Mods Dow »
Réagencement du forum WH (Witch Hunters)
1

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Alors voila, ce forum commence a tourné en duel Erceus/Zakyrel.

Très sincerement, j´ai aucune motivation a lire tout ce que vous ecrivez.

Les posts sont long, parle de tout, et finissent dans le sang.

Il n´y a rien de concret.

En effet, moi je veux bien travailler sur une béta, mais si la béta est tourjous la meme depuis sa sortie, ca me motive pas.

C´est comme les pompes, quand il n´y a pas d´amélioration, ca nous demotive pour la suite

C´est pourquoi je propose que notre modeur change des chose sur lequel tout le monde est d´accord.

Le reagencement du forum serait pour moi le suivant :

-un topic par unitée : le plus important a mon gout
-un topic teck tree
-un topic graphique/animation
-des topics BO du genre WH vs Tau (comme la deja fait l´ami capillaire).

Pour finir, si l´on organise pas de soirée , et si personne ne squatte le ts des KER, on va jamais s´en sortir
Tu as raison Elwe on voit personne sur notre TS pour jouer et analyser les matchs afin de faire progresser la beta.

Je rappelle les coordonnées de notre TS :

adresse : 195.14.1.195
mot de passe : TR (en majuscule)

canal : Witch Hunters Beta-test
mot de passe : KRMZ
je tiens à dire que même si je ne parrais pas très présent à vos yeux, je joue et test pas mal à cet beta en cherchant un moyen de l´améliorer . Je vais etre absent ( vacances vacances ) mais je suis à peu près d´accord avec Elwe .... on se lasse de lire les innombrables post/duels entre Erceus et Zakyrel.
Oui enfin faut pas trop nous jeter la pierre.

Le simple fait qu´il n´y ait quasiement que nous deux qui postons sur le forum a créé ce "duel".

On attend votre participation, vos analyses, réflexions, propositions...

Donc à vos clavier.
J´avoue que j´ai plus ou moins arrété de lire le forum, je fais qq parties et surtout j´attend de voir des joueurs qui maitrisent complètement les WH pour émettre des jugements sur telles ou telles choses. Pour moi il n´y a que peu d´équilibrage a faire, certaines choses doivent changer mais ca se vois de façon évidente et d´autres sont juste les points faibles ou forts de la race, au joueur de s´adapter.
Edit de WG_Cheveu le 24 Février 2007 - 15:29 :
certaines choses doivent changer mais ca se vois de façon évidente et d´autres sont juste les points faibles ou forts de la race, au joueur de s´adapter.

Je suis d´accord avec toi.

Mais pourquoi un joueur quelquonque irai se prendre le choux a comprendre cette race?

C´est pourqoui je serais pour simplifier la race.
La race a ses particularités :

- Gestion de la production d´énergie : plus élvée au déprat mais durée de vie limité des générateurs.
- Gestion de la foi (nouveau système bcp plus simple) : accumulation d´un capital de points via la création d´unités et la morts des unités importantes, points que l´on utilise pour déclancher les Actes de Foi.
- Choix double pour les Bâtiments T2 Inquisition/Soeurs.
- Déblocage des renforts au stade suppérieur : à voir si l´on garde mon idée là-dessus (actuellement c´est le cas des Retributors et des Repentias), le généraliser ou ne pas s´en servir du tout.

Une fois que l´on a compris cela, il n´y a rien de difficile pour la race WH, non ? C´est un apprentissage de la race comme on a appris à jouer Tau ou Nécrons lorsque Dark Crusade est arrivé.
Citation de WGa_Elwe :
«
Edit de WG_Cheveu le 24 Février 2007 - 15:29 :
certaines choses doivent changer mais ca se vois de façon évidente et d´autres sont juste les points faibles ou forts de la race, au joueur de s´adapter.

Je suis d´accord avec toi.

Mais pourquoi un joueur quelquonque irai se prendre le choux a comprendre cette race?

C´est pourqoui je serais pour simplifier la race.
»
Freeman se train sur cette race et je pense qu´il sera prêt bientôt

Arrêtez de vous voiler la face, les WH sont incapables de renporter une partie T3 et déjà au T2 celà devient difficile.

Ceci est la résultante d´un tech tree inefficace. Les joueurs ne font pas que du 1v1 et dans tout les autres formats, le T3 fait partie intégrante de chaque game alors que le T2 en est le centre. En 1v1 une partie peut se gagner T1, ce n´est jamais le cas en 2v2. Si vous faites un mod exclusivement réservé aux joueurs de haut niveau et que vous pensez qu´il durera plus d´un mois, vous vous mettez le doigt dans l´oeil jusqu´au coude (pour ne aps dire jusqu´au fin fond du ...). Les "PGM" ne seront de toute façon pas ceux qui y joueront abusivement parce qu´ils ont besoin du ladder et que ce dernier ne prendra pas en compte le mod.

Il faut que n´importe quel joueur, en passant par le noob intégral et le joueur moyen puisse s´y retrouver dans cette race. Il faut qu´il soit possible de faire du QS avec ce mod, il faut qu´a tout niveau les joueurs puissent y voir une race qui aurait pu être intégralement faite par relic (après, si les graphismes et l´équilibrage change de l´ordinaire, ça ne peut pas faire de mal). Il faut que celà reste du Dawn of War. Il faut que les joueurs y voient une race nouvelle mais par pour autant déparayé du reste du jeu.

