Starcraft 2 »
Votre avis sur SC2
1

Forums de discussion
Starcraft 2

Bonjour, voila j'ai beaucoup entendu parler de StarCraft II et c'est l'un des jeux que j'aimerais acheter prochainement. Seulement voila, j'ai eu des avis de joueurs qui n'aiment pas le multijoueur et ne vante que la campagne solo. Mais pour moi, un bon jeu ne se contente pas seulement d'une bonne campagne, mais aussi d'un multi à la hauteur pour prolonger l'expérience ! Voir des vidéos sur le multijoueur m'a déjà aidés à me convaincre mais j'aimerais l'avis de joueurs expérimentes et qui y joue depuis longtemps, des avis de vétérans donc. C'est pour vous demandez simplement si on se lasse facilement au bout de quelques parties ou si on peut y jouer sans jamais s'ennuyer. Je me suis déjà fié à des vidéos et à des avis comme ceux que j'entends pour SC2 pour DoW 2 et au final je m'en suis vite lassé et je me suis vraiment dit que si la campagne est excellente le multi est ennuyant: donc je me suis dit que je me suis fait arnaqué ! Le 2 est le parfait contraire de DoW 1 qui est un excellent jeu multijoueur.
Merci d'avoir lu et de me donner vos avis si l'envie vous prends !
Bonjour,

Pour faire vite,

La campagne est exellente, probablement l'une des meilleures campagnes RTS que j'ai pu faire.

Pour le multi, il est exellent lui aussi, seulement attention, le 1v1 est très frustrant et très élitiste, après 10 défaites d'affilées, on est vachement moins content mais après 10 victoires d'affilées  on est tout content

les fun map sont cool et plaisantes a jouer pour la pluparts, les 2v2/3v3/4v4, n'ont que peu d'interet pour moi mais bcp de gens aiment en faire pour se détendre un peu du 1v1.

Bref, ce jeu est exellent, sur tout les niveaux, mais il peut être frustrant en multijoueurs, sachant,  qu'il faut beaucoups s'investir pour avoir un minimum de niveau, n'espère pas être bon avec 1-2 parties par jours.

Je plussoie Lorgard

La campagne est excellente, et mérite largement l'achat du jeu à elle seule.

Le multi par contre... Il faut aimer. Ça devient très, très répétitif avec le temps. En effet, les stratégies plus "fun" amènent rarement à la victoire et donc si tu veux gagner et progresser tu te retrouves à faire la même stratégie au fil des parties. Moi je m'en suis lassé assez rapidement en tout cas, après une 50aine de parties
c'est pas vraiment ca

dans les petites ligues oui mais apres, il faut s'entrainer et apprendre a réagir vite pour contrer vite, ca devient donc un training intensif, sinon tu progresse plus
Donc, se serait un jeu ou il faut constamment s'améliorer pour relever les défis d'autres joueurs ? Si c'est ca, je sens que je vais vite courir l'acheter  !
Merci beaucoup de vos avis mais si quelqu'un veut continuer à en donner, je prends !
mais tu sais que tu pourrais le tester directement ? ça te donnerai une meilleure idée du tout, parce que là, tu n'auras que nos avis qui peuvent etre tous différents du tient

voila le lien pour le tester gratuitement : https://eu.battle.net/account/sc2/starter-edition/

