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0x10c - Le nouveau jeu de Notch !
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Gros gros projet en approche, je vous met le lien vers le site officiel :
http://0x10c.com/

Pour ceux qui voudraient une description en français, celle factornews est très bien :

Citation : « On savait Notch désireux de développer un Elite-like, et bien voilà que l´indie le plus riche de la planète officialise son projet : 0x10c.

Dans un 1988 alternatif où la conquête spatiale ne se serait pas arrêtée, un bug informatique, qui donne le nom au jeu, a plongé tous les explorateurs spatiaux en biostase pour une durée indéterminée. Nous sommes maintenant en 281 474 976 712 644 AD, les premiers pionniers sortent de leur long sommeil et découvrent un univers sur le point de disparaître.

Voilà pour le pitch. Pour ce qui est du jeu, bien qu´on ne sait pas encore à quoi ça va ressembler, ça risque d´être du lourd : il sera question d´exploration de l´espace, de planètes en planètes avec survol et atterrissage sans coupure ni chargement. Il y aura des combats contre des IA ou d´autres joueurs, du minage, du loot de vaisseaux abandonnés, un système économique avancé et un solo mélangé au multi via un système de multivers.

Du côté de la carlingue qui vous servira à écumer l´espace, celle-ci sera customizable à l´envi mais surtout en fonction de son générateur : un peu à la manière d´Eve Online, chaque composant pompant une certaine quantité d´énergie, il faudra s´appliquer à bien optimiser sa configuration en fonction du profil d´activité recherché. Le vaisseau disposera également d´un ordinateur de bord, mais quand je parle d´ordi je parle d´un vrai : Notch émule un processeur 16bits complètement programmable au sein du jeu qui servira tout autant à piloter le vaisseau qu´à lancer des jeux pour passer le temps par exemple.

Pour ce qui est du modèle de développement, il faut s´attendre à un truc proche de Minecraft : une alpha disponible très tôt à bas prix, puis un tarif qui montera plus on se rapprochera de la version définitive. Par contre il pourrait aussi y avoir un abonnement mensuel pour ceux qui voudront profiter complètement du multi : le but étant de proposer un multivers persistant et évoluant et que votre ordinateur continue ses fonctions même quand vous n´êtes pas là.
http://www.factornews.com/news-34703-Notch_devoile_son_Elite-like.html »

Gros potentiel, je sens déjà que l´intérêt de certains s´éveillent ? (Skorp ?)

Alors, vous espérez quoi ? ^^
Post D3 avec un régime MMO ? not interested
Citation de WG_ScorpionX :
« Post D3 avec un régime MMO ? not interested »

j´allais le dire


Pis bon autant minecraft le faite que ce soit moche c´est pas gênant, autant l´espace moche ça risque de me gaver.

-"Attention la flotte ennemie !
- Ou ça ?
- Les cubes la bas !"
De toute manière, ce serait moche et y´a Diablo 3 ! Rien de plus, rien de moins, rendez-vous le 15 mai
http://0x10.cc/

Un site non-officiel qui recense tout ce qui se dit sur Twitter en particulier.
C´est relativement intéressant, l´aspect "un ordinateur programmable ingame" est vraiment poussé, puisqu´il y aura des disquettes pour stocker du code et le passer à d´autres joueurs, que les virus seront possibles et qu´il y aura une sorte de réseau.
Ca risque d´être taré...

Les premiers screenshots du jeu :
http://www.0x10cforum.com/gallery

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00044/00044331_000.htm
Bonjour, nous venons de lancer 0x10c-france, un site communautaire regroupant des passionnés des jeux de Notch Pour suivre toutes les infos, actus et voir les derniers screenshots du jeu, c´est par ici que ça se passe : http://0x10c-france.fr
Merci d´avoir communiqué votre adresse sur le forum, on pourra avoir de vraies informations en français

N´hésitez pas à poster sur le forum et à participer à la communauté, on sera ravi d´avoir des précisions sur ce jeu notchien ^^
Quelques nouvelles très intéressantes !

