Mods Dow »
40KTTE Mod pour WA
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies


Citation : « Non sérieux, on voit pas grand chose d´extraordinaire sur ton screen »
la je t´avoue que ça me laisse perplexe faire passé un des" fantasme" de la communauté des Modeurs au stade de "rêve éveillé" mériterait mieux non ?


Citation : « tu as remis les leaders et armes ensemble. »

heu..? ils ont jamais déclaré leur union il me semble?

Citation : « ça marche bien in-game? T´as essayé avec d´autres armées et unités que des SM? »
le screen répondait a tes questions et si ça marche pour une race sa marche pour toute les races .

la une série de screens que j espère serra plus convaincante:

--Escouade tactique--




--Devastator--

--FC +Escouade de Commandement--(Chevalier gris en proxi/champion)





--Photo de famille--(je reconnais avoir un faible pour "les névrosés" de l´empereur)




--LORK4--
Citation : « Seriez vous intéressé par un gameplay axé uniquement micro ou preférez vous que le mod
garde un coté macro? Merci de vos réponses car celles ci joueront sur le futur du mod pour DC. »
pour ce qui est de savoir quel type de gameplay je préfère , je penche naturellement vers une solution dite" Micro ?" par la j´entend qu´ont puisse crée sont armée dés le début et qu´en suite ont doit la gérer.

Mais c´est ma façon de voir les choses et j´ai une approche très fluf et mes propre travaux sont abordé dans ce sens .

il faut que tu définisse quel type de jeux tu veux jouer grosse"armée Style Epic" ou"escarmouche Wh40 000" ? tu veux des Renforts multiple a la "GC" ou un pack de réserve "Codex"?.

--ZAKYREL--
Citation : « mais comment gérer l´ajout de renforts, membres d´escouade, équipements des unités, etc. sans une ressource ? On ne va pas pouvoir créer autant d´unités que l´on veux avec autant d´upgrades que l´on veux. La ressource semble indispensable, à moins qu´un autre système d´équilibre (et de non-grosbillisme) soit prévu
»
si tu suis l´historique de mes posts tu remarquera que je répond a pas mal de tes questions.

C´est ZAKYREL.

Je vais relire tes posts alors. Mais je penche moi aussi pour un système sans ressource, ou l´on créé son armée et ensuite devoir la gérer. Mais dans ce cas peut-on choisir de jouer avec des armées de 1000 points, ou 1500 points ou 5000 points etc... Bref dans Dawn of War comment définir avec combien de req on commence pour préparer chacun son armée ? (Peut-être la réponse dans l´un des posts que j´ai pas encore lu ? )
Citation : « Mais dans ce cas peut-on choisir de jouer avec des armées de 1000 points, ou 1500 points ou 5000 points etc... Bref dans Dawn of War comment définir avec combien de req on commence pour préparer chacun son armée ? »
Oui ont peut jouer avec des armée a 1000/2000 ou 3000pt et + cela est réalisable de plusieurs façon pour ma par j´ai déjà fait un mini mod perso avec 2000pt en standard en modifiant les ressources players

il faut édité aussi toute les sources de "req "et "pow"(bâtiment/pt stratégique/pt objectif et le retour ressource sur annulation.) mais c´est une méthode sans souplesse .le Mieux serrais de passez par les Wins condition pour sélectionner le"start pt" de départ je n´est pas encore pris le temps de m´intéresser a la chose

La je vais vraiment devenir Parano pratiquement tous mes concepts de base sont la tu prend le mode d´emploie et tu déroule

c´est que des bonnes idées a adapté:

wiki.gamer.free.fr/world-in-conflict.html
Bonsoir à tous,

Après beaucoup de problèmes internet (qui ne sont pas finis d´ailleurs), j´essaye de participer intélligemment au débat :

Citation : « la je t´avoue que ça me laisse perplexe»
Bah, le prends pas mal, c´est juste que sur le screen on voit pas tres bien. Mais c´est sur que la répercussion au niveau du jeu est énorme. Donc merci de ton travail. D´ailleurs si tu pouvais m´expliquer tout ça par mail (comment tu as fait, quels fichiers tu as modifié...etc).

