Forum g?n?ral »
Red alert 3 (Alerte rouge 3)
1 2 3 4

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Merci pour ta réponse qui m´a en effet éclairée.
Donc je pense qu´à 50 euros, j´ai plus intérêt à attendre sagement SC2 avec le bon vieux WAR3 THT car franchement j´en conclue que Red Alert 3 est encore un jeu qui aurait pu être super si ces ab****** de EA savaient entretenir un lobby correctement pour jouer sur le net, l´intérêt des RTS résidant dans le net justement !
Enfin bref, à moins qu´il y est à toute heure au moins 3000 joueurs sur plus de 2000 parties comme sur WAR3 et que les ladders se développent, je ne pense pas l´acquérir.
( Je n´évoque même pas ma méfiance quant à l´équilibre entre les factions, problème récurent sur les Dawn of War... + serveur en carton... )
Pour ce qui est de l´équilibre, rien ne m´a spécialement choqué( pouvoir imba, unité à rapport qualité prix abusif etc...) mais je n´ai pas beaucoup joué.
Je ne vois pas pourquoi tu compares à dawn of war Iron lore n´a rien à voir avec command and conquer.
Concernant le lobby, bien qu´élevé à battle.net et tft, je n´ai pas été choqué, il est facile de jouer en ligne. Après tout, pas besoin de 3000 joueurs pour faire une partie.

Je compare pas RA3 à dawn of war sur le fond, mais plus sur la forme du lobby et es déséquilibres éventuels que l´on peut rencontrer souvent dans les RTS.

J´aurai pu également citer en effet CC3 mais je n´y pas trop joué alors qu´à DOW, oui et j´en ai ma claque de ce types de jeux. Donc je voulais savoir si RA3 était du même style, ou somme toute si il valait le coup. C´est tout.

J´espère que mon explication est plus claire car j´ai du mal à retranscrire en mots ce que je pense LOL

Après, pour le nombre de joueurs, le truc c´est que j´aime pas trop attednre. Entre 2 cours je rentre parfois chez moi et j´aime bien trouver vite une partie et que ça enchaine. Donc les lag et autres plantages du serveur sans moi. C´est pour ça que je suis si exigeant. Mais c´est vrai qu´il n´y pas besoin de 3000 gars pour faire une game !

Tu comprends, à 50 euros, on est en droit d´exiger une bonne durée de vie...

Voili voilou. Merki en tout cas pour vos réponses.
Pour ce qui est de la durée de vie, avec les campagnes correctes et jouables en coop et le multi classique mais efficace , je pense qu´il y a de quoi faire.
Concernant le style, çà n´a effectivement rien à voir avec dow. Comme celà a déjà été dit, les parties à la kikikliklepluvit semblent ne pas être un risque grace à des contres super violents. La micro, il y en a, parce que compte tenu des capacités secondaires de toutes les unités et la faible durée de vie de ces dernières, reculer certaines unités lorsque leur contre arrive et mettre en avant le contre du contre (je sais pas si t´as suivi) fera je pense la différence entre les bons et les mauvais.

Enfin bref, ce jeu semble être bon, surtout que tu auras hélas le temps de rééconomiser d´ici starcraft 2. Par ailleurs, la scène rts étant bien morne en ce moment...
Arf tu argumentes pas mal car tu me donnes tout de même envie d´y jouer . (Vous cherchez des joueurs c´est ça hein ? )

Mais le système de campagne en coop multi se déroule comment ? Tu crées une game comme n´importe quelle autre et les gens te rejoignent, la map étant celle des missions de la campagne?

Certains disent que la campagne est assez morne...

De plus quand je faisais référence à la micro gestion, justement je voulais dire par là que je cherche un rts pas trop prise de tête, mais c´est pas le cas ... apparement.
C´est pas un peu stressant les games ?

Enfin à nouveau conernant le lobby, c´est facile de rejoindre des potes, c´est à dire, l´interface est-il pratique?
Un nouveau patch est disponible, le patch 1.02 et Merci à EA pour la réactivité !
Citation : « Cette nuit, EA a mis en disponibilité sur ses serveurs le patch 1.02. Ce patch de 15 mb ne contient apporte une correction d´un problème au niveau du délai de la demande d´update que le jeu fait automatiquement à chaque démarrage afin de vérifier si une mise à jour est disponible et nécessaire.

Ce problème pouvait engendrer un long écran noir chez certains d´entre vous.

Ce patch vous sera fourni et installé lors de votre prochaine connexion online »
Donc en clair, l´écran noir assez pour long certain au menu du jeu ne sera plus et tant mieux, car ça commençait à être soulant d´attendre trois plombes avant de pouvoir séléctionner.

