Mods Dow »
Adepta Sororitas arrive !
1 2 3 4 5 6 7

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Ce mod est tout simplement formidable, graphisme ,skin... s´est trop beau. bon je vous laisse je vais aller faire une petite partie merci KRMZ !!
Que dire: c´est tout bonnement de l´excellent travail ! Je viens de tester le mod ce midi et il est magnifique ! Juste mettre les voies et descriptions en français et les raccourcis calviers. Le reste, franchement rien à dire. Bref c´est beau c´est chaud bonne abiance sonore QUE DU BONHEUR ! Moi qui ne suis pas fan d´armées constituées que de femmes, ben là ça fait exception . Mais pourquoi donc acheter Soulstorm quand des mods come celui là sortent ? Mais bon là je m´acarte du sujet du topic. En tout cas châpeau bas pour les créateurs de ce mod.
Super !! bravo à toute l´équipe

regarder moi ça : http://img100.imageshack.us/my.php?image=relic00223zz4.jpg

sinon il est prévu de faire les voix françaises ?

Edit de Blue-Sky-Balmung le 09 Décembre 2007 - 18:42 :Pourquoi La Grande Sainte (dsl si ce n´est pas le bon nom) devient rouge et aprés blanche et encore rouge.... ?
Citation : « Pourquoi La Grande Sainte (dsl si ce n´est pas le bon nom) devient rouge et aprés blanche et encore rouge.... ?
»


Parce que c´ est l´unité phare de l´ armée muhahaha ...

...

En fait si c´ est bien de " l´ ange" que tu parle, s´ est tout simplement que lorsqu´ elle change de couleur, elle devient invulnérable pour un petit moment. Malheuresement j´ ai l´ impression que c´ est aléatoire.
Non ce n´est pas aleatoir c´est un cycle de 30 seconde
Exact! Normale (pétales rouges) = vulnerable, blanche = invulnerable, par cycles de 30 secondes.
quand je vois les screens j´ai un peu peur là; faut pas une bete de course pour faire marcher ce mod?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN!!

Le fais que le mod soit plus joli que le jeu original ne signifie pas qu´il pompe plus de ressoruces, juste que le moteur graphique est mieux exploité
C´est surtout que la team a fait un travail de monstre sur les textures... C´est véritablement incroyable et impressionant. Merci pour le screen Blue Sky.

Ce Noel-ci risque fort d´être un des meilleurs !
merci pour cette reponse Frater!
Au fait, je rappel qu´il s´agit d´une beta et que par conséquent, les retours et la participation au forum sont possibles (il faut s´inscrire pour avoir accès au forum de la beta).

http://dofw.free.fr/phpBB2/index.php
Non seulement possibles, mais également sohuaitables!!
heu... faut ptet pas déconner:
les textures sont : très détaillées, très bien réalisées, OK.
MAIS : elles sont surtout BEAUCOUP plus lourdes: 2x512 pour un soldat de base? c´est la taille de la texture du buveur de sang. et si vous aviez un vieux PC la première fois que vous avez vu un buveur de sang, vous n´avez pas pu ne pas remarquer le considérable ralentissement que son arrivée causait (les effets spéciaux, tout ça...).

alors voilà une petite occasion de rappeler que Relic SAIT probablement faire des modèles magnifiques des personnages de WH40K, à base de 5Millions de polygones, et textures de centaines de mégapixels, mais ils faisaient / font un jeu FLUIDE et GRAND PUBLIC.
ça s´appelle optimiser.

c´est pourquoi je me permets ce petit conseil à la "team" du mod AS :


OPTIMISEZ !!