Citation : « j´entend qu´ont puisse crée sont armée dés le début et qu´en suite ont doit la gérer»
Hum... Je serais plutôt du genre à permettre au joueur de ramener des renforts. Avec un nombre de points max et qui revient à une valeur supérieure pour toute unité perdue. En gros, tu commence avec 2000pts par ex et tu dépenses tout. Bon, par la suite, tu perds un land raider par exemple. Hé bien, tu récupères sa valeur en points dans ta limite de points.

Citation : «il faut que tu définisse quel type de jeux tu veux jouer»
Quel type? Hé bien je crois que c´est tout trouvé : des escarmouches entre 40k et Epic comme GW voudrait introduire via le système Apocalypse. Des batailles entre 2000 et 4000pts. On pourrait faire en sorte que le jouer choisisse via les paramètres de mise en place de partie ; 2000 en lancement standard et 4000 en lancement rapide.

Citation : «il faut édité aussi toute les sources de "req "et "pow"»
Pour corroborer ce que je disait tout à l´heure, je pense presque à retirer tout simplement le fait de gagner de la Req et oublier carrément l´Energie et ce pour plusieurs raisons :
D´un, car si l´on peut faire fonctionner un système comme je l´ai expliqué précedemment dans mon post, le fait de gagner de la Req par unité de temps n´a plus acun sens et fausserait tout le système.
De deux, car l´Energie n´a pas sa place dans le fluff. Pourquoi devrais t-on utiliser de l´énergie pour demander des renforts? Ya pas des chaines d´assemblage de SM ou d´Orks sur la carte....
Non, je suis persuadé que la seule "ressource" (qui n´en est plus vraiment une) remplacera la Réquisition et se suffira à elle meme.

Citation : «pratiquement tous mes concepts de base sont la»
C´est clair!
C´est pas pour rien que je faisais référence à Ground Control (faut savoir que le studio qui développe WiC est le meme que les 2 Ground Control) ! Le système de jeu et de renforts est tellement bien pensé que l´on retrouve forcément des idées en commun entre nous et eux

Mais ce que j´aime le plus chez eux, je crois ; c´est le fait de pouvoir choisir son type de troupes avec lesquelles on va jouer. Certains préfèrent jouer les blindés, d´autres l´artillerie...etc.
Et le jeu privilégie le teamplay de par ce système. Si on pouvait faire un truc du genre... Mais c´est un doux rêve





bonjour tous! tout droit sorti du Warp ont a retrouvé dans un space Hulk millénaire les plans de ce qu´il semblerais être une ancienne tchenologie perdue d´après nos tchenos Magos cela permettra a nos commandements d´avoir accès a des "Huds" plus évolué voici une image volé au laboratoire " du techno Magels Primus" il semble que ce soit un prototype non fini .Somme nous en face d´un nouveau standard pour nos armées ? seul l´avenir nous le dira .






Edit de Ombre le 29 Juillet 2007 - 04:19 :
PS :Si vous voyez des fautes d´orthographe ou grammaticale assez" lourde" n´hésitez pas a me reprendre d´un je me sentirai un peut moins con et de deux plus lisible je suis conscient que la "forme" est importante et que cela peut tuer le message. Je fait de vrai effort de correction mais j´ai de réels difficultés je vais pas rentré dans le détail du pourquoi et comment mais juste dire que je fait de mon mieux .je tient a précisé que je parle de fautes "lourde" et pas forcément chaque virgule point et accents oublier ou celle que l´on peut faire dans la précipitation du moment .je fait pas du "MSM" et je prend le risque de faire des phrases complète et je trouve que de nos jour c´est plutôt louable .
je précise que je tend pas la "perche" a chaque "Serial Killer" et que "...si j´en prend plein les dents a la fin de l´envoi je touche...".

Re Ombre

Très sympa ton image mais je me pose quelques questions :

1) Le thunderhawk au milieu de nulle part et le serviteur à coté. C´est le thunder qui l´a déposé?

2) Par contre, beau boulot pour la taskbar meme si je ne sais pas ce à quoi correspondent tout les boutons (d´ailleurs comment actives tu le second menu de construction? Ou tout du moins l´icone?)

Dernière question à tout hasard (même si ça n´a rien à voir avec ton message précédent) : Considères tu le fait de vouloir introduire des différences de blindage aux véhicules du jeu être une absurdité irréalisable ou avons nous une chance de pouvoir le faire? Non, parce que le système de DoW est vraiment pompant pour gérer un truc du genre (je m´emmerdes trop avec l´AE pour essayez de trouver un juste milieu entre efficacité anti infanterie et antichar, surtout au niveau des forces de armes...)

