Starcraft 2 »
Reportage P&T caverne
1

Forums de discussion
Starcraft 2

Voici un petit reportage de la Pomf et Thud caverne, avec en prime les coulisses de l´Iron squid, pour ceux que ça intéresse :

http://www.aaa.eu/news-21616-20-1-p_t_cavern_reportage_camera_au_poing.html#commentaires

Nb : Pomf et Thud font parti des plus grands casters français de la scène Stracraft 2, ils sont à l´origine du tournoi Iron Squid qui réunit les plus grands joueurs pro de la scène internationale, notamment grâce à un cash prize impressionnant (finale qui aura lieu à Paris au grand Rex le mois prochain il me semble).
C´est très intéressant !

Je n´imaginais pas du tout qu´ils avaient autant de matos et d´organisation pour faire ce qu´ils font.
Un gros GG à eux pour leurs commentaires et surtout pour avoir réalisé leur rêve de vivre du jeu vidéo !
Je trouve le travail que font Pomf et Thud d´un certain professionnalisme et je suis content que la France puisse compter sur de tels talents. Ils ont un talent marketing, ils font bouger l´esport, le démocratise, et connaissent bien les acteurs du jeu. Pour avoir été dans le milieu esportif en tant que rédacteur chez EsportsFrance/aAa et commentateur SC2 chez Millenium, je trouve que lorsque Pomf et Thud shoutcastent des grands évènements, ils ont un certain talent pour rater des moves à savoir des drops, des runby, etc.

Je ne supporte pas quand ils essayent de prédire ce qu´il va se passer et qu´ils se trompent lourdement. En live, ça arrive très souvent alors que sur leurs VoDs, c´était moins le cas. Autre critique que je fais et que je trouve encore pire : critiquer la décision des joueurs professionnels pour donner une analyse erronée.

Rien n´empêche de critiquer des joueurs, je suis d´accord avec ça. Mais c´est quand même de très grands joueurs qui réfléchissent 100 fois à chacune de leurs décisions. C´est pas des joueurs bronze/silver ! Dernière chose que je déteste, c´est leur proportion à étayer une argumentation qui veut que "un joueur n´est pas bien dans la partie" en cherchant absolument le moindre petit élément qui va dans leur sens. Alors qu´en fait en regardant un peu plus globalement les choses, la partie n´est pas du tout déséquilibrée à ce moment là, voir même penche en faveur de l´autre joueur.

Sinon sympa le reportage, puis bon c´est fistor qui l´a fait donc ça ne peut que roxer
Vidéo très agréable, on en apprend plus sur les deux frangins.

On dirait deux gamins qui s´amusent (avec thud quand même un poil plus sérieux) et font ça entre deux siestes alors qu´ils doivent y passer un temps fou. Leur énergie est communicative.

Je comprend l´avis de grizoux mais je vais un peu le tempérer. Quand il y a des creux dans une partie il faut bien meubler en expliquant les choix stratégiques, les BO possibles et à quoi on les reconnait, l´avantage d´un joueur ou l´autre. J´ai pas l´impression que Thud se plante plus dans les pronostics mais il connait tellement les BO possibles de tous les continents, qu´avec le peu d´info qu´il a plusieurs choix peuvent être possibles. C´est d´autant plus vrai sur IronSquid où on a affaire à des Coréens qui font beaucoup de mind game, peuvent brutalement changer de Bo et innover.

Je trouve qu´ils critiquent très peu les joueurs, et comme ils sont souvent accompagnés de pros on a un bon éclairage sur certains move.

En tout cas je leur souhaite le meilleur pour la suite.