Starcraft 2 »
Canditature : Daradiel
1

Forums de discussion
Starcraft 2

Bonjour.

Je vous écris ce petit mot sur votre forum comme il est conseillé de le faire après sa candidature.

Ca tombe bien car j'avais besoin d'une orientation, d'un conseil à dire vrai. J'ouvre donc ce Thread en espérant que ma question n'est pas stupide.

Voila. Je sais que l'on ne peut choisir qu'une seule race pour jouer à Starcraft II et que ce choix est définitif.

Cela m'embête beaucoup car je ne sais pas laquelle choisir des trois ( et de toute façon je ne compte pas la choisir dans l'immédiat mais il faudra bien que je le fasse un jour... ).

Le random pour choisir est totalement exclu ^^

Je pourrai me baser aussi sur les races jouées par vos membres et voir laquelle ressort le plus ( pas con, mais bon.... j'ai jeté un petit coup d'œil vite fait et j'ai vu que les Terrans ne sont pas majoritaires ( mais j'ai vraiment regardé vite fait, si ça se trouve ils sont tous au fond de la liste ^^ )).

En ayant procédé par cette petite élimination il resterait donc les Zergs et les Protoss. Ces deux races sont assez bien représentées dans votre Clan avec un léger avantage pour les Zergs d'après ma petite analyse qui est, encore une fois, très rapide et succincte car n'englobant pas la totalité de vos membres. 

J'ai lu sur un autre forum que les Protoss sont assez Cheatés ce qui peut paraître intéressant à jouer sauf que quand j'ai essayé de jouer avec eux j'ai rien compris faute de les avoir essayé en mode Campagne.

Ayant joué à Dune je peux vous dire qu'une race vraiment Cheatée ça peut faire la différence sur le champs de bataille. Donc même si j'aime bien les Terrans...

Bon je vais pas vous bassiner pendant quatre heures sur le sujet mais j'ai WoL et HotS. Avec WoL j'apprends, dans la campagne, à jouer avec les Terrans et avec HotS avec les Zergs. Manque les Protoss vu qu'on ne pourra jouer avec eux que dans la campagne de la seconde extension.

Mon souhait est simple : je veux éviter de faire le mauvais choix et surtout je veux savoir quand ce choix est demandé dans le jeu afin de ne le valider qu'en toute connaissance de cause.

Dans l'absolu j'aimerai faire ce choix dans pas trop longtemps néanmoins.

Voila

Je sais que la réponse la plus simple serait de me dire de prendre celle qui me plaît le mieux que ce soit au niveau RP ou à jouer mais je préfère m'orienter vers un choix pragmatique d'où ma question.

Bonne journée,

Edgar.

C'est les terran qui sont pétés à mon humble avis. Il n'y a qu'à voir les mines, qui d'ailleurs ne seront pas nerf, les améliorations du medivac (vitesse + vitesse guérison) et les battle hellion (moins pétés qu'avant mais hey ça coûte que du minerai !!!).

Tu n'avais pas joué à starcraft 1 ?
Pour choisir prend la race avec laquelle tu te sens mieux vis à vis des mécaniques macro (mules, chrono boost, injections de larves) et micro (positionnement des troupes, tactique swarm, drop...)

Si vraiment tu débutes commence par jouer les 3 races à fond ne serait ce que pour bien connaitre les unités, forces, faiblesses.

Bonjour EluneChild.

Merci pour ta réponse. Bein non j'avais pas joué à Starcraft 1 avant et je ne connais pas du tout les unités de combat

Jouer à fond les 3 races j'y ai pensé mais j'ai peur que ça me prenne un temps fou... Effectivement prendre une race avec laquelle on est à l'aise de jouer avec est important.

J'ai bien pris note de tes infos sur les Terrans et je t'en remercie ça m'aide un peu.

Par contre il y a des termes spécifiques que je ne comprends pas :

- qu'est ce que c'est que les "mécaniques macro" ?