Sinon, après vous avoir demandé si vous préféreriez un mod avec de la macro ou l´enlever complètement - et même si vous n´avez pas été très nombreux à répondre - j´ai décidé d´officialiser la direction que prendra notre mod : Le mod 40ktte sera un mod basé uniquement sur la microgestion d´unités dans l´univers de Warhammer 40,000. Vous voilà prévenus !




Citation : « 1) Le thunderhawk au milieu de nulle part et le serviteur à coté. C´est le thunder qui l´a déposé? »

en faite ce n´est que le HQ avec le "skin/modèle" du Thunder

Citation : « je ne sais pas ce à quoi correspondent tout les boutons (d´ailleurs comment actives tu le second menu de construction? Ou tout du moins l´icone?)
»

image technique



Citation : « Considères tu le fait de vouloir introduire des différences de blindage aux véhicules du jeu être une absurdité irréalisable ou avons nous une chance de pouvoir le faire?

»


en l´état actuel des possibilités de L´AE cela semble impossible même avec une solution avec des codes en "SCAR" ont peut espéré gérer les conséquences des dégâts mais pas les multiples blindages localisé sur une "entité" .(avant,droite,gauche,arriere).

il y aurai peut être un dernier espoir mais je n´est pas le moyen de vérifié ,sur le jeux "Compagnie des héros" il me semble avoir lu que les blindés étaient plus sensible par l´arrière. Avec un peu de chance ont peut espéré reproduire ceci.(le jeux a le même moteur que DC)
Citation : «
Le mod 40ktte sera un mod basé uniquement sur la microgestion d´unités »

attention quand même toute les réponses technique non pas étaient trouvé la gestion des recherches peut être assimilé a de la macro , le temp est une ressource qui se gère . il y a eu un débat sur le forum qui cherché a déterminé ce qui était de la micro ou de la macro la frontière peut être dans certain cas assez flou.




Citation : « en l´état actuel des possibilités de L´AE cela semble impossible »

Bon ben on abandonne l´idée alors, c´est dommage d´ailleurs.

Citation : « la gestion des recherches peut être assimilé a de la macro »
Justement, je ne veux pas de recherches. Des upgrades d´armes, à la limites, mais pas plus.
Pour ce qui est de la ressource, je vois bien des points, correspondants exactement à ceux du TT pour plus d´authenticité. Le but étant de réduire la macro au strict minimum (points, upgrades d´armes et demande de renforts mais c´est tout) et de donner une part de lion à la gestion des unités sur le champ de bataille (placement, capacités spéciales, spécificités...etc)

Pour ce qui est du mod, j´ai fini les armes nécron et j´ai attaqué les Tau. D´ailleurs, je suis assez content de mon "auspex" pour détecter les unités infiltrées (parce que c´est assez insupportable et illogique de se faire attaquer au close par des cultistes...).
Je m´occupes d´abord des armes et j´équilibre les autres détails ensuite. Tiens, en paralnt de ça, pourquoi avoir mis les Stealth en unités de reco? C´est les cibleurs, les mecs de reco.
C´est marrant, parce qu´antant les stealth du jeu de base sont assez nuls, dès qu´on applique les valeurs du jeu de plateau pour leurs canons à impulsions, c´est plus la même chose lol


lu tous et dls les congés c´est fini Bonne reprise douloureuse et dite vous que cette drôle de douleur au ventre va passée (d´ici a décembre au moins).


Comme promis je te fait suivre Mes Dossiers de travails pour ton mod pense a relire l´avant dernier post pour la procédure a suivre(messagerie Gmail). je suis moin dispo comme je le redoutai mais je suivrai tes progrès et si tu a des questions mes les en sujets sur le topic ou si trop particulier en Mp je ferai de mon mieux pour te répondre je continue de mon coté a développé mes "Solutions" et je posterai mes éventuel progrès mais pour l´instant il faut que tu ne fasse qu´avec cela ( c´est déjà pas mal je pense pour faire quelque chose de sérieux).

