dire pas beaucoup), c´est un langage de programmation qui permet de crée des scripts permettant de gérer des évènements ou de les provoquer.

comme le comportement d´une unité ,les réactions de l´ordinateur ,les évènements de la campagne , vérifier que des conditions sont remplie pour valider ou crée des etats (win condition et autre) . il peut aussi a ce qu´il me semble gérer la partie multijoueur (vérification/ contrôle des joueurs? du jeux?)

je pense qu´il faut plutôt rechercher du coté des "LUA" (du moins moi c´est de ce coté que je cherche ).
Ombre, savais-tu que les LUA sont juste les fichiers codés en SCAR? Notamment pour l´IA, les campagnes, l´UI et les autres mécanismes du jeu? La seule exception sont les fichiers LUA concernant les unités, lisibles par l´AE par ailleurs.


Non je le savait pas je suis un autodidacte et j´apprend sur le tas


Mais je suis pas sur d´avoir tout compris, tu m´explique que les LUAs sont les "exe" de commandes programmer en SCAR ?c´est bien cela ?
Non, non. Les LUA sont, pour la plupart codés en SCAR et ne sont qu´un format de fichiers. Il existe également un format SCAR qui ressemble, dans son format et son aspect aux fichiers AI (ou IA en Français). Va voir si tu veux et tu verras que le fichier "taskbar", définissant le fonctionnement et les propriétés de la barre d´infos à l´écran (ressources, limites de pop, icones...etc) est en LUA, mais son format d´écriture du code est pratiquement le même que le SCAR.
En passant par là, si on pouvait bien comprendre comment marche ce fichier, on pourrait ajouter et modifier pas mal de choses...

Oki d´oki! j ´irait voir sa de plus près pour visualiser parce que la je suis a la "ramasse"

tient je post un nouveau screen pour montré quelque progrès sa a l´air de rien mais c´est une exclusivité " mondial" du moins si ont la fait avant moi ont la bien caché .




j espère que vous apprécierez
Edit de Ombre le 27 Juin 2007 - 22:27 :

c´est mieux avec une image

Euh... Désolé, mais elle marche pas pour moi l´image...

pour moi non plus je galère grave la et je sais pas pourquoi ?


Edit de Ombre le 28 Juin 2007 - 01:36 :

Parfois si je pouvait je me filerais des baffes avec la paire de moufle de Vandam..(celle ou il a mis du verre pillé quand il vengé la mort de sont frère après nous avoir prouvé a quel i point il était viril en pliant ces fesse dans tous les sens) je faisais le forcing au mauvais endroit


C´est bon, elle est visible là (01h50 du matin...).