Forum g?n?ral »
Red alert 3 (Alerte rouge 3)
1 2 3 4

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Salut,
La bêta proposait deux maps "un vs un" et deux maps "deux vs deux" (pour 2VS2 = une très petite sur une île avec de l´eau autour[parties rapides] et une plus plus grande)
Je n´ai pas beaucoup joué en deux vs deux donc je ne peux pas trop me prononcer, j´ai tout de même fait quelques parties et me suis bien amusé sauf quand je tombais avec un allié de "pacotille" comme on dirait :)
Les quatres cartes sont symétriques donc équilibrage parfait.

Ps : regardez les deux parties dans le post supérieur, rien de mieux que de voir le jeu pour se faire une idée.
J´essaierai quand j´aurai un peu plus de temps de te trouver un bon replay 2vs2.

@ +
:)
Je vais clarifier, Dans Red Alerte 2 on ne choisit pas sa faction entre allier ou soviétique. On choisit sa faction par pays et certain de ces pays font partie des allier (U.S.A, France, Angleterre, Corée et Allemagne) le reste dans les soviétique (Russie, Cuba, Irak et Liban). Chaque pays a sont arme secrète. Cette arme secrète c´est une unité, ou un bâtiment, ou un pouvoir qui peut être utilisé seulement par le pays qui le possède. Par exemple, la France a le grand canon qui est un bâtiment défensif plus puissant que les moyens de défense allier standard et la Corée a des avions de chasse plus puissant que les avions de chasse standard des force allier. Que je choisisse Corée ou France et bien sa ne change rien pour ce qui est du fait qu´on est un allier, mais en prenant Corée on est un allier munie d´avion de chasse plus puissant que les autres pays et en prenant la France on a un bâtiment défensif de plus que les autres Allier n´ont pas.

Donc, ma question: dans le 3, on choisit un pays ou on choisit un camp? Si je veux être un soviétique, est-ce que je dois choisir un pays qui en fait partie ou est-ce que je dois tout simplement choisir soviétique? Et si on doit choisir le pays, alors est-ce que le pays offre une unité, bâtiment ou pouvoir que les autres n´ont pas?
Ok, pour red alert 3 il existe uniquement trois factions, une super par faction. :)
+
Ah dommage, cette élément aurait été un plus pour dissocier Red Alert 3 de Starcraft 2. Au moins maintenant ils ont une bonne raison pour ne pas mettre le Canada tss.
En fait c´est marrant, mais RA3 m´a vraiment l´air d´être un jeu à la tonalité humoristique et kitch. L´univers n´est pas crédible pour un sou, le design est assez cartoon, avec des couleurs très flash, et quand je vois l´animation de certaines unités (genre l´ingénieur nippon ou le tank apocalypse qui a l´air prêt à s´effondrer quand il roule) et certaines capacités (projection d´unités du bullfrog, les imperial soldiers qui ne laissent dépasser que leur chapeau de sous-terre,...), j´ai du mal à croire qu´on puisse prendre ça sérieusement...

Au niveau du gameplay, les combats me font penser à Warcraft III : peu d´unités, ratio blindage/puissance de feu élevé (ce qui veut dire des combats assez longs où on peut micro), chaque unité à des capacités spéciales dont le timing d´activation est primordial (s´enterrer pour éviter d´être écrasé, sauter hors de l´eau pour éviter un tir, activer son bouclier ou son stun au bon moment, etc...). Bref, des combats micro-intensive ce qui peut être interessant. J´ai aussi vu que les joueurs dans les vidéos utilisaient un grand nombre d´unités différentes dans chaque partie, à peu près tout sauf les unités navales (mais c´est peut être lié à la map ou le style des joueurs). Ceci dit, je ne comprends pas très bien l´utilité de l´infanterie de base puisque l´unité d´anti-infanterie (les ours et les chiens) est dispo dès le début.

Sur le reste du gameplay, ça ressemble beaucoup à du C&C3, avec une accentuation de la vitesse de passage des tiers... Je trouve ça assez abhérant de voir un joueur T2 au bout de 3 minutes... Bon ceci dit j´ai l´impression qu´en contre-partie les tiers ne sont pas aussi marqués que dans d´autres jeux, et qu´une unité T1 reste relativement efficace sans upgrade. Mais bon, je demande à voir, j´ai quand même un peu peur que le jeu soit une espèce de course à la technologie...
En voyant les vidéos, (plus de 15 disponible et tous 1vs1 pour la plupart) ça ressemble énormément à Alerte Rouge 2 (sans extension)
Des unités amusantes ayant des capacités bizarres. Sauf que les pouvoirs sont beaucoup plus nombreux et l´infanterie se déplacent beaucoup plus vite!
Le fait de construire sa base dans la mer est un bon plus.

Mais tout n´a pas l´air si rose que ça:
Beaucoup de joueur se plaignent des Japonais notamment à cause de leur unité de harrass (l´avion transformer) et de leur navire d´élite "Shotgun"
J´ai vu ça sur des forums et on peut constater que la plupart des parties de tournois mettent en scène les Japonais (Japonais vs autre ou mirror Japonais)

Aussi l´impression qu´il y a moins de batiments et d´unités par faction que dans AR2 la revanche de Youri .

