Forum g?n?ral »
Age of empires 4
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Alors les WG ????

Bientôt la sortie d'un nouvel opus de la licence sur laquelle certains d'entre vous ont commencé les RTS ?
Effectivement la nouvelle n'est pas passée inaperçue, de mon côté en tout cas, même si je n'ai plus trop le temps de jouer aux RTS en ce moment ! Je vais suivre attentivement les avis sur le jeu et peut-être l'acquérir si ces retours sont bons !
Yo ! Pour ma part je n'ai jamais testé un AoE, même si ça a l'air profond comme RTS la direction artistique ne m'a jamais emballé. Je verrai avec le 4 si ça change
De mon côté, je pense l'acheter, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas fait plaisir sur un jeux.

Bonsoir,

Sentiment mitigé pour ma part, les premières previews du jeu ne m'avaient absolument pas emballées. Au-delà de l'aspect graphique qui tient plutôt bien ses promesses, je trouve que le jeu manque de lisibilité et que la micro et la stratégie ont été simplifiées par rapport à Age 2. Néanmoins quelques ressentis de joueurs via le stress tests m'ont un peu rassurés sur le potentiel de Age of Empires 4 même si on ressent de gros soucis d'équilibrage. Je regrette qu'il n'y ait pas eu (à a connaissance) de suivi de la communauté Progamers Age of pour anticiper tous ces problèmes car rien de tel que des "strat' imba" pour tuer l'intérêt du multijoueur sur un RTS.

J'attends de voir avec impatience quelques parties de Viper ou Héra afin de savoir si je me lance ou non...
Certes je n'ai plus trop le temps de jouer, mais la nostalgie de Age of empires 2 me fait revenir de temps en temps sur Steam pour une partie de AoE 2 DE .

Que ce soit sur Age of Empires 4, ou tout autre titre, bon jeu à tous !
Et belle vie IRL également, c'est l'essentiel !

RavAge, les problèmes d'équilibrage se règlent désormais vite fait avec des maxi patchs de 50Mo téléchargés à grands coups de fibre optique, révolu l'ancien temps où le jeu qui sortait sur CD devait être dès l'origine exempt du moindre bug.

Le temps fera son travail à ce niveau-là je pense. Tes autres réserves sont peut-être fondées, perso je n'ai rien regardé du tout. 
Aussitôt acheté... aussitôt remboursé!

Mon PC est trop vieux pour le faire tourner

Je ne vais donc pas pouvoir vous dire si ça vaut le coup de l'avoir!

Les avis étant globalement bons, je me suis laissé tenter ! J'ai donc acheté AOE4 il y a quelques jours. Au lancement, trois messages d'alerte : pilotes de carte graphique pas à jour, mémoire virtuelle insuffisante et mémoire RAM insuffisante. Les deux premiers points ont été faciles à régler, mais le 3ème est répété à chaque lancement du jeu. J'ai pourtant 8 Go de mémoire vive... Bon, cela n'empêche pas le jeu de tourner. Les graphismes ayant été mis au plus bas par le jeu, en raison de ma configuration ancienne, j'ai décidé de forcer ces réglages pour moins me faire mal aux yeux... ce qui a fait chuter le nombre de FPS entre 20 et 30.

J'ai donc pris la décision de renouveler un peu mon matériel, qui a de très nombreuses années. J'ai commencé par remplacer ma carte graphique Geforce 750 Ti par ce que j'ai trouvé de raisonnable dans le contexte de pénurie massive actuel : ce sera donc une Geforce 1650. Le jeu est désormais beau et tourne à 60 FPS. Je remplacerai prochainement mon processeur (un i7 2700k), ma carte mère et ma mémoire vive.

Sur le jeu en lui-même, j'ai fait quelques missions de la campagne solo normande. Je la trouve vraiment intéressante et la narration historique est appréciable. Je vais continuer ces missions solo avant de m'attaquer à des escarmouches multi 
Je confirme que les campagnes sont très plaisantes ! J'ai terminé la campagne normande et la campagne mongole, j'ai vraiment aimé le fil narratif des différents scénarios. Il me reste la campagne moscovite et la guerre de cent ans 

Et bien sûr joyeux Noël à tous les lecteurs de passage