Mods Dow »
Mission Editor en français ?
1

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies




Bonsoir tout le monde récup sur le fofo Relic un petit lien sur un patch fait par un modeur qui semble traduire en français le Mission Editor . (outils de création de cartes pour DC ) .

je vous laisse le soin pour les plus intéressés de faire un retour sur le sujet et de confirmé de l´intérêt que cela pourrai avoir pour la communauté Mod "frenchiz".

forums.relicnews.com/showthread.php?t=181110


Edit de Ombre le 14 Février 2008 - 00:43 :
si quelqu´un peut dire merci a cette personne cela pourrait être sympa moi perso j´arrive pas a m´enregistré sur leur forum

merci pour ce lien
je confirme qu´il est bien en francais et qu´il marche
Ah oui? Parce que chez moi il me dit "LuaConfig.dll est introuvable" et je sais pas trop quoi faire?
Pareil chez moi...

Et pourtant, je suis maintenant motivé pour éventuellement faire quelques cartes
merci pour ce lien :

pour le probleme dll introuvable il suffit de placer l´exe dans le repertoire thq / dark crusade dans program files .

si un celibataire (st valentin) qui si connait a le temps de faire un petit tutorial, parce que meme en francais j´ai pas encore tout compris ^^.

bonne soirée
J´ai trouvé. Il faut mettre l´application dans le dossier du jeu (C:/program files/THQ/Dark Crusade par défaut) et avoir les modtools d´origine installés.
a lork4: tu n´as pas du voir mon post au dessus ?^^

une petite precision,(pour rassurer les gens.) pas besoin d´avoir les" modtools"d´origines.

par contre la premiere etape de la creation d´une map il faut penser a definir pour quelle version de dow sera la map exemple dark crusade only ou compatible avec des mod que vous posseder (ex combiner mod + idh + wh + stl + tyr)...

en tout cas je suis motivé pour faire des maps ,ça serait sympa que les "pros" nous fassent partager leurs connaissances.

Edit de Moskovskaya le 15 Février 2008 - 12:59 :
merci kroc pour les liens sur les tutos
https://wgpower.net/forum/dawn-of-war/tutorial-editor-dawn-8_8235_1.html
http://wiki.gamer.free.fr/tutorial-dawn-of-war.html

Et surtout : http://pagesperso-orange.fr/le.phenix/DoW/DoW-Tuto-Carte-Chap1.html


Alléluïa, le grand google et sa fille, la loupe, sont nos guide à TOUS. Amen





une chose en appelant une autre je réalise qu´il manque d´après moi un sujet Maps dans les sections Stratégiques de DOW :

Section Maps officiel:

- Quels sont les maps les plus joués et pourquoi ?
- incidence des Maps sur la stratégie en simple ou équipes ?
- incidence d´une Map sur la stratégie d´une race en particulier (particulièrement intéressant pour les plus "skillz" d´entre vous) .
- les exploits d´une map et comment les gérer selon la ou les races joués
- Avancé en terrain inconnu les bon réflexe a prendre
- les maps de la campagne ?
- top 5 des meilleure maps
débat de fond "a quoi doit ressembler une bonne map pour DC/SS " (très intéressant pour les éditeurs de cartes sans mod ).


Section maps non officielle/ Map Mods. (DCpro/Tabletop diver/Maps experimentale (ex:WGMap)...etc :

Sous Gameplay Officielle :

- Quels sont les maps les plus joués et pourquoi ?
- incidence des Maps sur la stratégie en simple ou équipes ?
- incidence d´une Maps sur la stratégie d´une race en particulier
- top 10/50 (oui 50 car le nombre de maps crées est vraiment énorme) utile pour faire le tri dans la masse des maps que l´on peut trouvé .
- la sélection WGpower (avis de joueurs confirmé donc plus apte a jugé de l´équilibre d´une map ) top 10 .

(section facultative)

Sous Gameplay non Officielle :(section Mods ?)

- quelle sont les mods non compatible ? (au map officielle)
- Quelles sont les maps les plus jouées ? top 50 ?(non officielle sous mod)
- incidence des Maps sur la stratégie en simple ou équipes ?(sous Mod)
- incidence d´une Maps sur la stratégie d´une race en particulier(sous Mod)

Voila , voila juste une petite suggestion pour mettre de l´eau a vos moulins , il faut bien des chimères a combattre au Don Quichotte que vous êtes

Recrée un topic avec toute tes questions et tu aura mon avis

Quoique je pense que l´idée de demander à quoi correspond la map la plus "intéréssante" à jouer me parait useless, je pense que beaucoup de monde aura un avis différent la dessus, et que l´on risquerais aussi d´avoir à faire à une invasion de nouvelles maps toutes pareilles.
La difficulté et l´intérêt principal du mappeur, c´est de rentre sa carte attrayante, tant par le gameplay que par le graphisme, si on lui donne déjà la recette pour le gameplay, il se fera pas chier à en trouver un autre, ni à mettre une touche de personnalité (comme le mec qui a fait "Gates Of Ultramar", si on joue un peu sur ses maps, on s´apperçoit qu´elles ont toutes la même ambiance, un truc assez particulier, surtout du aux nombreux reliefs à mon avis).
Sorry pour le double post, c´est juste pour que le topic remonte

Donc je me suis remis au mapping, et j´ai DL la version française... (bah ouias c´est plus pratique ^^). Bon jusque là, rien de passionant... mais j´ai un problème avec ce truc.

