Mods Dow »
Limites de Population (Witch Hunters)
1

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Comme il semble s´avérer que la Foi ne sera plus une limite de population, celà n´est pas pour autant une raison de laisser tomber les reliquaires.
Petite apparétée pour parler des reliquaires :
- Plutôt que d´obtenir la capacité de soigner les unités alentour tard dans la partie, si il l´avait dès le début, il pourait palier au fait que les WH n´ont pas de tourelles et ceci s´accorderais assez bien à les soeurs qui tiendrons jusqu´à la dernière limite leurs sanctuaires.
- Celà n´empêche pas pour autant aux reliquaires d´apporter des points de Foi
- Les reliquaires pourraient très bien dévelloper d´autres recherches que celles des seuls actes de Foi, comme par exemple une pour le bouclier de la Foi.

Revenons aux limites de population :

les idées sont les suivantes :
- Les reliquaires augmente les limites de population
- Les Points stratégiques augmentent les limites de population
- Il n´y a pas de recherches comme les autres races pour augmenter les limites de population

Je propose le système suivant :
? La pop de départ est de 10/0 (les builders ne prennent pas de pop
? Un reliquaire apporte 3 de pop d´infanterie
? Un avant poste apporte 1 de pop d´infanterie
? Un Lp up apporte au total 2 de pop d´infanterie et 1 de pop de véhicules
? Un Lp dernier niveau apporte au total 2 de pop d´infanterie et 5 de de pop de véhicules
? Les batiments de véhicules n´apportent pas de pop

Avantage :
? Les reliquaires sont l´apport de populaiton le plus directe
? Bien que peu nombreux, les véhicules de l´AS sont puissants mais nécessitent donc un certain map contrôle
? Les Lp 2 qui sont sans commune mesure les plus jolis du jeu seraient utilisés.

Pop des unités :
? Arbites 1 et 2 : 2 inf
? Soeurs, Séraphines : 2 inf
? Célestes, Chérubins : 3 inf
? Retributor, Repentia, Arco : 4 inf
? Rhino, Repressor : 2 veh
? Incarcérator : 3 veh
? Exorcist : 5 veh
? Immolator, Machine de pénitence : 5 veh
AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS

C´est une blague ?

Dire que au départ tu était pour une simplification de la jouabilité de la race en terme de tech tree. Voici que tu nous pond un système d´augmentation de la cap. bien éparpillé et obscur. Ta proposition des reliquaire + LP n´est rien d´autre qu´un mélange de système Ork et du système Nécron. Or je ne pense pas que un tel mélange soit bon. Genre on va devoir créer pleins de Reliquaire et en plus upgrader plusieurs Avant-postes ç leurs 2e addon pour augmenter sa cap.

De plus les gains en cap. sont très éparpillé :
Citation : « ? La pop de départ est de 10/0 (les builders ne prennent pas de pop
? Un reliquaire apporte 3 de pop d´infanterie
? Un avant poste apporte 1 de pop d´infanterie
? Un Lp up apporte au total 2 de pop d´infanterie et 1 de pop de véhicules
? Un Lp dernier niveau apporte au total 2 de pop d´infanterie et 5 de de pop de véhicules
? Les batiments de véhicules n´apportent pas de pop »
La il va falloir le manuel .pdf des WH très vite pour comprendre comment augmenter sa cap (de soutien surtout). Et croit-tu que beaucoup de personne investissent pour passer leur avant-postes au 2e addon dans une partie ? Non pas beaucoup.

C´est à mon avis une très mauvaise idée que de gérer la cap. des WH comme cela.

------------------------------------

Me concernant, j´ai plutôt dans l´idée que c´est le QG qui augmente les cap. Evidemment, de mon côté il ne sert pas à passer les Tiers le QG, donc ses addon serviraient à augmenter la cap.

Et pour le côté roleplay de la chose (car tu aime bien la justification "historique" : les Arbites demande des renforts (ce qui débloquent plus de cap.), et c´est les dirigeants de l´inquisition (le joueur) qui choisissent qui ils envoient (des renforts Arbites, Soeurs ou Inqui).

