Mods Dow »
Un petit topo sur les Soeurs de Batailles (Witch Hunters)
1 2

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Je vous fait un petit résumé de ce que je connais des Witch Sisters. Bon certains d´entre vous en connaissent autant, voir plus, et surtout si vous avez un minimum de connaissance de W40k (du moins le codex, genre celui de KRMZ )

C´est un ordre spécial de l´Impérium appelé Adepta Sororitas, donc fidèle à l´Empereur, qui chassent les renégats, mutants et autres hérétiques... Souvent Ce sont des ennemis possédant des pouvoirs psychiques capable de corrompre les soldats de l´Imperium.

Les Soeurs des Batailles sont divisées en Couvents et dirigées par des Inquisiteurs masculins et autres prêtres/pskyers. Les leaders féminins sont les commandants des armées sur le terrain. La Garde Impériale, les Space Marines, et les Chasseurs de Démons (Chevaliers Gris) sont très souvent leurs alliés au combat, et elles utilisent beaucoup de leur équipement (bolters, fulgurants, armures énergétiques, épée tronçonneuse?).

Elles possèdent dans leur rangs des troupes de choc (des hommes), envoyé par l?Adeptus Arbites, qui assurent la protections des forteresses de l?inquisition, et les missions de « routine » (arrestation de criminels par exemple, en gros une sorte de police du futur). Au besoin ils peuvent renforcer les rangs des S?urs sur le front.

Le gros des troupes est constitué d´escouades de Soeurs de Batailles armées de bolter quasi identique à ceux des Space Marines. Certaines Soeurs ont un bolter/lance-flamme, bolter/fuseur ou bolter/lance-plasma. D´autres échangent leur Bolter contre un Lance-Flamme lourd, un Multi-Fuseur ou un Bolter lourd. Il existent des Soeurs de Batailles équipés de Jetpack, les Séraphines, et combattant avec deux pistolets bolter (certaines avec deux lance-flammes légers ou deux pistolets plasma ). Il existent aussi les Célestes, armées de Fulgurants fixés au poignet.

Les Soeurs de Batailles récupèrent dans leurs rangs des individus souhaitant se repentir (ou des fois forcés). Ainsi les machines de pénitence sont des marcheurs de combats (style Dreadnought) dirigé par des personnes souhaitant racheter leurs fautes. Les Repentia sont des femmes en court de rédemption qui plongent dans la mêlée, sans armure et armée d´une grande épée tronçonneuse, afin de prouver leur nouvelle foi envers l´Empereur. Les arco-flagellants sont des hérétiques/fous que l´on équipent de chaînes, fléaux et autres objets à pointes afin de les envoyer aux corps à corps faire le plus de dégâts possibles avant de mourir, car la rédemption de l´Imperium ne se fera que dans la mort.

Coté véhicule, n?espérez pas trop car ce n?est pas du tout leur genre. Elles possèdent des transports de troupes identiques à ceux des Space Marines, les Rhino. Elles utilisent le châssis du Rhino, non pas pour en faire un Predator, mais un Immolator (véhicule armée de base d?un double lance-flammes jumelés, ou alors modifié en double multi-fuseur, ou double bolter lourd). L?Exorcist est une autre variante du châssis Rhino, c?est un lance-missiles mutli-tubes similaire au Wirlwind.

En gros les Soeurs de Batailles c?est du lance-flammes, du lance-flammes, et du lance-flammes anti-véhicule (fuseurs).

Elle vont tous cramer.
Pour un résumé, il est déjà très complet.

En perspective du mod, la partie Inquisition n´est pas activée dans le cadre du beta-test. Donc pas:
-d´inquisiteur
-d´archoflagellant
-de machine de pénitence

Au niveau des véhicules, nous avons un peu plus à proposer àsavoir:
-le repressor Arbites: unrhino avec fulgurant monté et lance flamme. Dans le mod, il peut faire une attaque dévastatrice avec sa pelle contre l´infanterie
-l´incarcérator (pac activé dans le cadre de la beta): un vehicule prison contenant un monstre du chaos.

