Forum g?n?ral »
[Chaos League] Stratégies à la mode (Chaos League)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Salut,

Ici vous pouvez poster les stratégies à la mode sur le Game center, que ce soit une stratégie valable pour toutes les races ou axée sur l´une d´entre elles en particulier.
Je commencerai donc pour ma part par une stratégie que j´appelerai le rush massif.

Point de départ: Vous venez d´encaisser un TD et vous avez donc le ballon.
Principe: Vous donnez le coup d´envoi aussi vite que possible et vous envoyez tous vos joueurs sur un coté de terrain adverse. Le temps que l´adversaire réagisse afin de placer ses joueurs sur ce coté, vous avez une réelle chance de couvrir le porteur de balle et de marquer le TD

Mon opinion: J´aime pas trop cette technique même si je reconnais en avoir usé quelques fois. Cette stratégie est assez pauvre il faut bien le reconnaitre, alors j´espère qu´elle disparaitra avec le jeu final histoire d´avoir des tactiques un peu plus élaborées
Jouez avec les remplacants !!

En effet, ceux-ci ne servent pas uniquement à remplacer un "titulaire à plein temps" lorsque celui-ci est ammoché.
Je m´explique : vous faites rentrer sur votre terrain 9 - X joueurs, auquels vous ajoutez X remplacants. Utilisez ces X remplacants pour haranguer la foule, ou bien pour faire du brouillard, puis refaites les sortir du terrain. Remettez les X ´ joueurs normaux sur le terrain, et lancez la partie !

? Les joueurs sur le banc de touche récupèrent vie et souffle pendant qu´ils ne jouent pas !
? Les joueurs sur le terrain courrent plus vite pour aller au banc de touche si vous cliquez directement dans votre zone de touch down, plutot qu´ailleurs ! Oui, c´est effet : " vite, je retourne au banc de touche !!"
Contre sur Quaterbake:

Lorsque l equipe adverse engage.Placez 2 receveur a vous de chaque coté de votre terrain : un a droite et un a gauche.
Attendez que tous ses joueurs soient dans votre terrains ( a part le Quaterbake).Et là faites avancer vos receveurs sur le quaterbake adverse.Prenez la balle et marquez.
Il est conseillé de faire accelerer vos receveurs et aussi d envoyer un eclair de la foule sur le quaterbake ( pour metre la balle a terre et donc de l empecher de passer).
De meme avec l eclair si le quaterbake est avec un autre defenseur avec lui il sera aussi au sol et sa vous donne le champ libre.Cette technique marche presque a tous les coup sauf si le QB passe la balle avant.
HF
Hello

@nice et sauf si le joueur en face adore la dissimulation et que le brouillard depasse sur ton terrain^^

@Paf, pour éviter les remplacement d´haranguement et retour au banc, on peut doublecliquer sur le type d´unité et ainsi selectionné aussi les remplacent pour haranguer, cette tech ne fonctionne que si vous décidé de faire un mass haranguement. Sinon tes techniques sont très cool (je les utilise ^^)

@Flo, Tech tres simple en effet mai efficace contre les conrolleur de terrain (qui se dispatch pour prevoir), j´ai cependant une variante pour les races diposant de bon passeur : Respecter la ligne de conduite de flo mais prener soin de dissimuler un receveur et un protecteur du receveur sur le coté adverse afin de retourner la mass powaaa en feinte powaa.

Pour ma part je divulguerait une tech pour la defense, quand l´adversaire attaque et scoot avec ses premiers joueurs, mettez vous a 2 pour 1, ainsi ils tonbent plus rapidement et le defenseur de supplément (celui qui na pas les trait rouge) peut aisément ce transformer en homme de contre si l´adversaire le croit occuper a la bagarre, il y a un risque et c´est d´oublier ces supplément de combat et de se retrouver en infériorité numérique.

Peur des grosses betes ?? lol pourtant 2 hommes la mette a terre facilement, oui mais c´est long, aaaaa le master power, a oui en effet ca prend 2s, soit une momie en moins et 2 joueurs de dispo pour le fight ^^

Voila, pour ce qui est des techs offensive, le jeu humain m´offre a peut pret tout les styles de jeu, je dirais donc juste de ne pas oublier l´haranguement et l´anti-haranguement (et oui si vous entendez des cris et que vous n´harrenger pas c´est que l´adversaire le fait ^^) quitte a le mettre en automatique, de même quand un joueur arrive dans le rouge : l´autosoin vous simplifie la vie ( regarder apres chaque touchdown, les autos qui sont activés sinon il risque d´y avoir du soin pour rien^^)
Désolé une technique me viens a l´esprit apres je vous laisse trankillou ^^, c´est une technique que je me suis prises dans la gueule, je l´ai appelé "fani":
Quand vous domminer largement et que l´adversaire penetre difficilement vers votre ligne, utilisé la foule pour miner cette ligne etr ainsi éviter tout sursaut d´orgeuil de l´adversaire qui voudrait au moins vous en mettre 1, cette tech provoque un cassage immédiat du morale adverse pouvant aller jusqu´a la déconnection

Sur ceux gg all
allez j vous file une de mes tech´ (qui marche avec les nains et surement avec les barbares et orcs):

si vous menez de deux points un match, que vous avez la balle et êtes prets de la ligne de TD adverse, que l´adversaire a vu que vous allez marqué , qu´il a baissé les bras et n´envoie personne a votre poursuite, ne marquez pas le TD .. rassemblez le plus de vos joueurs autour du porteur de balle et empechez les joueurs adverses d´y accéder en envoyant des persos en combat 1 vs 1 ?

