Mods Dow »
Blog du mod (Witch Hunters)
1

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Nombreux parmi vous m´ont contacté sur MSN, pour avoir des nouvelles, ce qui est bien légitime.

Je tiens à vous rassurer. Ce béta-test n´est pas fantomatique, et vous allez recevoir le build attendu. Je profite donc de cet espace forum pour lancer le blog du mod. Dans cette partie, je vous tiendrais régulièrement des évolutions et des dernières news.

Ceci étant dit, voici où nous en sommes:
-Nous avons malheureusement buté pendant 3 jours sur un pb de paramétrage OE et Max pour l´intégration des tirs plasma de notre LP et des tourelles de défense du HQ.
-Ces 3 jours étaient, par ailleurs, importants dans notre planning pour finaliser qq FX et autres aspects graphiques.
-Le deuxième hic est que l´AI du mod doit être updatée à chaque fois qu´une nouvelle arme est paramétrée, sinon elle fait planter le jeu. Nous avons donc à absorber ce delta ce WE. L´AI étant faite par une personne extérieure du mod, on peut pas non plus faire une pression de folie.

Par ailleurs, j´ai récemment pris une grosse décision vis-à-vis du mod. Afin de faire en sorte que le celui-ci dans sa version complète ne sorte pas dans un siècle, j´ai pris sur moi de ne pas introduire de baraque de l´Inquisition. Les conséquences immédiates sont:
*pas d´inquisiteur
*pas de Croisé
*pas de soeur hospitalière
*pas de Rédemptionist
*pas de building Inquisition

Les Archos ayant été déjà modélisé et texturé, ils seront au final migrés vers le batiment des pouvoirs Inquisition en compagnie de la Callidus. je´estime que c´est au final une bonne décision, car celà rendra ce building encore plus compétitif et intéressant. Ce choix devant être pris en compte par l´AI, celà justifie aussi l´update du WE.

Néanmoins, dans le cadre de ce béta-test, vous aurez la possibilité de les tester afin de garantir leur futur équilibrage, ce qui n´était pas prévu auparavant.

Enfin à partir du 19/02, Fried se lancera sur la finalisation de la Sainte.

Voilà dans l´immédiat.

je pense qu´il est sage de faire en sorte que le mod ne sorte pas dans quelques siècles , quitte à sacrifier plusieurs unités...
d´ailleurs celles ci pourront peut etre sortir dans une nouvelle version ? patch très gros ou nouveaux mod ? a voir je pense !
C´est clair qu´on ne peut plus se permettre de faire trop attendre les gens, mais ce serai un bon moyen de "fidéliser" les gens que leur dire "Au prochain patch correctif vous aurez telle(s) nouvelle(s) unité(s), voila les screenshots, allez y vous pouvez baver "
L´important, c´est qu´il fonctionne un jour! Le temps n´a pas de réelle importance sauf pour les créateurs qui y passent tout leur temps! Cela fait 3 ans que j´attends starcraft 2 xD... Allez c´est pour bientot!
Qu´en sera-t-il de la PE (le petit Dreadnought des WH) ?
La PE est modelisée et texturée. En revanche, elle a vraiment rien en anims. Elle ne sera pas incluse dans la première sortie, mais la seconde aux côtés de l´Incarcérator.
OUF, bug IG corrigé. La barre WH a disparu, et la cap fonctionne de nouveau.

Cependant, celà nécessite un update du mod. Comme il s´agit seulement d´un SEUL fichier à remplacer, je propose celui-ci en download immédiat:

http://dofw.free.fr/BETA-AS/taskbar.lua

Il faut que tout le monde l´installe, sinon j´ai peur d´un pb de synchro...

Placez-le dans le dossier: Dawn of War - Dark Crusade\Witch_Hunters\Data\game
Toutes les discussions récentes sur le tech tree me démontrent qu´il est pueril, voire dangereux, d´être trop inovant au regard des autres races de Relic. Il existe des repères de gameplay qui sont chers aux joueurs et s´en écarter apporte plus d´ennuis que d´avantage aux moddeurs.

Ces fameux repères, je les synthétiserais comme suit:

*Matérialiser le passage des Tiers de manière excessivement franche et reconnaissable par tous
*Avoir un T1, T2, T3 et T4 réels
*Instaurer des équivalents Caserne, Armurerie, Batiment Véhicule, Recherche Relic unit, etc...
*Respecter une certaine séquence dans l´arrivée dans le temps des unités type: scout, Tir, Hero, CaC, Artillerie, Tank, etc...

EN CONSEQUENCE...

J´ai réfléchis ces derniers jours à un nouveau tech Tree qui respecterait le plus fidélement possible ces repères avec notamment des équivalences coût/temps Relic tout en gardant le plus possible l´esprit originel du mod et le matériel existant. Ne vous attendez pas à une révolution, mais à des adaptations dans le placement et la séquence d´arrivée des unités et des batiments.

Ce nouveau Tech Tree me parait, dans l´esprit, assez proche du fonctionnement des SM ou du Chaos, mais avec l´originalité du mix possible en T2/T3/T4.