La campagne de vanilla est très bonne pour un rts, la campagne de heart of the swarm est sympa  même si je lui reprocherais de pas être adaptée au gameplay zerg et d'avoir une sensation de "déjà joué" si tu as fait d'autres rts blizzard.  Tournes toi plutôt vers un total war si c'est le solo que tu cherches.
La finition du jeu est bonne (lobby très correct même s un peu chargé, pas de bugs, un bon suivi)
Le jeu est joli sans être ouf.
C'est pas un jeu sur lequel tu peux jouer une fois de temps en temps et t'amuser. Il faut y jouer très régulièrement si tu veux gagner et te faire plaisir.
C'est un jeu super frustrant. Des fois tu perds juste parce que tu n'as pas choisi le bon bo, ou parce que tu as scout un poil trop tard.
 C'est de la connaissance des timings,des amtchups, de la micro et de la macro, mais pas  de la stratégie. C'est du skill.
Le système de ladder est à la fois le meilleur et le pire que j'aie vu: il te matche avec des jouers qui ont réellemenbt ton niveau... la dernière fois que tu as joué.
C'est donc très incitatif  à progresser. En revanche çà contraint à la régularité.
Exemple: j'ai joué récemment à ce jeu pendant plusieurs jours jusqu'à revenir à un niveau correct, puis j'ai du arrêter de jouer pendant 2 semaines et là je sais pertinemment que si je m'y remets je vais me faire botter le cul à répétition le temps que le jeu recalcule mon niveau.
Si tu veux un jeu très compétitif et basé sur un entraienemnt régulier afin d'etre toujours au top de ta macro, micro et de ta connaissance théorique du jeu, si tu veux un sytème de aldder solide, et jouer régulièrement au même jeu pour le plaisir de progresser prends le.
Si tu veux jouer comme çà pour te détendre, si tu cherches un jeu vraiment tactique ou stratégique, si tu peux aps jouer régulièrement, d'autres rts te conviendront sans doute mieux.

c'est a 100% ce que dis arak.

Merci de m'avoir donné vos avis. Arak, je cherche justement un jeu compétitif, je te remercie de ton avis bien détaillé ! Je remercie aussi tous ceux qui m'ont donné leur avis et aussi JudgeCreg, je savais que WoW et Diablo 3 pouvaient être tester gratuitement mais je ne pensais pas que SC2 faisaient de même ! Je le test pour m'assurer que ce jeu me convient vraiment mais je pense courir l'acheter !
vous allez dire que je fais mon chieur, mais je suis pas d'accord avec ce que dit Arak pour la simple et bonne raison qu'il y a une solution toute bete quand on est dans ton cas, c'est de reboot ta ligue, et ça te fait refaire tes matchs de classements, donc ça te remet automatiquement sur des joueurs de ton niveau, donc non, ça ne contraint pas a la régularité (de mon point de vue en tous cas, et franchement, on ne peut pas dire que je suis regulier)

2 semaines Arak, c'est quand meme pas 6 mois, je n'ai pas joué pendant prés d'un an et qd j'ai repris sur HoTs, j'ai repris mes reflexes sur la campagne, donc trés rapidement, restait plus que le multi, que je remonte aussi tranquillou

en revanche, si tu veux avoir du challenge et avoir un trés bon niveau, là oui, ça contraint a la régularité, maintenant, rien ne t'empeche de jouer pour le plaisir et non pour le challenge, a chacun sa vision

Le problême de ta solution, judge, c'est que quand tu t'es fait chier à monter platine 1V1 (il a fallu que je me sorte un peu les doigts, on a pas tous le gêne diamant), çà me ferait mal de reboot/ de redescendre parce que j'ai aps joué de deux semaines. Et je sens bien que 2 semaines me suffiraient à pas être au top de mon niveau.

Lorgard: moi aussi je t'aime.

ben justement non Arak, si tu reboot simplement ta ligue, tu fais qques games en non classée pour te refaire la main et tu te replaces en platine via les matchs de placements...

tu as aussi la possibilité comme je disais sur la ligne du dessus, de faire des parties non classées pour te refaire la main quand tu n'as pas joué depuis 2 semaines...franchement, c'est que 2 semaines, tu vas me dire qu'en 3 ou 4 games, tu n'as pas repris ton niveau ?

si on y regarde bien, le jeu depuis sa sortie, a été sans cesse amélioré, et notament sur ce point ou tu n'es pas contraint a la régularité, sauf si tu veux etre top master ou éviter de redescendre de ligue... mais dans ce cas et je dis bie, si c'est le cas, ne serait ce pas toi plutot que le jeu qui aurait un probleme ?

en tous cas, je trouve ma solution bien plus viable que de whine au jeu qui pue parce que vous n'arrivez pas a rester dans votre ligue malgré tous les outils qui sont fournis, ce qui rend le tout meme beaucoup plus simple je trouve