Donc partant sur cette idée, voici ma répartition de la cap. :

QG Arbites : 0/10 inf
QG Arbites + 1er addon : 0/15 inf ; 0/10 soutien
QG Arbites + 2e addon : 0/20 inf ; 0/20 soutien

Ce 2e addon verrait son coût fortement baisser pour atteindre, à peu près, celui du 1er addon (on trounerait dans une fourchette entre 100/100 et 150/150.

Le trone devra requérir une nouvelle recherche dédié uniquement à lui, accessible après être passé T3 et peut-être aussi après ce 2e addon. Une recherche T4 comparable à celle de la sainte actuellement.

------------------------------------

Et voila la liste non exhaustive d´utilisation des cap. selon moi (non exhaustive car elle dépend de plusieurs choses : tiers des unités, puissance des unités...) :

Builder (T1) : n/a
Arbites cac (T1) : 1 inf
Arbites tir (T1) : 2 inf
Repressor (T2) : 2 soutien

Canoness (T1) : n/a
Soeurs (T1) : 2 inf
Séraphines (T1.5) : 2 inf
Célestes (T2) : 3 inf

Soeur hospitalière : n/a
Repentias (T2) : 2 inf
Retributors (T2 ou T3) : 3 inf

Eversor (T2) : 2 inf (à part si les assassins comptent comme un choix de héros)
Callidus (T2) : 2 inf (à part si les assassins comptent comme un choix de héros)
Chérubins (T2) : 1 inf (ils sont frèles et indépendant les uns des autres)
Arcos (T2 ou T3) : 3 inf

Rhino (T2) : 2 soutien
Exorcist (T2) : 5 soutien
Immolator (T2 ou T3) : 5 soutien

Incarcerator (T2) : 2 soutien
Machine de pénitence (T2 ou T3) : 3 soutien

Sainte (T3) : 4 inf (l´avatar eldars est T4 est coûte 5 en inf, la sainte était plus faible et disponible plus rapidement, elle occuperait moins de cap. d´infanterie)

Trône de jugement (T4) : 5 soutien

NB : Quand j´écrit T2 ou T3 c´est que leur position dans le tech tree dépendera du choix entre toutes ces unités en T2, qui, avec une recherche, débloquent leur renforts/leaders/armements afin de devenir des unités T3, ou alors des unités T2 pur, et des unités T3 pur.

Pardonnez KRMZ si héros et builders utilisent acutellement la cap. c´est qu´il ont commencé à travailler sur ce mod à l´époque où héros et builers l´utilisaient . Nul doute qu´il règlera cela très facilement.
En effet, un double système reliquaires/lp est trop complexe pour pas grand chose.

Par contre, l´idée du map contrôle pour les cap avait déjà été envisagée pour ce mod bien avant la sortie des Nécrons.

De plus le Lp niv 3 est le plus jolis du jeu et les soeurs ne disposent ni de mines ni de tourelles donc pourquoi pas les rendre un peu moins chères et leur donenr la capacité d´augmenter la cap de véhicules.

? LP niv 1 : 1/0
? LP niv 2 : 2/3
? LP niv 3 : 2/5

- Pourquoi à 1 d´infanterie pour les arbites de CàC ?
- l´Eversor et le Callidus sont des héros secondaires donc ne doivent pas prendre de cap
- La machine de pénitence est l´équivalent inquisition de l´Immolator donc pas de raison qu´elle ne prenne pas 5
- L´incarcérator même si on n´en sait pas plus devrait être aussi efficace que l´Exorcist mais d´une façon relativement différente, j´ai par contre dans l´idée qu´il puisse être disponible en plusieurs exemplaires donc pop de 3
- Le prince démon prend-il de la cap ? Donc pas de raisn que la Sainte vivante en prenne

Dans ton idée, tu note +5/+10 pour le 1er addon du QG ? Soit il est le batiment permettant de passer les Tier come je pense que ce serais le mieux et dans ce casce serait trop systématique. Soit les Addons comme tu le désirerai ne serviraient qu´a ça et donc, je croit que les up de cap des WH vont être enviés de toutes les autres races.

Sinon, choses qui n´ont rien à voir avec le topic :

Citation : «AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS

C´est une blague ?

Dire que au départ tu était pour une simplification de la jouabilité de la race en terme de tech tree. Voici que tu nous pond un système d´augmentation de la cap. bien éparpillé et obscur. Ta proposition des reliquaire + LP n´est rien d´autre qu´un mélange de système Ork et du système Nécron. Or je ne pense pas que un tel mélange soit bon. Genre on va devoir créer pleins de Reliquaire et en plus upgrader plusieurs Avant-postes ç leurs 2e addon pour augmenter sa cap.»

