Starcraft 2 »
Lancer les paris
1

Forums de discussion
Starcraft 2

Bonjour à tous !

Histoire de relancer un peu la vie sur cette partie du forum, je voulais créer un post pour amorcer le timer avant la sortie du second volet de starcraft 2 : Heart of the swarm.

D´après vous, quand pourrons nous enfin revêtir l´habit dégoulinant de creep d´un commandant zerg ?

Y a t il parmi nous des heureux possesseurs de clé de la bêta. Quand pensez vous ? L´équilibrage se précise au niveau des nouvelles unités ou bien tout cela n´est pas encore au point.

J´attends avec impatience vos retours, car cela m´aidera (ou pas) à tenir l´attente.
Pour l´équilibrage c´est une excellente question, mais quand on voit le remaniement qu´ils font, comme supprimer des unités, je peux pas m´empêcher de craindre que la sortie ne soit pas pour tout de suite...

Le bon côté c´est que la campagne a l´air excellente ^^
S´il sort en mars ça sera déjà pas mal mais c´est très optimiste.
Pour l´équilibrage ils ont déjà changé 1000 fois les aptitudes du vaisseau mère et de l´oracle ...
Ils ont aussi supprimé une nouvelle unité terran, qui pour l´instant n´est pas remplacée.
Diablo aussi était prévu premier semestre, résultat il est sorti le 15 mai ...
Ca devrait être similaire pour HotS
Comme je le disais le multi est encore de loin pas fixé, la campagne on ne sait pas où ils en sont, et ils ajoutent de nouveaux composants (les clans) qui sont toujours en test.

Croire une prévision de blizzard c´est comme regarder son horoscope, attendons la date officielle.
Les choses vont plus vite que prévu.

Moi j´étais resté sur les nouvelles unités suivantes :

terran -> - hélion amélioré
- chien de guerre
- mine (déjà présentes dans starcraft 1)

zerg -> - la vipère
- Swarm host (avec les nuisibles)
- ultralisk amélioré

protoss -> - mutation du vaisseau mère (je n´ose pas dire amélioration)
- l´unité aérienne de harras (j´ai oublié le nom)
- le tempest (unité aérienne)

Donc si on compte bien, deux nouvelles unités par race et une modification sur une unité existante. Enfin un petit nerf sur les protoss en supprimant le Carrier (sniff).

Les choses sont elles différentes à aujourd´hui ?

Pour la date de sortie, on imaginait bien un léger retard dans la sortie. Du moins, c´est déjà mieux que d´attendre dix ans entre les deux opus.

Le carrier il s´en va et il revient un peu comme une chanson populaire ^^. Cela dit s´ils décident de le garder sans lui donner la moindre amélioration il restera inutile.

Le chien de guerre n´existe plus aux dernières nouvelles. Il faisait un peu redondant. Si je ne dit pas de bêtise le thor existe toujours tel qu´il était avant et les mines sont overcheatées.
Elles sont enterrées et n´explosent plus mais on un temps de recharge, les dégâts étant tjrs 160 sur la cible et 40 autour (autant dire one shot de zergling). Qui plus est ça attaque l´aérien.
Du coup tu peux bloquer un adversaire chez lui, couplé avec du harass, positionner des mines pour protéger tes flancs et ton arrière bref CQFD.

C´est encore les zergs qui s´en sortent le mieux et me paraissent bien balanced.
Euh mai c´est au premier semestre. Je ne vois donc pas en quoi çà contredit cette annonce.
Ce que je voulais dire c´est qu´il ne faut pas l´espérer avant fin du premier semestre.
Et ne pas oublier que c´est blizzard et que tout ceci est au conditionnel : "StarCraft II : Heart of the Swarm devrait sortir durant le premier semestre 2013"
Le chien de guerre, disparu... Pourtant cela semblait être la nouvelle unité terran la plus prometteuse !

J´ai vu un replay avec une early agression à base de cette unité et cela donnait bien.

Pour la redondance avec le thor, quand tu vois l´unité en action, tu comprends la différence. Quand on joue thor sur SC2, on a l´impression de trainer une unité de WC3: Il n´avance pas. Alors que ce chien de guerre, il avançait vite...

Les mines sont repérables avec des détecteurs ? Si tel est le cas, le contre se fera naturellement.

Arf, pourquoi Blizzou ne m?envoie pas de clé ? Moi aussi je veux tester.

