Starcraft 2 »
Sortie de Heart of the Swarm le 12 mars 2013
1 2 3

Forums de discussion
Starcraft 2

Alors, premières impressions?

Perso j'y toucherai qu'à partir de ce week-end, je me fais aucune illusion de ce qui arrivera si je commence à y jouer en semaine...
Dommage il n'y a pas de smileys qui bavent mais c'est un peu l'état d'esprit !
La campagne s'annonce passionnante !

- campagne en cours -

Morale : j'aurais du attendre ce week-end...

J'ai également commencé la campagne, pour le moment très sympa avec pas mal de cinématiques intégrées. Dans la deuxième mission, la mécanique de combat contre le boss de fin me fait penser à WoW, pas vous ?
Je ne connais pas WoW (enfin je veux dire je n'y ai jamais joué) mais effectivement je game play de cette mission était "original".
Cela m'a rappelé ma jeunesse, les boss de fin de niveau sur les jeux de ma gameboy !!

Campagne terminée le jour de la sortie mais m'a fallu deux jours pour m'en remettre X). Tout simplement excellent rien à redire magistral du grand bli² quoi .

Je viens de finir la campagne, et franchement c'est une tuerie ! Vivement l'extension Protoss !
Je viens de terminer la campagne en brutale sur mon premier run, elle est magnifique. Que dis-je magistrale, bien meilleure encore que Wings of Liberty, j'attends avec impatience Legacy of Void ! C'est fou comment ils arrivent encore à faire mieux à chaque fois.

Blizzard ont réalisé un lancement parfait, pas le moindre bug, le jeu est somptueux, sincèrement c'est dur d'y voir des défauts. Je dirais que la campagne est plus facile en brutale que Wings of Liberty mais franchement c'est histoire de trouver un défaut !
Problème: une forte sensation de déjà joué pour quiconque a l'habitude de faire les campagnes de jeux blizzard. On retrouve tous les scénarios de missions habituels. l'interception d'objectif, le nettoyage en commando, la défense de point, le chopez 100 trucs avant l'adversaire... Un peu regrettable.

Et puis surtout: il n'y a pas vraiment de maps axées macro games, ce qui est un comble je trouve pour une campagne zerg. Il y a généralement une b2 facile, et après, si vous êtes sur b4 vous pouvez considérer que vous avez rasé l'ennemi pour en arriver là.

Après, c'est dans la moyenne haute des campagnes de str, même si j'ai trouvé le scénario affreusement prévisible, donc moins réussi que sur vanilla.

Je viens de finir la campagne également en hard.

A part le premier jour où les hauts faits ont été bloqués qq heures pas de souci.
La campagne dans l'ensemble est assez facile pour ne pas dire très facile (espérons que le brutal rehausse le niveau). Je commencerais par les points négatifs :
1) Si on veut faire les hauts faits TOUTES LES MISSIONS ont un chrono. Que ce soit un nombre de vaisseau à détruire, des objets à collecter on se sent pressé par le temps et c'est vraiment pénible. Comme dit plus haut pour une campagne zerg à part les dernières missions pas de réelle macro. Du coup on passe rarement plus de 20 minutes par missions.
2) Toutes les missions sont des rééditions de starcraft 1&2 et warcraft 3 à part quelques une bien amenées (trop peu).
3) On ne se sent pas entraîné dans la quête. A part quelques surprises dans l'histoire (zerus et narud) on sait qu'on va se diriger vers korhal ...

Heureusement il y a des points positifs comme le multi avec tous les nouveaux ajouts. Pour la campagne on notera les musiques et cinématiques de toute beauté.
Le fait de pouvoir jouer kerrigan et qu'elle ne soit pas trop OP est également un très bon point.
Quelques surprises, clin d'oeil mais sinon des répliques assez banales.