EDIT @Tyrork: mesure un peu tes paroles et les miennes, stp. je ne dis pas n´importe quoi, et il ne s´agit pas seulement d´images par seconde, mais également de cohérence graphique entre les armées.
quel est l´intérêt de me faire chier avec mon PC que tu ne connais pas d´une part, et d´autre part avec les ressources requises par dow vanilla, alors que tu ne comprends visiblement pas non plus que ça n´a rien à voir avec celles requises par AS?
Faudrait ptetre pas déconner toi non plus Phlo, ça fait combien de temps que ce jeu est sorti ? Mmh ? Ah bon, donc t´aurais ptetre eu le temps de changer de bécanne, depuis le temps. Faut savoir s´adapter, aussi...

Tyrork, qui ride ze wind of change.
Je rejoind Tyrok concernant la remarque graphique, la qualité des textures doit se rapprocher de celle des taus/necron de BC en mieux.
J´ai le meme PC depuis plus d´un an et deja il n´était pas à la pointe de la technologie à l´époque..
Je suppose qu´il ne vaut plus grand chose maintenant.
Pourtant le jeu reste aussi fluide chez avec ou sans le mod .

Plus je creuse et plus je me dit que mis à part quelques corrections de bug, il ne manque qu´une vidéo d´intro. pour le mod, là on aurait presque un jeu complet
(par ce que les vidéos chez relic ... autant avec l´arrivé dow la qualité était bonne ..autant avec DC c´était tres moche et je ne parle pas de WA ou il se sont carrement pas cassé la tete en nous vendant une race et rien d´autre .. à se demander si leurs employés sont plus qualifié dans le marketing que dans le jeu vidéo ).
Edit:
BC-->DC (lapsus révélateur? )


Edit de WG_Yggdrasil le 12 Décembre 2007 - 10:49 : BC pour beurk crusade ...?

"Faudrait ptetre pas déconner toi non plus Phlo, ça fait combien de temps que ce jeu est sorti ? Mmh ? Ah bon, donc t´aurais ptetre eu le temps de changer de bécanne, depuis le temps. Faut savoir s´adapter, aussi..."


Ouais mais bon, avoir un pc qui rame juste pour un clignement d´oeil, c´est un peu dommage, et puis tu zoomes aussi fort quant tu joues toi??

Tout ca pour dire que les graphismes passent après le gameplay et la fluidité pour moi! Et que tout le monde n´a pas les moyens d´investir 1000 roros dans un truc qui sera considéré comme obsolète dès la sortie du magasin.
Phlo, je ne sais pas quelle taille les textures occupent, ni ce que demandent en ressources les divers effets de lumières, mais chez Erceus qui a un petit PC datant du pré jurassique (comprendre un vieil Athlon XP 2100+ qui date de Mathusalem et une 6600 GT sortie... mi 2004 , il joue à fond en 1680 x 1050 sans trop de souci et ça reste bien fluide.

alors bon, je ne vois pas ici non plus pour qui cela pourrait ramer alors me vient les trois remarques suivantes :

1) pourquoi aller optimiser (si il y a bien un besoin d´optimisation) si pour les joueurs ici présents qui sont représentatifs du marché français moyen peuvent le faire tourner déjà à fond ? DoW n´a jamais été gourmand et ce, même à l´épouqe où il est sorti....

Faut il optimiser comme tu dis pour des vielles machines datant du commencement de l´ère informatique ? genre Pentium II / K6-2 ou K6-3 et Matrox Millenium ou Geforce 2 GTS ? A mon avis il n´y en a pas besoin.

Qu´un jeu comme Crysis ou SupCom doivent être optimisés, c´est même nécessaire pour la majorité des gens, mais avec le moteur de DoW qui tourne très bien sur les machines relativement / raisonnablement récentes, il n´y a pas de besoin, alors pourquoi se perndre la tête ?

2) alors pourrait se poser la question d´optimiser lors du ralentissement à l´apparition du buveur de sang... vu la calamiteuse fréquence à laquelle on le voit apparaître (perso, depuis des mois et des mois, je ne l´ai vu apparaître même pas 5 fois in game...)

pour une apparition tous les 36 du mois, y a-t-il vraiment besoin de se casser la tête à optimiser ? le rapport gain en fluidité / temps investi n´est pas forcément judicieux dans ce cas...