Pour la sortie alors vous le sentez bien premier semestre 2013. C´est drôle, j´aurais misé sur 2019, enfin on verra les prochains communiqués officiels. Les paris restent ouverts ...
on a l´impression de trainer une unité de WC3: Il n´avance pas. Alors que ce chien de guerre, il avançait vite...

Tu veux tout toi la résistance, les dégâts et la mobilité, tu veux pas qu´il lance des nukes aussi ?

Oui les mines sont repérables avec des détecteurs mais il faut savoir que la première tu l´as dans ta base en 5 minutes. Elle attaque les cibles invisibles et les cibles aériennes, pour le prix d´un roach ça demande 0 micro je suis désolé si ça c´est pas cheaté ...

Pas de clé pour moi non plus ^^ mais peut être qu´en me remettant à fond au jeu ils auront pitié de moi enfin !
S´il pouvait lancer les nukes et éventuellement un petit scan, ça serait sympa !!

Bien d´accord avec toi, au prix d´un roach, ils abusent... elles devraient être gratuites

Pour la clé, j´ai essayé, mais pas de pitié. De la patience et il faudra raqué

C´est le prix pour aimer ce jeu...
Fin du suspens les copains :

StarCraft II: Heart of the Swarm sortira le 12 mars 2013. Blizzard a mis à jour la page de gestion des comptes Battle.net afin de proposer la mise à jour payante aux joueurs de StarCraft II: Heart of the Swarm.

Deux éditions seront disponibles en téléchargement. L´edition Standard au prix de 39,99? et l´édition Deluxe au prix de 54,99?. Cette dernière contiendra les bonus suivants

- L?ultralisk torrasque pour StarCraft II et trois portraits contaminés
- Le chancre, une mascotte exclusive pour World of Warcraft
- Les Ailes de reine des lames pour votre héros et des emblèmes zergs pour Diablo III

J´espère que cela relancera l´activité sur Starcraft II, en ce moment on joue assez à Natural Selection 2
Bon ben j´ai perdu mon pari ^^

Je serai bien tenté par les Ailes pour D3 mais bon ça serait faire le kéké pour 15 euros, c´est cher payé ^^

Je suis en train de me remettre dedans même sans la beta, et je vous conseille tous les replays des qualifs d´ironsquid 2. Y a du gros jeu, beaucoup de zergs et de toutes les stratégies.
Sortie une semaine après mon anniversaire... Sympa, merci Blizzard !

Grizoux, j´avais remarqué votre séance natural sélection. Mais je dois avouer que je suis pas chaud pour investir maintenant que tu nous a donné la date de sortie. En plus, c´est bientôt l´anniversaire de ma petite, mais à un an, ça passera pas d´acheter NS2.

Par contre, je reste actif sur Starcraft 2, extension ou pas. D´ailleurs, c´est quand vous voulez pour des parties les WG.

15 euros pour les bonus, on est d´accord, c´est de l´abus de l´addiction des joueurs. Mais c´est le commerce ma pauvre lucette ! Il n´y a pas de sentiments, seulement de l´argent (facile).
Cette semaine, grâce au bon tuyau d´un WG, je réussi à me procurer une clé pour la bêta en pré-commandant HotS sur Amazon. J´étais juste trop heureux. Comme d´avoir trouvé le grall si je m´étais appelé Arthur.

Je me connecte à Battle.net, je charge la clé et le fichier d´installation. Et hop j´installe la bête, et la grosse déception, 1.5 Giga à charger de mise à jour, sachant que SW TOR lui charge parallèlement 3.5 Giga de mise à jour, qu´il est déjà tard et que je dois me lever à 6H comme tous les jours. Je me fais une raison, je laisse mon ordinateur travailler, on se retrouvera demain.

Le lendemain soir, après une dure attente d´une journée de travail, je lance enfin l´application. Ça charge, mais c´est long, plus que WoL. Je suis patient comme garçon, ce n´est pas ça qui m´arrête. L´application démarre, ça y est j´y suis (petite jouissance intérieur). Par contre, première déception, j´avais oublié que c´était une bêta, les graphismes sont grossiers, l´interface peut conviviale. Enfin, je me dis que c´est normal, blizzard va pas donner gratuitement son dernier né.

