Starcraft 2 »
Terran vs Zerg contrer un mass banelings
1

Forums de discussion
Starcraft 2

Bonjour a tous!

J´ai créé ce post pour avoir une réponse pour contrer un mass baneling de la part d´un Zerg en tant que Terran car j´ai essayé la majorité des tactiques proposées pour le contrer mais je n´arrive presque jamais à tous les descendre et je me fait marcher dessus . Les chars en mode siège y arrivent mais pour aller attaquer sa base vue que les chars ne sont pas en mode siège je me fait reboot méchamment donc voila.

Merci à tous pour toute réponse apportée.
le problème des banlings c´est que soit tu les défonces avant qu´ils arrivent, soit tu dois gérer des suicides.

Le mieux est d´avoir des tanks en siège, bien espacé pour obtenir des frappes chronométrées, sinon tu écartes bien tes troupes et tu laisses 1/2/3 marines devant bien isolés si les banelings arrivent, car 1 marine pour 2 baneling, c´est pas rentable pour un zerg ^^
Pour la défensive, je pense surtout que si c´est dans le cas d´un rush, il te faut des meilleures barricades que tes supply depots, donc hésites pas à mettre tes barracks sur les "choke points", c´est-à-dire les points d´accès étroits ou le zerg va passer.

Sinon comme l´a dit arca, les tanks en mode siège se chargent très bien de la défense d´une base, et sinon les marines stimpackés devraient pouvoir éviter les banelings, ensuite tout dépend de ta micro
Contre le mass banelings :

Tanks en mode siège (séparés) + marines (par groupe de 2/3).
L´idée s´est de focus les groupes de banelings avec les tanks manuellement. Souvent, ce sont des zerglings qui arrivent en premier, et du coup tes tanks ne servent à rien puisqu´ils ne visent pas les banelings derrières.

Ultime recours : le mass Thors.
Alors contre un mass baneling jouant Zerg principalement je peux te dire ce que je vois principalement.
Alors d´abord vise le centre des baneling en focus fire avec tes chars en mode siège ( ça fera plus de kill car les tank tue seulement la première ligne sinon )
Ensuite sois tu fais du hit and run ou alors si tu as beaucoup de medivac tu fais rentrer tes marines dedans et tu les pose sur une colline .

Désolé si je ne suis pas assez précis
Merci pour avoir répondu.
Pour la défense de la base il n´y a pas de souci mais c´est plutôt pour l´assaut de sa base j´ai rarement le temps de mettre mes chars en mode siège. Donc je cherche un moyen efficace de les contrer sans partir sur mecha car ces unités sont trop coûteuse et je part plutôt sur des push early avec une bioball donc je voudrai savoir comment les contrer avec le mois de perte possible, bien sûr je split mes unités mais cela ne suffit souvent pas.
Merci pour tout autre réponse.
Ah pour le problème du mode siege sois tu utilise beaucoup de scan (ou tu prend les xel naga sur petite map) sois tu vance en grenouille ^^ (tu avance par exemple deux tank par deux tank comme en genre d´escalier)
Tu envoies un marine au casse-pipe pour scouter. Comme ça tu chekes la position de l´armée adverse.
Après gare aux Xel Naga quand tu déplaces ton armée.
Merci pour vaux réponse je vais les appliquer pour éviter de me faire acidifier la tronche de mes pauvre marines.
Et merci encore.
De rien nous sommes la pour s´entre aidé d´ailleurs si tu veux je pourrai t´aider avec ça quand je recupérer mon pc si tu veux :)
De même, je joue Toss (niveau silver) donc si tu veux bosser ton TvP hésites pas !
J´ai oublier que j´etais Zerg ce qui pourrais t´aider pour ce petit problem
Merci pour vaux proposition je les accepte volontiers je joue terran niveaux ligue papier macher non je rigole je suis en bronze avec un niveau silver Si vous voulais jouer avec moi contacter moi a+