Sauf que si je refais quelques matchs de placement je en serai pas replacé en platine parce que jsutement je n'ai plus le niveau.
Si je suis condamné à me refaire la main comme tu dis, c'est bien que c'est un jeu qui contraint à la régularité. A moins d'aimer se faire démonter à répétition ou d'aimer stagner.
Je pense être tout sauf un mec qui vit pour la compèt et pleure quand il perd.
Greg il semblerait que tu n'arrives pas à débattre sans devenir insultant sans raison donc on va arrêter là. Les gens qui croient que aprce qu'on est sur internet on peut avoir n'importe quel comportement m'enervent.

mais lol, insultant en quoi ? parce que je ne suis pas de ton avis et que je démontre que le jeu contraint a la régularité seulement si tu veux avoir un haut niveau en permanence (ce qui n'est absolument pas mon cas contrairement a ce que tu semble penser)

non mais faudrait arreter de croire que je vous agresse dés que je dis quelque chose, ça devient un peu lourd là, si vous ne voulez pas débattre de vos avis, n'en faites pas profiter tout le monde, ainsi vous ne serez pas contrarié

Arak, ici aussi tu ne reprends que certaines parties de ce que je dis pour t'arranger : si tu refais des matchs (hé ho, 3 ou 4 games c'est pas la mort quand meme, faut pas pousser mémé dans les orties...blabla^^) en non classé avant de refaire du classé tu as repris ton niveau des 15 jours plus tot, donc tu me dis que faire 3 ou 4 games oblige a etre régulier sur SC2 ? tu dis que tu n'es pas un mec qui vit pour la competition, ben alors pourquoi plus tot tu me dis que t'aime pas te faire demonter en competition ou stagner ?? c'est pas comme si je vous voyez co sur sc2 h24 et que tu n'arrivais a rien, tu as meme un meilleur niveau que moi, donc j'insiste (hé oui grossierement, mais gentiment), sc2 n'oblige pas a la régularité sauf si tu veux etre pro gamer et avoir un bon niveau, si tu veux juste t'amuser, rien ne t'oblige a y passer ta vie

dites, pendant que j'y pense, est ce qu'on pourrait au passage cesser ces troll dés que je post quelque chose, faudrait arreter la parano, je n'ai rien contre personne pour ma part, donc si vous pouviez aussi éviter de dire de cesser le débat a chaque fois que je post et que je vous contrarie, ça éléverait un peu le débat je pense

et enfin, maintenant, quand vous prendrez de travers quelque chose que j'écris, au lieu de faire le parano a la suite, MP moi ou faites moi venir sous ts, on s'expliquera calmement, dans la joie et la bonne humeur et ça évitera les quiproquo

Je pense que les gens en sc2 comme en tout ont un potentiel qu'ils ajustent par la pratique. Je suis meilleur que toi alors que je ne joue pas spécialement. C'est ans doute que je suis plus doué que toi pour sc2. Ce n'est aps un reproche, je ne pense pas que notre niveau respectif sur un jeu viéo soit très représentatif de ta valeur ou de la mienne en tant que personne.
Ce que je dis, et je ne semble pas être le seul à le penser, c'est qu'il faut jouer régulièrement pour atteindre ce potentiel.
Maintenant, non je n'aime pas perdre à répétition. On joue pas pour gagner, mais à moins dêtre de mauvaise fi ou d'etre un saint personne ne te dira qu'il aime perdre.
Je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis vous, mais peut être que si je suis pas le premier à te reprocher d'être insultant ou agressif, il faudrait "te remettre en question" comme tu dis.

Ceci étant dit, l'auteur du sujet à ton avis et le mien, à lui de trancher.

Bon bah je me suis procuré un passe invité, j'installe et je trancherai ^^. En attendant je pense que ca me ferai du bien de retourner sur un RTS futuriste avec les batiments parce qu'après DoW... Même s'il est moins ou même pas du tout tactique je pense que c'est un jeu qui pourrait me plaire ! Merci encore de vos avis.                                                                             
EDIT: Je parle de DoW 2.

