Mods Dow »
Mod dark crusade
1 2

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Bonsoir à tous,

Je suis un joueur de dark crusade et soulstrom et et je souhaiterais avoir quelques bases sur le moding...
J´ai des idées, je voudrais commencer par changer les attributs des unités.
Puis j´aimerais créer mes propres unité.
J´aimerais que vous me donniez quelques conseils, savoir ce qu´il faut télécharger, comment s´en servir. Ca serait très sympa de votre part

Merci de me répondre
Il y a quelqu´un pour me répondre?

J´ai télécharger DoW DC tools 1.2 mais je sais pas m´en servir...
Oui. Le truc c´est que c´est un peu long de tout expliquer. Par contre, si tu as une idée précise des modifs du gameplay que tu voudrais faire, pose ta question et je te répondrai surement.
Mais ne pose pas de questions du genre "comment je fais pour modifier les armes?", c´est trop vague - fais déjà un plan de ce que tui veux faire, fais toi une liste d´objectifs et on verra ensuite.
Ok si c´est long je vais te demander un truc assez simple je pense.

Comme par exemple:

-faire passer les dégâts du bolter de 50 à 60

Mon objectif est de créer une race mais j´ai besoin d´apprendre des petits trucs de ce genre pour finalement y arriver.

Merci de ta réponse :)
Bon déjà d´un : tu veux modifier les dégats du bolter ou du bolter lourd? Des GI, des SdB, des marines ou des marines du chaos?

Je vais expliquer pour DC parce que pour SS c´est un peu plus compliqué.
Si c´est du bolter des marines tactiques, ouvre l´AE, choisis le mod "My Mod". Coche juste la case "weapons" et attends que le chargement du programme se fasse.
Une fois ouvert, l´AE te propose une liste sur ta gauche avec les grandes "familles" de choses que tu as la possibilité de modifier. Vas dans "weapon" et descends jusqu´à tomber sur les armes space marines qui commenceront avec le "space_marines_assault_cannon".
Cherches ensuite le "space_marines_tactical_bolter" et clique dessus. Tu vas voir que tout un tas d´informations vont s´afficher dans la parie droite du programme. C´est là que tu pourras modifier les statistiques de l´arme.

Pour modifier la puissance brute (sans modifier la précision ou les valeurs de pénétration), c´est dans "area_effect" puis dans "weapon damage" et enfin "armour damage".

Essayes de fouiner un peu pour voir comment ça marche. Si je commences à t´expliquer, j´en ai pour des pages entières. Le truc que je peux te dire sur les armes et leur puissance c´est que la puissance en jeu (donc indiquée dans les stats de l´unité quand tu la sélectionne) n´est pas la même que celle que tu mets dans la section pré-citée.
Pour connaitre la valeur réelle des dégats infligés, il faut prendre en compte la précison de l´unité qui tire, la valeur de pénétration de l´arme du tireur contre l´armure/le blindage de la cible, la cadence de tir de l´arme en question et, bien sûr, l´intervalle entre la puissance minimale dépendante et la puissance maximale dépendante.

J´espère ne pas t´avoir découragé avec tous ces trucs et, sur ce, te souhaite bonne chance dans ton projet.

Tient en parlant affichage DPS un truc que j´aimerai bien faire c´est affiché des DPS réelles et non pas ceux par défaut je sais comment résoudre la moitié du problème(interface localisation) mais il me manque une adresse"$0"ucs ? ou trouvé l´infos quelqu´un aurais une idée ou je peut cherché mon bonheur ?


Edit de Ombre le 27 Mars 2008 - 12:16 :
voir si il est possible d´écrire un script SCAR pour faire le calcul et lui joindre une adresse"$0"(UCS ?) pour le résultat ?

Merci de ton aide

Mais je ne comprends pas ce que je dois changer dans la liste de droite...

Et puis une fois fait, je sauvegarde les changements et ca me met "error"........

Bref je vais continuer à tripoter tout ça mais ca serait sympa de m´expliquer pour sauvegarder ^^
contact WG_erceus, il est balaise en modding (mais ptet qu´il a plus de pc en ce moment, ca fait un moment qu´on l´a pas entendu).
Voilà comme tu m´as dit j´ai changé les dégâts du Lance-flammes lourd (heavy flammer).