3) en outre, que la qualité des texture de DoW soient plus "gourmandes" que celles du jeu original n´est pas "bizarre" car à vue de nez, les textures du mod sont sans mesure avec celles de Dow original...

les textres sont plus nettes, plus fines et précises, sans compter qu´elles sont plus variées et bien sûr, tout cela ne peut se faire qu´avec une taille plus élevée... sur DoW, pas possible de zommer sans voir le "flou" sur les texture alors qu´ici, on distingue nettement par exemple les runes gravées sur les armures des gonzesses, et quel que soit le zoom, il n´y a pas cette désagréable impression de "flou"

par ailleurs, il suffit de voir les captures d´écran de Soustorm pour voir déjà que la qualité visuelle de la prochaine extension est moindre que celle du mod lui même.

et j´aimerais aussi tirer une balle dans la tronche de Relic à propos de la technique : alors oui, Relic / Iron Lore (eh oui, ce n´est pas Relic qui développe Soulstorm mais Iron Lore) savent faire des modèle à plein de milliers de polygones (pas millions quand même c´est pas un FPS motorisé par le CryEngine et autre UE 3 et encore...) mais le fait est qu´ils ne le font PAS !

du coup, Phlo, c´est pas difficile de faire un jeu fluide quand on voit le résultat, car certes DoW est mignon mais... par rapport aux standards actuels :

- les textures sont d´une pauvreté affligeante (on repassera sur la finesse hein, suffit de voir ceux du mod ou d´autres jeux comme WiC ou Company of Heroes pour s´en convaincre)

- les effets de lumière... euh ?? y en a là dedans ? ben, pour votre info les enfants : y a presque AUCUN décent effet de lumière là dedans... nonn, les NOOBS, je ne parle pas des tirs lasers des tanks qui génèrent un halo lumineux, mais je parle des sources de lumières dynamiques, des techniques de volumétrie et autre diffusion. Je ne parle même pas des techniques d´ombrages avancées, y en a PAS !

- et comble suprême : y â même pas de filtrage anticrénelage, sauf à passer par les drivers de la carte graphique...

alors oui, ils ont fait un jeu "grand public", mais un jeu grand public aussi pauvre graphiquement et techniquement ne demande pas vraiment à être optimisé, puisqu´il n´est pas gourmand de nature !

alors oui, ce qui sauve DoW graphiquement, c´est surtout le côté attachant et mignon des personnages du monde de W40K, et personnellement, cela me fout les boules à moi et à mon PC (ce jeu est quand même une insulte à la techno moderne, même lors de son lancement y a des années au carré), mais je le trouve très agréable à regarder, grâce au design initial des perso et machines, amis en aucun cas grâce au travail des développeurs de chez Relic.
Ecoute phlo, avec ma config le jeu ne tourne pas encore à fond (presque, mais pa sà fond)... Du coup j´ai fait les reglages dasn les options graphiques au plus près pour avoir le maximum de fluidité tout en n´enlaidissant pas trop le jeu. Ben, je peux pas te dire quelle est la taille de la texture d´une soeur, par contre ce dont je suis certain c´est que en jouant les soeurs je perds rien en fluidité et je profite de tous les effets du mod et de la beauté des textures!!
Tu as raison Phlo quand tu dis que les développeurs baissent la qualité des textures (par exemple) pour optimiser la fluidité, et pour tourner sur plus de PC. Mais comme disent les forumeurs du dessus, les temps ont évolués, et pourquoi se priver alors qu´une team "amateure" est capable de faire aussi bien que Relic, tout en sachant que le mod tourne bien sur les configs actuelles ? Il me semble que la WH Team a fait beaucoup de tests à ce sujet.

On ne jette pas la pierre à Relic, loin s´en faut, car si ce dernier refesait DC aujourd´hui, les graphismes seraient bien évidemment à des années lumières de la version qu´on dispose. Attendons DoW 2 ! xD
Ca y´est, y´en a de nouveau un qui fait un caca nerveux, ça faisait longtemps.