Pour éviter que le public ne vous balance un sort sanctionnant votre antijeu mettez vos 2 quaterbacks a coté très proche et faites des passes entre eux. faites tourner le temps le plus longtempts possible?a 9 min 00 ..scorez ! .. c´est un peu anti jeu, mais ca fonctionne bien.

Message édité par trandber le 26/07/2004 - 01:54
LOL ^^ C´est un peu ce que j´allais dire, pas très fair play En même temps, massacrer l´adversaire c´est pas très fair play non plus
Cette idée m´était déjà venue à l´esprit sans pour autant que je l´applique? A voir
Bah Chaos league, dans l´esprit c´est de pas etre fair play?

Je citerais le manuel : "Certaines equipes abusent de l´anti jeu, pourquoi pas vous ?"
je vous salue encore car je suis toujours nouveau sur ce forum

A la suite de mon poste sur "les races à la mode", voici une technique que j´utilise avec les elfes sylvains. Notez que je n´ai joué que contre l´IA et contre des amis à moi, peut-être qu´en jouant sur le game center contre des joueurs plus habiles, cette technique perd de son efficacité.

Je ne commence le jeu qu´avec 2 runing back mais j´essaie d´en avoir 4 au plus vite car ce sont les seuls joueurs de cette équipe capables de contenir un adversaire non porteur de ballon. Ma technique la plus courante est de mettre mes deux receveurs contre la ligne et sur chacune des ailes, mes linemen et runingback protégeants le centre du terrain. Mes deux receveurs se précipitent le plus vite possible vers les 3/4 du terrain adverse et y installent leurs fumigènes où ils doivent alors esquiver les attaques le plus longtemps possible (pas toujours évident en temps réel). Mes quaterbacks sont en retrait jouant un rôle de défense et surtout attendant qu´on leur envoie le ballon. Ils ne sont certes pas très costauds en défense et il faut pouvoir à tout moment ramener un ou deux runningbacks pour les soutenir. Dès que j´attrape la balle, je l´envoie en arrière à un quaterback qui avance alors tant qu´il peut, alors que son homologue fait de même sur l´autre flanc du terrain. En général un de mes deux receveurs est encore debout et je peux soit lui faire une passe directe, soit la passer a l´autre quaterback pour qu´il lui passe. Cette action est très facile si les quaterback ont dévelopé au max leurs compétences de passe.

Cette stratégie est loin d´être parfaite mais permet de s´adapter à beaucoup de situations et a l´avantage de pouvoir marquer en quelques secondes une fois que vos quaterbacks ont la balle dans les mains grâce à la puissance du jeu aérien elfe. La difficiculté est d´arriver à éviter les combats tout en gênant le joueur adverse. En général vous marquez très très vite un ou deux touchdown. Ensuite, il faux surtout arriver a marquer le plus souvent possible (voir à laisser l´adversaire marquer) pour pouvoir soigner vos joueurs plus facilement lors d´une remise en jeu. Notez, a propos de se laisser marquer des touchdown: notez qu´une équipe d´elfes sylvains qui compte encore neuf joueurs debout et a le ballon lors d´une remise en jeu, a en général l´occasion de marquer un touchdown très rapidement. Donc laisser marquer un touchdown peut vous permettre de reposer vos joueurs sans pour autant réellement perdre votre avantage dans le match. Parfois l´adversaire fera de l´anti-jeu et ne marquera pas pour épuiser voir tuer vos joueurs. C´est pourquoi il vaut mieu avoir toujours l´avantage sur le score pour éviter ce genre de tactique (plus facile à dire qu´à faire).

Dernière remarque au sujet des elfes: l´Ent est un atout considérable dans une équipe d´elfes sylvains. S´il est le plus lent des Big foots, il est également le plus fort. Il permet ainsi aux elfes d´avoir un joueur très solide qui peut facilement contrôler le milieu du terrain aidé d´un ou deux joueurs. Or cette zone est un atout considérable pour offrir plus de possibilités au jeu de passe elfe.

C´est tout, j´espère que ce n´est pas trop confus.

Ah non, j´ai un dernier petit truc: ca peut paraitre con comme remarque, mais il vaut mieu n´être jamais tenté d´achever des joueurs adverses avec les elfes, même lorsque l´un d´entre eux est à l´agonie, a moins que ca ne ralentisse pas l´action. Ca vous écarte du jeu elfe dans lequel vous devez marquer le plus de touchdowns possible, le plus vite possible et en toute occasion. J´ai souvent perdu un match que je croyais gagné parceque j´ai voulu achevé 1 ou 2 joueurs aux sol au lieu de marquer un touchdown pendant que l´adversaire m´en achevait 4 ou 5 . Il est parfois bon de limiter le quotat de corruptions d´arbitre que l´on s´octroie en début de match afin d´éviter ce type de débordement. Si vous voulez taper, changez d´abord de race .

hf

PS: pourquoi je n´ai pas accès aux mêmes icônes selon mes posts ?
Salut, très intéressant comme stratégie Elfe, je pense que c´est tout à fait jouable sur le game center Le seul souci sera l´exécution de la dite stratégie, avec une super bonne micro gestion requise Mais pour les elfes sylvains, plus que toute autre race, ça parait évident