Mods Dow »
Tech tree (Witch Hunters)
1 2

Forums de discussion
Dawn of War
Mods Dow
DoW strategies

ce que j´en ai vu, le tech tree a l´air assez fouillis et c´est un des problèmes qui avait couté très cher au mod Steel Légion (certe moins beau mais interressant tout de même).

Le problème, c´est que l´on ne retrouve pas facilement ses petits et qu´il est difficile de dire quelle unité appartient à quel tier, ce qui est important en terme de structure pour l´équilibrage (nombre de soucis d´équilibrages de DC viennent d´incohérences entre les unités de même type des différentes races).

Ce que j´ai remarqué aussi après quelques partie, c´est l´absence de réelle d´unités de T3 bourrin comme l´on trouve dans les autres races (terminators, Possédés, Boit kitu, etc...).

Je vais peut-être prendre le système à rebrousse poil avec un rasoir, mais je pense qu´un tech tree avec deux batiments d´unités de chaque type (a chaque fois un pour les soeurs et un pour l´inquisition n´est pas une bonne idée). Il faut évidement faire des choix, mais je pense que celà doit se faire plus en douceur. je pense aussi que si c´est pour avoir deux unités de même classe (par exemple si repentia = Arco flagellant), je ne voit plus l´intérêt d´un choix si ce n´est parce que l´on préfère le skin de l´un ou de l´autre.

j´ai réfléchit tout l´après midi et la soirée au tech tree et voici ce que celà donne :

j´ai modifié plusieurs choses du tech tree actuel pour en arriver là, j´espère que c´est assez lisible. Explication :

Début : Arbites 1 et 2
Premier batiment : Soeurs, Séraphines, Héros, Eversor
Tier 2 : Célestes, Repressor, upgrade des unités du T1
Batiment d´unité T2 : Retributor, Repentia
Batiment véhicule : Rhinos, Exorcist, Immolator (requiert le batiment d´unité T2)
Tier 3 : upgrade des unités T2
Batiment d´unité T3 : Arco flagellant, assassin callidus
T4 : Machine de pénitence et Soit Trône de jugement Soit Sainte célestine

Voili voilou, ça me semble en accord avec les autres races de DC, permet une base fiable pour l´équilibrage et permettra avec quelques modifications de s´adapter lorsqu´il y aura plus d´unités de l´inquisition de disponibles (sachant qu´une grosse partie de celles qui j´ai mis ici ne seront pas dispos dans la première release).
Oublies tout de suite Erceus. J´apprécie tes efforts, mais c´est définitivement non.
Le Tech tree ne changera pas.

Par ailleurs, je trouve ton argument sur les unités qui se rapprochent tout simplement faux. Le cas que tu cites est unique, et fortuit. Les Archos n´étaient pas censé être dans ce batiment au départ. Ils nécessitent aussi un gros équilibrage. Voilà tout.
Disons qu´en fait, ce tech tree est super proche de ce qu´on avait il y´a 1 an . C´est aussi, à mes yeux, trop proche des autres races. Enfin, je tiens à dire que le tech tree tau est un gros bordel, avec des restrictions/choix bien - logiques que ce qu´on a actuellement pour les soeurs .

Par contre y´a bien un problème avec l´unité bourrine de T3, et je ne pense pas que dans un cas full soeurs, la sainte soit seule capable de changer cette donne. Va sûrement falloir feinter
Bon Erceus, je fais maintenant un post complémentaire, car j´ai un peu plus de temps.

En premier lieu, même si je suis de nature posée et tranquille, je fais preuve parfois d´excès sanguins (Fried P en sait qq chose^^). Celà m´arrive lorsque l´on vient me titiller là ou celà fait mal. Ce qui était le cas de ton post. Je m´explique.

1.Le Tech Tree:
Evidemment le Tech tree est critiquable. Mais il faut y mettre un peu les formes. J´ai passé 2 ans sur celui-ci, en tirant à mon niveau les enseignements des évolutions de DoW, WA, et DC. Pour résumer, je ne compte même plus les variantes implémentées. Certains batiments sont arrivés, et ont disparu. Les unités ont aussi changer très souvent de place et de caractéristiques.

C´est pourquoi entendre après 2 jours de test seulement, et une après-midi de brainstorming, que la solution est toute trouvée, et qu´il faut tout casser. Bah, excuses-moi, c´est pas de nature à m´enthousiasmer.

2.La SL
Pour des raisons qui me sont propres, je n´aime pas la SL. Il y a, derrière, un peu de mauvaise foi, et beaucoup d´antipathie pour Robertus. Résultat, la simple évocation de ce mod m´horripile.

Néanmoins, tout celà mis de côté, j´estime que nos 2 mods ne sont en aucun cas comparables. Les déffaults du mod SL étaient

avant tout:
*des requirements à la pelle pour les buildings et recherches, parfois durs à identifier
*des recherches en veux-tu en voilà, qui finissait par faire de ce mod un clone des Orks
*un tech final très fermé qui finissait par engendre peu de variantes de BO

Dans mon mod, ces problèmes ne sont pas présents:
*les requirements sont ultra simples
*le tech est très ouvert et permet une infinité de possibilités (même si j´admets que tel ou tel testeurs peuvent trouver

certaines unités peu efficaces, ou d´autres un peu trop)
*les recherches sont très, très limitées en nombre. Elles sont en fait remplacées par des addons qui gèrent en une fois pleins d´upgrades ce qui donne au final de la fluidité

3.L´originalité de la race à trouver
J´avais déjà évoquer ce point auparavant. Mon but n´est pas de "singer" les races existantes. Aucun intérêt.

Relic a d´ailleurs choisi cette voie à travers leur transcription des Tau et autres Nécrons. Il en va de même pour ce mod. Dire que le concept de choix entre un chemin Soeur pur, un chemin Inquisition, ou un mix des deux, n´est pas une bonne idée en soi, fait tout de même beaucoup de peine.

Pourquoi? Tout simplement parce que ce commentaire fait la peau au fluff même de cette race (qui est justement basée sur ce principe). Et qu´en plus, il vient indéniablement mettre un terme à l´originalité recherchée. Au final, quelle différence avec un tech SM?

Pour tout t´avouer, ta proposition ressemble énormément aux premiers techs que j´avais mis en place (avant la possibilité des choix exclusifs DC).

En fait, le couvent avait même les Retributors, Repentia (qui s´activaient en T2), Le batiment Véhicule incluait aussi l´Incarcérator, et l´OH s´activait en T3 avec Archos, Machine de Pénitence, et Throne. L´Armorium étant une armurerie SM T1, bête et con, avec des recherches dedans...Les assassins n´existant pas en cette époque reculée.

EDIT: Lol, Fried P vient de dire grosso modo la même chose sur les anciennes versions du tech. Celà ne fait que confirmer ma bonne foi pour ceux qui en doutaient encore^^
Ce que je voulais avant tout, c´est en énonçant un problème, donner une solution.

Le problème est qu´actuellement, d´une aprt on ne s´y retrouve que difficilement dans l´arbre technologique (c´est aussi surement due au fait qu´il manque de nombreuses unités et que actuellement là où nous avons des choses inutiles, ce seront des choix qui seront proposés).