Je viens de finir mes 7h de jeu sur SC2, et je suis impatient d'être illimité dans mes heures de jeu !
J'ai joué la campagne pendant mes 7h puisqu'un ami m'a proposé de tester le multi chez lui. Et je ne suis pas déçu ! L'histoire est très bien et les missions variés. Les graphismes sont effectivement joli sans être ouf comme dit Arak. J'ai pu faire 3 parties en 1v1, dont une défaite et deux victoires. Le ladder est effectivement bien foutu, mon pote ne sait pas vraiment gérer une économie contrairement à moi qui sans être un pro me débrouille plutôt bien et si lui était avec des joueurs de son niveau, je reste meilleur que lui sans vraiment connaître le jeu. Je n'ai pu tester qu'une seul race, les Terran mais j'aimerais tester les autres races une prochaine fois. Effectivement, c'est plus la gestion qui compte que la stratégie. Je pense vraiment me l'acheter, ce jeu m'a vraiment plu. Me reste plus qu'a réunir les 10 euros manquant et je court me l'acheter ! Merci encore de vos avis, et désolé pour le double post. 
Heureux de voir un nouveau joueur sur ce super jeu. Personnellement, c'est le seul que j'ai payé et je n'ai toujours pas de regret, et comment en avoir, des heures et des heures de jeu, cela amortit l'investissement.

Pour faire un bon ladder, il faut effectivement passer du temps (mais cela peut devenir addictif... et frustrant !).

Pour faire écho à Arak, je suis d'accord, mais dans la mesure où tu franchis le cap de la league or. Sinon, tu restes avec des joueurs que tu peux prendre. La seule chose, c'est que le jeu possède un métagame qui évolue au fil des patchs, et une longue absence peut se payer par beaucoup de free loose, car tu n'auras pas en tête les nouveaux builds. Je te conseille de regarder des vidéos de pro gamers (pas mal de stream sur SC2), car ainsi tu verras ce qu'il se fait de mieux en jeu (mais bien sûr avant de reproduire les mêmes techniques, il va falloir t'entrainer).

Pour faire suite à Judge, sa proposition de reboot et logique en réponse à ton post Arak. Le principe du ladder est de classer les joueurs dans un niveau hiérarchique. On ne peut pas à mon avis vouloir conserver ce classement et ne pas jouer régulièrement pour le valider (voire, le faire progresser). Après si tu es absent un temps, il est logique que tu reprennes avec des looses, pour les raisons que je mentionne ci-dessus.

A mon avis Judge, c'est le morceau suivant de ta phrase

Citation : "que de whine au jeu qui pue"
qui a surement était considéré comme "insultant", car en relisant le post de Arak, il ne remet pas en cause le jeu, juste la rage de reprendre plusieurs games avant de retrouver son niveau.

Calinou les WG
Juste pour rigoler, et c'est pas moi qui le dit, mais l'ensemble des pro gamers et coachs SC2 pro :

"Si tu veux avoir un niveau convenable sur SC2, il te faut faire 10 ladder par jour, sans compter l'analyse de replay ."

donc pour avoir un bon niveau, il faut de la régularité et de l'acharnement,  10 ladder à 20 minutes la partie ca fait 200 minutes soit déjà plus de 3h de jeu non stop.

A partir de la, si tu ne joue pas pendant 2 semaines, tu perdre une grande partie de ton niveau, que tu retrouvera en 4-5 games certes, mais 5 games de 20 minutes  ça fait 1h 40 de bash xD

Sans compter les cheese , les all in, etc etc etc, ce jeu est très frustrant parcequ'il te faudra y jouer souvent pour apprendre par le mauvais coté, tout ce que tu peux te prendre.

donc OUI, si tu joue pas pendant 2 semaines, tu va te faire défoncer quand tu va reprendre.

Après, on s'amuse dans toutes les ligues, c'est juste que plus tu es compétitif, plus tu risque de rager, mais plus tu va progresser.

Dans le cas d'arak, pour avoir joué a l'époque ou jle défonçais, si aujourd'hui je reprends mon niveau assez rapidement,  il va me fesser encore longtemps avant que je l'inquiète vraiment.

Et il connait le jeu et sait y jouer, sachant que le niveau global du jeu a VRAIMENT évolué, un platine aujourd'hui est un gros diamant d'avant.

Donc pour les questions de niveau, arak joue aux RTS depuis longtemps, il a rossé SC2  pendant bien plus de temps que toi, ou moi, ou d'autres, donc c'est normal que, même sans régularité, il te roule dessus, ca n'a rien a voir, un top GM qui a pas joué pendant 6 mois te roulera dessus quand même ... question de rapidité toussa toussa...

bonne campagne et la possibilité de faire des Arcades au lieu de matchs