Forum du portail »
Recrutement pour le jeu campagne de Russie
1

Forums de discussion
Forum du portail

Salut,

j´ai découvert il y a quelques temps maintenant un jeu en ligne gratuit sur la campagne de russie qui se place entre le jeu de role et le wargame.
Joueur de Wargame et passionné du 1er Empire je me suis retrouvé en dépit de mes efforts ( et d´un trop grand nombre de joueurs français) pour jouer le camp français, sous lieutenant dans l´armée russe...

Le but du jeu est d´acquérir de l´experience a la tete de deux compagnies ( 2X 200 soldats) au cours d´une bataille contre les français ayant pour trame de fond la campagne de Russie.
D´un point de vue historique on ne retrouve pas la précision des wargames historiques traditionnels et on joue plus les roles de chefs de bataillon que de la tactique a cet echelon.

Or il m´est venu une petite idée lorsque je me suis lancé dans la campagne. Monter un régiment russe en rassemblant autour de moi des joueurs intéressés par l´expérience. Impliqué dans le Wargame j´ai racollé les joueurs de nombreux jeux de figurines et ai monté une petite division de Grenadiers russes.

Je dispose a ce jour des effectifs pour 4 régiments russes de type 1812 à 3 bataillons de 4 compagnies de 200 hommes soit 6 joueurs par régiment.
Le jeu demande non une présence très importante mais une asciduité et dans le cas de ma division d´infanterie certaines connaissances tactiques que les rolistes ne maitrisent pas toujours et qui tend a produire une certaine attrition au sein de mon unité. Sur 24 joueurs je réussis a activer entre 15 et 20 joueurs.
Dans ces conditions j´ai besoin de gens motivés pour gonfler les rangs de la division et assurer la relève de mes effectifs et je viens donc vous faire part de mes besoins en cadres pour ma division Pavlov.



Ma division est une division de grenadiers russes dont le régiment leader est le régiment Pavlov.
C´est en 1790 sous le règne de Catherine II que le régiment Moscowski fut créé et ne 1796 le Tsar Paul Ier le régiment pris le nom de Pavlovski.
Ce régiment se distingua a partir de 1805 sur tous les champs de bataille où il fut engagé et a ce titre il fut le seul régiment de grenadier a conserver la mitre que les grenadiers russes portaient au XVIIIeme siècle. Il participe avec fermeté aux bataille d"Heilsberg en 1807, Eylau, et Friedland ou leur colonel fut tué a leur tête.
D´ailleurs pour rappeler les faits d´armes accomplis par les Pavlov le Tsar ordonnera de conserver les mitres en l´etat ( avec les trous de mitraille) après la bataille d´Eylau. Et le nom de chaque grenadier tombé sous la mitre etait inscrit sur la plaque (en 1914 il restera 534 mitres de 1807 encore en service au régiment).
En récompense de ses faits d´armes en 1812 a Borodino, Krasnoié, la Berezina le régiment est intégré dans la jeune garde du Tsar.
En 1813 il participa aux batailles de Lutzen, Bautzen, Kulm, Leipzig. Il combattra en 1814 aux portes de Paris et prendra position au bois de Boulognes.

Donc si vous souhaitez venir gonfler les rangs de la division Pavlov et participer a la contre attaque que l´armée russe prépare rejoigner moi et venir découvrir ce jeu ici:
http://souvorof.superforum.fr/index.htm

Leonardo