Forum g?n?ral »
Chaos League : Mort subite (Chaos League)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Salut à tous,

Comme pas mal de monde doit le savoir maintenant, une extension du jeu Chaos League est prévue. Date de sortie annoncée : 23 juin ^^

Ma revue qualifie ce jeu comme une "refonte" du jeu original, avec trois nouvelles races (Cigües (empoisonneurs) et Damnés (qui ne peuvent récupérer leur souffle qu´en tapant sur leurs adversaires) et les gnomes), ainsi qu´un capitaine qui prodigue des bonus aux membres de son équipe, quatre nouveaux terrains, des personnages mieux animés, etc...

Voilà, j´attends vos impressions sur les quelques échos qui vous ont sûrement parvenu car cet add-on me décidera peut-être à acheter ce jeu qui paraîssait prometteur mais qui avait échoppé d´une critique : "pas fini". De plus, j´ai entendu dire qu´un coffret comprenant l´extension et le jeu original serait vendu pour 30?...
Pour plus de détails, consultez ce topic sur le forum officiel de Chaos League :

http://www.chaosleague-lejeu.com/forum/viewtopic.php?t=3842&

Pour ma part j´attend surtout de voir la partie multijoueurs sur internet : le GameCenter sera t-il à la hauteur ?
Pour le reste, tous les changements annoncés s´annoncent des plus sympathiques, Mort Subite est donc l´occasion de découvrir ce type de jeu pas comme les autres, ou de le redécouvrir pour ceux possédant déjà Chaos League

Enfin, précisons que Mort Subite est un stand-alone (pas besoin du CD original de Chaos League pour y jouer)
pour ma part je vous annonce surtout que ceux qui ont le jeu original se sentiront floués car c´est bel et bien un stand alone, avec tout ce qu´il y a de nouveau, plus l´original. Bravo la technique marketing! Donc pegase c´est pas si bin que ca, ok ca évite de claquer deux fois du fric pour ceux qui l´ont pas, mais pour les autres
Edit de WG_RavAge le 07 Juin 2005 - 17:45 :
Je crois que tu as encore beaucoup à apprendre en marketing car c´est à mon sens une très bonne idée pour booster les ventes. D´autre part il est possible que le premier opus n´est pas fait suffisamment de vente pour assurer une bonne rentabilité de l´add-on. Cette formule stand-alone est donc bien plus appropriée pour les éditeurs afin de leur garantir une rentabilité suffisante.

Edit: Bah en fait le marketing je baigne un peu dedans en ce moment donc oui j´ai peut etre encore beaucoup a apprendre mais une école de commerce dont je tairais le nom aussi alors?
Et proposé un Bundle serait beaucoup plus approprié, je vois le cas de Morrowind qui fut plus un succès d´estime qu´un réel succès commercial, ils ont donc vendu les add-ons en Bundle, et pourtant quand on voit la taille des modules ajoutés on sent une douleur rectale en lisant le prix auquels il le vendaient! enfin je dis ca je dis rien il y a seulement que tous les acheteurs du jeu original vont se sentir lésés, et j´en fais parti!
En même temps vu le prix annoncé du stand-alone ( 30 euros ), on a le prix d´un add-on... donc pas de quoi se sentir lésé
Ah bah oui mais moi je le savais pas le prix! Du coup la ca change tout enfin, je vais pouvoir recycler ma précédente version tiens je vais l´offrir a un pote hop la je suis ignoble! héhé!

C#est clair 30? ca vaut le coup
Surtout 30 ? J´ai testé la démo et elle est exellente, avec plein de nouveauté, de races, de terrains ... Ayant déjà le premier, je vous conseille de l´acheté
Voilà petit post pour dire que le jeu est en ma possession, et qu´il est vraiment superbe, le contenu a été enrichi, en mode solo l´IA a été nettement améliorée (avis unanime des joueurs) et en mode multi, le Game Center a été sérieusement nettoyé! C´est désormais un plaisir de jouer online, surtout avec leur formule de championnat avec des équipes importées ( = que l´on crée soi même de toutes pièces, en choisissant les joueurs, etc...)

En bref je vous le conseille vivement

Plus d´infos ici : www.chaosleague-lejeu.com/forum