C´est bon, on a compris, tu te sent obligé de flamer ? Ce n´est pas la première fois et ça devient très lourd, merci à l´avenir de t´abstenir de ce genre de commentaire certe constructif sur certains points, mais surtout agressif...

Tu n´a pas besoin de discréditer tes adversaires pour faire valoir tes arguments, donc merci de priviligier tes arguments donc merci d´argumenter d´abord sur tes propos plutôt, que d´argumenter systématiquement contre les miens.
Tu te sens peut-être un peu trop agressé. Car si dans certains sujet comme celui ci j´ai un avis différent du tiens, il y a d´autres sujets ou je suis plutôt d´accord avec toi (exemple le sujet Repentia, Retrib).

Je n´est rien contre toi, tu as pas mal d´idées ce qui permet d´avancer, mais certaines idées sont à mon avis de mauvaises et j´essaye d´argumenter en exmpliquant pourquoi je les trouve mauvaises.

Mais c´est vrai que sur la forme j´en ai un peu trop fait, je te pris de m´excuser pour cela.
T´inquiète je ne suis pas rancunier et d´ailleur, la première chose que je fait est de reconnaitre qu´un système aussi complexe que sur le premier post ne serait pas bénéfique.

Sinon, ça te semble cohérent ce que j´ai écrit en réponse à ton post précédent ?
Bah reprendre la cap selon les LP comme les nécrons je pense pas que cela soit bien.

Après pour mes augmentations de Cap. par les addons du QG, si les autres races les envient comme tu dis, c´est parce que elle sont peu nombreuse c´est ça ? Et bah elles seront plus cher, genre 150/150 chacun, et je trouve que cela s´équilibre avec les augmentations successives de Cap. des SM (qui ne coûte que de la req. elles). Et il faut prendre en compte le temps de la recherche, car en + de débloquer de la cap. ça débloque des unités et autres avantages (tourelles, déterction d´invisible alentour...)

Mais il faudra qu´on se voit sur msn pour que je te parle un peu des grandes lignes du tech tree remanié que ferait KRMZ. Ya du nouveau sur le Couvent 2e addon ou le Reliquaire.
Les chiffres ne sont sans doute pas parfais et ils n´ont pas la prétention de l´être mais la solution que je propose est :
? Celle d´origine choisie par le mod donc ne sort pas de nulle par
? N´est pas exactement celle des nécrons qui de toute façon sont arrivés après
? Est plus élégante que la tienne qui utilise de façon manifestes des addons qui n´ont ostentatoirement pas été prévus pour ça
? Ne se base justement pas sur un système classique de pop utilisant des recherches
? Permet d´utiliser les Lp niv 3 qui sont magnifiques
? Va dans le sens des soeurs qui ne sont pas censée jouer beaucoup sur leurs véhicules mais sur l´infanterie, il faudra faire donc des efforts pour sortir les trois Machines de Pénitences ou les trois Immolators, sinon, autant mettre la cap de soutient direct à 20 !

Les contres :
? Les upgrades Fourre tout dont tu parle sont bien pratiques mais manquent irrémédiablement de classe, mais après c´est peut-être nécessaire dans le tech tree que tu propose avec tout tes mini T3 de partout qui vont embrouiller le joueur et casser les parallélismes nécessaires à un équilibrage absolu plutôt qu´un équilibrage de situation qui prendra plus que quelques semaine et ne marchera finalement pas comme le prouve le cas de relic qui utilise cette méthode depuis bientôt deux ans. Le tehc tree comme je lme propose à par contre en plus de pouvoir se justifier par l´historique et d´être efficace et simple a l´avantage de donner du sens à chaque Addon plutôt que de faire de certain des Fourrre tout Insensés et peu élégants.
? Augmenter la cap ne coute pas d´énergie pour aucune race...
? Il faut que ce soit progressif et non pas tout en deux upgrades.

PS : sinon, pour le tech tree, poste le sur le topic du même nom ça n´´interresse pas que moi et je ne sais pas si je serais très dispo ce week end.
En gros il n´a que du bon dans ta solution et que du mauvais dans la mienne..........