Actuellement les soeurs ne possèdent pas de T3 ou en tout car il ne se matérialise pas comme dans toutes les autres race du jeu c´est à dire avec deux unités disponibles en très peu d´exemplaires + un ou deux tank et une unité ultime.

Si j´ai bien compris, la tendance serait de faire deux tech tree parallèlles avec deux fois chaque batiments et où l´on choisirait a chaque fois lequel prendre. J´avoue que tout celà n´est pas avec l´idée (certe peut-être ancienne) que j´avais du mod à savoir :
- Arbites T1
- Soeurs T1 et T2 (et un tout petit peu T3)
- Inquisition fin T2 et T3

Ce qui collait d´ailleur bien aux descriptions de chaque unités, qui d´ailleur ne peuvent pas être aussi nomreuses que les soeurs pour l´inquisition. Si on regarde le codex il n´y a que Inquisiteur, Arco Flagellants, Assassins et Machine de pénitence + Trône du jugement, + Prêtres si ils semblent apporter de l´originalité à l´armée, mais vu qu´ils existent déjà dans la garde je n´en suis pas convaincu, + troupes de choc, mais là encore où est l´intérêt surtotu si l´on constate que dans le codex il y a un encart expliquant :

" L´ordo Hereticus en appelle souvent aux forces de l´adeptus Arbites pour l´aider, lui confiant la tache d´arrêter les criminels et ainsi permettre aux inquisiteurs de continuer à travailler dna sl´ombre. les Troupes de choc peuvent donc être remplacée par des escouades de l´adeptus arbites, chaque soldat ayant gratuitement un fusil à la place de son fusil radiant laser et de son viseur. Les caractéristiques, les options et le reste de l´équipement demeurent inchangés"

Ce qui montre d´autant plus que les troupes de choc seraient redondantes sans pour autna tapporter plus de fun et d´originalité à l´armée (après tout, des FX de laser on en a déjà une armée complête).

Le problème aussi est que ces deux factions sont censées combattre ensemble, donc pourquoi obliger le joueur à abandonner des pan entier de l´une des deux armées ? A moins de rajouter de nombreuses unités qui ne sont pas faites dans l´historique pour être des unités a part entière, ou de changer drastiquement la description d´une unité, La partie Inquisition ne dispose pas de réel unité T1 et ses unités sont plutôt prédisposées à être êxtrèmement puissantes (Les Arco flagellants et les machines de pénitences sont connues dnas le jeu de plateau pour faire partie des meilleures untiés de CàC.

J´avais dans l´idée que pour différencier les unités des deux factions, qu´il faudrait plutôt que d´utiliser un système d´exclusion, laisser simplement les joueurs choisir d´eux mêmegrace à des systèmes de prérequis différents. Les soeurs nécessitant de la Foi, l´inquisition nécessiterait pour ces unités d´un équivalent de pierre aspect (ce qui est déjà le cas pour les assassins et le repressor d´ailleur). Ainsi, les joueurs pourraient utiliser simultanément les unités des deux factions, mais celà leur demanderait beaucoup plus d´efforts à savoir à la fois construire des reliquaires et faire les recherches pour sortir chaque unités.

ce qu´il faut prendre en compte, c´est que pour qu´un tech tree fonctionne il faut qu´il soit rapidement compréhensible et que les parallèles avec els autres races soient eux aussi clairs. il n´est pas question de faire du copié collé, mais il faut que le joueur puisse savoir que lorsqu´il voit des unités T3 en face, il doit lui aussi se hater de passer T3. Il faut prendre en compte qu´un race doit être compréhensible par quelqu´un qui ne l´a jamais joué et qu´il puisse la prendre en main (je ne dit pas la maîtriser, mais au moins faire quelque chose) sans pour autant la connaître a fond. C´est pour cette raison qu´un tech tree manquant de clarté comme j´en ai l´impression pour le tech tree actuel n´est pas une bonne chose pour le mod et c´est en partie ce qui a fait abandonner très vite les joueurs de Steel Legion (inconsiement ou pas). Pour infos le tecking était ralentit par un nombre impressionant de recherches, le mod était très complet, mais il y avait tellement de choses (unités, upgrades), que finalement on ne s´y retrouvait pas vraiment. Il y a déjà énormément de hoses a assimiler dans AS, donc si la structure manque de clartée, il sera très difficile pour les joueurs de s´y retrouver sans y avoir passé de nombreuses heures au préalable.

D´où mon interrogation sur la structure du tech tree (après, une structure en vaut une autre et la mienne ne correspond peut-être pas avec l´idée originale).

EDIT : Je n´avais pas vu ton second post quand j´ai posté le mien. De manière générale, je pense qu´il ne sert pas a grand chose de vouloir trop complexifier. Je pense que les choix exlusifs sont très frustrants pour les joueurs surtout lorsqu´ils sont nombreux et je pense que l´inquisition n´a pas le réel potentiel en unités pour faire le mirroir des soeurs.

Mais après, si ce que j´ai proposé ressemble à ce que tu avais fait au début, c´est que nos idée ns ne sont pas si différentes que celà , j´ai peut´être juste un train de retard et ceci s´arrangera surement quand j´aurais vu de manière plus shématique le tech tree actuel.

Quoiqu´il en soit il ne faut pas prendre mal tout ce que je dit, c´est juste que plutôt que de dire que ça me palit pas, je préfère argumenter et chercher moi même des solutions puis les proposer plutôt que de laisser les autres le faire (certains diraient que je suis manique et psychorigide )...
Une chose est de défendre son bébé, bec et ongles sortis, une autre est de profiter de cet espace pour voir comment, dans un esprit constructif, on peut faire évoluer les choses vers le meilleur.

Je vais donc résumer le tech tree tel qu´il doit fonctionner normalement.

En premier lieu, les Tiers. Il est clair que notre Tech tree reprent en partie les principes Tau, avec l´idée que la construction des batiments font passer les Tiers. Il n´y a donc pas vraiment dans notre mod, la place pour des recherches classique type Tier (SM, Chaos, Nécrons, GI). Celles-ci sont trop communes désormais.

En second lieu, je ne pense pas que le principe des choix exclusifs soit si compliqué quand même.
D´abord parce que la méchanique du code Relic fonctionne bien: on construit, et l´autre batiment se désactive (même si à la destruction le truc est bancale, vu que l´exclusivité n´est plus reproposée). Ensuite, parce qu´elle permet une certaine fraicheur avec des BOs adaptables.

Ensuite voici la décomposition théorique:

T1: Sentinelle builder, Arbites CaC, Arbites Support, Soeurs, Séraphines, Canoness
T2: Celestes, Retributors, Repentias, Rhino, Repressor (?), Eversor (?), Exorcist, Callidus, Archos (?) Incarcerator ou Machine de Pénitence
T3: Immolator, Incarcerator ou Machine de Pénitence
T4: Sainte et Throne

Comme on le voit, j´ai actuellement 4 pbs de fond:
*L´Eversor: Je considère que celui a plus sa place en T2 (comme le Chapelain par exemple). En revanche, il n´est pas sûr que son coût et sa vitesse de création soit en ligne avec les autres races. La comparaison avec le Chapelain donne ceci:
>Chapelain: 760(R)/150(P)/185(T) sur base barrack et non armurerie SM
>Eversor: 560(R)/200(P)/85(T)
Il est clair que le delta est à l´avantage de l´Eversor. Il faut donc que je corrige cet abus.

