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40KTTE Mod pour WA
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Citation : « Mouais, j´aime pas trop l´idée de pomper sur la team DoWpro... »


LORk4 dans le dictionnaire du modeur le mot "pompage" ça n´existe pas , du moins en ce qui concerne les codes si il fallait réinventé la roue a chaque projet de mod nous serrions encore a l´heure " Préhistomod du Modus néanderthalus "

Nous somme la pour le fun et normalement pas pour autre "chose" il n´y a rien a gagné sauf sont " petit moment d´éternité " et encore pour cela il faut etre sur de sont projet Montre moi un modeur codeur et je te dessine un plagieur pompeur "a L´insu de sont plein grès ".
Comme je te l´ai déjà dit nous Utilisons tous le travail de quelqun d´une manière plus ou moins directe . Et cela et un processus normale dans L´univers des mods est indispensable dans celui des développeurs professionnel . ( c est un avis qui n´engage que moi mais vous avez une idée de se que coûte une étude de marché et la recherche de nouveau concepts a l échelle de développement des jeux actuelle ?).
suffit de regardé les derniers Addons de dow pour sans convaincre .


IL est normale de respecté le travail d´une équipe et de la crédité de la charge de travail quel auras effectué car c´est autant de travail qu´elle t´aura d´autant épargné et pour cela il faudra lui en être reconnaissante. Mais t´interdire d´utilisé ce travail sous peine de plagiat et plutôt ridicule si le boulot est bon est offert avec générosité il ni a pas a hésité si il te permet d´aller plus vite dans ton propre développement.

ET surtout la raison principale c´est qu´il n y a pas 100 façons de faire un script de codes avec L´AE ou le SCAR . Nous utilisons des outils fait par un autre que nous et ne somme pas libre de faire tous les virages Technique que l´on désire .


Interdire ou s´ Interdire d´ utilisé "des/ La " solutions a tes probs sous prétexte qu´ont est ou pas le premier a avoir trouvé la clé n ´est ni a faire ou a excusé et sûrement pas la meilleur façon d´avancer .


JE parle de toute la partie Code des mods et pas graphique/3D/Animation ceci et la seul responsabilités de leur auteurs .
je le rappelle y´a 3 invi different dans DP

Invi timer 20 seconde à activer
Invi couvert positif et negatif
et invi total , tout le temps jusqu´a ce qu´il se fasse detecter (par un detecteur ou en prennant des degats )

Aprés lork et ombre c´est vous qui voyiez , j´ai mit les codes sources dowpro pour vous facilité la tache , mais il n´en reste pas moins que la grande majorité du travail vous revient , et c´est pas la peine de refaire juste pour une histoire de " c´est qui qui l´a fait "

Prevenez nous de l´avancement
Bon, pour faire simple :

Citation : « je le rappelle y´a 3 invi different dans DP »
Oui. Merci de l´avoir précisé longrange, je voulais etre sur.

Citation : «juste pour une histoire de " c´est qui qui l´a fait "»
Ecoute, pour moi ça va plus loin que "c´est qui qui l´a fait". Le but étant de comprendre comment cela a été fait pour pouvoir le refaire ensuite. J´essaye donc au maximum de faire les choses par moi meme pour pouvoir dire que je suis capable de dev certaines choses. Si je reprends simplement les fichiers de tel mod et tel autre mod, je pourrais pas faire les choses moi meme plus tard vu que je ne saurais comment les faire.
Le but n´étant absolument pas la recherche d´une quelconque gloire ou assimilé mais plutot la comprehension. Un peu comme quand tu dois redémontrer un théorème de maths au lieu de simplement l´appliquer.

Citation : «LORk4 dans le dictionnaire du modeur le mot "pompage" ça n´existe pas»
Quand je disais "pompage", je voulais dire "bètement utiliser le travail de quelqu´un d´autre". Et par là, je rejoins ce que j´ai dit plus haut par rapport à une citation de longrange. Sur le fond, je suis entièrement d´accord avec toi, mais un peu moins sur la forme.