Je peux rien ouvrire. Au début, j´ai créé ma première map en suivant le vieux tuto, ou il est conseillé de faire le relief avec une image targa vie toshop ou gimp. Bon, je crée mon truc, pas de panique, et puis ensuite, je vais pour importer la géographie de la map à partire de la map et là, bug, je peux pas :(

Bon, je me dégonfle pas, je suis un type super courageux . Donc je me tape un brouillon de map avec les outils du ME, puis un peu de texture. Ensuite, je dois lâcher le PC un petit peu. Comme tous les gens normaux, je sauvegarde dans le bon dossier (C:Programme Files/THQ/Dawn Of War-Dark Crusade/W40k/Data/Scenarios/mp). Plus tard je reviens, je lance le ME, je clique sur ouvrire, je sélectionne mon oeuvre, et là horreure, j´ai un message d´erreure :
The selected file is outside of all known mods.
The MissionEditor can only open files that are under the roots folder.
Root : C:Programme Files/THQ/Dawn of War-Dark Crusade
File :
C:Programme Files/THQ/Dawn of War-Dark Crusade/w40k/Data/Scenarios/MP/map1.sgb
Bon... je me dit je vais essayer de placer ma map dans la racine qu´il indique... même message d´erreur, ormis le chemin de "file" qui est le même que celui de "Root" avec "/map1.sgb" en plus à la fin. J´essaye encore un autre chemin dans DXP2, toujours le même problème...

Pas démotivé, je retrouve le lien de la version d´origine du ME, je le retélécharge, et là, même problème quand j´essaye d´ouvrire ma map. Et je ne peux même pas en créer une nouvelle, il me met "Could not load selected mod dll (dxp2)" et m´ouvre un cadre d´erreurs avec plein de $no range suivi d´un nombre. Bon, c´est que le ME anglais, donc je m´en fou, j´ai pas ce problème avec la version française et je compte donc me servire de celle là, si je trouve un moyen de me débarasser de ce problème.


Quelqu´un il a une solution pour moi ? j´ai cherché et j´ai pas trouvé :(

Edit : Après un test de création d´une seconde map, même problème, donc ce n´est pas se que j´ai créé sur la première qui gêne, le bug vient du ME
Edit de Moskovskaya le 17 Février 2008 - 20:30 :
The selected file is outside of all known mods.
The MissionEditor can only open files that are under the roots folder.
Root : C:Programme Files/THQ/Dawn of War-Dark Crusade
File : C:Programme Files/THQ/Dawn of War-Dark Crusade/w40k/Data/Scenarios/MP/map1.sgb


SOLUTION:(qui fonctionne chez moi...)

j´ai crée le dossier "Scenarios"et le sous dossier "MP"(multiplayer) comme ecrit dans le tuto

dans: program files, thq, dark crusade ,dxp2,data.

les cartes seront a enregistrées dans ce dossier a cette adresse (faire "enregistré sous" +le nom de la map tu obtiendras un fichier ".sgb" et un".tga"

(tu ne mets pas l´exe du map editor dans ce dossier!)

en esperant que cela t´aide...
Yeaaah, c´est bon sa marche, merci Moskovskayounet (bah ouais, jt´aime bien maintenant, donc t´as droit à un surnom débile )

J´avais bien essayer dans le dossier DXP2, mais sur le chemin que j´avais trouvé indiqué, il fallait rajouter le dossier Art avant Scenario... donc sa marchait pas ^^ Encore merci
une question :

j´avais commencé a faire des maps pour DC, qui apparement ne marche pas sur SS, le mission editor non plus ,est ce qu´il y a une version soulstorm ou ya t´il une manip a faire pour que se soit compatible

Il me semble que le "ME" bug sous SS il y a un topic sur fofo Relic a consulté pour confirmation ou solution. Regarde si tu n´utilise pas les nouvelles ressources de SS qui pourraient entrées en conflit avec le "ME" DC .
je viens de lire la page sur le fofo relic:

ME pas compatible mais,
ça a l´air possible d´exporter des choses faites sous DC dans soulstorm avec "corsix mod studio" plus quelques petites manips, mais pour l´instant il semble que cela fasse planter le jeu online que se soit sous gayspy, en lan ou bien sur hamachi...

sinon j´ai lu quelque part que inquisition daemonhunt fonctionnait sous SS ?(pas encore essayé).et je pense que des gars comme "compiler" ne vont pas tarder a porter leurs différentes créations sous SS ,donc avec un peu de patience on aura bientot un nouveau mission editor compatible.

a suivre...

Mon gros problème face a c´est nouveaux Bugs ME(il y a pas a dire SS n´aura pas oublié la communauté Mod merci Relic d´avoir pensé a nous car un modtools sans Bugs c´est pas un modtool!).

C´est qu´il me renforce dans ma parano et qu´il m´enfonce dans ma "Théorie du Grand Complot " parce que la

"...Dit Relic ? PK tu BUG ? ..."