Enfin, un dernier point important de fluff utilisé dans le mod: les Actes de foi.
Les Soeurs de Bataille peuvent lancer des actes qui les fortifient au combat. Cuex-ci peuvent complétementer retourner à leur avantage une situation guère glorieuse au départ. Dans le mod, les ACtes sont des pouvoirs qui, suivant les types d´escouades, rendent meilleurs en melee, en armure, en tir, etc...

Subtilité, ces pouvoirs sont activés en fonction du nombre de membres de votre escouade. Néanmoins, le fait d´avoir crééér une vétérante dans votre escouade permet de rabaisser ce seuil .
****** Ca fait trois fois que je peux pas poster ce message car je clique sur Répondre au lieu de Valider quand mon message est terminé, ce qui fait que tout s´efface ******

Donc je le ré-écrit encore...

---------

Trop cool KRMZ ! En relisant le codex, j´ai vu que la Foi des Soeurs avait un impact en terme de règles.

Si vous n´aviez pas imaginé une application dans le mod de la Foi, cela aurait été mon premier regret que je vous aurais exprimé, en sachant que au stade actuel du mod, l´intégrer aurait été impossible. Mais vous l´avez fait, donc c´est génial ! On est sur la même longeur d´onde.

Pour les unités cités : Dommage pour la machine de pénitence, ca aurait fait un beau dreadnought Les flagellants aussi seront absents, tantpis, mais bon cela viendra... Sinon pour le Repressor, je n´avait encore rien lu/vu sur lui, je vais me renseigner.

Je sens que je vais me pencher en détail sur la gestion de la Foi dans le mod
L´inquisition sera activée a quel occasion?

J´ai hate de voir l´inquisiteur avec le chapeau a la van helsing
@Zakyrel: J´adore ton Avatar, lol. Quand à la gestion de la foi, elle est primordiale dans le mod, car elle se comporte comme une troisième ressource (genre pop ork, mais en moins pénible).

Les Archos et la PE existent déjà, le pb est que nous n´avons pas fini leurs anims, et surtout les buildings qui vont les acceuillir, question de temps...

Le Repressor ressemble à celà:

@Elwe: C´est ton Avatar avec N.Vodianova que je kiffais, re-lol. L´inquisition nécessite encore 3 buildings, les archos (manque anims), la PE (manque anims), l´incarcérator (manque tout), l´inquisiteur (manque tout), les croisés (manque tout), les chérubins (manque anims), la soeur hospitalière (modélisée), le trone de justice (manque anims), et les rédemptionistes (manque tout), ouf. Celà nous amène joyeusement vers l´été, je pense.
Yahooooo il a l´air trop fort ce petit blindé pour foncer dans l´infanterie (qui a dit un mass FW ? ).

En plus il est trop beau, c´est le Repressor je présume.

Merci pour les screens de la PE et des Arco, ca me fera patienter lol
Que de bonne nouvelles ... Même si je suis hyper décu de ne pas voir la machine de pénitence ... ahhhh souffrance pour mes péchés ...
on mon petit doigt m´a dit qu´il y avait la possibilité en T3 de convertir
dans vos rangs les héros et unitées uniques enemis ( genre termi ou possédés ) ... mais aussi les builders, ce qui est largement interressant car vous pourrez ainsi developper toutes les technologies de vos adversaires ! MOUHAHAHAHAHAHA

excusez ma frénésie, mais la possibilité de souffrir un peu pour l´empereur, me réjouit tellement... excusez les fautes de frappppe " clac " mais le " clac " chevalet sur lequel " clac " je suis assis " clac " me brise les poignets " crac "..... Aoutch ...
Oh maitresse encore quelques coups de fouets, j´ai pas fini mon topic...
Hein ...j´ai pas dit s´il vous plait .. " CLAC ".... " CLAC " "RECLAC"....