Dsl pour "la Forme" pas de mise en boite recherché je voulait juste mettre en évidence le fait que tu pouvait perdre un temps énorme dans ton développement si tu n´utilisé pas les solutions pratique qui s´offre a toi .surtout qu´a la fin tu risque de t´apercevoir que c´est la seul façon de faire !

et tu doit me reconnaître qu´un simple copier collé ne suffit pas pour exploité normalement les codes que l´ont peut recup sur les autre mods .Ont est obligé de les comprendre pour pouvoir les utilisés convenablement.
si tu a une idée ou un concept qui a déjà sa réponse je pense qu´il ne faut pas hésité a l´utilisé . bien sur si tu a une autre solution qui offre plus d´avantage et que tu pense mettre en oeuvre plus rapidement c´est une autre histoire .

bonsoir tous!

je passe juste pour montré un screen et retourne me couché Ze Zuis emruBé! et ma moman ma fait une soupe de doliprane bien chaude ...snirfl.!

édition Eldar des new taskbar:...snirfl..!




@ plus...snirfl..! arghh!!..p.t..n!!..gnihh... de mouchoir troué!
Salut à tous,

Jolie ta taskbar, Ombre. Tu vas donc refaire toutes les taskbar finalement^^
Continue le bon boulot.

Mais je voulais te faire, et à vous tous, part de mes interrogations vis à vis de la nouvelle extension pour Dawn of War : je veux bien sur parler de Soulstorm et de l´arrivée de nouvelles races et de nouveaux éléments de gameplay. Car le problème est bien là : modder sur un jeu, je veux bien. Modder sur un jeu qui se renouvelle, je veux bien aussi. Mais modder pour un jeu qui se renouvelle et qui oblige de recommencer les modifications du gameplay depuis le début à chaque fois, non. Or, c´est ce que fait Relic depuis la sortie de son stand-alone Dark Crusade et je pense fera pour Soulstorm.

Pour l´instant la sortie du mod pour Dark Crusade se serait situé vers la fin du printemps 2008 mais la sortie de la nouvelle extension à la meme période me fait donc réfléchir à une éventualité :
Serait-il plus judicieux de sortir une version finale sur Soulstorm, profitant des nouvelles unités introduite par celui-ci pour chaque race, des nouvelles races et des nouvelles fonctionalités, quite à retarder la sortie du mod donc ou plutôt faire une release sur Dark Crusade et arréter cette aventure à ce stade? (Car je ne compte pas refaire 50000 fois les memes changements...)
Personnellement, je serais plus intéressé par le fait de me perfectionner dans certains domaines comme la création 3d en attendant que, d´un l´on avance dans la programmation des menus et affichages sur l´écran de jeu (effacement du coté "gestion"...), et de deux que Soulstorm sorte.

Voilà les dernières news concernant le 40ktte, n´hésitez pas à me faire part de vos réactions.
Ca c´est toi qui voit si tu es prêt à fournir une nouvelle quantité de boulot et à refaire ce que tu pensais avoir fini...
Le souci c´est que si deux nouvelles races sortent avec un tout nouveau gameplay, des unités aériennes, de nouvelles unités - peut-être - pour chaque race, les joueurs seraient déçus de ne pas y avoir accès en installant un mod comme le tien.
Mais ce n´est que mon humble avis et je comprends bien que recommencer sans arrêt sans jamais en voir la fin doit être asez pénible.
Maintenant, une fois Soulstorm sorti, on aura, je pense, droit à un patch sans doute peu après et puis après terminé donc si tu adaptes ton mod à SS, tu devrais être tranquille pour la suite, il n´y aura pas de 4ème extension (enfin on ne sait jamais avec Relic mais je doute fortement...).
Courage...