Il n´est pas non plus énorme 10-12 mo je crois
@ Grizoux, super, çà me gavait en effet.

Moriar, la micro est pas super lourde non plus, et les games sont tout ce qu´il y a de plus classique...mais efficaces. Disons que l´on peut jouer à plusieurs niveaux je pense.

Concernant la campagne coop, elle est à double tranchant. L´allié est intégré aux missions, ce qui signifie que la coop est bien foutue et sympa (des fois un type controlera l´eau, l´autre la terre, l´un jouera russe, l´autre allié, une fois il y aura une base chacun, des fois, on aura pas toutes les unités chacun ce qui forcera à travailler ensemble, etc...)mais que seul, on se trimballera une ia qui, si elle n´est pas mauvaise, demeure une ia.

La campagne, morne? Ben je dirai plutôt que les missions sont plus vivantes que jamais car avec systématiquement trois types en présence (toi plus ton allié plus ton ennemi) et souvent plus (plusieurs ennemis, un allié de plus contrôlé par l´ia voire un aggrandissement de la map dévoilant de nouveaux ennemis), c´est plus vivant qu´autrefois avec toi plus ton ennemi et basta.
Les vidéos, çà a été dit, sont moyennes et cliché, mais elles ont le mérite d´être là, et de susciter l´intérêt.
Une petite note cependant puisque certains semblent s´acharner sur les vidéos : c´est fait EXPRES le côté " cliché série B " c´est la marque de fabrique depuis le début, c´est à prendre au quatorzième degré et SURTOUT PAS à la lettre comme si vous trippiez sur un jeu Star Wars ou qu´on vous mettait à la tête d´un chapitre de Space Marines...
Bon alors ou bout d´une petite semaine red alert, ça donne quoi ? Vous etes addicts ou pas ? Y a du monde ? C´est moins foireux que CC3 ?
Bah ce qu´on peut dire en plus par rapport à la béta :
+ les maps multijoueurs sont plutôt bien pensées, autant les maps de 1v1 que les maps d´équipes.
+ les parties d´équipes sont vraiment des parties d´équipes, au contraire de C&C3
+ les musiques sont vraiment très sympas

- la plateforme multijoueur est sans doute l´une des pires que j´ai jamais vu. Même si le concept ergonomique est intéressant, on dirait que cela a été baclé. Je n´ai pas réussi à trouver un seul automatch, et il y pleins de détails qui lui donnent un aspect bancal (whisp qui marche pas, joueurs pas listés dans l´ordre alphabétique, pas de stats,...)
- finalement, je n´ai pas l´impression que le jeu soit si riche que ça. Le manque de technologies et l´ultra-specialisation des unités fait qu´il n´y a pas trente-six façons de jouer chaque tier. J´attends encore de voir des stratégies un peu excentriques fonctionner.
Edit de WG_Typhus le 04 Novembre 2008 - 02:37 :

Après reflexion, ce problème est peut être plus lié à la faction que je joue (empire)

Perso je suis plutot satisfait.
Le jeu n´a rien de révolutionaire, mais contrairement à C&C3 il n´est pas bancal et au contraire plutot efficasse.

Le systeme de ressource est simple mais pousse à s´étendre.
Les unités ont des pouvoir spéciaux sympas pour certaine (le saut de l´araigné soviet est trimpant).
Les 3 armées sont assez différantes tout en étant équilibrés.
Il est possible de faire des vilainies à l´adversaire au delà du combat frontale.

C´est vrai qu´il n´y a pas 36 façons de jouer chaque tier: chaque unité a sa place et on est un peu obligé de jouer mixte si on veut survivre. Je m´en plains pas trop, la partie se joue plus sur la micro, le controle de la map et sur ou et comment on attaque.
Je suis pas trop fan des stratégies excentriques ou l´on lamine l´adversaire juste en ayant miser sur un type de technologie ou de troupe.
Je rejoins les deux avis précédents sur deux points. D´une part, pour quelqu´un qui a comme moi été élevé à battle.net, il est vrai que le passage à ra3 est difficile. Rien d´insurmontable toutefois.

Pour ce qui est des maps, elles sont effectivement bien pensées, mais j´espère tout de même que de nouvelles viendront car je les trouve assez peu nombreuses (encore une fois, je pense que celà vient de la comparaison avec le nombre de maps de war3 et soulstorm que le suivi pour l´un et le nombre de jeux précédents pour l´autre ont permis d´étoffer.

Concernant la bonde so, je n´aime pas trop les musiques, mais chacun ses goûts,e t le doublage est assez ridicule parfois, mais l´ensemble demeure correct.

Le teamplay est en effet primordial (combien de fois mon allié a t´il gagné grâce à moi).

