Forum du portail »
Section replays v5
1

Forums de discussion
Forum du portail

Bonjour à tous,

Pour ceux qui étaient présents à la réunion d´hier soir (ou ceux qui ont vu l´icône en haut à droite du forum ), la v5 est en approche.

L´ensemble des sites sont quasi finalisés, mais le déploiement se déroulera en plusieurs étapes.
La première de ces étapes sera le site de replays, puis un peu plus tard le wiki.

Ci-dessous un petit teaser pour les absents de la réunion :

Preview du site de replays

En outre, afin de compléter le site de replays à venir, je souhaiterais y intégrer un article "Tutorial pour les replays SC2" afin d´expliquer aux débutants en informatique comment récupérer et jouer les parties. L´objectif est de faire un petit article simple à lire et si possible très illustré, par avance merci.

tain ca fait chier de pas avoir pu me connecter du tout hier
on ne pourra uploader que des replay de SC2?
Les anciens jeux seront supportés mais via l´utilisation du formulaire que vous connaissez actuellement. A noter que le nouveau système de replays est couplé au forum v5 pour la gestion des commentaires. Toutefois vous ne pourrez pas y accéder avant la mise en ligne dudit forum.
Bravo ! Comme dis en MP j´ai hâte de voir ça en action !! Chapeau pour ton travail qui sera, j´en suis sur, parfait ou presque ( comme d´habitude x] )
A noter également dans cette section replays toutes les données sur les unités du jeu.
Infos, attaque, vie etc... directement importées à partir des fichiers XML contenus dans Starcraft 2.
Wah! T´as pas fait les choses à moitié dis donc J´ai hâte :)

Bravo!!
Félicitation encore RavAge pour le travail fait et présenté hier soir. La version 5 promet de grandes choses, d´ailleurs pour les autres ce n´est pas tout ...
Ravage rosk du zboub !

Need la v5 là tout de suite xD
Ravage is BEYOND GODLIKE, someone stop him
Félicitations Ravage pour le travail colossal que tu as fourni et qui t´a pris énormément de temps!

Mais attention, si v6 il y a, pas avant un bon moment
Si j´en crois la durée de développement croissante de chaque version, il faudra compter entre 4 à 10 ans avant une éventuelle v6 ^^ ...
Bon vu les délais faudrait peut-être que je m´y mette tout de suite lol ?
Le tuto est fini et envoyé.
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d´un problème technique majeur rencontré lors du déploiement du système de replays v5 sur wgpower.net. Il apparait que mon hébergeur ne supporte pas l´un des modules de décompression installé courament avec PHP (module Bzip2). Or les fichiers de replays utilisent cet algorithme de compression et il m´est nécessaire de les décompresser pour analyser les Build orders etc...

Je ne serai hélas pas en mesure d´apporter une solution à ce problème durant la matinée sachant que je pars en vacances dans une heure pour une durée d´une semaine. J´ai toutefois fait appel au support technique de mon hébergeur pour trouver une alternative.

Sâchez cependant que des sites tels que Free proposent cette option dans leur offre d´hébergement, je pourrais donc toujours me rabattre vers cette solution même si je préfèrerais l´éviter.

En attendant je vais réfléchir à un moyen de contournement du problème et j´en profite pour lancer un petit appel à ceux qui parmis vous s´y connaissent un peu en programmation web.

Je recherche un code PHP permettant la décompression de fichier bzip, mais n´utilisant pas la librairie Bzip2, c´est à dire sans faire appel aux fonctions "bzopen" ou "bzdecompress". Si quelqu´un trouvait un code le permettant, autant dire que cela me sortirait une belle épine du pied.

@ plus
WG_RavAge

@Krogoth : merci pour ton tutorial de qualité et bien illustré !