- qu'est ce que c'est que les "tactiques swarm" ?

- qu'est ce que le "chrono boost" et "l'injection de larves" ?

---> Vraiment désolé pour ces questions qui semblent peut - être stupides mais je débute vraiment dans le jeu ( je l'ai acheté il y a 4 jours je ne connais pas encore les termes techniques ni de tactique dsl ).

Bonne journée à tous

Salut, 

Il n'y a pas de mauvais choix concernant les races. Le mieux au départ est de toutes les essayer au moins une fois, et de prendre celle avec laquelle tu as la meilleure affinité par la suite. Et non ton choix n'est pas définitif du tout. Si après un certain temps tu décides que la race n'est pas faite pour toi, rien ne t'empêche de changer, les mécanismes de bases sont les mêmes pour chaque race

Perso, j'ai fait la campagne comme tout le monde et du coup je me suis mis aux terrans sans grande surprise (la première campagne comprenant quasi toutes les missions en terran). Maintenant je suis un joueur de WarcraftIII à la base, et la race terran ressemble aux humains de WarIII de plusieurs façons, donc le choix n'a pas été difficile.

Autrement pour répondre à tes questions :
La macro(gestion) est l'inverse de la micro(gestion). La micro, c'est l'art de contrôler efficacement tes unités lors de combats (reculer les unités endommagées, positionner les troupes correctement, etc). La macro se définit plutôt par la gestion de ton économie et de tes troupes. C'est l'art de contrôler plusieurs choses en même temps, que ce soit le développement de ta base et de ton économie ou de tes attaques (envoyer un dropship pleins de soldats attaquer une base tout en créant une nouvelle expand par exemple).

Tactiques swarm, je suppose que ça fait référence aux techniques des joueurs zerg, dont le gameplay consiste souvent à submerger l'adversaire avec de nombreuses vagues d'unités.

Le chrono boost est la capacité des nexus protoss qui permet, appliquée à un bâtiment, d'accélérer la production de celui-ci (que ce soit d'une unité ou d'un upgrade).

L'injection de larves est la seconde capacité des reines Zerg, et consite à injecter une couveuse avec des larves, ce qui aura pour effet que la couveuse pond 6 larves au lieu de 3 (ce qui permet de sensiblement augmenter la capacité de production des zerg).
J'ai absolument rien  rien contre les débutants mais là franchement  t'aurais pu faire l'effort de googler ces questions qui sont extremement basiques.
Pour pas passer pour l'ordure qui critique je vais quand même te répondre.

Macro signigfie gestion de base, d'armée dans leur globalité. Jouer macro c'est miser sur l'economie plus que sur la gestion d'unité.

Swarm=nuée en anglais= les zergs. tactiques swarm = tactiques zerg.

Chrono boost = une capacité spéciale des nexus qui permet d'accélérer un batiment une unité.
Injection de larves= une capacité des reines qui permet de créer des larves supplémentaires sur une couveuse.

Edit: pris de vitesse par le belge.

Bonsoir All.

J'ai reçu le message de la part d'@thena comme quoi ma période d'essai au sein de votre Clan commence.

Je viens de me connecter a TS ( TeamSpeak ) mais personne de Starcraft n'était co dessus.

Je pense qu'il doit y avoir plus de monde le week - end ou plus tard dans la soirée peut - être.

J'aimerai savoir quelle est la prochaine étape de ma période d'intégration ( par exemple savoir si j'aurai un " tuteur " et si oui comment cela fonctionne ) ?

Bonne soirée à tous.

Disons qu'en ce moment avec les vacances d'été, l'activité tourne au ralenti Il y aura davantage de monde dans les prochaines semaines !
Bienvenue Daradiel,

Comme l'indique Flo, la période estivale est en général très calme, toutefois tu pourras trouver du monde sur Teamspeak en soirée. D'ailleurs en ce moment même 3 membres sont connectés .

A bientôt