J´ai changé ainsi:



Ensuite j´ai lancé DC, j´ai mis le mod my_mod et j´ai joué.
J´ai tout de suite fait débarquer les terminators, je les équipe de Lances-flammes lourds et je fonce. Les dégâts n´ont pas changé... C´était censé tuer une escouade en moins de deux secondes... Mais rien

Peux-tu m´expliquer le bug?
Ah? Et comment as tu fait? Parce que tu mets "J´ai changé ainsi" dans ta réponse mais il n´y a rien...

Pour t´expliquer je vais prendre le code LUA du LFL (mais ça aurait pu être n´importe quelle autre).


GameData["accuracy"] = 1.00000
GameData["area_effect"]["area_effect_information"]["angle_left"] = -20.00000
GameData["area_effect"]["area_effect_information"]["angle_right"] = 20.00000
GameData["area_effect"]["area_effect_information"]["area_type"] = Reference([[type_areaeffect\tp_area_effect_pie.lua]])
GameData["area_effect"]["area_effect_information"]["filter_type"] = Reference([[type_areafilter\tp_area_filter_enemy.lua]])
GameData["area_effect"]["area_effect_information"]["radius"] = 14.00000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_01"]["armour_piercing_value"] = 44.62500
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_02"]["armour_piercing_value"] = 85.00000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_03"]["armour_piercing_value"] = 53.12500
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_04"]["armour_piercing_value"] = 76.50000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_05"]["armour_piercing_value"] = 62.50000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_06"]["armour_piercing_value"] = 29.14300
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_07"]["armour_piercing_value"] = 22.95000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_08"]["armour_piercing_value"] = 9.10700
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_09"]["armour_piercing_value"] = 99.16700
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_10"]["armour_piercing_value"] = 9.10700
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_11"]["armour_piercing_value"] = 24.51900
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_12"]["armour_piercing_value"] = 53.12500
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_13"]["armour_piercing_value"] = 22.66700
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["armour_piercing_types"]["entry_14"]["armour_piercing_value"] = 28.33300

GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["max_damage"] = 9.00000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["min_damage"] = 7.00000

GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["min_damage_value"] = 1.00000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["armour_damage"]["morale_damage"] = 30.00000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["hit_events"]["entry01"]["event"] = ""
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["hit_events"]["entry02"]["event"] = ""
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["hit_events"]["entry03"]["event"] = ""
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["hit_events"]["entry04"]["event"] = ""
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_01"]["max_lifetime"] = 8.00000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_01"]["modifier"] = Reference([[modifiers\health_degeneration_modifier.lua]])
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_01"]["modifier"]["exclusive"] = true
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_01"]["modifier"]["usage_type"] = Reference([[type_modifierusagetype\tp_mod_usage_addition.lua]])
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_02"]["max_lifetime"] = 1.00000
GameData["area_effect"]["weapon_damage"]["modifiers"]["modifier_02"]["modifier"] = Reference([[modifiers\flamer_hit_event.lua]])
GameData["cost"]["cost"]["power"] = 40.00000
GameData["cost"]["cost"]["requisition"] = 70.00000
GameData["cost"]["time_seconds"] = 15.00000
GameData["flamer_table"] = Reference([[tables\flamer_table.lua]])
GameData["flamer_table"]["burn_delay"] = 0.50000
GameData["max_range"] = 18.00000
GameData["reload_time"] = 0.50000
GameData["requirements"] = Reference([[tables\requirements.lua]])
GameData["requirements"]["required_1"] = Reference([[requirements\required_structure.lua]])
GameData["requirements"]["required_1"]["structure_name"] = "ebps\\races\\space_marines\\structures\\space_marine_armoury.lua"

Bon, voilà la partie du code qui nous intéresse. Les lignes surlignées en rouges sont les veleurs de puissance minimale et maximale dépendantes. La ligne en vert est la valeur minimale de dégats idépendante. Toutefois, ne pas oublier de modifier les valeurs de pénétration d´armure/blindage
si tu veux que ton LFL soit plus ou moins efficace contre tel ou tel type d´unité (lignes roses).
N.B : C´est surement ça que tu n´as pas modifié
Attention à revoir également la valeur de rechargement (ligne orange).