A cette fin, il est nécessaire de garder certaines choses du jeu original.
? Un tech tree facile à comprendre
? Des notions de Tiers fortement marquées avec des unités propres à ces tiers

Il faut évidement de l´innovation, mais pas trop. Il y a déjà beaucoup de principes plus ou moins originaux dans le mod, pas besoin d´en rajouter plus :
? 4 Combinaisons différentes au T2
? Points de Foi qui font une sorte de 3e ressource
? Augmentations d´effectifs pour une utilisation au Tier suivant

Il y a aussi des points importants qu´il faut impérativement garder car ils font l´esprit de la race :
? Points de vie moyens pour les soeurs
? 3 Armes différentes et distinctes
? 3 Factions aux carctéristiques distinctes

Tout ces points sont essentiels pour que le mod puisse espérer avoir un avenir, mais certains ont besoin d´être des principes généraux de la race, d´autres tel les originalités n´en ont pas besoin et ne doivent par conséquent n´être que de petites touches appliqué de ci de là. C´est le cas des points de Foi qui maintenant ne vont s´appliquer qu´aux seuls actes de Foi plutôt que d´être un principe général régissant toute la race.

Autre chose qui me vient à l´esprit et qui n´a pas totalement à voir mais qui n´a pas non plus totalement rien à voir :

Le mod à l´origine était : Adepta Sororitas : Witch Hunter ce qui sous entendait que les joueurs allaient jouer la race des soeurs de bataille appuyée par l´Inquisition.

Je fait certe un grand retour en arrière, mais je pose la quesiton ainsi : Est-ce que le joueur n´attendrait-il pas de jouer la Race des Soeurs de Bataille plus que tout autre chose ? Pourquoi donc alors un tech tree doté d´un double choix eclusif ayan tla possibilité d´evacuer totalement les soeurs du jeu ? Les joueurs n´aimeraient-ils pas pouvoir aligner Machines de Pénitences aux Cotés d´Immolators ? Ou un Assassin ou milieu des Repentias et Retributors ?

Je remet donc ainsi par ces question tout le tech tree en jeu, mais je viens de me souvenir le pouquoi des premiers tech tree que j´ai présenté sur ce forum. La raison était simple : Pourquoi exclure soit l´un soit l´autre alors qu´ils sont censés agir de concert ?

Je ne pose pas de solution à cette question comme je l´ai fait jusqu´ici pour d´autres problèmes car l´on critique toujours la solution en oubliant l´idée d´où elle provient, mais j´aimerais savoir d´où est venu l´idée de traiter L´inquisition et l´adepta Sororitas comme des armées indépendantes l´une de l´autre alors qu´elle sont irrémédiablement liées ?

Maintenant, si vous avez lu tout ça, vous pouvez me lyncher comme il est souvent fait sur ce forum avec mes idées sortant du divin dogme. Mais je rajouterai que les problèmes quoi qu´on en dise sont bien là par le seul fait d´en parler et je rajouterai aussi que pour être original et être de ce fait interressant il ne suffit pas d´innover sur tout ce que l´on voit, mais de réfléchir chaque chose de s´assurer qu´elle est légitime et d´en faire un point dont on se rappellera. Si tout est différents la seule chose que l´on remarquera sera l´incohérence vis à vis du déjà existant.
Oh ca va, personne ne passe son temps a te "lyncher" erceus :/

Le truc c´est que tu as TROP d´idées et qu´il faut clairement faire un tri.

Au niveau du choix a faire T2 je le trouve TRES BIEN et TRES ORIGINAL, les Tau ont le meme choix a faire T3 et les joueurs tau n´en meurent pas pour autant. Tu mets trop avant le background de dow pour justifier tes choix a mon avis, alors que finalement ce n´est que notre trame de fond.

Regarde chaos : zerks/csm invis/sorcier/horreurs... et voila pourtant ca tourne très bien et c´est très fun a jouer. Je suis plutot d´accord sur la plupart des points de ton post si ce n´est que le tech tree "simple" ne dois pas devenir un tech tree "simpliste".

Ensuite j´aime le fait d´avoir une vue différente de la votre, donc je continuerai a parler d´équilibrage pour les pgm
Je viens tout juste de découvrir ce forum dédié au mod Witch Hunter, donc désolé de mon absence sur ce forum.

Je suis actuellement en train avec cette race, et j´espere la maitriser pour la semaine prochaine. Je serais dispo ce week end pour ceux qui souhaitent jouer vs moi. En attendant, je train tous les soirs avec cette race, mais j´ai besoin de la confronter à des vrais players: VOUS MESSIEURS !! car l´ordi est un peu bête, et trop easy...

Mon msn pour ceux que ça intéresse: ybarba@hotmail.fr

J´ai pris
euh c´est mort ?
Plop, j avoue que ca devenait chiant de lire vos posts les gars. Je dis pas que ce que vous disiez etait mauvais ou quoi, rien a voir. Juste pour vous suivre fallait le vouloir.

Je suis tout a fait de l avis de Cheveu sur ce qui est des WH: certaines choses sont clairement a modifier, mais le but est tout de meme de coller au max avec l idée de KRMZ et donc tenter de denaturer le moins possible la race et non pas d imposer notre vision. Cela passe par des choses simples: modification de couts, de dps etc. Pas forcement par une refonte du gamplay wh.

Bref ce soir je suis trop naze pour jouer mais le reste de la semaine surement... Surtout si Free est la :)

... et Cheveu xD

lol: pas vu que ce post datait d il y a 2 semaines... :/

Bah ca change rien a ce que je viens de dire, si on repart sur de "meilleures bases" je viens vous aider :)
On hiberne (l´hiver viens enfin d´arriver)

Non bah bcp de choses ont été dites/faites... donc on attend le 1er patch.
Faut qu´on se relance mais on attend les modifs de Kreumz, ca fait un bail que je l´ai pas vu alors voila quoi :/

Je vais ouvrir un topic pour voir quels sont les gens encore présent et éliminer les inactifs