Mods Dow »
Beta Phase 1 (Witch Hunters)
1 2 3 4

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Première semaines de test, notons les principaux problèmes ici :

Alors voila j´ai fait quelque decouverte en jouant contre le pc et contre xsion et zakyrel.

-L´assasin eversor fais trop de dégat quand il explose.Il rase une armée complete full pv.Et no friendly fire c´est trp fort
-On peut le suprimer comme la bombe médico=>hop 3 exo broadside d´un coup ou n´importe qoui, il rembourse 5 fois son prix si il veut.
-La méta bombe fait des dégat aussi violent que lacération :/.SI son temps de rechargement est plus long alors ca va.
-JE trouve les soeurs de bataille a pied trop faible au tir pour le prix quelles coutent (prix de base+relique)
-Le brasero de l´heroine demoralise presque des le lancement, l´ennemi ne peu pa anticiper
voilou.
-un point up ne detect pas l´assasin meme si il est au corp a corp.Fait exprès ?si c´est le cas c´est un très bonne unitée de haras.
-le fuseur de l´immolator fai des degat 0.5 seconde avant que le projectile arrive a destination.
-L´exociste ne fais pas tomber les unité allier et ne leur fais pas de dégat, sa ligne de vue(pas de tir juste la vue )est trop grande.
-la métabombe de l´assasin met un skyray a 20 pv o_O
-un tir spécial d´exociste detruit un skyray d´un coup!ca me parait beaucoups.
-l´heroine est vrement inutile, a part close une escouade.Elle n´a pas d´arme de ti c´est assez handicapant, vu quel n´est pas non plus très bonne au corp a corp.


Enfin comme ca , ca parait abusé, mais je n´ais toujours pas gagné de partie contre un ordi dément xD
Citation de WGa_Elwe :
« -l´heroine est vrement inutile, a part close une escouade.Elle n´a pas d´arme de ti c´est assez handicapant, vu quel n´est pas non plus très bonne au corp a corp

Je ne comprends pas ce dernier point.

La canoness a un bolter à la base. Elle fait donc des degats au tir. C´est juste que le FX de tir n´est pas present.
Ensuite son upgrade melta est quand même appreciable.

Quand au CaC, l´option Psychic Hood permet de la rendre plus forte au CaC, sans parler de l´option Force Weapon qui lui donne un avantage certain en combat rapprochée.
Plop a tous
Alors ce qui m´a marqué tout d´abord, ce sont les Séraphins et leur fuseur jumelé: à deux, elles one-shot une banniere ork, elles font des degats vraiment trop monstrueux contre tous les batiments, si on leur rajoute la melta bomb, la priere pour être plus resistante, et le pouvoir de la soeur veteran, je pense qu´on peut detruire n´importe quelle base en quelques secondes sans être inquiété.
-diminuer les degats des fuseurs jumelés
-augmenter le temps de reload de la melta
-augmenter le prix de la priere de resistance

Ensuite, l´immolator me semble bien sympa aussi: il two-shot un basilisk et comme c´est un degat de zone, il éclate les gardes qui sont autour en trois coups. Soit c´est un vehicule spécialisé et de gros degats soit il fait fait des degats moyen mais contre tout. je suppose que c´est avant tout un anti-vehicule//batiment.
-reduire ses degats contre l´infanterie.
-reduire les degats contre les batiments (avec l´effet de zone, c´est monstrueux)

En ce qui concerne les Soeurs repentia, il me semble qu´elles font énormement de degats contre l´infanterie, peut etre meme trop: 2coups sur une escouade d´arme lourde gi et hop, à plus...

J´éditerai pour en rajouter :)
Merci pour ces commentaires, néanmoins:

Il faut quand même avoir le fluff en tête, c´est important pour comprendre.
Ainsi, les Seraphs ont acces aux pistolets Inferno (et non melta). Ceux-ci sont très puissants.

Pareil pour l´Immolator, les Fuseurs lourds jumelés, c quand même fait pour être violent. En plus, ils coutent pratiquement l´équivalent du coût de l´Immo...