*Le Repressor: Je considère que celui a plus sa place en T2 (comme le Land Speeder par exemple). En revanche, il n´est pas sûr que son coût et sa vitesse de création soit en ligne avec les autres races. La comparaison avec le Land Speeder donne ceci:
>Land Speeder: 820(R)/305(P)/185(T) sur base barrack et non armurerie SM
>Repressor: 545(R)/205(P)/160(T)
>Il est clair que le delta est à l´avantage du Repressor. Il faut donc que je corrige cet abus.

*Machine de Pénitence: Bon de toute manière, elle n´est pas encore là. En revanche, il faudra décider si elle est T2 ou T3. Je pencherais pour T2, car elle est dans un esprit Dread, bien différent des Rhinos, ou Exorcist.

*Incarcérator: Bon de toute manière, il n´est pas encore là. En revanche, il faudra décider si il est T2 ou T3. Je pencherais pour T3.

De plus, 2 points ressortent des premiers commentaires de gameplay:
*Le cas de la Canoness: Elwe la juge pas bien forte, et certains déplorent qu´elle ne soit pas dispo tout de suite. En l´état, ma conviction n´est pas faite. Je peux juste dire que j´avais la volonté initiale de casser les BO classiques où le Héro fait partie des premières unités sortables, et sorties...

*Le cas de Séraphines: Tous les considèrent trop fortes. Pourtant à bien y regarder, leurs stats ne sont guère différentes que les ASM. En revanche, elles sortent bien plus tôt. En l´état, ma conviction n´est pas faite. Je peux juste dire que j´avais la volonté initiale de casser les BO classiques où les unités sorties en premier sont généralement des unités de shoot et non de CaC. Mais bon, on pourrait imaginer leur mettre un requirement avec le premier addon du couvent...

Peut être qu´avoir un véhicule de type marcheur en tier 3 apporterait de l´originalité non ?

Le problème des soeurs est que le T2 est énorme et le T3 nettement plus petit comparé aux autres races, il ne faudrait pas que les joueurs WH soient obligés de faire des gros mass T2 pour freewin a chaque fois :/
Je suis d´accord avec Cheveu à ce sujet. Perso je verrai bien les Machines de Penitence comme une Boit´kitu, dispo plus tard dans une game, mais avec de gros dégâts au càc et pourquoi pas une vitesse un peu plus rapide pour un marcheur.
En effet, je comprend mieux les choses avec ces explications. Par contre, qu´est-ce qui fait que l´on est T2 ?

la construction soit : Du batiment de véhicules, Soit Armorium, Soit Chambre de l´Ordo Héréticus ou Soit batiment de véhicules dédié à l´inquisition ?

EN THEORIE, OUI

Ou alors Soit la construction de l´Armorium ou Soit celle de la Chambre de l´ordo Héréticus Et dans ce cas, la construction de l´un des deux donne le choix entre les deux building de véhicules ? (c´est ce qui me semble le plus logique)

CE SERAIT UNE AUTRE POSSIBILITE. MON PB EST QUE CERTAINEMENT LE RHINO NE SERVIRA PLUS A RIEN (SAUF A LE FAIRE INVISIBLE DES LE DEPART). JE FAIS SEULEMENT HUMBLEMENT REMARQUER AU PASSAGE QUE LES SM NE RESPECTENT PAS CE SCHEMA. ON PEUT CREER INDIFFEREMENT LE BATIMENT VEHICULE OU LE BATIMENT DE L´ARCHIVISTE. POURQUOI DU COUP NOTRE RACE DEVRAIT SUPPORTER UN CADRE PLUS FERME?

Manque-t-il un batiment ? Pour ma part, j´ai du mal à imaginer que la Chambre de l´ordo héréticus puisse être séparée de l´armorium car elle apporte des upgrades à la chanoinesse. Je la verrai plus comme un arsenal commun aux deux factions.

EFFECTIVEMENT, IL N´Y A PLUS DE T1 INQUISITION (SAUF ARBITES). SI ON SEPARE PAS L´OH, ALORS ON FAIT JUSTE LA PEAU A UN DES CHOIX POSSIBLES. DONC AU FINAL, ON AURA UN TRUC BATARD TAU AVEC UN CHOIX DE VEHICULE SEULEMENT...JE TROUVE CELA BIEN DOMMAGE...

Pour l´immolator, si il est T3 il mérite a mon avis une puissance de feu plus que correcte. Si il arrive directement T3, ces armes pourraient alors quand à elle être disponibles T4.

FAUDRAIT SAVOIR, VU QUE L´ON TROUVE DEJA L´IMMO TROP FORT.

Si l´on considère que l´on ne pourrait pas avoir Machine de pénitence et Immolator simultanément, je verrai bien celle-ci comme unité T3, car en effet peu de races ont un marcheur T3.

CELA SEMBLE FAIRE L´UNANIMITE.

Je sait que pour l´instant ce n´est pas primordial, mais j´ai du mal à voir ce que l´inquisition pourrait avoir T1. A ce propos, est-ce que les arbites sont comptés comme faisant partie de la faction "inquisition" ou font-ils bande a part dans le tech tree ? Si ils doivent dans ce cas là comme celà le semblerait servir de bras armés début T2, je pense que posséder plus de points de vie pour le permettre de servir à autre chose que de soutient aux soeurs serait utile.

ON PEUT CONSIDERER LES ARBITES COMME DU T1 INQUISITION, DESORMAIS.

Les up du couvent sont-elles nécessaires si le passage de tier se fait avec les batiments ? Dans ce cas, une seule up donnant accès aux sergents et aux autres armes spés serait suffisant. Dans le même registre, les deux up du QG font tout de même beaucoup penser à un système de tiers et j´avoue ne pas trop comprendre ce qu´elles apportent.

LES ADDONS COUVENT REMPLACENT QUELQUE PART LE PRINCIPE DE L´ARMURERIE. ILS PERMETTENT DE GERER UNE ARRIVEE PROGRESSIVE DES ARMES, SERGENTS, CELESTE ET PEUT ETRE SERAPHS A L´AVENIR.

LES ADDONS HQ PERMETTENT DE LA MEME MANIERE D´APPORTER PROGRESSIVEMENT DES TRUCS AUX ARBITES, D´ACTIVER AUSSI LES TOURELLES HQ, ET DE FAIRE UNE RECHERCHE TYPE T4.

Pour ce qui est des Arcos, il se trouve qu´il faut au moins une escouade d´infanterie spécifique au T3 et je pense que ce sont eux qu´il feraient le plus l´affaire.

SI ON FAIT CELA, IL NE RESTERA PAS GRAND CHOSE EN UNITE T2 AVEC LE CHOIX DE L´OH. IL FAUT SE RAPPELER QU´IL EST CENSE ETRE UNE CONTRE-PARTIE HONORABLE A L´ARMORIUM. SAUF A RENDRE UNE DES UNITES DE L´ARMORIUM (RETRIBS OU REPENTIAS) DU DOMAINE T3...