Phlo, comme tu sembles avoir à coeur de m´apprendre mon métier, j´te balance juste une petite comparaison pour t´éclaircir l´esprit. Voilà :

http://www.heavydarkness.com/forum/dow/conneries/comparaison.jpg

Et voilà la texture de l´inqui (qui est bien la même que sur le screen, je précise) :

http://www.heavydarkness.com/forum/dow/textures_public/Friedric_inquisitrice.jpg

Donc juste pour info, je peux faire optimisé et fin, c´est pas vraiment un souci. Et Relic/Iron Lore peuvent aussi faire + fin, les pariah nécrons par exemple sont très bien foutus.

En restant dans ce sujet, et vu que tu tiens à nous comparer à Relic, le magnifique Goldo, responsable du covent, du builder, de l´aquila, des arcos et de la penitent engine (cette dernière bouffant joyeusement 3 textures en 1024) pour AS, travaille actuellement chez Relic Entertainement en tant que Senior 3D artist. Comme quoi, ces gentils canadiens savent sûrement faire la part des choses. Et je ne reviendrai pas (bon, si) sur le fait qu´ils m´avaient également contacté.

Au passage, j´apprécie grandement le travail de Relic (si, si), notamment ce qui est fait au niveau de la direction artistique et du design des batiments pour WA et DC. Même s´il est vrai que pour soulstorm, je suis actuellement beaucoup plus perplexe.

Et j´en profite pour t´inviter à une sympathique réflexion: tu crois franchement que j´me serais fait chier à bosser 3 ans sur un mod si c´était pour faire la même chose que j´me tape actuellement en commandes (pour info, j´bosse en freelance)? Des textures de taille réduite, j´en fais déjà assez pour le taf. Un mod, c´est justement un bon moyen pour se lâcher sur les secteurs qu´on connait, et s´entrainer dans les domaines qu´on maitris(ait) mal (genre dans mon cas, l´animation).

Quand à ton argument concernant le buveur de sang, il est totalement bidon, car d´une part l´anim fait saccadée pour une raison liée au code (progress modifier appliqué à l´anim), et ensuite, le defiler et le predator (autrement + présents in game) bouffent 3 textures chacun.

Et pour la cohérence, c´est un peu l´excuse du pauvre: d´une part, parce qu´en vue par défaut, les soeurs sont graphiquement cohérentes avec les autres armées du jeu. Evidemment, quand on zoome, on voit que c´est + fin, mais vu que tu t´en fous, pas la peine de zoomer. Egalement, j´ai pu voir un sacré paquet de skins ou de modifications pour DoW qui n´allaient pas du tout avec le style graphique de DoW. Car tu ne pourras jamais contester un point : AS a une très grande homogénéité au sein du même mod, ce qui est très loin d´être le cas ailleurs.

J´en profite pour faire une spéciale dédicace à ceux qui considéraient que les vitraux sur un batiment c´était débile, en les invitant à regarder les batiments des soeurs de Soulstorm. Ou encore à regarder le design du batiment près de la sainte dans la dernière video de SS, et le comparer avec notre Reliquary of Faith. Pom pom pom...

Sinon, Space Soviet, pour nous comme pour Relic/ Iron lore, les graphismes et le gameplay sont gérés par des personnes différentes. Donc dire que l´un prime par rapport à l´autre, c´est un peu comme reprocher à un guitariste de ne pas faire de batterie. Et si tu veux que ce soit plus fluide, baisse les détails. En sachant que de mon côté, j´ai l´équivalent d´une TI4200, une carte graphique qui a 6 ans... Et j´suis bien placé pour savoir ce qui consomme des ressources.

Merci du reste pour tous les coms de soutien, ça fait bien plaisir pour rester concentré (car j´ai encore du taf à finir avant la version finale ) notamment merci à Big Noz

Plop!