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Command and Conquer : FreeToPlay
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La mauvaise nouvelle, c'est que Command and Conquer : Generals 2 était en développement et qu'il ne sortira jamais.
Du moins pas sous sa forme originellement prévue, ils en font un free2play !

http://www.polygon.com/2013/2/25/4026740/command-and-conquer-preview-free-to-play

La bonne nouvelle c'est que ça l'air honnête, qu'ils arrêtent enfin d'utiliser le même moteur des derniers C&C et qu'ils annoncent avoir développer une nouvelle architecture client/serveur.
En espérant que ça fonctionne sans bug...

L'excellente nouvelle c'est qu'ils ne vont pas rééditer l'exploit de l'immondice qu'ils avaient produits en dernier !
Le gameplay sera un classique C&C et point !

J'ai du mal à être convaincu par ce nouveau modèle économique pour les jeux vidéos. Autant cela me parait viable pour les petits jeux amateurs qui ont besoin de se faire connaître pour pouvoir se financer, autant pour une grosse production comme Command and Conquer, EA a les moyens de promouvoir son jeu et il doit fortement le rentabiliser compte tenu des coûts de développement (ne serait-ce que pour le moteur graphique et les modélisations 3D).
Voici la première vidéo de gameplay et même si c'est un Free to Play, il n'en reste pas moins que j'attends de voir ce jeu a sous le ventre :



Deux vidéos qui nous apprennent :


- Generals 2 disposera de nombreux modes de jeu ayant pour but de dépasser la simple opposition joueur vs joueur. Il y aura notamment le mode Onslaught, où le principe sera d'allier des joueurs contre des vagues d'ennemis.
- De nouvelles factions seront ajoutées après la sortie du jeu.
- En cas de succès du jeu, la formule sera transposée sur Alerte Rouge, Tiberium et pourquoi pas un nouvel univers.
- Il sera possible de changer la voix des unités contre de l'argent.



En attendant une Beta qui devrait arriver dans les prochaines semaines ou mois, voici quelques screenshots du jeu :