pour ce qui est de l´interview comme mon pseudo le décrit je préfère resté dans l´ "Ombre" pour l´instant et je te laisse le soins de me décrire comme quelqu´un qui veut resté discret sur lui même (ce qui est vrai) et n´est motive que par le plaisir de réussir les défis qu´il se lance .
Je suis une personne plus motive par le chemin qu´il prend que par sa destination . Et l´esprit créatif des modeurs et mon carburant je ne m´intéresse pas uniquement a l´univers de Dow mais a toutes les entreprises de créativités que sont les mods en générale du plus petit au plus grand .car la plupart du temps ce qui motive une personne lorsque qu´il se lance dans un mod c´est ce besoin de crée "ce" quelque chose qui ressemble a sa visions du monde. Et bien que le chemin pris ne semble pas évident pour les non "initiés ?" j´ y voie la même énergie de créativité que peut avoir un peintre devant un tableau , les tools/éditeur sont nos pinceaux et les codes notre peinture.
Bien sur comme toute les personnes de créativité ont a des Egos gros comme une maison a gérer et tendance a ce reluire le nombril il arrive souvent qu´ont perdre de vue le "pourquoi" du "comment" mais le temps et la pour nous ramener a la raison et séparé la "lentille" du "haricot".
pour résumé mon perso (...cella implique t´il que je joue un rôle ?... ) "...je suis tombé dedans quand jetait tout petit depuis je traîne mon fardeau ..."


lien sur messagerie Gmail
a plus tous et a bientôt


Edit de Ombre le 03 Septembre 2007 - 12:01 :
je te recommande de ne pas utilisé les commandes de build avanced j´ai oublié de les désactivées sauf si tu te sent assez a l´aise pour le nettoyé (structures doublon ou parasite dans les menus).

salut tous je passe faire un petit coucou .


bah... çà a l´air de dormir ici ...faudrai faire le plumeau il y a de la poussière sur les meubles .

histoire de faire remonté le topic un petit screen "bouche-trou".



Citation : « Pas de nouvelles bonne nouvelles ? un retour d´infos sur les dossiers envoyé serrais apprécié a savoir s´ils ont bien étaient téléchargés ? »





Salut à tous,

Hey, Ombre, tu vas nous faire des taskbar pour toutes les races comme ça? Je trouve celui là très réussi mais je trouve ausi certains originaux sympas ; pas besoin de les changer. Celui des tau est très bien par ex, par contre je verrais bien celui de la GI, des SM et des E être refaits (même si tu as déjà refait celui des SM).

Sinon, j´ai testé tes modifs au niveau de la taskbar et j´en suis très satisfait, c´est vraiment pas mal et ça marche très bien. Reste à m´éclairer (en mp ou mail de préférence) sur l´utilisation des menus de construction supplémentaires et sur le multi-upgrade. D´ailleurs, par rapport à ce dernier, l´AE prend t-il automatiquement en compte les modifs ou y a t-il une manip´ pour faire marcher le truc?

De mon côté, ça avance toujours mais je suis encore embété par cette putain d´infiltration sauce DC. Tu saurais pas si c´est un fichier LUA ou SCAR qui gère tout ça? Parce que je me suis balladé partout dans les fichiers DXP2, W40K et Engine et j´ai rien trouvé... D´autant que j´ai tout essayé dans l´AE et rien n´y fait : c´est tout ou rien.



@Lork , les codes sources de dowpro sont en free source , je te chercherait ca ce soir si tu veut

en attendant , tu peut reflechir à ce que tu ferait de
l´infiltration de 20 Sec avec 1 min de recharge
l´infiltration dans les couvert
l´infiltration tout le temps

qui peut etre contrer par les unités que t´a mit en detecteur , et les degats qui annule l´invisbl


Citation : « Hey, Ombre, tu vas nous faire des taskbar pour toutes les races comme ça? »
normalement non (enfin j´espère ) je modif les taskbars au plus simple possible si mon nouveau menu d´upgrade ne s´intègre pas naturellement je retouche pour que sa passe.

Mais j´avoue que la task du chaos je l´ai trouvé un peut "fade" du coup j´ai peut être eu un peut la main lourde .