Personnellement je ne pense pas que Soulstorm va posé un prob pour le mod au niveau du Gameplay, dans la mesure ou ont a déjà choisi un gameplay diffèrent . Si il devait avoir un prob se serrais plutôt au niveau des compatibilités de fichiers. ( il sont bien capable de changer le format sous couvert de nouvelle fonctionna-litées rendant L´AE HS pour la conversion Soulstorm . Le temps de placé commercialement l´addon sans concurrence mod . Temps que les spéculations sur la 9 eme race ne seront pas levées toutes les surprises peuvent encore arrivées et ils ont déjà fait le coup avant ). Sinon au niveau des nouveau mécanismes ils devraient logiquement ne pas posés de prob . Un Raider c´est quoi ? juste une chimère antigrav au niveau code AE avec sûrement une animation dessus pour donné l´illusion de troupes embarquées . Un véhicule volant ? un spider non ciblabe par l´infanterie et véhicule standard avec une hauteur d´animation juste placé plus haute et l´option jump bloqué sur "On" (regarde Medes avec ses spiders tu a déjà une idée de ce que sa peut donné ) .capture des âmes? propre a la race donc pas de prob comme les krots . Les effets de zones map ? je mise beaucoup d´espoir la dessus si cela est confirmé et que ce n´est pas "bridé" dans l´ AE c´est du " Ya bon en Barre".
pour en revenir au incompatibilités j´ai plus souvent l´impression quelles sont du au manoeuvre commercial que de la réalité (sous DOW il était trop facile de codé les luas s´ édités a la main sans prob,le Rgd de WA et les patchs qui on suivis étaient des casseur de mods le mod "Stell legion" était une donnée inconnue qu´il fallait "écarté",sous DC l´AE est devenu une usine a gaz assez pénible a gérer si tu ouvre tout les fichiers en même temps 15 mn de chargement et je passe les pièges internes pouvant corrompre tout vos fichiers) .
Pour ma part je continu mes projets mod sans tenir compte de l´extension si Soulstorm est "bridé" et ne m´offre plus les possibilées mods que j´ ai a l´heure actuelle je continu sous DC j´ achète le jeu SS et recup que les models . j´ ai l´espoir que l´addon nous offre plus de possibilités au niveau des codes et que la structure des fichiers soit la même rien ne devrais logiquement me démentir sinon Relic est ses "motivations" .
dernière petite remarque tu mod sur la version 0.1 de mes menus je planche déjà sur la V 0.2 pour mon propre projet et mes dernier progrès " Rox sa mère !! " Si SS n´est pas a la hauteur c´est sans regret pour moi .

Pour ce qui est de ton désir de passé a la modélisation je veut pas te découragé mais la c´est du lourd si tu n´a pas un minimum de bases , que faire un modèle ne suffit pas! il faut pouvoir aussi l´animer et ça c´est pas gagné tu n´a qu´a voir sur le fofo de relic(et dailleur) les teams mod qui reste sur la touche faute d´animations !



++...snirlf...mon royaume pour un mouchoir!..j´ai vidé tout les rouleaux PQ !


Citation : « pour en revenir au incompatibilités j´ai plus souvent l´impression quelles sont du au manoeuvre commercial que de la réalité (sous DOW il était trop facile de codé les luas s´ édités a la main sans prob,le Rgd de WA et les patchs qui on suivis étaient des casseur de mods le mod "Stell legion" était une donnée inconnue qu´il fallait "écarté",sous DC l´AE est devenu une usine a gaz assez pénible a gérer si tu ouvre tout les fichiers en même temps 15 mn de chargement et je passe les pièges internes pouvant corrompre tout vos fichiers) .»
il ne faut pas non plus sombrer dans la parano ; ce serait allègrement prétencieux de penser que relic puisse prendre ombrage de quelque mod que ce soit au point de faire "exprès" des changements dans le moteur de jeu. Je ne suis pas expert en informatique, mais le passage des lua (fichiers textes) en fichiers .rgd (fichiers numériques) était a priori conçut pour faciliter leur lecture par le jeu. Ensuite, quand un patch apporte des modifications au moteur de jeu, il est normal que celà gêne els mods qui fonctionnaient avant, mais il n´y a rien à faire ou alors dans ce cas, l´infiltrations n´aurait jamais changé, la command squad Gi n´existerait pas etc...

