Forum g?n?ral »
Red Alert 3 upprising (Alerte rouge 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Bon, on a un sous-forum entier consacré à Red Alert 3 et il n´y a même pas un petit topic pour parler de son extention : Upprising. Je vais donc y remédier puisque je viens d´acheter ce dernier.

Alors dans les grandes lignes :

1) Quatre nouvelles campagnes
2) Un mod défi
3) De nouvelles unités pour chaque faction
4) De nouvelles cartes originales

1) Alors on a droit à une campagne par faction + une campagne exclusive dans laquelle on n´a qu´une seule unité et qu´il faut le microgérer, à la DOTA... C´est la petite Yuriko qui est le vedette

2) Le principe du mod défi est qu´on incarne le général d´une entreprise privée qui veut s´approprier les technologies des 3 factions. Après chaque mission on débloque donc une unité de l´une des 3 factions. Donc au début autant dire qu´on a que très très peu d´unités à dispositions quel que soit le camp... Et qu´ensuite on doit choisir la faction qu´on va jouer d´après la stratégie que l´on va adapter. Le déblocage se fait de façon à ce qu´on doivent varier les factions jouées pour pouvoir gagner. Par exemple les unités navales des alliers se débloquent rapidement alors que celles de l´Empire ne sont dispo qu´après une vingtaine de missions... Les défenses antichars de l´Empire sont les premières dispo, l´infanterie antichar soviétique est la première dispo, etc...

3) Hum c´est là que ça pêche un peu. Les dévelopeurs ont un peu trop fumé niveau équilibrage.

Alliers : Les nouvelles unités sont TOUTES de l´élite. Donc en late game ils sont juste imba. Nouvel avion de folie, légionnaires de folie, chars du futur de folie... Et défenses de folie.

Soviet : Là c´est plus varié : moto lance-mortier pour le harass, mygale lance-missile & lance-grenades polyvalente, infanterie lourde "Ravageur" qui fait un peu doublon avec le soldat Tesla mais un peu + anti-infanterie que lui

Empire : Unité T3 + qu´ultime : la giga-forteresse. Presque comparable au robot à 3 pates de la campagne. Un truc de taré quoi... Mais très difficile à sortir aussi ^^. Sinon euh... Un mecha antichar T2 appellé Ronin qui est une bonne alternative en attendant le Roi Oni. Infanterie de base T1 : Un archer très puissant contre les cibles statiques et ENFIN une bonne infanterie anti-aérienne pour l´Empire !

4) Les nouvelles cartes sont sympa et variées. Certaines sont très originales. Par exemple sur l´une d´elles le milieu de la map est bombardé alléatoirement par de vieux satellistes soviétiques qui tombent du ciel... Et ça fait vachement mal à ce qui se trouve en dessus ^^

Voilà en résumé un jeu qui n´apporte pas énormément de choses mais bon, je trouve qu´il vaut ses 20 euros quand même ^^
Déjà avec l´extension de Tiberium War on voyait qu´ils avaient grave fumé la moquette...

Je leur fait confiance pour démolier toute trace d´équilibrage avec leur extension
Aucun équilibrage n´est " réellement " nécessaire puisque c´est une extension solo... Qui soit dit en passant m´a agréablement occupé. J´aimerais juste que le contenu additionnel en termes de cartes et de musique (il y a de nouvelles compositions) soit ajouté au RA 3 de base, ça me permettrait de varier avec mes potes.
Citation : « Aucun équilibrage n´est " réellement " nécessaire puisque c´est une extension solo...
Oui t´as raison sur ce point mais bon, ça enlève de la variété au gameplay quand même. Dans 90% des cas il suffit de jouer Alliers, de faire des défenses et de sortir 2-3 avions Harbringers (débloqués assez rapidement) accompagnés de 4 chasseurs Apollo pour win facilement les défis .

Sinon comme tu dis, c´est un jeu plutôt fun et qui occupe agréablement. Pour la campagne aussi bien que pour les défis c´est de la pure ambiance Red Alert comme je l´aime =)
uprising c´est plus pour le fun et les ?. Je pense pas qu´ils rajoutent grand chose à part les cartes à la version multi qui elle, ne s´ouffre pas réellement de gros manque d´équilibrage.