Citation : « Une chose est de défendre son bébé, bec et ongles sortis, une autre est de profiter de cet espace pour voir comment, dans un esprit constructif, on peut faire évoluer les choses vers le meilleur.»
En effet, j´aime bien défendre ou tout du moins justifier mes idées, mais si j´en trouve une meilleure, je l´accepte spontanément. Pour le tech tree que j´ai proposé de toute façon, ce n´est qu´un schémas que j´ai fait en quelques heures il comportait déjà des choses qui neme plaisaient pas. C´est surtout pour réussir à visualiser que je l´avais fait. j´avoue en effet qu´il est proche de celui des races déjà existantes donc finalement peu adéquat. (Celà dit il n´est pas dit que je ne vais pas continuer à réfléchir là dessus)...

En tout cas il est bien de pouvoir discuter de choses et d´autres de cette manière, il aurait été tout à fait possible de m´envoyer promener (ce qui je le conçoit aurait pu être tout à fait légitime )

EDIT : il semble que j´ai été grillé pour la boit kitu
Mes commentaires dans le corps de ton post.

Edit de WG_Cheveu le 15 Février 2007 - 17:34 :
Habituellement les modo font leur commentaires avec la ptite touche "edit" a coté du smiley ^^
Fait comme tu veux hein, je propose juste
Donc si on résume :

Inquisition :
- T1 : Arbites 1 et 2
- T2 : Callidus, Eversor, Repressor, Arco, Incarcérator
- T3 : machine de pénitence
- T4 : Trône du jugement

Soeurs :
- T1 : Soeurs de base, Chanoinesse, Séraphins
- T2 : Retributor, Repentia, Rhinos, Exorcist, Célestes
- T3 : Immolator
- T4 : Sainte vivante

- J´aurais plus vu le callidus vu ses capacités en T3
- Le couvent serait-il obligatoire ?
- Immolator et machine de pénitence en T3 suggèrent que leurs up soient disponibles au T4, quand je disait qu´il fallait augmenter els dommages de l´immolator, j´avais pensé à ses lance flammes lourds.
- Si l´on prend la solution full soeur + arbites au début, ça ne fait que 12 unités différentes à utiliser de concert ( les marines en ont 15).
- Est-ce que des unités des Arbites tel que le Juge ou les Chiens qui pourraient servir de leader aux escouades, de CàC sont toujours prévues ? Si oui, elles pourraient augmenter ´lintérêt des upgrades du QG.

- A mon avis, il serait mieux que les séraphines et le jetpack de la chanoinesse nécessitent le premier addon du couvent et que la chanoinesse ne le requiert pas. par extention, le second addon du couvent ne pourrait-il être disponible qu´une fois un batiment T2 construit ?

- Est-ce que dans le cadre d´un tech tree par exclusions, les upgrades de la Chanoinesse ne seraient pas mieux placées dans l´armorium ce qui du même coup, augmenterai son intérêt.

- l´incarcérator d´après l´icone porte les marquage des soeurs, est-il prévu qu´il soit produit comme les autres véhicules sur le chassis du rhinos (je ne connait pas le modèle original) dans le Batiment de production de véhicules des soeurs ?

- A mon avis, il serait mieux que les séraphines et le jetpack de la chanoinesse nécessitent le premier addon du couvent et que la chanoinesse ne le requiert pas. par extention, le second addon du couvent ne pourrait-il être disponible qu´une fois un batiment T2 construit ?

Ce qui va suivre tient en un seul bloc et n´a pas de cohérence autrement, mais tient compte de ce que j´ai écrit depuis le début de ce post :
- l´Ordo Héréticus facility ne pourrait-il pas produire a la fois les Arco, Machines de pénitence et Trône de jugement ?

- La Chambre de l´ordo Héréticus ne pourrait-elle pas alors inclure les deux assassins, l´un dispo T2, l´autre T3, toutes unités plus ou moins indépendantes tel que le prêtre, l´imagifer (si il doit y avoir une version indépendante), l´inquisiteur et sa suite (si il doit y en avoir un), les upgrade de ces unités. Ainsi qu´un addon comme l´armorium

- La seconde upgrade du QG ne pourrait-elle pas être équivalente au couvent en terme de prérequis pour les batiments T2 ?

- La première upgrade du QG pourrait-elle simplement améliorer et/ou débloquer des capacités/armes/unités des arbites de façon a être le reflet du premier addon du couvent ?

- La liste des batiments T2 utilisant le principe du choix exclusif ne pourrait-elle pas être Chambre de l´ordo Héréticus, batiments de véhicules des soeurs et Armorium avec la possibilité d´en choisir deux.

- Vu qu´il n´y a pas de recherche de T3, celui-ci serait disponible dès les deux batiments construits (alors que pour les autres races il faut un batiment plus l´addon)

- Le T3 verrai la mise à disponibilité de l´OH Facility. »

PS : sinon, je suis sur le TS des KER en ce moment même et je suis donc dispo pour jouer ou discuter.
Je vais essayer de répondre à tes questions Erceus de part ce que je sais du mod et aussi mon avis personnel.

- Callidus au T3 ? Bah déjà que tu a parlé des Arco en T3... si la Callidus elle aussi devient T3 il reste rien du tout dans ce bâtiment T2, si ce n´est les recherches des Soeurs (je partage l´avis que les recherches des Soeurs dans un batiment Inquisition, c´est pas logique, je creuserai mon idée là-dessus plus tard)

- Couvent obligatoire ?
Il vaut mieux oui, car je ne sais pas comment tu veux tenir un T1 avec juste les arbites. De plus le couvent unlock tous les bâtiments des soeurs (icône sur fond rouge), c´est à dire non seulement les bâtiments de production, mais aussi les générateurs, reliquaires de la foi, etc... Difficile de faire sans. Après une idée serait de pouvoir faire générateurs, reliquaires, etc. sans le couvent, mais c´est lui qui donne les premiers points de foi, et en therme de fluff ce n´est pas le QG Arbites qui pourrait remplir ce rôle (à la manière de la colork qui donne de la pop ork dés le lancement de la partie), et il ne me semble pas non plus possible de donner des points de foi en début de partie sans une raison physique (un bâtiment sur le terrain donc). Et quand bien même cela serait possible, il faudra alors m´expliquer à quoi sert les reliquaires en T1 si l´on joue qu´avec les Arbites.
Selon moi, le couvent est obligatoire en T1.

- Immolator vs Machine de Pénitence T3 ?
Je reparlerai de l´Immolator plus tard dans un gros sujet que je prépare en ce moment. Pour la machine de pénitence il serait bon d´avoir des détails sur sa puissance théorique, ses pv, ses armements standarts et upgradable avant de pouvoir définir sa place.

