Forum du portail »
Mes impressions sur votre site
1

Forums de discussion
Forum du portail

(Je viens de découvrir le module pour écrire un nouveau sujet sur un forum, magnifique)

Bonjour, je suis Joadar, passionné par la stratégie en elle même en plus des jeux de Stratégies. J´ai joué à Homeworld, AOE (les trois jeux, j´ai actuellement les deux derniers), Dawn of War - Dark Crusade et d´autres. Mais bizarrement, j´aime pas Warcraft.

Bref, j´ouvre ce sujet pour exprimer mes impressions de votre site et je dois dire que je suis sous le charme. Il est complet et facile à se repérer (suffit juste d´avoir le coup de main, car j´ai toujours pas trouvé la liste des membres (si elle existe ^^)).

Vos Wiki sont géniaux, j´admire le travail de WG_RAVAGE, j´aimerai pouvoir l´égaler dans ce domaine là, car c´est exactement ce que j´aimerai pouvoir faire (seul) ou avec le minimum d´aide, mais j´ai encore besoin d´apprendre tellement de choses.

Je trouve néanmoins, le système de message privé rapide un peu trop petit comme cadre. C´est fort dommage (mais utile .
Je n´ai pas encore trouvé tout vos systèmes, mais de page en page je suis surpris et satisfait des modules.

J´ai contacté RavAge pour deux choses, l´une d´elle concernait le bouton "Inscription" et "Créer un compte", personnellement, je ne vois pas l´intérêt de le voir affiché lorsqu´on est connecté. Si on veut faire un autre compte, autant se déconnecter et se réinscrire, non ?
Ensuite, je m´étais demandé à quoi pouvais signifier la flèche guidant vers la page suivante, puis en faisant cliquant sur précédent, j´ai compris l´utilité. Mais je pense qu´il faudrait l´afficher uniquement quand on fait au moins un précédent.
Le second objet de mon Message Privé était la proposition de partenariat avec un petit groupe prometteur dans le domaine du RPG/JDR (RavAge vous en dira surement un peu plus entre membre du clan).

Je vous souhaite de passer une bonne après midi.

Cordialement, Joadar.
Bonjour Joadar,

Je te remercie de l´intérêt que tu portes au développement de notre site. En effet cela fait quelques années que tout cela s´est mis en place mais cela n´empêche pas les projets de continuer à se former.

Actuellement en cours je développe un jeu en ligne et une nouvelle version du forum. C´est à ce titre la raison pour laquelle je suis friant des remarques relatives à l´ergonomie et aux améliorations pouvant y être apportées.

Je suis relativement d´accord avec toi pour la remarque sur l´inscription, même si quelques cas spécifiques peuvent l´expliquer, ils sont un peu trop marginaux.

Pour la liste des membres c´est via les options (dans la prochaine version du forum un lien direct permet d´y accéder, voici l´URL : http://www.wgpower.net/forum/membres.php ).

Concernant la messagerie privée, une amélioration est également en cours avec un look plus épuré mais en adéquation avec le portail actuel :
Messagerie privée du forum

Concernant les flèches précédentes et suivantes, elles sont désormais de simples gadgets utiles à l´époque des vieux navigateurs mais inutiles aujourd´hui. Ces icônes disparaitront dans la prochaine version car elles encombres inutilement la clarté de l´interface.

Enfin vis-à-vis de la proposition de partenariat, j´y suis favorable reste à déterminer comment cela pourrait se faire. Bien entendu cela peut débuter par un échange de liens web.

Bonne fin de week-end,
Ciao
D´accord, je te remercie de cette réponse.

Le tableau de bord pour les messages est superbe ! Je trouve dommage d´avoir une fenêtre quand on veut écrire, où on doit sélectionner un smiley, j´aurai vu cela comme un supplément, mais pas nécessaire.

Et par curiosité, où sont les statistiques ? Le nombre de membres ? De sujets/messages ? De connectés (c´est les pseudos en haut ? Il n´y a pas les invités ?) ? Ah, je viens de trouver les membres actifs des trente derniers jours, mais rien de plus.

Par curiosité, cette version du site date de 2005 (comme affiché en bas de page) ? Si oui, je trouve qu´elle a bien tenue !

En tout cas, la prochaine version des MP semble être mieux.

Concernant le partenariat : échange de liens (vous serez affiché sur tout les sites/forums du groupe dans la page d´accueil) plus news en premier temps (les bases en effet).

Je suis ouvert à toutes propositions.

Bonne soirée à vous.
La fenêtre concernant la sélection de smiley pour chaque post sautera en v5.
En effet je souhaite que l´usage du "smiley" devienne au final caractéristique du type de post et non de l´humeur de celui-ci. Je me doute que cela peut paraitre confus à la lecture de mon message, donc pour illustrer disons que ce serait un peu comme pour les anciens replays, pour lesquels une icone explicite apparait :
http://www.wgpower.net/forum/replays/replays-22_1.html

Pour les statistiques détaillées elles ne sont pas consultables à moins d´avoir les droits associés. Ensuite pour le nombre de membres l´info figure en bas à droite (actuellement 8280). Toutefois à noter qu´un ménage régulier est fait une fois par mois. A savoir tous les membres inscrits n´ayant jamais posté sont supprimés. Sans cette règle, le nombre de membres actuels serait de 20916.

Concernant les connectés, seuls ceux actifs durant les 5 dernières minutes sont affichés. Pour les invités cette information ne me parait pas pertinente d´autant que la plupart du temps il s´agit de bots des moteurs de recherche.

Pour en revenir à la version 4 du forum, oui elle commence à se faire vieille bien qu´ayant été novatrice à l´époque (quasi aucun forum ne gérait le WYSIWYG). De plus avec l´arrivée des nouveaux navigateurs quelques soucis se sont posés, notamment au niveau de l´affichage des images. Le code du prochain forum (déjà utilisé sur le wiki) devrait résoudre les soucis de compatibilité une bonne fois pour toute.
D´accord, merci de ces précisions.

Tout est bon pour moi.

Je vais suivre dans ce cas le passage à l´autre version avec attention.

Cordialement, Joadar.

Bonne soirée.
Citation : « Je trouve néanmoins, le système de message privé rapide un peu trop petit comme cadre. C´est fort dommage (mais utile . »
On peut avoir un cadre plus grand pour écrire les MP.
Il suffit d´entrer dans ta messagerie privée, en dessous de ton pseudo.
Oui, mais dans ce cas, au lieu d´avoir le petit cadre quand on clique sur le pseudo du membre à qui on veut parler, autant nous rediriger vers la page MP en elle même.
Je ne suis pas de cet avis car l´intérêt de popup de messagerie est de permettre le dialogue entre membres sans pour autant nuire à la navigation sur le site. C´est d´ailleurs dans cette optique que je souhaite que l´accès à la messagerie privée soit possible depuis tous les sites du portail. Néanmoins un lien permet depuis le popup d´accéder à la discussion complète sur la messagerie pour ceux qui souhaite rédiger un message complet (mais dans 90% des cas les MPs sont du chat d´une à deux ligne(s)).
Ok, je vois. Dans ce point de vue là, je comprends tout à fait.