Forum du portail »
Section replays v5 - Coupure temporaire du site
1

Forums de discussion
Forum du portail

Bonjour à tous,

Avant mon départ en vacances, je vous avais parlé d´un problème technique empêchant la mise en ligne du nouveau site de replays. En effet un module était absent chez notre hébergeur, empêchant la décompression des replays SC2 pour leur analyse.

La bonne nouvelle est qu´une solution a été trouvé, nous allons être migré sur un nouveau serveur disposant de ce module. La contrepartie est que cette migration risque interrompre l´accès au site pour une durée de quelques heures probablement. L´intervention est planifiée pour être faite au plus tôt sachant que j´ai donné mon aval ce matin.

Il faut donc s´attendre à une coupure d´une à plusieurs heures, mais une fois le site rétabli je devrais être en mesure de finaliser la mise en ligne du nouveau site.
Voici un extrait de la réponse de mon hébergeur :

Citation : « Nous devons effectuer une maintenance logicielle (mise à jour php 5.2.13 vers php 5.2.14, Ioncube 3.3.14 vers 3.3.20) sur le serveur hébergeant votre domaine wgpower.net et votre site web sera donc indisponible le 21/09/2010 entre 7h30 et 7h40, pour une durée d´environ 1 à 2 minutes.Votre messagerie n´est pas concernée par ces modifications et sera donc pleinement fonctionnelle. »

Je pense qu´une coupure d´une à deux minutes si tôt le matin ne dérangera pas grand monde Content de voir qu´une solution a été trouvée en tout cas !
Finalement mon hébergeur a anticipé le déplacement sans interruption de service.
Je confirme que le nouveau serveur gère correctement le module demandé .
Cool !
Suite au correctif apporté pour la gestion du patch 1.1, la section http://replays.wgpower.net est de nouveau ouverte pour beta test . Faites-en bon usage !
Bizarre, "il" refuse mon mdp et donc je ne peux me connecter...
Ceux non inscrits en tant que beta testeurs n´ont un accès qu´en consultation.
Il faut donc me faire la demande par MP pour activer son compte v5. Te concernant Roi, je m´en occupe directement .
Normal qu´en s´identifiant sur le portail v5 ca me dit que j´ai été bannis pr comportement ou un truc du genre ? x)
Mais je peux toujours me log sur le forum ^^
Par défaut tous les comptes sont désactivés, ce qui équivaut au résultat d´un bann.
Ainsi seuls les beta testeurs peuvent pour le moment se connecter et faire des modifications sur le site. Il faudra attendre la fin de la beta et la fermeture de tous les sites v4 pour que j´active tous les comptes utilisateurs.