Les façons peu nombreuses de jouer sont effectivement génantes , et j´espère voir venir des techniques freestyle à la war3 (damned je l´ai encore évoqué, je suis démasqué). Cependant, je pense que l´aspect stratégique est à trouver au niveau de la coordination avec l´allié , de choix judicieux des moments d´agir, du harrass, de l´éco,etc.

Le maritime tient en effet une place importante, et si il est possible de gagner presque sans se servir du terrestre, c´est aussi valable dans le sens inverse.

Je trouve les factions assez variées, même si le japon est selon moi assez désavantagé en termes de diversité d´unités. L´originalité du gameplay sauve les meubles. Je ne me prononcerai pas sur cette faction pour l´avoir jouée trois fois dont deux à me faire ravager par un vilain pas beau qui pue et qui est moche et qui en plus est un loser qui a posté au deesus. (on se venge comme on peut).

Les russes sont axés puissances brute je trouve, avec des unités bien violentes telles que las chars apo ou les kirovs.En contrepartie, leurs armées sont plus lentes que celles des alliés, et son infanterie est plus faible que pour les autres factions il me semble.
Las alliés, quand à eux sont assez polyvalents, avec des unités correctes dans tous les domaines, le monopole des bombardiers, des unités fun telles que les gyrocoptèresou encore l´infanterie la plus puissante du jeu selon moi.


Je ne suis pas déçu, mais on ne tient pas le hit du siècle, mais à défaut, peut être le meilleur rts d´ici starcraft 2 (dow2 étant de plus en plus inquiétant).
Citation : « Les façons peu nombreuses de jouer sont effectivement génantes , et j´espère voir venir des techniques freestyle à la war3 (damned je l´ai encore évoqué, je suis démasqué). Cependant, je pense que l´aspect stratégique est à trouver au niveau de la coordination avec l´allié , de choix judicieux des moments d´agir, du harrass, de l´éco,etc. »

Bonjour,
Je ne suis pas d´accord sur ce point!
Des exemples simples, pour les alliés : départ sur aviation, départ sur usine ou rush infanterie, pour les russes : sur les maps avec eau départ sur port, départ sur usine simple, ou départ sur crusher crane, pour les japonais : rush avec bâtiments, rush infanterie, harass tengu, tech rapide vers t2 en se défandant avec infanterie...

+
Citation de WG_Tcp-ip :
«
Citation : « Les façons peu nombreuses de jouer sont effectivement génantes , et j´espère voir venir des techniques freestyle à la war3 (damned je l´ai encore évoqué, je suis démasqué). Cependant, je pense que l´aspect stratégique est à trouver au niveau de la coordination avec l´allié , de choix judicieux des moments d´agir, du harrass, de l´éco,etc. »

Bonjour,
Je ne suis pas d´accord sur ce point!
Des exemples simples, pour les alliés : départ sur aviation, départ sur usine ou rush infanterie, pour les russes : sur les maps avec eau départ sur port, départ sur usine simple, ou départ sur crusher crane, pour les japonais : rush avec bâtiments, rush infanterie, harass tengu, tech rapide vers t2 en se défandant avec infanterie...

+ »

Je trouve celà tout de même faiblard puisqu´en creusant ont tombe sur trois à cinq possiblités de stratégies pas faction ce qui reste peu face à certains jeux comme ( gniiiiiiii résister...) warcaraft 3 ( et merde) ou onpeut monter à dix en comptant les combinaisons d´unités, les techniques freestyle, les bo différents et les orientations différentes à chaque tiers.

Mais l´avenir peut, (et je l´espère me faire mentir).
Le patch 1.04 est sorti.
Il règle les problèmes de stats pour les parties classées et trie les joueurs par ordre alphabétique dans les canaux de discussion.
Bonsoir , qlquns me reconnaitront peut etre de la section war3 du forum.

Cherchant un peu de nouveauté , en attedant le Messie promis que doit etre (sera) starcraft 2,
j´ai craqué pour alerte rouge 3.

COmme d´autre je ne suis pas déçu , le game play est sympa , relativement nerveux.
On est loin des longue partie comme sous un Age of par exemple.

On se rapproche beaucoup plus d´un jeu made in blizzard , autant en terme de game play (micro importante ) , qu´en terme de design (un peu cartoon , moi ça ne me déplait pas ).

Par contre l´interface Multi est un peu "bidon" , par rapport a battle Net ...
mias bon vu a la fréquence ou les patch sortent , je pense qu´EA avait un peu baclé cette partie pour sortir son jeu plus tot.

Une bonne communauté active dessus , avec 3 armée assez différentes a jouer , et relativement équilibrés.

Bref Sympa , l´ambiance comme , le game play .

Mention spéciale au bases navales , assez orginales

pour se faire des parties sur la room française : mon compte ---> Meliador