Starcraft 2 »
Hots beta
1

Forums de discussion
Starcraft 2

Hello

J'ai pu à l'instant jouer à la beta, n'ayant fait que quelques parties j'ai pu voir les nouveautés de l'interface plus que celles du contenu. Maintenant il y a un système de niveaux par race ; chaque joueur est évalué pour chaque race, et ce niveau évolue en fonction des parties jouées, que ce soit contre l'ordi ou un humain. Il y a un système d'XP que j'ai pas trop compris, le niveau d'XP gagné à la fin de chaque partie dépend des unités tuées et des ressources dépensées, en gros plus la partie est longue plus l'XP reçue est grande normalement. Je ne crois pas qu'on puisse en perdre. 

Sinon 4 types de parties : training pour voir calmement toutes les unités et apprendre un BO classique (avec des indications bien foutues). Versus IA, là on ne choisit plus un niveau de difficulté mais l'ordi s'ajuste au fil des parties, là encore il faut gagner des niveaux. Ensuite contre les humains, il y a les parties ranked et unranked. Et tout le côté arcade que j'ai pas trop regardé. 

Au niveau du gameplay j'ai surtout vu que sont indiqués le nombre de travailleurs assignés aux minerais (/24) et à chaque gaz (/3). Pratique car on n'a plus besoin de sélectionner ou de regarder pendant quelques secondes. En début de partie aussi, les travailleurs commencent à miner sans qu'on leur dise.

Voilà, en ce qui concerne les unités j'ai surtout remarqué un fireman terran, qui a été utilisé contre un drop dans ma base. Ca doit être une unité bio car elle est heal par le médivac, et elle semble faire des dégâts de zone. A part ça sur les cinq games de classement ça a été des parties classiques. 
Non tu ne perds pas d'xp. C'est une bonne idée pour récompenser les perdants. Il me semble même que quand tu perds en matchmaking (une fois classé) tu gagnes des points (mais genre 3-4). A vérifier si c'est parce que l'adversaire était favori.

Pour ceux qui n'ont pas trop joué à la beta, elle reste ouverte 15 jours encore et après ferme jusqu'à la sortie.
Je recommande un nouveau mode de jeu qui permet de rejouer à partir de n'importe quel moment de n'importe quel replay.
Par exemple vous prenez une partie entre 2 coréens à 10 minutes de jeu et 35 secondes et chacun incarne un des deux coréens.

Dans les parties personnalisées, il y a un scénario de Blizzard pour parfaire sa micro-gestion en 30 rounds et au passage, via le menu d'aide, apprendre quelques trucs utiles sur les combats et les unités (focus une unité, faire courir une unité, utiliser les goulots d'étranglement, etc.)
Ce qui est sympa aussi ce sont les statistiques de fin de partie: temps de production inutilisé, moyenne des ressources inutilisées, APM, etc. Ces différents éléments permettent de mieux apprécier notre macrogestion et microgestion, facilitant ainsi la progression du joueur.