Forum du portail »
Campagne de Russie 1812
1

Forums de discussion
Forum du portail

Salut

j´ai l´habitude de proposer aux joueurs de jeux de stratégie de sortir de leur univers pour se pencher sur un mmo que j´apprécie et pour lequel je recherche des tacticiens. Depuis peu ce jeu évolue dans un sens qui va permettre de le rendre plus dynamique défaut qui était souvent avancé par les personnes qui n´accrochaient pas sur ce dernier.

Campagne de Russie est un jeu qui date de janvier 2007 et qui a sa fiche ici.
"Le jeu se déroule en 1812 pendant la Campagne de Russie. Cette bataille oppose la Grande Armée de Napoléon à l´armée russe du Tsar Alexandre Ier. Vous commencez le jeu avec le grade de sous-lieutenant en ayant sous vos ordres 2 compagnies de 200 hommes chacune. Dirigez vos troupes, maintenez un moral élevé de vos hommes, obtenez des promotions pour franchir les différents grades de votre armée. A la clé, plusieurs unités à recruter : lignards, voltigeurs, grenadiers, hussards, cuirassiers, canonniers, sapeurs, menez votre bataillon à la victoire de votre camp !"

Jusqu´à présent les fronts étaient figés et on reprochait pas mal au jeu d´avoir des batailles linéaires de type 14-18 et des situations figées. Cela vient d´évoluer grâce a la mise en place d´un nouveau système de respawn basé sur l´emploi de multiples fermes sur toute la carte permettant aux troupes de disposer de points de ralliement à condition de posséder les points stratégiques qui permettent de détenir ces fermes. Le jeu devient encore plus tactique et stratégique qu´avant ce qui ne gâche rien au système de roleplay.

En ce qui me concerne j´ai évolué dans les deux camps ou j´ai toujours été relativement actif. Ce qui m?intéresse c´est l´aspect opérationnel et tactique lié au caractère très humain du système de jeu massivement multi joueur. On est sur un type de wargame s´approchant de la réalité par l´aspect aléatoire de l?exécution des ordres. La tactique seule ne suffit pas, il faut de la psychologie pour entrainer ses hommes et pour le mener là ou les autres n´iront pas, il faut de la communication pour convaincre et pour entrainer les joueurs et leur faire faire ce que seuls ils seraient incapables de réaliser, car la chose la plus intéressante dans un MMO est de mener le combat en équipe appelés régiments sur Campagne de Russie.

Cette fois je viens ici pour recruter non pour mon seul camp mais pour les deux armées afin de disposer de troupes nombreuses et intéressées par cette nouvelle formule.

Pour ma part je suis actuellement a la tête d´une unité en devenir, les Grenadiers Réunis d´Oudinot que les férus du premier empire connaissent forcément et j´ai rejoint le camp français qui est particulièrement prisé mais difficile a rejoindre en raison d´une forte demande qui fait bloquer les recrutement pour ne pas trop déséquilibrer le jeu. C´est aussi pour cela que je dis que je recrute pour les deux camp car l´armée russe possède aussi une belle armée et des chefs compétents.

Dernier point intéressant que beaucoup attendent pour reprendre, la future carte est prête et le jeu est actuellement en test du nouveau système de fermes pour validation avant d´engager la nouvelle bataille.

Donc si vous voulez découvrir le jeu plusieurs choses:
Sa présentation ici
Un tutorial pour faire les premiers pas et découvrir le jeu.

Pour ma part je recrute pour les grenadiers d´Oudinot et notre point de ralliement actuel est l?école militaire française point d´entrée obligatoire de toute nouvelle recrue: Vous pouvez nous rejoindre ici
Pour cette unité le fonctionnement est basé sur la hiérarchie, l´activité, la discipline et le respect des ordres. Le commandement s´appuie sur un système basé sur la communication, le commandement, l´organisation et la remontée rapide du renseignement donnant a notre unité une mobilité et une réactivité accrue liée a un fort esprit de corps élitiste. En interne nous favorisons l´action de chefs aux plus petits échelons ( un chef pour 6 joueurs regroupés par binômes) permettant justement le développement d´une cohésion garante de la solidité de l´ensemble.


Leonardo