Attention spoiler !
Cliquez ici pour afficher...
Spoiler :
Bref je ne suis pas aussi impatient de savoir la suite que je l'étais à la fin de WoL. Peut être parce qu'au lieu de finir sur un cliffhanger (avec un gros cliché) on sait déjà ce qu'il va se passer après (amon). L'objectif de la campagne, à savoir tuer Mengsk est atteint.
Citation :
Blizzard ont réalisé un lancement parfait, pas le moindre bug

Faux grizoux, il y a eu des déco dans les haut-faits, mais bon, c'est vraiment le seul problème qu'il y ait eu.
Des déconnections pour les hauts-faits huuuuuu

Non mais sérieusement, le lancement est parfait faut pas chercher des petits points par ci par là, si tu compares aux autres éditeurs c'est sans commune mesure !

Citation de WG_Grizoux : (cité via le message du 19/03/2013 - 13:37)
« Des déconnections pour les hauts-faits huuuuuu

Non mais sérieusement, le lancement est parfait faut pas chercher des petits points par ci par là, si tu compares aux autres éditeurs c'est sans commune mesure !

»

D'un autre coté pour eux c'est qu'une mise a jour, la plateforme bnet est déja en place etc. Les "patch day no play" existent aussi chez blizzard (Wow, D3 meme si ça va mieux maintenant)
Ok leurs serveurs sont bons mais c'est le minimum exigeable pour un jeu qui requiert d'être en ligne même quand tu veux jouer solo
ah faut etre connecté pour pouvoir jouer solo sur hots?

moi j'attend qu'il baisse un peu de prix
40 boules ca douille un peu (2€ la mission)

tu risque d'attendre longtemps ^^
bah j'ai le syndrome bioshcock2

acheté a sa sortie
20€ le mois d'apres

Je ne pense pas que le prix baissera beaucoup avant lotv, d'autant que celui ci sort (en théorie...) fin de l'année prochaine (donc début 2015 au mieux).
En pinaillant tu peux le trouver à 35 euros sur certains sites mais je te concède que ça reste cher. Il est loin le bon temps des jeux à 50 euros et extensions à 30.

Sinon à part les gens qui tergiversent sur le lancement ^^ il n'y a pas d'autre ressenti sur la campagne ? le multi ?

Bah ya pas très longtemps Wings of Liberty était en solde sur le site de Blizzard au même titre que d'autres jeux de l'éditeur. De mémoire son prix soldé était de 18,99 euros mais je peux me tromper ^^ Donc pour HoTS c'est pas impossible qu'un jour ou l'autre il soit en solde, avant la sortie de l'extension suivante, mais l'horizon auquel on peut espérer cette solde est de plusieurs mois, et il faut suivre très régulièrement les offres des sites marchands pour pas rater le bon jour !
Vu que le cd comme le fichier virtuel servent a rien ,et qu'il faut tout dl , autant acheter une clé CD en ligne. Sa tombe entre 25 et 35€
Oui Blizzard ne le donne pas, mais en même temps, il faut bien faire vivre les actionnaires ! On va pas remplacer le caviar par des œufs de saumon quand même !

Pour le lancement, je n'ai rien à reprocher, même si les premiers HF sont à refaire. En même temps, plutôt que de Hauts Faits, on devrait parler de Faits Signalés...
Même plus un seul haut fait en mode brutal...

En tout cas, je ne sais pas vous, mais je trouve que l'interface de Wings of Liberty était plus sympa, la balade dans l'Hyperion était conviviale. Tycus, tu me manques... Fallait pas essayer de toucher à la meuf de Jim !

Et ce Abatur, grosse tête de cafard, j'ai cru devenir dingue à l'écouter parler. Faut croire que le lien psy zerg dispense d'avoir un vocabulaire et une grammaire riche.

En mode campagne, vous n'avez pas trouver abusé de voir le pouvoir de notre petite reine des lames. En normal, même pas besoin de faire de troupes, elle s'occupe de tout... Et en plus elle ne meurt jamais (ou si elle meurt à quinze kilomètres de ta base elle renait dans son œuf une minute après) !! Tu m'étonnes que Jim est craqué pour elle.

Enfin bref, moi j'ai aimé investir 35 roro pour prendre quelques heures de plaisir. Et je trouve qu'en multi, ça redonne du piquant (tu l'aimes le missile de ma mine, tiens, tu en reprendras bien un deuxième . . . RAGE QUIT !)

PS: Joyeux Anniv Coin coin !