Forum g?n?ral »
Cartes multi de Command & Conquer 3 (Command & conquer 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Salut,

La liste des cartes multijoueur de command and conquer 3 vient d´être dévoilée sur le site de Command & conquer inside.

2 joueurs :
Barstow Badlands
Black´s Big Battle
Deadly Sertao
Pipeline Problems
Riverside Rumble
Small Town USA (Map de la Démo)
Tournament Arena
Tournament Dustbowl
Tournament Tower

3 joueurs :
Triple Threat
Unfair Advantage

4 joueurs :
Backwater Brawl
Crater of Carnage
Downtown Dustbowl
Redzone Rampage
The Battle for Middle Egypt

6 joueurs :
Dead Six
Six Shooter
Showdown

8 joueurs :
Bordertown Beatdown
The Rocktagon

Je regrette en tout cas qu´il y ait si peu de cartes d´équipe, toutefois j´ignore si cette liste est réellement exhaustive ou non.

@ plus
WG_RavAge
C´est clair que ça ne fait pas beaucoup de cartes pour le jeu en équipe tout ça

Maintenant effectivement,c´est pas sur que cette liste soit officielle.Si toute fois elle l´est,je penses que certains patch devront en rajouté avec le temps,suite a la lassitude que pourront avoir certains joueurs a faire toujours les mêmes cartes
Merci pour avoir déniché cette petite information. Malgrè peu de cartes en équipes, je pense que l´équipe de dév. nous sortira d´autres maps avec le temps et les patchs.

N´oublions pas que grâve aux outils de développement que sortiront les développeurs, nous pourrons créer aussi nos différentes maps !
Excellent, je ne pensais pas qu´il y aurai autant de map. Même si le 1v1 est privilégié, on sait déjà qu´il y aura un ladder 2on2 :-).

Pas de soucis à priori, que du bon ^^.
Pas beaucoup de cartes...Dommage. Surtout pour 4 joueurs. Peut être pense-t-ils que les joueurs préfèreront le 1vs1...
Il y en aura surement d´autres au fur et à mesure.
Ce qui serait intéressant ce serait d´avoir l´avis de ceux ayant joué à Battle For Middle Earth 2 et/ou Command and conquer generals. En effet le suivit en terme de patchs et de goodies risque être similaire à celui des jeux précédents (même si comme toujours, les développeurs prétendent qu´ils feront bien mieux qu´auparavant).
Pour les patches de CnC Generals :

16-12-2003 : Patch, 6 Mo
25-11-2003 : Patch, 300 Ko - Map Mountain Fox
05-11-2003 : Patch, 17 Mo -
06-10-2003 : Patch, 198 Ko
01-10-2003 : Patch, 16 Mo
11-08-2003 : Patch, 16 Mo - Patch 1.6
29-07-2003 : Patch, 17 Mo
02-04-2003 : Patch, 10 Mo
13-03-2003 : Patch, 8 Mo - version 1.4
18-02-2003 : Patch, 4 Mo - v1.2
15-01-2003 : Patch, 11 Mo

C´est sans compter que CnC3 sera plus populaire que Generals et qu´il est déjà sélectionné aux WCG...

Hum... Si un seul et unique patch a apporté une nouvelle carte sur Command and Conquer Generals, ce n´est pas de très bonne augure pour Command and Conquer 3... même si comme tu l´indiques celui-ci est sélectionné pour les WCG.
Sympa l´information :)
En ce qui me concerne, je pense que ce nombre de maps est très bien [faut du temps pour bien maitriser une map] (s´ils elles sont toutes équilibrées ça me va )
Personnellement, je dois avouer qu´à la vue du tout petit nombre de maps pour le 2v2 et +, j´ai été assez refroidi....
Il ne reste plus qu´à espérer que cette liste ne soit pas exhaustive ou qu´il y aura rapidement des ajouts parce que bon, 3 maps pour le 3v3 et 2 maps pour le 4v4....

Après, il peut toujours y avoir des map packs faits par les fans comme pour DoW mais bon, vous m´accorderez que sur le lobby, les gens qui jouent sur des maps tirées des map packs ne sont quand même pas légions...
Il faut savoir que Command and Conquer 3 a été pris aux WCG, et que dans ce contexte le 1vs1 prime énormément au profit du jeux en équipe. Je ne suis pas surpris de voir moins de maps de 2vs2, ... vu l´annonce des WCG et l´orientation pro du jeux. On ne pouvait pas s´attendre à mieux.

Mais comme je l´ai dis tout à l´heure, je reste persuadé que des communautés de mapping se créront et feront comme sur Warcraft 3 où des maps non-officielles à la base deviennent officielles
Pour répondre à Yggdrasil concernant les maps packs, leur diffusion serait facilitée si le lobby permettait un téléchargement automatique des cartes (comme sur Battle Net). Néanmoins il n´en reste pas moins que les cartes officielles sont souvent plus intéresantes à jouer que les customs.
Perso,

J´pense pas qu´il y ai de quoi dramatiser. Sur Dawn of War (sans addons), je ne pense pas qu´il y avait autant de map, même en 2sv2. Peut-être que je me trompe, mais ca ne m´a pas tellement gêné!

Il faut être optimiste et se dire qu´il y a déjà 21 maps et que très peu de jeu en ont autant dès le lancement.
C´est un bon debut de map oui. Mais je pense qu´on va vite s´en lasser... J´espere selement qu´il sera possible de mettre des mappack, et que tout le monde poura jouer sur l´une d´elle sans a avoir a l´installer
Citation : « Pour répondre à Yggdrasil concernant les maps packs, leur diffusion serait facilitée si le lobby permettait un téléchargement automatique des cartes (comme sur Battle Net). »
Sous BFME2, si un joueur n´a pas la map il la télécharge au lancement de la partie.
Le système W3 est bien mieux, enfin bon ça permettra quand même d´obtenir d´autres maps.
A noté egalement que ce systeme existait deja sous Starcraft, donc se serait quand meme tres domage qu´en 2007 il n´y ait pas cette fonctionnalité...

D´un autre côté, certes il y a beaucoup de maps sur dow, mais lesquelles sont intéressantes a jouer?
On tourne sur 3-4 maps donc si toutes les maps sont intéressantes sur CC3, je pense qu´il n´t aura psa torp de problèmes.
J´avoue ne pas comprendre. Sur le battlecast du site officiel ( http://www.commandandconquer.com/battle_cast/BattleCast.aspx ) il y a... 29 maps. Or, dans la liste ci-dessus, on n´en compte que... 21!

Bonne nouvelle ou précipitation ?

Voici les maps qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus :
- Black´s Bigger Battle
- Death Valley
- Frontier Fracas
- Ground Zero
- Schlachtfeld Stuttgart
- Tiber River Valley
- Tiberium Gardens III
- Top Gun
- Tournament Desert Redux

Ils considèrent quant à Six Shooter et Showdown que c´est la même map : Six Shooter Showdown. Cela serait donc un ajout de 9 maps et une fusion de deux maps en une.

J´espère ne pas me tromper et si vous avez une explication sur l´ajout de ces nouvelles maps, n´hésitez pas à en faire part. Je considère pour ma part que c´est une excellente nouvelle, encore faut-il quelle soit sûre.

Vos avis ?