- 12 unités différentes pour du 100% Soeurs VS 15 en SM ?
Ou est le problème ? Tu croit que les 7 races existantes ont le même nombre d´unités différentes ? Et il faut respecter le fluff, on ne peut pas inventer des unités Soeurs, pour combler d´enventuels "trou" dans un tech tree. Le tech tree peut être très bien avec les unités déjà prévu. Et au passage je dirai que si l´on demande plus d´unités de Soeurs, on renforce l´idée qu´on certains que l´inquisition n´a pas autant que les soeurs pour proposer une réelle alternative, il me semble d´ailleurs que c´était ton avis, je me trompe ?

- Juge et Chiens Arbites ?
Le juge a été modélisé partiellement, mais il semble avoir été abandonné. S´il avait vu le jour, j´espère qu´il n´aurait pas été un lord mais plutôt un leader d´escouade. Les chiens cyborg (non modélisé) auraient fait une belle unité du "T2" du QG Arbites avec le Repressor, je les voit bien d´ailleurs en blindé léger (cap de soutien donc) vu que c´est des robots. Mais des toutous anti-émeutes qui sautent sur les ennemis, cela ressemblerait peut-être trop aux chiens kroots, bien qu´ils seraient moins forts et résistant c´est sur. Dans le jeu de plateau les Arbites cac, tir et les chiens sont tous regroupé dans la même escouade, donc comme on a déjà divisé les troupes en deux escouades (cac et tir), les chiens seraient plus une troisième escouade qu´un "leader" à ajouter sur les escouades de cac (genre les humains meurent tous et il reste le chien qui est plus fort ^^) ou sur les escouades de tir (le chien passe à l´attaque, bah les les gars chargent au corps à corps avec lui, ou alors les gars tirent et le chien se fait royalement chier ^^). De toute façon penser à des nouvelles unités est je pense inutile, on a déjà fort à faire avec l´équilibrage des unités actuelles ou prévus à 100%.

- Inverser la disponibilité des Séraphines et de la Chanoinesse ?
Oui tout à fait d´accord, c´est l´un des points que j´aborderai bientôt dans mon sujet. Le Jetpack au premier add-on est une bonne idée car cela suis l´idée que les unités jetpack arrivent avec cet addon. En revenche je ne sais pas si le 2e addon du couvent devraient nécessiter la construction d´un bâtiment T2. Car comme l´a dit KRMZ, les 2 addon fonctionne un peu comme les recherches d´un arsenal pour ce qui est des équipements. Après c´est vrai que les leaders et armements avancées des autres races arrivent T2, mais il me semble que le temps de recherche des 2 addons est déjà suffisant pour être synchro avec un passage de T2 adverse, voir même le siens via la construction au même moment d´un batiment T2. On peut toujours tester voir si c´est correcte ou trop rapide.

- Upgrade Canoness dans Armonium ?
On revient donc aux recherches des Soeurs qui sont dans le batiment de l´Inquisition. Le soucis c´est que ce sont des recherches limités, basé sur le principes des artefacts comme pour l´archive interdite du seigneur nécron. On peut ici choisir 2 artefact sur 4. Mais le soucis c´est que toute les recherche d´un bâtiment seront considéré comme des artefacts. En gros si l´on migre les recherches des Soeurs dans l´armonium, la recherche d´upgrade des retributors et des repentia deviendrait elle aussi une recherche artefact (temps instantanné de recherche et occupant un des choix d´artefact pour le reste de la partie), ce qui n´irait pas.
Donc que faire ? Deux solutions : soit mettre les recherches artefacts dans un batiment qi n´a aucune autre type de recherche, c´est le cas du Ordo Hereticus Chamber, ou alors ne pas utiliser cette idée d´artefact, idée copié sur les nécrons, et les considérer comem des recherches normales. On peut toute les faire, seul leur coût en Foi pourra nous en dissuader (et je pense que c´est bien la Foi qui devrait la aussi modérer nos choix de recherches). C´est dans ce sens que j´irai sur ma proposition vis-à-vis de ces recherches (dont l´intérêt ou la puissance sera matière à discussion.

- L´Incarcerator, unité produite chez les Soeurs ?
Bah non, il faut bien mettre quelquechose à côté de la Machine de Pénitence pour le batiment de véhicule de l´Inquisition. Et ou est le problème que le chassis à le même ? C´est le chassis de l´Imperium (Rhino, Predator, Immolator...), et si tu regarde le Repressor tu verra qu´il utilise le même chassis.
Il suffit juste que le design de l´Incarcerator montre bien son appartenance à l´Inquisition. Selon moi, il ne faut pas d´îcone religieux dessus (liés aux Soeurs), mais par contre l´idée de mécanismes complexes apparant permettant de tenir en cage le prisonnier et de le torturer pour qu´il incante ses sorts sur les ennemis, genre des rouages, des tuyaux dans lesquelles on voit circuler un fuide plasma ou autre type d´énergie. Des arcs électriques qui sortent d´éventuels outils de tortures. Bref un style ou il n´y a pas une plaque de blindage pour masquer les horreurs mécaniques qu´utilise l´Impérium.
On peut voir que le côté Inquisition est moins "clean" que le côté Soeurs, quand vous voyez les protubérence mécanique qu´il fixe sur les arco, les repentia, et beaucoup de serviteurs de l´inquisition (oui genre le builder SM), donc le véhicule prison devrait reprendre cette idée, un chassis de rhino avec dessus un design sur le même principe que la machine de pénitence (elle n´a pas un blindage de Dreadnought, on voit toute la mécanique).
Mais bon je ne sais pas si l´unité est déjà modélisée ou pas donc...

Maintenant je répond a ton bloc encardré en citation :

1 - Non si l´on fait cela il n´y aura plus d´intérêt pour le mini T3 du QG Arbites (ou presque // bien que je trouve que le throne n´a pas trop sa place dans le QG Arbites, mais j´y reviendrai dans mon futur sujet), et surtout presque aucun intérêt a choisir le batiment de véhicule de l´Inquisition à la place de celui des Soeurs. La PE est la pour rivaliser avec l´Immolator) alors si on peut faire les deux c´est trop fort.

2 - L´idée des deux assassins dans l´OH a été discuté entre moi et KRMZ, c´est pas une mauvaise idée, mais il faut alors accepter que l´on ait aucun assassin dans la première release du mod car aucun batiment de l´Inquisition ne sera alors disponible (eh oui l´OH on ne l´aura plus apres cette beta, c jsute pour le tester qu´il est là). Apres l´idée du retour de l´Inquisiteur (via l´OH) est l´une de mes idées également. Comme le T1 Inquisition n´existe plus, pourquoi ne pas faire débarquer l´Inquisiteur et sa suite en T3 en tant que second lord ? Ainsi l´OH devient un batiment de production d´unités uniques (Arco x1?, Callidus, Eversor?, Inquisiteur) qui rivalise avec l´armonium (Retributor x2 et Repentia)

3 - Non je pense que le QG doit rester assez indépendant du tech tree bipolaire Soeur/Inqui, les Arbites sont un appui pour les Chasseurs de Sorcières et en aucun cas une troisième force avec un même niveau d´importance/puissance. Pour débloquer les batiment T2 soeurs/Inqui, il faut faire un batiment T1 Soeur/Inqui (mais Inqui n´existe plus en T1 donc Soeur).