Enfin pour les Repentias, elles sont équipées d´Evicerators (et non de tronconneuse) soit la même arme que le Priest IG C´est donc normales qu´elles soient violentes aussi, lol...
Je crois( je ne suis pas sur) que la chanoinesse ne fait pas de degats au tir et que ce ne soit pas juste un pb d animation.

edit: yep je confirmais son post en fait
OK, je vais tester celà. Elwe a aussi fait ce comment.
Agree avec Tony pour l´Immolator. Perso je pense qu´il faudrait diminuer l´aire d´effet des multi-fuseurs (drastiquement)
D´ailleurs, les multi-fuseurs ne font pas de dégâts de zone pourtant ? (fluffiquement parlant)
Je vais de faire un 2vs2 avec Xsion,Zakyrel et Elwe. Je jouais GI, il y a un gros bug:
Même avec la construction d´un poste d´infanterie et la production de troupe ma cap infanterie reste à 0/0; de plus j´ai le compteur pop ork alors que je n´ai ni rélique ni bannière.

Pour l´équilibrage, ma première impression:
-Comme tout le monde, l´immolator avec multi fuseur fait des dégâts monstrueux, on dirait le char à prisme d´Alerte Rouge 2 sauf qu´il est efficace contre tout (sauf peut-être les monstres moyens). Après peut-être qu´il est cher, mais envoyer cela dans la base ennemie et le raser en 1 min...

-L´assassin m´a tué un coup (explosion) une escouade d´Ogryns full+ prêtre, une escouade de kasrkins full et équipé + prêtre et ma CS complète sauf mon général d´armée qui était en retrait (donc 3 prêtres et psykers) Peut-être qu´il possède du C-4 dans le fluff, mais là c´est plutôt une charge thermo nucléaire

-Les troupes de saut de départ (je ne sais plus le nom) sont vraiment trop puissante contre l´infanterie mais surtout contre les commandants, je crois qu´il a suffit de 3s à 5 choses comme ça pour mettre mon général d´armée à 200 pv.

-Les Repentias possèdent des Evicerators mutés avec des sabres lasers une escouade peut détruire 2 lemans russ et 2 hellhounds attaquant une base. Les dégâts sont peut-être trop élevés?

_____________________________________________________________________________

Sinon, magnifique travail c´est vraiment superbe! Perso, j´adore l´annimation où la sentinelle de construction atterrie, je sais pas pourquoi, mais ça me rapelle une pub citroën

EDIT: J´ai un bug d´affichage lors de l´écran de chargement, j´ai mis mes drivers à jour pourtant, voici ma configuration:

ATI X1600 pro 256 Mo
P4 2.8Ghz
1 Go de ram
encore 20 Go de disponible sur le DD et aucune application active à côté (anti virus coupé)
KRMZ, je veux bien qu´on parle de fluff, pas de souci que les repentias soient équipées d´eviscerators, que l´immolator soit la pour être violent, qu´il coute cher, mais si c´est pour faire des unités bourrines, c´est pas la peine...:

Peter des banieres ork en 2 tirs de pistolet "melta"
Defoncer infanterie, batiments et vehicule sans discernement avec un effet de zone
envoyer des jedi tueuses de vehicule//pietaille

Le fluff ne doit pas mener a du bourrinage massif, c´est mon avis.

Citation de WG_Krogoth26 :
« Je vais de faire un 2vs2 avec Xsion,Zakyrel et Elwe. Je jouais GI, il y a un gros bug:
Même avec la construction d´un poste d´infanterie et la production de troupe ma cap infanterie reste à 0/0; de plus j´ai le compteur pop ork alors que je n´ai ni rélique ni bannière.


EDIT: J´ai un bug d´affichage lors de l´écran de chargement, j´ai mis mes drivers à jour pourtant, voici ma configuration:

OK, pour les autres commentaires qui rejoignent les premiers points de vue.

*En revanche pour les 2 points cités en haut. Peux-tu mieux m´expliquer? Tu jouais GI et ton interface était différente? J´ai peur d´avoir compris un truc bien reloud de Relic que je n´avais pas testé...

