Starcraft 2 »
Concours - BO Terran - Rush marines
1

Forums de discussion
Starcraft 2

Bonjour,

Je vous propose un petit concours avec comme objectif de trouver le meilleur build order terran (ordre de construction) pour produire un maximum de marines en moins de 5 minutes.

Le classement sera tenu dynamiquement sur la librairie de replays via la page dédié aux meilleurs BO marines . Comme vous pouvez le voir le build order de NTT est en tête avec 10 marines en 4 minutes 25 secondes. A vous de faire mieux !

Pour poster vos temps, il suffit d´uploader le replay sur le site de replays et de laisser un petit message dans ce topic. Dans le cas où vous n´auriez pas les droits d´accès sur le site de replays v5, envoyez-moi un message privé et je ferai le nécessaire .

Règlement :
Date butoire du concours : vendredi 19 novembre à minuit.
Les replays doivent être patchés en version 1.1.2.
La carte jouée doit être une carte standard de ladder 1v1.
La partie doit être jouée contre une IA.

Bon rush à tous !
Bon, j´en suis a 13 (quasi 14 a 2sec) marines en 5"00

Je garde le replay pour le moment
Effectivement, je recommande aux participants de faire vos annonces de chrono dans ce topic mais mieux vaut attendre l´issue du concours pour poster vos replays (afin de ne pas vous faire griller par quelqu´un appliquant la même technique avec une seconde de moins ).

En tout cas bravo Roi_Louis, ton chrono te hisse déjà en tête devant LiquidTLO !
Sans vouloir te vexer RavAge, il y a facilement moyen de tricher à ton concours.
Il suffit de prendre la map de lave avec le spot de minerai jaune au milieu de la map, sans rocher qui bloquent. Même en perdant le temps d´envol, le taux de minerai récolté compensent largement.

J´essayerais (sans tricher ) un peu plus tard, mass trucs à faire pour le moment !
C´est 5 min du chrono de jeu en très rapide ?
J´ai pris 5"00 du chrono de jeu ...

Après pour le mode, que ce soit en normal, rapide ou + rapide cela ne change pas grand chose.
(excepté pour moi qui a un apm de vieux mdr )

Edit: je n´ai pas triché en prenant du minerai jaune ^^
Le temps enregistré est le chrono de jeu conformément à ce qu´a indiqué RoiLouis.
Sinon je confirme que la technique indiquée par Druduss ne sera pas acceptée. L´objectif reste avant tout de trouver un BO optimal qui puisse être utilisé en ladder.
A priori il y a un décalage au niveau du chrono si tu joues pas en vitesse très rapide. (même si le jeu va plus lentement, et le chrono plus lentement, c´est pas tout à fait le même rapport de vitesse à la fin au niveau des stats
14 marines pour moi en très rapide

mais bon l´eco est pourrie et je suis supply block avec le dernier marine donc si le but c´est de trouver un bo exploitable ingame le mien est nul.

à mon avis je pense qu´il serait plus intéressant de changer le timer à 6:00 voir 7:00, ca permettrai plus de variantes avec gaz ou pas et orbital ou pas. Je trouve qu´on est trop limité pour 5:00 et je pense pas qu´on puisse faire mieux que 14.
Oui pareil greven, mon BO ne peux pas etre utilisé en ladder car je stoppe ma production de vcs à un moment...
Effectivement si j´optimise tout, j´arrive aussi a 14 marines et housé si je veux en sortir un 15ème...
Astuce :
tuer un VCS pour pouvoir sortir un 15ème marine.

Mais, effectivement le BO ne risque pas d´être exploitable ingame.
Suite à vos commentaires, je propose le passage du chrono à 7 minutes si cela convient à tous, afin d´étendre un peu la liste de stratégies utilisables.
29 marines en 7 min

edit: 33 marines
http://replays.wgpower.net/partie-2943.html