Bon je vais vite finir car j´ai le dos en sang maintenant...

-les supes générateurs seront équipés de lance flammes lourd.
-vos builder peuvent se téléporter n´importe ou sur la map via votre QG... Il rentre dedans et zou .

Bon alors info ou intox ?? ai je mérité une punition pour expié mes fautes ou une pénitence pour avoir révélé trop de choses ?? oh dites moi que je suis encore puni !

Bon je vous laisse, je vais de ce pas aller me faire recoudre...

Euh le Repressor c´est un char d´attaque léger ou un transport ? Il a pas l´air d´être très armé. Ou alors c´est un char polyvalent ? En tout cas il me plait beaucoup ! Pour le reste, je pense qu´on aura largement de quoi patienter avec ce qu´il y aura dans la beta, il ne faut pas non plus faire une indigestion. xD

Edit de WG_Frère_Aeris le 05 Février 2007 - 15:03 :
OMG j´avais sauté un paragraphe de KRMZ. C´est donc un transport légèrement armé avec une capa.
Tout ce que tu as entendu est vrai. Excepté pour la possession au niveau des cibles.
L´assassin Callidus peut posseder:
- un commandeur (psychologiquement blessant)
- vehicule_med (gameplaystiquement nécessaire)
- un builder (foutrement amusant)

Mais pas de Termi ou de possédés par example.
Ce chèr Callidus tourmente mes rêves...LOL

Bon je suppose qu´il apparaît en bas de l´arbre technologique des WH... Cette unité me semble interessante surtout dans le team play comme le 3vs3 ou le 4vs4 car s´il prend en posséssion un builder , il est clair qu´il faut pas mal de temps pour construire tout les batiments d´une nouvelle race sous l´etendare des WH... plusieurs questions se posent alors.

Peut t´on prendre le controle d´un builder allié ?

Dès que callidus a pris le controle d´un builder par exemple, peu t´on créer Callidus à nouveau pour posseder à nouveau une unité ?

Serons nous limité à la foi propre aux WH, ou pouvons nous dès lors accèder à la cap pop d´une nouvelle race, via le builder que l´on possède?

Faudra t´il plusieurs reliques pour sortir les unités du genre Monolyte ou Land Raider ?

Ce Callidus relance le team play à mes yeux, j´ai hate de l´essailler...
En réponse rapide:

La Callidus est une unité de T2. Il est clair que developpé une éco ennemi à travers un builder possedé sera long, mais c´est pas vraiment le but. C´est plus le fun qui prévaut, et effectivement de pimenter un jeu allié.

On prend le controle des builders enemis

Tout le temps de la possession, la Callidus est considéré comme in-game. Donc non, on peut pas la sortir de nouveau.

La foi WH est seulement nécessaire pour les unités des Soeurs (elle joue un peu le role de caps). Les autres telle la Callidus n´en utilise pas. Donc vous etes bloqué en rien. Yaura juste un pb avec les Orks fatalement, car on utilise le meme truc. Du coup, les unités Orks seront bloqués par notre niveau de foi...

Dans la Beta, il n´y aura pas de Relic unit. Désolé, la Sainte, ni le trone ne sont encore prets. Mais, on se debrouillera pour que dans qq semaines vous disposiez d´une unité avec qq anims de base. Vous pourrez donc tester un peu le gameplay de la sainte.
Merci beaucoup!
Juste une question, le marcheur avec le lance flamme et les scies circulaires c´est bien la PE? C´est quoi une PE?
Je trouve cette unité super jolie , pour le Repressor, il est magnifique je crois l´avoir déjà vu quelque part.
Oui c´est le Penitent Engine=La machine de pénitence.
il va quand meme nous manquer pas mal d units a ce que je vois :/

Vas tu les activer au cours du test ou pas du tout??