*Quand au bug d´affichage lors du chargement, peux-tu me faire une capture d´écran?
J´ai regardé les 2 pbs.

*Bug du loading screen: Je n´ai pas d´explications immédiates. J´ai besoin de fouiller un peu. Le seul truc logique serait qu´un des écrans de chargement est buggé. Je dois les vérifier un par un. L´idéal serait que tu regardes si ce pb touche tous les lodings screens ou pas en faisant des lancements en escarmouches. Changes à chaque fois de races pour toi et pour l´AI afin de faire défiler les écrans.

*Bug de l´affichage GI: Là j´ai compris et c´est bien reloud. En fait l´affichage est géré par un fichier LUA: taskbar LUA. Les Orks et les Necrons ont des paramètres spécifiques bien compréhensibles.
En revanche, les SM, le Chaos, et les Eldars sont regroupés avec les mêmes paramètres. Pour les WH, j´ai du faire une copie des paramètres Orks avec le type de race OTHER, car Relic ne reconnait pas les races moddées.

LE HIC, c´est que la GI n´a pas de paramètres propres . Du coup, elle est considérée comme étant OTHER donc elle se prend dans la gueule l´interface WH d´où le bug, lol...

Solution:
* soit le code de Relic est capable de reconnaitre la race GI (comme les autres), et le pb sera résolu.
* soit le code Relic ne comprend pas la race GI, et là c´est mort
OUF, bug IG corrigé. La barre WH a disparu, et la cap fonctionne de nouveau.



Cependant, celà nécessite un update du mod. Comme il s´agit seulement d´un SEUL fichier à remplacer, je propose celui-ci en download immédiat:

http://dofw.free.fr/BETA-AS/taskbar.lua

Il faut que tout le monde l´installe, sinon j´ai peur d´un pb de synchro...

Placez-le dans le dossier: Dawn of War - Dark Crusade\Witch_Hunters\Data\game


je pense que ce n´est pas parce que fluffiquement parlant telle unité est monstrueusement forte qu´il faut en faire de même dans le jeu ( meme si elle coute beaucoup de points sur jeu de plateau) car une fois cette unité atteinte la partie est finie !
J´adore le jeu de plateau mais DoW est un jeu diffèrent même s´il s´inspire fortement de 40k !
En plus le jeu de plateau lui même est très loin d´être parfaitement equilibré ...par exemple si relic avait suivis a la lettre les eldars , ben a partir du moment ou tu as 2 ou 3 seigneur fantome tu as gagné meme contre 1 ou 2 joueurs en face ^^ ( vive l´équilibrage )

Pour en revenir au mod, je suis loin de tout avoir exploré mais pour moi l´assassin est le premier truc à modifier .... une unité a 160/100 qui sort rapidement ( même s´il faut faire une espece de "pierre " dans le jeu il sort plutot rapidement ) , qui peut détruire un batiment/véhicule en 2sec , qui est infiltré tout en pouvant detecter ( rien que cela est inestimable à mes yeux) , qui fais très mal avec sa " danse " ( one shot les figs , destroy les héros ) et surtout qui peut détruire 2 , 3 ... 10 ou 15 fois son prix en s´autodétruisant ( = no micro) est abusé. Même chacune de ces facultés séparement ce n´est deja pas équilibré alors toutes ensemble ...
A , et il sort en 1/2sec genre vespides , pourquoi ce choix ?