La formule pour savoir quels seront les dégats reçus par l´unité visée est :

Ff= ([Pm;PM] x A x AP)/Rt^-1 sera la veleur de dégats SSI Ff > Pmi

Si Ff < Pmi alors Pmi sera la valeur de dégats

Avec : Pm = Puissance minimale dépendante
PM = Puissance maximale dépendante
A = Précision
AP = Pénétration d´armure/ blindage correspondant à la cible
Rt = Temps de rechargement
Ff = Force finale
Pmi = Puissance minimale indépendante

Cette formule n´est pas un dogme, c´est juste une formule que j´ai trouvée et qui m´a été démontrée maintes fois, empiriquement si je puis dire, de par mes parties-test de mon mod.

Plus généralement, pour pouvoir avoir une idée de la valeur qui s´affichera dans les stats de l´unité sélectionée, la formule devient :

Fj = Pm/Rt^-1 et Fj = PM/Rt^-1 avc Fj = Force dans le jeu.

Voilà, j´espère que ces infos t´aideront dans ta quête

Sinon, je propose à tous ceux qui maitrisent tel ou tel outil de développement de mod pour DoW ou quelque autre jeu représenté sur ce forum, de créer des wikis pour expliquer à ceux qui voudraient se lancer dans les mods comment procéder. Je vais essayer d´en faie un sur une partie de l´AE.

Ombre, as tu essayé de créer un fichier UCS (texte ou wordpad) et de créer tes lignes de références pour les UI de tes modifs?





Citation : « Ombre, as tu essayé de créer un fichier UCS (texte ou wordpad) et de créer tes lignes de références pour les UI de tes modifs? »

il y a pas d´intérêt pour moi pour l´instant de localisé les UCS je connais la procédure mais mes travaux actuels sont d´ordres d´ergonomies et de localisation de commandes la partie infos Texte n´est pas la priorité le "$0" que je cite plus haut n´est pas forcément une référence UCS .(il me semble que les UCS ne traitent que des infos type TEXTE ) , je suis preneur de tout types d´infos a ce sujet


En fait je t´ai embêté pour rien, ça a marché juste après que j´ai posté ma réponse :)
Désolé. (mais si un jour j´ai un problème, je me servirais de ces explications)

Donc maintenant je voudrais savoir comment changer les caractéristiques d´un type d´unités (scout par exemple), pour les faire courrir plus vite...
Il y a quelqu´un?

Modifier le vie d´une escouade de sapce marines?
Modifier le moral d´une escouade de sapce marines?
Vie => "health_ext" des persos EBPS

Moral => "morale_ext" des SBPS

Mouvement => "moving_ext" des EBPS
N´oublie pas que je suis débutant

Ca se situe ou tout ça?

Par rapport à weapon pour les armes

Bah ! Tomaso la faut faire un peut d´effort si ça continue tu va lui demandé de tout ce tapé le taf a ta place !

si tu fait une recherche Google tu aurais déjà trouvé un minimum d´info la dessus il y a aussi dans les anciens topic pas mal d´infos .

sur le Forum Relic tu a maintenant des Tutos VO qui abordent pas mal de tes questions tu fait traduire par Google si tu a comme moi des lacunes et ca reste malgré la qualité de la traduction relativement facile a suivre vu que les tutos s´adresse surtout au débutants comme toi.

Et si par malheur ca reste trop difficile a comprendre pour toi , n´hésite pas a laissé tombé. Être modeur c´est une vrai vocation et sans réelle motivation tu ne peut espéré voir aboutir tes projets souvent ont se laisse emporter par nos désirs et ont a tendance a oublié que l´on s´improvise pas codeur comme ca . Déjà pose toi la question si tu a suffisamment de bases pour aborder les outils d´éditions du jeu .


vouloir joué avec le modtoool c´est comme si tu voulait "pacté" avec le Diable il faut être prêt a y sacrifié son Âme , sa vie et sa raison



J´ai trouvé healt mais pas Moral et Mouvement...
Pourrai-tu écrire comme tout le monde sur le Forum Tamaso ?

Du genre, standard, pas en gras !
Qu´est ce que ça change?
Cette Version du forum à bientôt quatre ans, il est resté lisible, avec des posts plus ou moins utilent.


Tu commences à écrire en gras, après un mec va écrire en italique, puis un autre en souligné, et puis des kikoux vont arrivé, ils vont écrire avec des majuscules partout, et des couleurs à chaques lettres etc...


Donc arrête le Gras et écris comme tout le monde.