Starcraft 2 »
MU - Mirror Terran
1

Forums de discussion
Starcraft 2

Bonjour,

Dans le cadre de la mise en ligne prochaine de la section de replays pour Starcraft II, j´ai ajouté un système de recherche des match-up référencés sur le forum. Ceux en mirror ne semblant pas présents, je crée donc ce sujet dédié à la race Terran.
Guide complet : guide terran
Bon je vais développer un peu sur le sujet, il faut bien commencer :

Pendant longtemps il me semblait que la seule strat valable était le marine tank viking mais je me rend compte que le fast mass maraudeur est très efficace en TvT, surtout que le Terran va rarement se waller - qu´en pensez-vous ?

Je vais peut être poser une question bête mais pourquoi le terran ne se wallerait pas ?
J en ai pris l´habitude même en protoss
Il me semble que les terrans ont tendance à ne pas se waller pour 2 raisons : la première c´est qu´il n´y a en général pas de rush en mirror, et que la plupart des attaques se font sur des drops.
La deuxième c´est que si tu te wall ta barrack est assez éloignée de la base et donc tu peux perdre pas mal de temps en début de partie avec un scv adverse qui s´amuse à taper sur le scv de construction.

En 2vs2 par contre c´est assez primordial :)
Citation : « Je vais peut être poser une question bête mais pourquoi le terran ne se wallerait pas ? »

Il est aussi plsu facile de protéger ses bâtiment lorsqu´il sont tous pret de sa base contre un éventuel harass reaper mais aussi contre l´harass du scv qui scout. De + les supply dépôt d´un wall peuvent être facilement sniper par des maraudeur. bref c´est plus simpel à protéger quand tout est compacter dans sa base.

Enfin bon après c´est une question de feeling mais moi j´ai tendance à ne pas me waller vs terran car ça ne m´a jamais été favorable.
Un terran ne se wall pas contre un autre terran, car cette race cheaté n´a pas d´unités de combat au corps-à-corps.
Enfin, c´est généralement la raison.
Si, si, se waller c´est pas inutile en terran mirror mais en effet ça expose vachement les bâtiments du wall...

Sinon, après la publication des derniers replays commentés de Pomf et Thud, je vous conseille de faire gaffe à la strat full raven avec bombes autoguidées et tourelles automatiques.

J´ai essayé online et ça marche pour de vrai à condition d´avoir toujours de quoi bombarder l´adversaire.

Pour le replay en lui-même, il est assez vieux je crois, on en avait même parlé sur le fofo...

mouais mass raven c´est risqué, faut une bonne defense tot pour eviter de se faire push et expand safe et fast c´est loin d´etre evident!
Le wall n est pas une bonne idée en mirror terran car il est vraiment trés exposé au rush Marine + tank siège + viking (qui permet au tank d´utiliser toutes sa porté).

En effet perdre une barrack et deux dépots en début de game n´est pas vraiment la situation idéale.