4 - Mais c´est ce qu´elle fait. Elle débloque les Repressor, le renforcement des Arbites de tir, l´ajout de plasma aussi il me semble. Ca fait léger oui, mais je pense que la recherche de l´assassin pourrait très vite migrer après cet addon, voir même peut-être après le 2e addon selon d´autres modification faites ou pas (exemple : déplacement du throne ailleurs et donc baisse du coût et temps du 2e addon du QG)

5 - Non on ne peut pas choisir deux batiment sur les trois que tu propose (OH, Armonium et Adeptus Mecanicus). Pourquoi ? Et bien parce que il manque un batiment, le batiment de véhicule de l´Inquisition. Quand il sera la, le choix sera simple : tu choisit l´un des deux batiments de véhicule, et à côté d´un des deux batiments d´infanterie. Cela te donne en possibilité :
- Armonium (Soeurs), Adeptus Mecanicus (Soeurs)
- Ordo Hereticus Chamber (Inqui), Vehicule Facility (Inqui)
- Armonium (Soeurs), Vehicule Facility (Inqui)
- Ordo Hereticus Chamber (Inqui), Adeptus Mecanicus (Soeurs)

6 - Pour l´instant c´est un peu le cas. Est T3 le second batiment T2 que tu construit. Exemple : si tu construit l´Adeptus Mecanicus tu passe T2, si tu construit après l´Armonium, tu passe T3. Mais bon ce n´est pas un vrai T3 car tu peut ocnstruire les deux en même temps. Il faut oublier le fait de vouloir un T3 réel pour les WH, c´est une originalité de la race. Personnellement, et je développerai cette idée prochainement, pour moi le T3 est l´ensemble des add-on que l´on fera sur les divers batiments T2. Je les appelle les mini T3 dans le sens ou on a un vrai T3 en terme de puissance par rapport aux autres races que quand on a fait les add-on des deux batiments T2 que l´on aura choisit. Alors vous allez me dire que certains n´ont pas d´addon, et je répondrai que mon idée ira dans le sens ou il auront tous un. J´en parlerai donc bientot.

7 - Dans la continuité de ce que je disais : non, l´OH est un batiment T2 et l´un des deux choix en matière de T2 infanterie (Armonium ou OH)

Voila de part ces réponses j´ai dévoilé quelques unes de mes idées pour l´avancement du mod WH, mais il m´en reste bcp bcp d´autres à vous faire part (+ les bugs et autres problèmes...)

Je vous invite donc à patienter jusqu´à ce que j´ai fini mon dossier afin de vous éviter de publier pleins de petites infos qui figureraient dans mon sujet. Cela vous économise du temps, mais je ne vous empèche pas d´écrire vos remarques avant moi . Je tenais aussi à préciser que j´ai préparé le tech tree actuel et un tech tree théorique selon mes observations et compréhension de l´originalité du mod.

A très vite donc.
Ce que je voulais signifier est que avoir le choix entre deux fois deux batiments apportant le même type d´unités au T2 n´est pas a mon avis la solution.

Ce que je proposait, c´est d´avoir le choix entre trois batiments apportant des choses différentes : L´armorium apporte del´infanterie, le batiment de véhicules des véhicules (je me sent très bête en écrivant ça) et la chambre de l´ordo héréticus toute sles unités qui sont prévu a sortir pour l´inquisition type "Héros de l´Imperium" pour ceux qui ont connu cette liste d´armée du livre de règle de la v3 du jeu de plateau. Ainsi que toutes les up et capacités qui s´y rattachent. Dans ce cadre soit dit en passant, les up de la chanoinesse peuvent très bien se justifier à cette place.

Au sujet des upgrades de la chanoinesse, le système d´exclusion inclue-t-il les addons en plus des recherches ?

Le dernier batiment censé accueillir les véhicules de l´inquisition (qui d´ailleur ne se seraient retrouvé qu´au nombre de deux soit dit en passant) accueil alors les Arco. Arco, Machine de pénitence et trône du jugement peuvent très bien justifier a eux seuls un batiment sans que la cohérence que l´on a dans les autres races nécessitant aux batiments de de produire soit de l´infanterie soit des véhicules soit trop mise à mal (celà apporterait d´ailleur aussi un peu d´originalité).

Les unités dites "T3" de chacuns des trois batiments T2 seraient disponibles dès lors que les deux batiments T2 choisis auraient été construit. Ainsi, au T3 les possibilités seraient les suivantes :
- Immolator
- Upgrades des tank
- Addon de l´armorium
- Assassin calidus
- Possibilité de construire l´Inquisition Facility (ancien batiment de véhicules)
- Recherche de la sainte vivante

Pour le T1, l´idée est la suivante :

(Générateur et reliquaires disponibles avec le QG)

T1.5 (arsenal chez d´autres races) = Addon QG 1 ou Addon Couvent 1
T2 = Addon QG 2 ou Couvent construit

Donc deux façons différentes d´être T2, une fois T2 les possibilités sont :
- Deux Choix entre les trois batiments T2
- Repressor

A cette fin, j´ai réfléchit aux prix (pour les points de fois, je n´ai pas réfléchit, donc a supposer que les prix restent les mêmes :

- Addon QG 1 : 100/50
- Addon QG 2 : 200/100 (est censé à la fois donner l´accès au T2 sans le couvent, mais aussi servir à faire un véhicules, c´est pour celà que cette voie est plus couteuse en énergie)
- Couvent : 300/0
- Addon Couvent 1 : 100/50
- Addon Couvent 2 : 100/50 (moins chère que laddon 2 du QG mais ne sert finalement qu´aux soeurs du couvent)
- Armorium : 250/100
- Addon Armorium : 150/100
- Ordo Héréticus Chamber : 200/150
- AS Véhicles building : 100/250
- Inquisition Facility : 300/300

Voilà, je croit avoir tout dit, ce tech tree inclu toutes les unités, batiments et addons actuels et ceux qui sont prévues, se démarque nettement des tech tree des autres races et même si les Tiers ne sont pas aussi tranchés que pour les Spaces marines, ils sont tout de même existant doivent permettre de s´y retrouver. Le choix à faire au T2 aura une réelle incidence sur le gameplay de la race (car excusez moi, mais un choix "Véhicules ou véhicules" n´est pas un véritable choix d´un point strictement gameplay), La race possède un batiment T3 mais qui n´est pas nécessaire tout en étant censé apporter des unités d´une grande puissance.

Avec ce tech tree, on peut jouer totalement sans l´inquisition (exception faite des arbites), mais l´inquisition ne peut pas jouer sans les soeurs, mais ce qui est en total accord avec l´historique car les soeurs sont le bras armé de l´ordo héréticus et si ils n´en ont pas disponibles ils font appel aux SM ou aux GI (ce qui n´est pas l´objet du mod).

Sinon, dernière chose, je pense que la Sainte vivante devrait nécessiter un minimum de 4 reliquaires.

