Mods Dow »
WH vs Space Marines (Witch Hunters)
1

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

Ici on va parler du match up SM/WH, a vos claviers
j´ai essayé le match up sm/wh et .... je me suis fait défoncé hyper rapidement ! vous allez me dire " l´assassin abusé est arrivé 3 fois de suite et t´a pété toute ta base/armée "?
et non il n´y a même pas eu besoin ! en partant avec les WH sur 2 escouade de séraphines qui arrivent très vite , on a pour 360+ 6*50 = 660 de req quelque chose qui défonce tout dans l´armée adverse : scout, Asm , lord , sm , tout ! de plus si j´ai bien vu les seraphines sont plus rapides que les Asm ou raptor cela me semble bizarre ... vous voulez mieux ? ben vous prenez tous les point que vous voulez avec votre unique squad de melee ( personne ne vas la tuer car il n´y a personne en face) et si jamais vous n´avez pas reussi à tuer le sm en face ( genre vous êtes parti manger une pomme entre temps ..) vous avez juste à utiliser 200/100 pour passer les deux amélioration caserne, mettre 4 pistolet inferno et hop hop hop le qg en 3 seconde .. !

Donc pour moi , sans parler de l´assassin , du T2 ou de n´importe quoi , le match s´arrete la !
Euh, je crois que ta conclusion est très rapide...tu as fait combien de match? tu as testé combien de bo? sur quels maps? bref...tout ça pour te dire que j´ai fait ma 1ere game en sm vs Zakyrel sur combat en marais, et c´est largement gérable...à part les immolator qui arrivent et qui défoncent tout, j´avais le map control ,et je le tenais largement, donc wait, play and see avant de tirer des conclusions comme ça...
Evidemment tous le monde sait que les Séraphines sont IMBA au T1 + Couvent.

Pour éviter de les nerfer et garder leur intérêt, j´ai proposé de les rendre disponible au stade T1 + Couvent + 1er addon Couvent, un peu comme lorsque l´on fait un arsenal SM. Le prix des Séraphines doit par contre être augmenté pour légitimer leur puissance : 70 req l´unité me semble un bon prix, pour 210 req l´escouade de trois.

Quelques points de détails :
- 3 Séraphines valent 4 ASM c´est du 50/50 à qui aura plus de chance de tirer des hauts score sur la plage de dégât.
- donc 210 req pour 3 Séraphines équivaut 220 req pour 4 ASM.
- l´Arsenal est plus cher que le 1er addon Couvent, c´est vrai mais le fait de faire le 1er addon couvent bloque la production du bâtiment. On peux penser l´équilibre ainsi.
- par rapport aux Raptors, ceux-ci arrive donc plus tôt que les Séraphines, mais un jouer WH qui lance son addon Couvent directement peut espérer tenir un petit peu avant de sortir des Séraphines, une escouade de 3 étant plus fort que 4 Raptors. Mais le chaos pourra avoir renforcé un peu son escouade pour tenir tête aux Soeurs, ou bien créer une 2e escouade de Raptors ou autre chose...

Cela me semble assez équilibré sur la théorie et j´aimerai bien essayer ces modifications dans la pratique prochainement.

PS : Pour les pistolets inferno, ils sont très cher (150 énergie), accessible qu´une fois T2 (2e addon Couvent) et l´unité qui les porte est très peu résistante.