Pour commencer les hostilités, je me dis que une ou deux parties contre l´ia seront pas mal, histoire de voir ces nouvelles unités. Première surprise, on me propose qu´une IA very easy. Bon, on va pas faire flamber les apm.

Je commence avec les terrans. Je rush sur les mines. Les deux premières sortent, direction la base ennemi. Bon, pas de difficultés pour les repérer, elles sont énormes ! J´ai peur qu´elle écrase un marine. Faut faire attention. Sur le chemin, je croise justement un marine ennemi, je me dis tiens, on va voir comment elles font. Je m´attendais à ce qu´elles pètent à sa tronche, mais que nenni, rien ne se passe. Bon je me dis, il faut les enfouir pour que ça marche, c´est pas très original. Je les enterrent, et ho surprise, deux missiles en sorte. WTF ! Des mines qui tirent maintenant ! Fini le retardateur avec la super explosion, ce sont des missiles qui en sorte, avec un cooldown de folie. Le missile fait un gros dégât de zone. Par contre, je me demande, avec la portée limitée, comment je vais utiliser ça en fight.

Ensuite, je go sur le helion amélioré. Et bien, ils savent maintenant lancer le feu en balayant de gauche à droite. Super ! Ça n´apporte rien (peut être contre des glings ?).

Enfin, les reapers se soignent : ah les grosses chochottes !

Bon, à la fin de la partie, je me dis que les terrans ne changeront pas beaucoup de game play. Peut être seront ils plus aggressifs en early, mais bon, le chien de guerre aurait été tellement bienvenu.

Au tour des protoss. Deux nouvelles unités air, ça devrait changer des voids ray. Première surprise à la sortie de la stargate, le carrier est toujours dispo. Tassadar for ever !
Bon, je commence avec l´unité de harras, histoire de tester le champ d´énergie sur le minerai. Et, wtf, une énorme bulle apparait Décidement, il y a beaucoup de changement, je n´arrive plus à suivre. Au lieu des champs de force promis, une espèce de bulle temporelle. Cela sera utile contre des early agressions terran, mais pour ralentir la récolte, c´est pas la panacée.

Je me dis alors, le tempest va rattraper le coût. Et effectivement, il déchire. Il a une portée de malade, il tire même sur ce que je ne vois pas dans mon écran. Il risque de faire bobo celui là dans les parties.

J´ai pas encore bien utilisé le vaisseau mère modifié. Le premier que j´ai sorti, il s´est fait fumé par 4 marines, en deux secondes, ça m´apprendra.

Pour terminer, les zergs : ils devraient être bien lotis. Effectivement, le host swarm est très efficace en groupe, plus efficace que les tank terran je trouve. Une unité tactique qu´il faudra vite pouvoir déloger.

La vipère est sympa, par contre pas riche en mana. Il faudra prévoir des bâtiments pour la laisser se nourrir.

Bon, résultat des courses, je trouve que Blibli nous avait vendu du rêve, résultat on a une banale extension, avec certes quelques nouvelles unités, mais à ce jeu, toutes les races n´ont eu la même chance au tirage.
D´accord l´IA est un peu moisie mais bon j´en met 2 ou 3 contre mois histoire d´avoir une partie à peu près correcte.
Pour les mines je les trouve beaucoup trop fortes au vue de leur arrivée dans la partie. Utilité des mines :
- en TvT
- pour protéger son armée des flank zerglings (oui 40 de dégâts de splash c´est énorme)
- dans sa base elles détectent et attaquent les unités invisibles (pas le rôle le plus utile en défense)
- ou sur la choke d´un ennemi (va y fait voyager tes probes vers ton expand
On va avoir des terran qui vont être agressif et fast expand comme des porcs pendant qu´on aura que nos yeux pour pleurer.

Pour le coup du champ de force de l´oracle, il ralentit beaucoup moins qu´avant l´éco, c´est un gros nerf). En plus il n´est plus possible de mettre son oracle full énergie quand il sort dommage !

Le tempest pour moi a 2 utilités (voir 3) :
- harass en étant hors de portée (en plus tu pars à 15 de portée et il n´y a plus d´amélioration)
- en finir avec ces maudits broodlords !
(- sanctionner le manque de scout éventuellement)

Les zergs récupèrent du bon middle-late game, tu oublies de citer la charge souterraine des ultra (je te le recommande).

On aura quand même une vingtaine de missions campagne zerg, c´est toujours du bon ! Seul le prix refroidit un peu.