Voilà, je l´implémente ce WE, et je le mettrais disponible en début de semaine prochaine. Etant en vacances à partir de Mercredi, vous pourrez vous lachez pendant une semaine sans craindre de me voir rouspéter
mdr ok j´avoue qu´il était osé de faire differement des autres races ( tous ont a peu près ce systeme la ) même si cela constituait une sorte de défi .
Ce week-end ayant été propice à de multiples discussions, notamment avec Zakyriel et Erceus, je me demande si finalement je n´ai pas qq jokers dans mes manches

Une grande partie des discussions T2 et T3 venait du fait qu´il y a un certain manque de volume d´unités dans le mod. Delà les discussion sur des troupes T2 buffées en T3. Mais en y réfléchissant, j´ai la possibilité de voir rajouter assez facilement 2 nouvelles unités pour notre race. Celles-ci ayant été en grande partie faite, nous ne devrions pas avoir trop de mal à les implémenter assez rapidement (n´est-ce pas Fried ). Du coup, notre T2 et T3 seraient rééquilibrer par rapport aux autres races.

Les heureux élus sont:
-la Soeur hospitalière
-le Chérubin

En équivalent race Chaos par exemple, celà donnerait:
T1
-Adorateurs->Arbites
-CSM->Soeur
-Raptor->Séraphines
-Lord->Canoness

T2:
-Zerk->Célestes
-Sorcier->Eversor, Callidus, ou Soeur Hospitalière
-Horreurs->Repentias ou Chérubins
-Rhino->Rhino ou Repressor
-Defiler->Exorcist

T3:
-Possédés, Oblitérator->Archos ou Retributors
-Prince Démon->Sainte
-Predator->Machine ou Immolator

T4:
Buveur->Trone
Egalement, et si on a que ça à foutre, on a toujours une option pour coller des rédemptionnistes. J´t´en avais jamais parlé en détail, mais en changeant la tête de l´inquisiteur du throne et en le texturant différemment, ça passerait très bien, le modèle étant déjà riggé/skinné, et il a le haut col des rédemptionnistes qu´on aimait tous les deux . Pour être honnête, ça irait plus vite que la soeur hospitalière .

Pour le chérubin, aucun soucis.
Le blem, Fried, c´est que je cherchais un truc du coté Soeur pour rééquilibrer le T2. Comme les Assassins sont des semi-commandant, j´ai besoin d´un équivalent Soeur.

Les rédemptionists vont pas m´aider. Pour l´Hospitalière, je m´appuyais, tu le sais, sur les anims Callidus.
Je n´ai jamais entendu parler des rédemptioniste, donc pas d´avis. Mais je pense qu´avec ces deux nouvells unités, ça devrait largement suffire.

Donc si on récapitule, celà ferais :

Armorium
T2 : Repentia et Soeurs Hospitalière
T3 : Retributor

Chambre de l´ordo héréticus :
T2 : Eversor, Chérubins, Callidus
T3 : Arcos-Falgellants

Que font les Chérubins ? Unité anti-véhicules a priori vu qu´ils sont comparés aux horreurs

Sinon, celà me laisse perplexe, car les autres races possèdent duex unités de type différent au T3 à savoir Possédé/obli , Kasrkin/ogryn, etc. Les soeurs n´auraient qu´un seul type d´escouade ? Soit deux Retributor, Soit deux Arcos ?

- Je suis toujours du parti de limiter les repentias à un seul exemplaire, car elles sont censées être très rares dans les rang de l´adepta sororitas
- Celà signifie si les rétributor sont en T2
- L´inquisition n´aurait pas d´infanterie au T2 mais juste des héros a moins que les chérubin puissent constituer a eux seuls une unité à part entière

Mettre les célestes en parallèle des berzerks ne marche pas, car il s´agit d´une unité unique alors que les zerk sont légion

Pourquoi vouloir abandonner l´idée de départ qui consistait à faire que les unités T2 deviennent plus puissante au T3 ? Je trouve par ailleur dommage que pour le Choix des soeurs, T2 = CàC et T3 = tir

Je pense que l´idée précédente d´avoir les unités T2 qui gagnent en effectifs au T3 est bonne et innovante. Je propose plutôt une organisation comme suit (je ne compte que les unités spécifiques) :

T1 : Arbites de répression (au fait on garde ce nom là pour la vf ?), Arbites d´appuie feu, Soeurs de batailles, Chanoinesse, Séraphines

T2.a : Célestes, Retributor 3-5 (1), Repentia 4-8 (1), Soeur hospitalière (1? ou unité type apothicaire ?),

T2.b : Célestes, Arcos 3-3 (2), Erversor, Chérubins (Aucune idée du nombre, si ils sont exclusivement anti-véhicules, on pourrait penser 2)

T3.a : Retributor 3-8 (1), Repentia 4-16 (1)

T3.b : Arcos 3-6 (2), Callidus ---> un héros n´est pas une escouade, mais rattrape le manque de diversité, celà fait aussi une différence de gameplay entre les soeurs et l´inquisition.

----> cette organisation suit aussi le concept du codex chasseurs de sorcière qui fonctionne sur une grande diversité d´unités puissantes (sachant que T2, les soeurs et séraphines à l´instar des ASM et SM tactiques sont toujours utilisables)
Voilà, je pars en vacances ce matin .

A tres bientôt pour une nouvelle version du mod, et merci pour vos remarques.