Citation : « l´AE prend t-il automatiquement en compte les modifs ou y a t-il une manip´ pour faire marcher le truc? »
tu utilise l´AE comme avant sauf que tu a plus de possibilité des que tu met une valeur supérieur a 1 dans le "max leader" tu a le multi leader que se rajoute au weapons
le nombre de leaders est pour l´instant limité a 4 (un verrous interne dont je n´est pas encore trouvé la clé).
la table weapons peut être "monté" a 16 up_grades,mais peut de modèles peut réellement en profité.
A la limite touche en un mot a "Medes" il travaille sur la nouvelle édition de ses modèles si il laisse la possibilité dessus d´ up a + de 4 armes sa peut être bon pour nous comme pour lui.(comme la version 1.5 de codex space marine par exemple).

pour les simple squad (de 2 leaders) consulte les luas correspondant il devrais pas avoir de prob.

je te rappel aussi que j´avais laissé le " build avanced" activé pour toute les courses il serrais plus sage de le désactivé pour le moment.(icône construction gris).

Citation : « je suis encore embété par cette ... ... d´infiltration sauce DC »
je ne me suis pas encore penché dessus c´est pas vraiment dans l´ordre de mes priorités pour l´instant faudrait me faire un petit "topo" de ce que tu veut faire déjà pour me donner une idée .
de plus si "Longrange" te donne accès au code source de dowpro .


Sinon j´ai fait un fix de bug d´icônes et une série d´icônes pour compléter la liste SM (attention des icônes ont étaient renommés) il faudra édité la course sm et rajouté ou remplacé certain fichier. c´est un travail qui n´est pas définitif et susceptible d´évoluer selon les unités rajouté ou les progrès fait . je te fait suivre ça des que possible.


PAs cher pas cher , free source dowpro, tout le systeme de combat et l´équilibrage refait dans un pack free source

http://dow.lerp.com/mods/attrib_DCpro_2.02.rar

qui dit mieux ?

Lork et ombre , vont nous faire mieux
Tiens? Pourquoi donc la team DoWpro nous livre ses attrib en free source? Je vais voir ce qui est inréressant dedans (quitte a m´en servir comme tutos pour certains trucs à la limite).

Citation : «en attendant , tu peut reflechir à ce que tu ferait »
J´aimerais rétablir un système à la WA : c´est à dire de faire de l´infiltration une "ability" qui permettra a une unité y ayant accès de s´infiltrer pendant un court laps de temps. Revers de la médaille : celle ci ne pourra pas tirer pendant qu´elle s´infiltre (ben oui, on imagine bien qu´elle se ferait repérer sinon). Jai déjà tout essayé sous l´AE mais ça veut pas marcher...

Voilà le principe :

1) Permettre à l´unité voulue de s´infiltrer (infiltration_ext) mais en apposant un modificateur l´empéchant de l´utiliser en temps normal (enable_infiltration à -1).

2) Créer une "ability" nommée infitration (ou nom similaire) qui permet de lever le blocage de l´infiltration (enable_infiltration à 1) pendant un certain temps et qui empèche l´unité de tirer (enable_shooting à -1). Cette "ability" sera lancée par le joueur au moment voulu et se rechargera lorsque les effets seront terminés.

Le problème c´est que, quand j´appuie sur la capacité "infiltration" pour infiltrer mon unité, elle s´infiltre bien pendant..... une demie seconde !

Donc, si quelqu´un pouvait m´aider...
t´as un modificateur de durée pour l´infiltration?

et pour le blocage de tir, pourquoi ne pas utiliser la position "cease fire"? tout en trouvant l´astuce pour empêcher le joueur de la modifier manuellement en cours d´infiltration?

mais les sources de dowpro te seraient surement utiles pour ce point précis de l´infiltration déclenchée et limitée dans le temps, car c´est implémenté tel quel sous dowpro, restera seulement le problème du blocage de tir


j´ai test vite fait la version dcpro de l´infiltration elle me semble plus que correcte non ?

sinon pour empêché le tir(pas le temps de tout test peut être que c´est déjà le cas) un modificateur de la porté de tir ou de la détection que tu lie a l´infiltration doit suffire je pense.


Mouais, j´aime pas trop l´idée de pomper sur la team DoWpro... Meme si j´apprécie que Longrange nous propose leurs fichiers source comme tuto, j´essaye quand meme de le faire moi-meme.
Surtout que je crois que DoWpro avait inclus un système d´infiltration uniquement dans les couverts, non? Personnellement, ça, je sais faire. Le probleme étant présent dans un cas plus généraliste.