Sinon je m´emerveille des graphismes et j´adhere !!
pour une premiere approche : 2 vs 2 carré des saint vs ordi

Seraphine: une escouade de 6 tue la prophetesse (encore mieu qu un rush raptor ) et peut ainsie s occupé trankilement des autres unités ... sauf qu elle focus les batiments plutot que les escouade aïe

arco flagelant : mine commander tau na pas d effet dessus...degat reellement trop important ... et puis il me semble qu elles ont decidé de ne pas touché au seigneur phantom ( va savoir pourquoi , peut etre un amis ....lol)en faite il n ont pas d animation d attaque et l anim de deplacement et ... tres bizarre

sinon je trouve que lorsque l on envoi les escouades dans une base elles ont un temps de reaction trop important avant de ce mettre a attaqué .

et puis le coup de la seconde base a 550 en req et 200 enenergie peut etre pas assez chere (rapport a la tourrelle une fois upgradé et il passe a 8000 pv avec la derniere upgrade 9000 pv c peut etre un peu beaucoup ainsie que l avant poste a 4200 pv certe il n ont pas de tourelle de defense mais la devient reelment impossilble a attaqué . )


sinon il me semble que l on ne peut pas changé les temps de construction , mais juste une remarque comme ca j aurai bien passé le premier generateur a 20 sec de construction et 160 en req pour tous

sinon je pense ( au plutot je sais ) que vous avez bossez dure et vraiment votre travail est superbe , que de belle animation , que de detail sur les unités .... vraiment superbe , je pense que ce sera le mode le plus fini
Citation de [VM]pimousse :
« Pour en revenir au mod, je suis loin de tout avoir exploré mais pour moi l´assassin est le premier truc à modifier .... une unité a 160/100 qui sort rapidement ( même s´il faut faire une espece de "pierre " dans le jeu il sort plutot rapidement ) , qui peut détruire un batiment/véhicule en 2sec , qui est infiltré tout en pouvant detecter ( rien que cela est inestimable à mes yeux) , qui fais très mal avec sa " danse " ( one shot les figs , destroy les héros ) et surtout qui peut détruire 2 , 3 ... 10 ou 15 fois son prix en s´autodétruisant ( = no micro) est abusé. Même chacune de ces facultés séparement ce n´est deja pas équilibré alors toutes ensemble ...
A , et il sort en 1/2sec genre vespides , pourquoi ce choix ? »

Je ne renie pas le fait que l´Assassin Eversor nécessite une revue de sa balance. Néanmoins, je tiens à préciser que aucune de ces capacités est un rajout abusif. Au niveau fluff, l´assassin est:
*un gros bill
*faits de gros degats en mourrant
*un roi de l´infiltration (et donc de la détection)
*bénéficiaire de drogue de combat (transcription en danse DC)
*porteur de bombe melta (normal que celà pête des buildings et véhicule)

Donc désolé, il aura toute ces facultés. Je n´en enlèverais aucune.
En revanche, on peut:
*baisser les dégats lors de sa mort
*baisser les dégats de la dance, et augmenter son reload
*augmenter le reload de la melta bomb
*éventuellement augmenter son cout

Concernant sa sortie immédiate, c´est juste une question de logique.
Sa "pierre" comme tu l´appelles est un drop pod. Il est donc un peu con d´avoir ensuite un temps de production, alors qu´en toute logique l´Eversor est arrivé....Eventuellement, on peut augmenter le temps d´arrivée du dro-pod.
Citation de Baalbeck :
« sauf qu elle focus les batiments plutot que les escouade aïe

Tu avais quelles armes au niveau des seraphines? Pistolet Inferno? Si oui, bah, c´est normal alors. Cette arme est fait pour attaquer Batiments et Véhicules...

oui en faite c ce que j avais...tres bien merci de cet precision...
Alors, après un premier jour de test (ce ne sont que des a priori, mais si personne ne contredit, c´est que l´on ne doit pas être très loin). Ce sont mes idées, elles valent ce qu´elles valent et j´en suis conscient, donc il ne faut rien y voir de final :