Quand à l´AE, c´est un logiciel mal conçut, c´est de notoriété publique (il en existe d´autres plus rapides et simples d´utilisation), il ne faut pas nécessairement y voir une volonté maléfique de nuire aux modeurs...


Sinon, pour 40ktte, lork tu te confronte à un problème que tout le monde doit affronter durant sa vie (de modeur tout du moins ). "A savoir, le malheur risque d´arriver donc je ne sort pas de chez moi" ou "je prend le risque de sortir, de toute façon, si celà arrive je n´y pourrait rien". Nombre de mods ont disparu avec l´arrivées successives des patch et extentions, moder est très prenant, à toi de voir si tu est pret à y passer encore un an de ta vie en sortant ton mod après l´extention...


Moi?pararano?...non ...juste un petit peu "...docteur vous pouvez me détaché maintenant je promet de ne plus défoncé les murs a la recherche de micro.."

mai j´ai un naturelle méfiant et ne prend jamais rien pour argent comptant et je doit malheureusement avoué que ça ma plus réussi que desservi ,parfois les suppositions les plus excentriques s´avèrent en deçà de la la réalité . De nombreux codes sous DC manque de "finition" et sont de conception peut rationnel sans raisons apparente pour moi . d´autre semble "dormant" prêt a donner l´illusion d´un progrès au niveau du gameplay et je me considère comme un amateur bidouilleur un vrais programmateur pourrais faire des miracles sans passez par les dll et les exe .

un Cht´i lien sur un article sur GW "le fond" de l´article exprime assez bien m´a pensé


www.stephane.info/show.php?code=specialist_games&lg=fr


Edit de Ombre le 22 Octobre 2007 - 20:30 :
dit moi Erceus ça te dérange si j´utilise ton pseudo pour une petite bricole que je monte ?



bonsoir tous vite fait un nouveau screen histoire de motivé les troupes


édition Orks des new Taskbars v0.1




Edit de Ombre le 23 Octobre 2007 - 23:01 :
ou








salut tous ! je vous montre le screen du jour . "...il est frais , il est frais mon screen pondu aujourdhui..!"


édition Garde Impériale des new taskbar v 0.1





"...profité de l´offre du jour demain je promet rien ..! "



Lu arf ! plus que 2 j´en perd ma bonne humeur."...Modeur c´est du plaisir ? ou du masochisme..?? "

edition Necron new taskbars v 0.1









voila fini pour la v0.1 avec peut être une en trop ? (j´ai pas trop joué les Tau j´ai tendance a les boudé avec eux j´ai toujours l´impression du cheveu dans la soupe (" Power ranger " perdu dans la 4eme dimension gothique de warhammer 40.000 )

donc je me retrouve avec 2 task Tau et je ne sais pas comment activé la 2eme "ingame" c´était dans la métamap ? ...oui hou! le boulet !...mais quand j´aime pas ...j´aime pas..


édition Tau new taskbar v0.1:

task 1



task 2



j´espère ne pas avoir trop dénaturé les taskbars Originales






petit dépit de dernière minute je suis tombé sur un pc mag et j´ai vu sur une photo un bout de la future taskbar dark eldar ils ont mis les futur sorts de zone au même endroit que mes modifs ?!?
pourquoi se choix cela me surprend cela suppose qu´il n´y aurais pas assez de place dans la zones des habilitées ?? et pourquoi étalé les speels sur toute la longueurs ? ca me chagrine mais pas grave pas la peine de modifier les miennes a court terme . la c´est l´exemple pour moi de ce que j´appelle l´esbroufe graphique sachant qu´il était déjà possible de faire des effets de map zone la nécessité de les placé hors habilitées n´était pas vraiment justifier .

Edit de Ombre le 28 Octobre 2007 - 17:39 :
la v 0.2 si il y a tiendra compte des changements .