J´ai essayé de faire un tech tree respectant au maximum l´organisation actuelle (pas d´addon supprimés) et en essayant d´anticiper la version finale du mod qui a priori ne devrait pas comporter beaucoup plus d´unités qu´actuellement (Arco, Machine de pénitence, Prêtres ?, Inquisiteur ?, Incarcérator, Trône du jugement et Sainte vivante). Dans ce cadre, pour que les assassins puissent être tout de même joués, je propose que pour la première release ils soit placés dans le QG (il manquera un drop pod pour l´addon du Callidus, mais si c´est temporaire, ça ne devrait pas poser de véritable problème).

Dans le cadre de la première release, le tech tree offre donc peu de choix puisque l´un des batiments T2 n´éxistera pas et que celui de T3 non plus, mais je pense qu´il vaut mieux voir en avant plutôt que de tout revoir lorsqu´arriveront les nouvelles unités.

L´avantage, si ce tech tree convient dans son ensemble, c´est que même sans les deux unités T3 principales que sont les Arcos et la machine de pénitence, nous pouvons dors et déjà penser que L´immolator, ainsi que Repentias et Retributors uppés au max sont censés repousser possédés Obliterrators et predators avec projectiles du chaos. ou alors WS + prismes ou encore Crisis + hammerhead, etc...
De cette façon, dès qu´arriveront les autres unités, elles auront déjà leur place et les équilibrer dans ce sens passera comme une lettre à la poste.

Que dire de plus... Ah si, grand amateur de paint, j´ai fait un shémas du tech tree que je propose (la lecture du post devrait aider à sa compréhension) pour mieux visualiser ce que celà donne (j´ai un peu modifié la version que j´ai passé à certains hier soir)

PS : rien a voir avec le premier si ce n´est le style graphique à la paint . Ce n´est qu´une proposition évidement, c´est juste que j´aime bien aller au fond de mes idées...
Non, non et non.

Je ne suis pas chef du projet et donc ce n´est pas moi qui prend les décisions, mais là ton organisation ne va pas du tout selon moi.

Pour le T2 (et donc ensuite T3), il y aura un choix entre deux listes de véhicule (Soeur ou Inqui) et deux listes d´infanterie (Soeur ou Inqui). Le T3 n´a pas de bâtiment propre et ce n´est pas si grave car si tu prend le temps de chronométrer la durée de construction des batiments T2, tu verra qu´ils sont très long à faire, et il faut prendre aussi en compte le temps des recherches à l´intérieur qui permettent de débloquer les upgrade des escouades. La bipolarisation de la race, c´est une chose sur lesquelles les créateurs ne reviendront pas, enfin j´y mettrai presque ma main à couper.

Ton idée de mettre le Vehicule Facility de l´Inqui en batiment T3 est purement de la folie. On va se retrouver avec les Immolator + les Machine de pénitence ! De plus l´incarcerator est un concept venant de l´Inqui, pas des Soeurs. Les Soeurs sont droite et respecte ce que l´on pourrait appeller "l´art de la guerre". L´Inquisition est plus sournoise et utilise des méthodes très "dark" : implantation de machine sur les corps humains, une peiade d´assassins, la torture est un acte banal chez eux. Donc pour moi l´Incarcerator n´a rien à faire dans un batiment des Soeurs.

Et je ne suis pas d´accord qu´une unité d´infanterie (Arco) soit produit dans un batiment de véhicule (Vehicule Facility).

Apres coté "je suis d´accord" :

Oui les coûts seront remanié mais c´est un détail car très facile à faire. Et surtout les coûts définitifs ne peuvent être définis que lorsque l´on est sur du tech tree (exemple : si le Throne n´était plus après le 2e addon du QG, le prix de ce 2e addon pourrait être revu à la baisse).

Oui la Sainte devrait nécessiter "x" reliquaire afin d´être invoquée, mais on ne peut pas vraiment en parler car on ne connait pas grand choses d´elle : puissance, pv, durée de build, durée de sa recherche pré-requis... C´est la même chose pour le Throne.

De toi à moi, Erceus, j´aimerai beaucoup que tu m´attende un peu, de façon à ce que tu puisse lire mon analyse du mod et la confronter à la tienne pour avoir matière à discussion.
Citation : « Oui la Sainte devrait nécessiter "x" reliquaire afin d´être invoquée, mais on ne peut pas vraiment en parler car on ne connait pas grand choses d´elle : puissance, pv, durée de build, durée de sa recherche pré-requis... C´est la même chose pour le Throne.»
Nous savons déjà que ces eux unités seront les unités ultimes du mod...

Pour le fait d´avoir immolator et machine de pénitence simultanément, tout dépend de la puissance respectve que l´on attribue à chacun. Dans le cas du tech tree que je propose, les immolators sont début T3 alors que les machines de pénitences sont fin T3 (pourquoi pas voir T4, mais ça je suis moins chaud).

D´autres races ont plusieurs véhicules T3, les Spaces marines ont le wirlwind ET le predator. Il y aura de toute façon une sélection qui se fera d´elle même, car l´immolator requiert des points de fois alors que les machiens de pénitences requièrent de la cap de population, les points de fois nécessitant des reliquaire alors que la cap nécessite les addon du QG. Ceci d´ailleur fonctionne pour toutes les unités de chaque faction. Donc quel que soit le tech tree, la bipolarisation se fera d´elle-même, mais de façon plus subtile (ou plutôt insidieuse dans le cas de l´inquisition). L´avantage de pas cloisonner totalement les deux branche est de permettre la possibilité de faire un mixe entre les deux mais surtout d´offire plus de souplesse au joueur.

Pour l´incarcérator, son icône semble indiquer qu´il utilise le même design que les véhicuels des soeurs, donc c´est pour celà que je l´ai placé là, même si en effet ton argument est tout à fait cohérent.

Maintenant, ce qu´il faut bien se rendre compte, c´est le besoin impérieux pour une race de posséder un T3 Efficace. Tu ne passe peut-être jamais T3 mais en 2v2, et surtout 3v3 et 4v4, le T3 est quelque chose d´essentiel et n´en faire juste qu´un prolongement du T2 ne peut aps marcher, car les unités T2 pour qu´elles soient équilibrées au T2 devront subir des modifications tellement importantes pour rivaliser contre les unités ultimes des autres armées que je ne pense pas que ce soit vraiment souhaitable.
Citation de WG_Erceus :
«Maintenant, ce qu´il faut bien se rendre compte, c´est le besoin impérieux pour une race de posséder un T3 Efficace. Tu ne passe peut-être jamais T3 mais en 2v2, et surtout 3v3 et 4v4, le T3 est quelque chose d´essentiel et n´en faire juste qu´un prolongement du T2 ne peut aps marcher, car les unités T2 pour qu´elles soient équilibrées au T2 devront subir des modifications tellement importantes pour rivaliser contre les unités ultimes des autres armées que je ne pense pas que ce soit vraiment souhaitable. »

Des unités T2 limité en renforcement (cf Retrib et Repentia) ou des blindés sans upgrade (Immolator uniquement flammer) sont très bien équilibré pour affronter du T2 adverse. Et pour affronter du T3, le fait de leur ajouter sergent + doubler le nombre de membres + armes spéciales ou bien les upgrades blindage et armements des blindés, je pense que cela rivalise avec les unités T3.