Je n´ai pas réussi à avoir la description des pouvoirs "globaux" (ceux sélectionnable via une interface) Peut-être que ces derniers compensent ce manque?
Salut,
Je te contredis pour les japonais(au début c´était vrai), surtout depuis le .5, c´est la faction la moins jouée.
Maintenant sur les forums tu as toujours des gens qui ne supportent pas perdre ou qui préfèrent tel faction et donc se plaignent continuellement, que ces derniers regardent les replays et maîtrisent mieux les rougages du jeu avant de poster ne serait pas un mal...
Pour les pouvoirs tu as trois branches de 5 pouvoirs (dont souvent un qui s´améliore dans la même arborescence), sur ce point celà ressemble un peu à c&c3 et n´apporte pas un changement radical au gameplay.

Pour répondre à Typhus, la course à la technologie dans ce jeu se traduit souvent (contre un joueur de niveau équivalent) par une défaite vu que forcément et comme dans tout rts elle se fait au sacrifice de la prodution d´unités.

@+
Ok, merci pour ces précisions!

Les pouvoirs ont l´air de se gagner avec de l´expérience (d´après ce que j´ai vu et lu)
Si c´est effectivement le cas, cela est un retour en arrière bienvenue: C&C général faisait cela et C&C l´a supprimé (les pouvoirs se gagnaient avec de l´argent et non au mérite)
http://www.ea.com/redalert/movie.jsp?id=11

Au moins ils ne se prennent pas trop au sérieux

La preuve qu´ils ont arrêté l´uchronie sérieuse pour la déjantée.
la video est délire xD

Je me prononce pas sur le multi (même si de toute façon le premier mois rien que la découverte donnera de l´interet au jeu,quand personne ne connaitra aucune strat)
Mais la campagne devrait etre sympa Oo.
Mouarf dommage que mes vacances soient du 18 au 25 janvier -.-´
Pour ceux que celà intéresse, un replay de deux bons joueurs avec de l´infanterie.
http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=412385
+
Une partie vraiment très intéressante, qui semble montrer qu´il y a une place pour la créativité dans ce jeu. Par contre, ça ne me rassure pas sur l´utilité de l´infanterie, vu à la vitesse où son armée a été massacrée par une poignée de sickles... J´ai quand même l´impression que leur utilité est la même que dans C&C3, c´est à dire des unités utiles en tout de début de partie pour aider au mapcontrol, et en défense si l´ennemi n´a pas d´anti-inf puisque une barrack est produite beaucoup plus vite qu´un warfactory.
C´est un peu ça (surtout pour l´inf t1), on voit quand même plus d´infanterie dans red3 que dans c&c3. L´infanterie t2/t3[notamment grâce à leur capacité secondaire] est intéressante à utiliser en quantité raisonnable selon la stratégie utilisée.
+
Les soldats Teslas ont l´air vraiment costaud même en T3. Je ne connais pas les troupes "élites" des autres camps...

De l´infanterie combiné aux transporteurs peuvent être redoutable sur des cartes avec des bâtiments ou de l´eau.
J´ai vu des drops (bullfrog) de soldats teslas avec ingénieurs et drones (peut-être des ours aussi, ça partait dans tous les sens...) c´était assez affreux à voir: avec si peu le joueur a presque rasé une base.
Si on met un Tesla Trooper à coter d´un Tesla Coil est-ce que le Tesla Trooper va envoyer de l´électrivité à la tour pour la rendre plus forte? (vous comprendrez que c´était le cas dans le 2)
La réponse est oui. :)
+
Pour info la bêta de red alert 3 tourne sur mon portable (netbook) msi wind (1gigderam, processeur atom 1,6 ghz, chipset graphic intégré...)
:) +
Eh bien Tcp ip, tu m´as convaincu d´acheter red alert 3, même si mes craintes quand à l´aspect playmobil/transformers des unités japonaises ne sont pas levés.
J´espère trouver des joueurs sur le ts, et j´espère surtout que ce jeu tiendra jusqu´à dow 2 ou starcraft 2.
Héhé :)
D´ailleurs à part moi et Arak-iri, d´autres vont-ils acheter red alert 3?

Ici une petite vidéo qui montre le gameplay d´une mission (3ème des alliés) solo en coopération (une des nouveautés de red alert 3, en gros le solo se joue à deux via internet&réseau-local) : ici
Ici on voit les russes en action.

En ce qui me concerne j´ai suffisamment vu de shoutcasts pour être convaincu de l´intérêt de ce jeu et de ses possibilités. Néanmoins, j´aimerais quand même voir le changelog de la release pour voir s´ils ont corrigé les nombreux bugs qui subsistaient à la fin de la béta, en particulier le bounty bug (quand on revend un chantier de construction et qu´on le transforme immédiatement en VCM on gagne les dollars sans perdre le véhicule).