Impression trompeuse, la beta possède déjà autant d´unités que n´importe quelle race.
Oui mais ces units manquantes qui va les equilibrer Et vu qu il va manquer des units, notre jugement va etre faussé pour ce qui est de juger les autres units :/
Ecoutes, tu n´as pas encore eu la beta dans les mains, donc, en définitive, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ce que tu n´as pas compris, c´est que dans le mod AS, il y a en fait 2 races différentes et 1 race mixte:
- les Soeurs et Arbites
- l´Inquisition et Arbites
- le mix de tout celà

Ce que vous allez tester dans ce beta-test, c´est la race Soeurs et Arbites.

Quand nous aurons fini le mod complet, nous relancerons un beta-test avec les 2 autres races complémentaires:
- l´Inquisition et Arbites
- le mix de tout celà

Les choix étant exclusif à chaque tiers, les unités de chacune des races (Soeurs et Inquisition) se remplacent l´une l´autre. En exemple, dans cette béta, les véhicules disponibles, du côté des soeurs, sont le Rhino, l´Exorcist et l´Immolator. Avec l´Inquisition, ils sont remplacables par la Machine de Pénitence et l´Incarcérator.

Votre jugement ne sera pas faussé par ce beta-test. Disons qu´il faudra le compléter une fois la partie Inquisition ouverte. Voilà tout.
Petite quetion, je crois que tu y avais déjà répondue mais je trouve plus le post :

Quelles sont les unités capables de détecter les invisibles ?
"Ecoutes, tu n´as pas encore eu la beta dans les mains, donc, en définitive, tu ne sais pas de quoi tu parles."

Je ne crois pas avoir affirmer posseder la beta, je ne crois pas non plus avoir affirmer savoir de quoi je parlais.

Peut etre a tu pris ma remarque comme une critique sur la quantité du contenu de la beta or ce n etait pas du tout mon intention.

"tu ne sais pas de quoi tu parles." bah non en effet je ne savais pas,( je n ai suivi ni de pres ni de loin avant aujourd hui la conception de ton mod, a part avoir visionner quelques screens etc...) d ou mon incompréhension et le fait que certaines choses m interpellent et que je t en fasse part.

J ai pas le temps de finir ca car mon travail m appelle, mais ta reponse aurait pu etre formulée moins agressivement. On arrive tous ici avec nos propres connaissances et moi sur ton mode je n en ai que tres peu alors... désolé d etre "inculte"

edit: "Ma réponse n´est pas aggressive, et je ne traite pas d´Inculte. Si c´est ton impression, alors je te prie de m´excuser, ce n´était ni mon souhait, ni mon objectif."

Non ca inculte c est moi qui le rajoute xD mais oui je l avais un peu pris comme ca, en fait j avais eu l impression de t agacer alors que ma remarque- comme ta reponse finalement- n etait absolument pas négative/blessante/agressive et qu elle partait d une bonne intention a savoir que tu m eclaires sur ces points donc j etais un peu vexé ^^

"Ce que je tentais de t´expliquer c´est tout simplement que notre tech tree est finalisé pour la partie Soeur. Ce tech tree présente déjà en soi une race jouable. La partie Inquisition remplacera seulement des unités existantes des Soeurs. Un peu comme le principe TAU du choix exclusif du T3."

Oui maintenant ca c est compris ^^ le malentendu est dissipé, mais je n etais absolument pas au courant avant que tu ne l expliques

Ma réponse n´est pas aggressive, et je ne traite pas d´Inculte. Si c´est ton impression, alors je te prie de m´excuser, ce n´était ni mon souhait, ni mon objectif.

Ce que je tentais de t´expliquer c´est tout simplement que notre tech tree est finalisé pour la partie Soeur. Ce tech tree présente déjà en soi une race jouable. La partie Inquisition remplacera seulement des unités existantes des Soeurs. Un peu comme le principe TAU du choix exclusif du T3.