C´est un peu comme les FW des Tau, unité T1, qui peuvent rivaliser contre du T2 gràce à leur upgrade de Dégâts du Voile de l´Illumination.

Citation : « D´autres races ont plusieurs véhicules T3, les Spaces marines ont le wirlwind ET le predator. Il y aura de toute façon une sélection qui se fera d´elle même, car l´immolator requiert des points de fois alors que les machiens de pénitences requièrent de la cap de population, les points de fois nécessitant des reliquaire alors que la cap nécessite les addon du QG.»
Justement le fait que les Soeurs utilisent la Foi et l´Inquisition les cap. permettent d´avoir les deux pour peu que l´on ait les ressources pour. Je continue à dire que c´est une très mauvaise idée.
Citation : «C´est un peu comme les FW des Tau, unité T1, qui peuvent rivaliser contre du T2 gràce à leur upgrade de Dégâts du Voile de l´Illumination.»
Ce qu´ilf aut aussi prendre en comtpe c´est qu´au T3 chez les autres races, les armes capables d´annihiler les unités de T2 en quelques tirs sont monaie courante et les soeurs ayant peu de points de vie (et je trouverais dommage que celà change) ont beaucoup de mal à avoir le temps riposter contre les autres troupes T3 qui elles sont faites pour ce Tier et donc pour résister à un feu nourris.

Ce n´est pas le tout d´infliger beaucoup de dégâts, encore faut-il vivre assez longtemps pour ouvrir le feu.

C´est pourquoi les Arcos et Machines de pénitence qui sont d´un tout autre genre que les soeurs sont adaptées pour tenir le rôle d´unités T3. Si on voulais que les séraphines ou les rétributor puissent rivaliser pleinement avec des unités spécifiquement T3 comme les Terminators, Obliterrators et Possédés il faudrait largement augmenter leur résistance ce qui ne me parait pas être dans la lignée du reste de l´armée qui ne mise pas sur une grande résistance des unités (à la différence des Spaces marines et Nécrons). C´est a ce niveau, celui des caractéristiques qu´il faut différencier les unités de l´inquisition et celles des soeurs, pas au niveau de tech tree excluant une fois l´une une fois l´autre des factions.
Les gars vous avez du vous casser la tete pour penser a tout ca c est sur et c est tout a votre honneur. Maintenant KRMZ planche sur ce genre de pb depuis 2 ans maintenant, et le mod doit sortir d ici peu de temps, je ne crois pas que notre travail soit de revoir la race de a a z et d en donner notre version mais plutot d essayer de comprendre celle de KRMZ et d equilibrer le jeu de facon a ce qu il colle avec ce qu il cherche a obtenir et a la fois que le mod soit équilibré et donc jouable. A mon avis il vaudrait mieux se concentrer sur des problemes purement d équilibrage, genre rehausser ou baisser les stats de telle ou telle unité... a moins que KRMZ ne nous demande notre avis sur des points d ordre plus général. Maintenant le temps "presse" et ce que nous avons de concret pour l instant c est Seraph et tank-meltagun imba et pas de reelles solutions sur ces cas. Je pense qu il faudrait rester concentré la dessus( l équilibrage) et ne pas s eparpiller.
En même temps, la question de l´équilibrage est entièrement soumises à : avec quoi suis-je censé affronter tel unité ennemie ?

le tehc tree actuel possède quelques petites choses qui ne vont pas :
- Le second addon du QG qui ne sert à rien

Pour ça il a été proposé :
- Rendre le premier addon moins chère (100/50) et plus rapide, il donne accès aux plasma et mitrailleuses et augmente le nombre max par escouade, augmente les cap
- réduire aussi le second addon (à 200/100) et plus rapide, il donne accès au répressor et augmente encore la taille max des effectifs, augmente les cap

- Pas assez d´unités pour alimenter deux batiments de l´inquisition parallèlement à deux batiments des soeurs qui sont complets

Ce que j´ai proposé :
- Ne faire qu´un seul véritable batiment d´unités pour l´inquisition T2

- Pas de véritable unité d´infanterie Tier 3 ce qui gêne beaucoup en fin de partie
Propositions (choisir 1, 2) :
1- Augmenter les unités T2 au passage T3 pour qu´elles rivalisent avec les unités T3
2- oublier les troupes T2 pour l´inquisition et les mettre T3

- A part les unités ultimes, aucune unité T4
Je n´ai pas de solution... Idée instantanée :
- Faire que chacune des unités ultimes boost sévèrement toutes les autres unités (ce qui devrait être facile vu que ces deux unités sont censée être charismatiques)
- Faire que les deux recherches T4 donnent un bonus aux unités déjà existantes

Bon, sinon, mon tech tree plus haut en fait est impossible pour des raison techniques.

J´en ai donc refais un autre :

- La chambre de l´ordo héréticus devient une sorte d´artefact sacré et permet de faire les recherches de l´héroïne ainsi que les assassins, il est disponibles après l´armorium

- Il y a la possibilité pour le "T2.5" de choisir entre deux batiments : celui des véhicules des soeurs et l´inquisition facility qui regroupe les arcos (T2), l´incarcérator (T2), la machine de pénitence(T3) et la trône (T4)

- Pour faire les deux batiment du "T2.5" il faut le couvent et le second addon du QG

Avec ceci, on se retrouve avec au T2 un noyau solide de l´adepta sororitas qui peut soit être accompagné de troupes avancées de l´inquisition soit de véhicules traditionel de l´AS. Les Assassins et les up de la Chanoinesse sont dispo quel que soit le cas. On a accès au T3 lorsque l´up de l´armorium est faite. Le choix du T4 dépend du batiment choisit au T2.

Dans cette optique, je pense que les unités devraient être limitée ainsi :
- Repentia : limitée à 1 exemplaire
- Retributor : limitée à 2 exemplaire
- Arco : limités à 2 exemplaire
- immolator : 3 exemplaires
- Machine de pénitence : 3 exemplaires

Pour qu´ils soient bien différents des répentia, je suggère que les arcos soient limités au T2 à 3 par escouade (donc des bestioles fortes et très résistantes à l´unités), puis au T3 à 3 par escouade et accès à une bonne capacité spéciale).

Sinon, encore un schémas sous paint pour illustrer :

EDIT : a la réflexion l´inquisition facility est plus avantageuse que le batiment de véhicules, l´idée que j´ai vis à vis de ça serait qu´elle empêche de construire la chambre de l´ordo héréticus (mais je ne sait pas si c´est possible), celà dit, si l´incarcérator est un char faisant peu de dégâts, la différence devient alors moindre.
Je suis d´accord avec toi Hito, et mon but n´est pas de changer le tech tree, je souhaite garder celui de KRMZ (tech tree bipolaire Soeur/Inqui), après pour trouver le bon équilibre il faudra remanier certaines choses commes les temps de build, les coûts, la puissance des unités et l´emplacement en Tiers (T1, T2...) des unités en fonction de leur puissance.

Et non je suis pas d´accord avec tout les tech tree que tu nous pond à la chaîne Erceus , tu change tellement de chose que cella casse la base du tech tree de KRMZ et Fried, et ça c´est pas possible.