- Manque l´icône aux séraphins lorsqu´ils ont un sergent (vous le savez surement déjà)
- le Buveur de sang à largement rétrécis, je ne sait pas si c´étais un bug isolé ou si c´est tout le temps comme ça (en tout cas, c´est assez amusant de voir cette petite bête dans des proportionsplus humaines)
- Les Multifuseurs de l´immolator doivent faire beaucoup moins de dégâts
- Les multifuseurs de l´immolator doivent voir largement leur pénétration contre l´infanterie diminuée
- Les bolters lourds de l´immolator doivent voir leur dommages augmentés
- les dégâts du lance flamme lourd de l´immolator doivent très légèrement être augmentés
- Les prix des bolters lourds et multi fuseur de l´immolators doivent être réduit (on double quasiment le prix du char lorsqu´on ajoute une arme)
- Plutôt que de réduire la puissance d l´attaque spé de l´exorcist, celle-ci devrait coûter de l´énergie et/ou des points de foi
- Des bruit d´orgue seraient sympa pour l´exorcist
- Des sons seraient tout aussi sympa pour les Laudaphones (musiques ou incantations)
- Les dégâts de l´explosion de l´eversor devraient être capables d´achever des ennemis à 10-15% de leurs pv mais pas plus (malgrès tout, ce n´est qu´une unité T1)
- Les dégâts au corps à corps des séraphines devraient être baissés pour être légèrement inférieurs à ceux des raptors mais par cotnre, leurs dégâts au tir devraient être augmentés pour être équivalents à une importante fraction de leurs dégâts au corps à corps (les dégâts des séraphins pas des raptors)
- Le coût des séraphins devrait être augmenté pour être légèrement augmenter pour être plus proche de celui de leurs homologues
- Le coût des escouades de soeurs de base (pas le renforcement) devrait être réduit
- Le temps de renforcement des soeurs de base devrait être augmenté d´une seconde (on a fait quelques tests versus marines tactiques)
- La chanoinesse devrait être disponible sans recherche
Bon, j´ai profité de quelques tests d´anims pour faire quelques parties .

C´est assez amusant car même si on note des déséquilibres, l´armée globalement me semble assez chaude à jouer (surtout en fin de partie, mais ça on le savait grâce aux tests AI).

Alors:
- Le truc le plus important à mes yeux, c´est l´escouade arbites de melee. Il me semble que leur balance a été refaite depuis les versions pre-beta, et là je tiens à dire qu´ils sont désormais totalement inutiles. Je suis tombé 5 arbites face à 5 cultistes... Et mes arbites se sont fait laminer! A peine 1 cultiste tué, et 5 arbites morts. Donc vu qu´en plus ils sont super lents, ils ont beau désactiver les special attack des boss ou prendre les points plus vites, ils restent tellement peu exploitables concrètement qu´ils sont inutiles. Sinon leurs grenades m´ont l´air d´avoir une portée trop importante (Je suppose pour qu´on puisse au moins s´en servir malgré le fait qu´ils soient toujours à la traine).
Je me demande s´il ne faudra pas les redéfinir comme une sorte d´unité écran, encaissant efficacement les tirs à la place des autres troupes. Car d´unité mortel de rush il y´a 2 ans, leur statut a quand même bien décliné. De plus, avec la disparition de la barrack inqui, il y´a peut-être une place à prendre?

- L´escouade de support arbites, avec 2 gars dedans en début, ne m´a pas l´air très utile non plus. Egalement, pourquoi leur bolter a disparu? En effet, le choix antérieur bolter+LG au début puis Minigun avec HQ LV2 puis Plasma LV3 marchait plutôt bien.

- Pas pu tester les séraphs en détail ni l´assassin.

- D´accord sur le melta de l´immolator trop puissant, et faudra surement que je fasse un FX - bourrin. Je l´avais jamais vu in game, et j´ai l´impression que le truc balance des explosions thermonucléaires à chaque tir ^_^. En contrepartie, j´ai eu beaucoup de soucis face aux leman russ orks qui sont vraiment mortels face aux retributors, et le melta de l´immo était la seule arme efficace... Mais il était quand même "trop" efficace .

- Les plasmas des LP m´ont l´air assez violents. En tout cas, ça coupe sec l´envie de rusher des gens en face.

Concernant le graphisme:

- Le tir melta canoness m´a l´air de foirer grave, faut que je regarde ça
- Faudra que je mette une anim de thrown sur le builder... Et que je récupère ses sources avant...
- Sinon 2-3 détails sur les events qui n´ont rien à faire ici.

Plop!