Forum du portail »
Forum v5 - Quelques nouveautés développées
1

Forums de discussion
Forum du portail

Bonsoir,

Mais oui vous ne rêvez pas, il s´agit bien d´un post sur la version 5 du forum qui verra le jour en l´an 2050 . Pour vous tenir en haleine encore un peu, voici quelques-unes des nouveautés développées récemment.

La chat box, petite interface de chat sur la page principale du forum permettant aux apprentis floodeurs de se défouler... Cela pourra servir aussi de spam box pour souhaiter les anniversaires ou autres petites infos du genre . A noter que j´envisage de comptabiliser l´envoi de messages de chat en tant que participation pour les WGa. Cela devrait limiter les désactivations par manque de post lorsque l´activité générale du forum est plus faible.

Liste d´amis directement accessible sur la page d´accueil du forum, elle sert de liste de contacts facilitant l´envoi de MPs à vos interlocuteurs réguliers.

Toujours dans la catégorie MP, je vais ajouter la saisie semi-automatique du destinataire pour l´envoi de nouveau MP (un peu à la façon de google suggest).

inscription rapide, cela consiste en un petit formulaire facile d´accès directement sur la page d´accueil du forum pour créer un compte en une dizaine de secondes . J´espère ainsi rendre l´accès au site plus simple et intuitif, avec comme finalité une plus forte participation au forum.

Enfin sâchez que je travaille actuellement à la page de gestion du profil mais toute suggestion de fonctionnalité demeure la bienvenue.
Juste une petite idée en passant:
Je n´ai pas vu sur le site de calendrier récapitulant les évènements organisés par les WG. Ca pourrait être intéressant à mettre en page d´accueil par exemple de manière à mettre en avant l´activité du clan. Le revers de la médaille étant qu´une période d´inactivité serait mise en avant de la même manière.
Ca permet en plus d´avoir en un coup d??il du planning du clan sans avoir à aller chercher dans le forum le topic relatif.

@+
Effectivement l´idée est intéressante, cependant elle est surtout valable dans le cadre d´organisation d´event réguliers tels que c´était le cas sur Dawn of War ou Warcraft 3. Actuellement le planning se constitue au jour le jour selon les envies du moment et les membres connectés à Mumble. Par conséquent la nécessité d´un calendrier me parait réduite.

PS : mais si quelques membres pensent que cela serait utilisé je suis favorable à son implémentation.
Bon dans ce cas effectivement le calendrier n´est pas forcement utile. Par contre pourquoi pas un systeme de stickies qui permettrait justement aux personnes pas connectées au mumble d´être au courant des soirées sur le court termes.
Ce que tu appelles stickies est-ce différent des annonces actuelles ?
Ces dernières restent en tête de liste durant environ 7 jours avec les symboles ">>>" et "<<<" autour du titre.
L´idée d´un planning est très très intéressantE. Elle permettrait à d´autres (comme moi par exemple) de reprendre à organiser de nouvelles soirées.

Avec cette outil, on pourrait avoir un historique sur les participants et (enfin) ne plus compter sur certaines personnes répondent présent mais ne viennent jamais.

Oui pour moi un planning permettrait de faire une liste noir...

Je dis ça mais je ne suis pas le seul à ne plus proposer de soirée car j´en ai marre de me faire passer pour un jambon car tout le monde se dit présent mais personne ne vient le jour J...
Est-ce que le design va changer ?
Oui il va changer et en réalité le forum v5 a été développé (en partie) avant le nouveau portail. Par conséquent la partie haute et basse de l´interface correspond à une partie de celle du forum v5.