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Les évolutions et mutations des unités Zerg
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Starcraft 2

Un Press Tour dédié à StarCraft II: Heart of the Swarm a été organisé par Blizzard dernièrement. La presse et plusieurs fan sites ont été invités.


Campagne solo

  • Côté unités Zergs, les améliorations et évolutions sont toujours de la partie. Les évolutions sont définitives tandis que les améliorations peuvent être modifiées selon les missions.
  • Afin de choisir au mieux les évolutions de vos unités, le jeu vous permettra d'effectuer des missions annexes afin de les tester.
  • La campagne sera composée de 20 missions.
  • Le vaisseau de Kerrigan sera le Léviathan. A la manière de l'Hyperion dans WoL, vous vous baladerez d'une salle à une autre pour discuter avec les PNJ et effectuer diverses tâches: améliorations de Kerrigan, évolution des unités Zergs.
  • Les infos concernant les améliorations et évolutions seront détaillées dans une news à venir. 
Sarah Kerrigan

  • Kerrigan sera jouable dans pratiquement toutes les missions, ce qui sous-entend probablement que l'on jouera une autre race à un moment donné, comme les Protoss dans Wings of Liberty.
  • Elle gagnera de l'expérience en tuant des ennemis et en remplissant des objectifs et montera régulièrement de niveau. Le level cap est fixé à 70, avec de nouvelles aptitudes régulièrement. Vous devrez choisir une compétence parmi deux disponibles.
  • Le choix des pouvoirs de Kerrigan n'est pas définitif. Vous pourrez choisir des aptitudes mais prendre ensuite une autre spécialisation si cela vous intéresse.
  • Si Kerrigan meurt dans une mission, elle réapparaît au bout de 60 secondes.
  • Les infos concernant les aptitudes de Kerrigan dans a démo seront détaillées dans une news à venir. 
Moteur physique

  • L'évolution semble marquante par rapport à Wings of Liberty. Les morceaux d'unités détruites resteront plus longtemps sur le champ de bataille et les unités qui suivront pourront heurter les éléments qui se trouveront au sol. La démo semble avoir montré des unités mortes tomber de falaises ou de grosses unités traçant leur chemin parmi des monceaux de cadavres.
Multijoueur
  • L'intelligence artificielle a été améliorée et dans les parties personnalisées, vous pourrez donner des ordres à l'IA qui joue avec vous. Vous pourrez déterminer la technologie à développer et donner des ordres comme attaquer un endroit à un moment donné ou défendre votre base. L'IA pourra aussi faire des reconnaissances, ce qui est évidemment vachement sympa. La plupart des infos avaient déjà été dévoilées le 8 décembre dernier, n'hésitez donc pas à lire l'article si vous ne l'avez pas encore fait.
  • Rien de neuf du côté des système de clans et système de groupe. Rien de particulier non plus du côté des modifications de l'interface pour les observateurs, Blizzard ayant dévoilé pas mal d'infos récemment.
  • Parmi les récompenses du système de niveaux, Blizzard prévoit des skins pour les unités. Cela donnera des marines mercenaires, des dark zealots ou encore des raptor zerglings.
  • Un système de géolocalisation permettra de voir quels sont les joueurs proches de vous au niveau géographique.
  • Les replays permettront pas mal de choses dans Heart of the Swarm: 
- Vous pourrez reprendre un replay à partir de n'importe quel moment. 
- Vous pourrez prendre n'importe quel replay sur le web et vous mettre aux commandes d'un des joueurs. Ça va déchaîner les passions au niveau des matchs pros où les joueurs disent parfois: "il suffisait de faire ça pour gagner". 
  • De nouveaux entraînements seront disponibles afin d'améliorer votre niveau face à l'IA.
  • Battle.net vous proposera diverses statistiques au sujet de votre compte, ce qui vous permettra d'avoir des chiffres sympas sur vos victoires et défaites, les cartes qui vous réussissent le mieux, etc.
  • L'intelligence artificielle a été améliorée et dans les parties personnalisées, vous pourrez donner des ordres à l'IA qui joue avec vous. Vous pourrez déterminer la technologie à développer et donner des ordres comme attaquer un endroit à un moment donné ou défendre votre base. L'IA pourra aussi faire des reconnaissances, ce qui est évidemment vachement sympa. La plupart des infos avaient déjà été dévoilées le 8 décembre dernier, n'hésitez donc pas à lire l'article si vous ne l'avez pas encore fait.
  • Rien de neuf du côté des système de clans et système de groupe. Rien de particulier non plus du côté des modifications de l'interface pour les observateurs, Blizzard ayant dévoilé pas mal d'infos récemment.
  • Parmi les récompenses du système de niveaux, Blizzard prévoit des skins pour les unités. Cela donnera des marines mercenaires, des dark zealots ou encore des raptor zerglings.
  • Un système de géolocalisation permettra de voir quels sont les joueurs proches de vous au niveau géographique.
  • Les replays permettront pas mal de choses dans Heart of the Swarm: 
  • - Vous pourrez regarder un replay à plusieurs afin de le commenter et l'analyser. 
  • - Vous pourrez reprendre un replay à partir de n'importe quel moment. 
  • - Vous pourrez prendre n'importe quel replay sur le web et vous mettre aux commandes d'un des joueurs. Ça va déchaîner les passions au niveau des matchs pros où les joueurs disent parfois: "il suffisait de faire ça pour gagner". Maintenant, vous pourrez le prouver ;)
  • De nouveaux entraînements seront disponibles afin d'améliorer votre niveau face à l'IA.
  • Battle.net vous proposera diverses statistiques au sujet de votre compte, ce qui vous permettra d'avoir des chiffres sympas sur vos victoires et défaites, les cartes qui vous réussissent le mieux, etc.

Ca serait mieux avec une balise spoil je pense, on pourrait penser que tu parles du multi vu le titre du topic.