Précisions sur le jeu par Notch
Quelques précisions de Notch sur 0x10c:
- Equipements pas cher (tourelles, etc) ne seront pas précises.
- Si vous voulez un énorme vaisseau dans le multiverse, il faudra plusieurs générateurs
- Le prix du jeu mensuel couvrira 1 seul générateur (et sera surement inférieur à 10?)
- « J?envisage d?avoir un système de crédits en jeu »
- Dans le jeu solo, « si quelqu?un construit une énorme station d?échange et que vous avez une connection internet, votre client téléchargera cette station pour que vous puissiez l?utiliser »
- Il y aura des loots, des aliens et des robots dans des vaisseaux abandonnés
- Toute mise à jour du processeur de Notch sera implémenté dans le jeu comme nouveau CPU, ce qui signifie que les anciens continuent de fonctionner, mais vous pourrez acheter les nouveaux aussi.
- Un exemple d?objectif sera de mettre un DCPU sur une plateforme avec des roues et une grosse batterie dessus, lui ajouter un capteur minéral et un module de fouille puis l?envoyer sur une planète
- « Je rendrais impossible de concevoir un vaisseau qui n?est pas étanche à l?air. Vous devrez d?abord lui donner un volume le délimitant puis vous creuserez les chambres »

Merci http://www.0x10c-france.fr/precisions-sur-le-jeu-par-notch/



Le truc qui me faisait le plus peur, c´est que les vaisseaux ne soit personnalisables que dans leurs équipements et pas leur forme.
Mais là visiblement, on n´aura pas de limite de taille ou de forme, on pourra vraiment faire ce qu´on veut, du moment qu´on prend le temps (à la minecraft quoi ^^ ).
C´est une excellente nouvelle.

Avec un peu d´imagination, on se dit que si les circuits binaires de redstone ont permis des merveilles comme une imprimante ou des coffre-forts à combinaison sous minecraft, avec un vrai ordinateur relié à des vaisseaux et autres machines, on va pouvoir faire des merveilles !



EDIT :
J´ai trouvé le flux original du dialogue de Notch avec ses fans, j´ai pu trouver quelques infos supplémentaires qui n´avaient pas été relayés :
Citation : « OH, also!! If you have spare wattage on your generators, you might want to use to to charge batteries
so you can sell charged batteries »

On pourra donc charger des batteries avec l´énergie inutilisé du réacteur.
Et on pourra les vendre :)

Il pense aussi à créer une version de l´ordinateur DCPU16 en version miniature, qui serait moins rapide, mais consommerait moins en contrepartie. Ca pourrait être utilisé pour des drones par exemple.

Citation : « fly in highly radiated areas, and random bits in ram will flip »
Donc il veut mettre des zones irradiés, qui pourrait faire buguer l´ordinateur.

Il n´a pas encore décidé si la souris serait utilisable dans le DCPU16.

Il confirme aussi qu´il y aura deux types de manière d´être furtif : avec du matériel prévu pour, mais coûtant beaucoup d´énergie, ou en émettant peu de radiations, c´est à dire en utilisant peu d´énergie.
Tiens je m´autorise un double-post, car j´ai trouvé 2 autres jeux bâti sur le même principe (ou presque) :


Rodina
http://www.elliptic-games.com/

En fait un autre développeur bossait déjà sur un jeu au concept similaire à 0x10c depuis quelques temps, il a été un peu surpris quand il a appris sur quoi Notch bossait dernièrement :)
http://www.reddit.com/r/gamedev/comments/se62j/just_released_my_first_tech_demo_for_teh_game_im/c4dew02?context=3
Mais tout va bien, ils vont continuer chacun de leur côté, et leur compétition amicale devrait améliorer les deux jeux.


Shores of Hazeron
http://www.hazeron.com/welcome.html

Ici ça ressemble plus à un RTS, mais on peut tout de même designer son vaisseau par plan, alors certes c´est très rigide et on est très vite limité au niveau des formes possibles, mais les idées sont très sympa :
- Construisez un plan, puis laissez les joueurs l´utiliser, vous gagnez des pépétes pour chaque utilisation.
- Se mettre à plusieurs dans un vaisseau.
Et autres, je vous laisse visiter le site pour voir le reste :)



Et en lisant les réactions sur l´annonce du jeu de Notch et de Rodina, on peut voir que BEAUCOUP de monde a pensé réaliser, ou commencé à réaliser un jeu de type spatial avec construction de vaisseaux.
Vivement qu´on puisse tester les premiers jeux de ce type ^^