Edit de Ombre le 28 Octobre 2007 - 17:59 :
Quoique je parle peut être un peut trop vite il se peut que la nature code de ces "pouvoir" soit vraiment différentes de celles des habilités mais si c´est a quoi je pense miam!mian! mais je spécule, je spécule...

Ben moi j´aime bien tes nouvelles taskbars en tout cas ^^

Ca me fait pense à un truc d´ailleurs que j´avais commencé a tester sous WA. Faudrait, si possible, augmenter le nombre de cases pour les limites de types d´unités pour caser les différents types du shéma d´armée (soutien, troupes, elites, attaque rapide, qg) et enlever la case de la ressource Energie. J´avais commencé à l´éliminer et a faire des test sans.

Sinon, je confirme que le mod est en "hibernation", si je puis dire. En effet, je pense qu´il est plus sage de laisser les modifications du gameplay (AE parlant), de l´IA et du map making à plus tard, quand Soulstorm sera sorti. Je pense que cette période nous sera bénéfique pour tester ce qui est possible de faire ou pas et de s´organiser efficacement sur les résultats, n´est ce pas Ombre, Mr savant fou ? ^^

Reste que je trouve que l´on ne peut pas vraiment etre très original avec les taskbars, c´est bien dommage. A moins que je n´ai vraiment aucune imagination, et sachant que j´aimerais rester sur une taskbar DoW-like (et pas une refonte totale), j´ai pas l´impression que l´on puisse jouer sur beaucoup de détails pour la rendre un peu plus Fluffique...
Après, je suis bien sur ouvert à tous les avis de ce coté là.





Salut à tous, ça faisait longtemps ^^

Bon, après un long mois d´inactivité pour cause de réflexion, le mod va finalement bien avoir sa version sur DC, plus dans le but de présenter des idées de la version finale sous Soulstorm et de la soumettre à la communauté pour l´améliorer. Le mod présentera donc toutes les modifications faites sous WA, remises au goût du jour, toujours plus de nouvelles unités, une bonne refonte graphique des menus et autres taskbars ainsi que de nouveaux éléments de gameplay pour se rapprocher du jeu de plateau.

Si vous avez des idées que vous voudriez nous soumettre, contactez moi en PM ou sur Safari.Navid@gmail.com. Nous préparons un site un peu plus riche que le blog sur lequel est le mod pour l´instant et je pense qu´il sera près d´ici 4-5 semaines. Les releases seront en direct download depuis celui ci. Reste à savoir si un forum serait utile, qu´en pensez vous?

J´en appelle toujours à l´aide de moddeurs confirmés dans le domaine de la création 3D sous 3Ds max/Blender pour créer les nouvelles unités dont nous aurions besoin.
Ce serait sympa de régler vos affaires perso en MP et pas sur mon sujet svp.
Toutefois, j´aimerais que tu me mette au courant de ce genre de choses Ombre, stp.

Si les modos pouvaient effacer les 3 messages précédents plus celui, ce serait sympa.



tu a regardé sous le sapin ?

img299.imageshack.us/img299/6615/variationlogo02demo08bioo3.jpg

juste dit moi si ca te convient sinon pas grav je recup pour mon mod


Bonjour à tous, ça faisait un petit moment^^

Bon ben quelques nouvelles pour ceux qui ne seraient pas allés voir sur Pmods ou sur mon site,
j´ai bien avancé sur le mod et les Tau et les Nécrons sont terminés. Je m´attaque en ce moment
aux Space Marines et si vous voulez en savoir plus, je vous conseille d´aller jeter un coup d´oeil
du coté de Pmods ou de mon site (tabletop.over-blog.net).

Toutefois, si vous avez la flemme de lire, vous pouvez toujours télécharger la vidéo commentée
par mes soins traitant d´une introduction au mod.

Voilà, à la prochaine !

Edit : lien vers la vidéo modifié à cause d´un téléchargement non viable.