Forum g?n?ral »
Command & Conquer et les WCG ? (Command & conquer 3)
1 2 3

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Pour info,

Dites merci à GamesFed ! Si la place n´est pas attribuée, c est notament par rapport à eux et non aux editeurs, bien au contraire... Ils preferent garder l argent pour eux au lieu d´utiliser celui qu´il recoit par ces editeurs.

C´est un peu franc, mais il est vrai que GamesFed est completement à la rue.

Je ne désire pas m´étendre à ce sujet, et donc je vais faire court et étonnant surement pas mal de monde concernant les joueurs francais de l´e-sport. Nous avons l´un des 3 meilleurs joueurs de starcraft au monde. Et pourtant ? pas de qualification wcg, pas d´organisation alors qu´il est pourtant reconnu dans toute l´asie. Heureusement pour lui que les WCG ne sont pas les uniques competitions mondiales.

Heureusement que le site wcg va une fois de plus nous permettre de bien rire une fois terminé.
MErci gamesfed pour cette demonstration d´une subliminale organisation. Vive le fric et le fric
"Nous avons l´un des 3 meilleurs joueurs de starcraft au monde."

lol tu rigoles ? je veux bien le nom, pcke si ce mec est plus fort que les coréens payés 250 000$ à l´année, je me coupe une couille :)
Citation de Knolz :
« "Nous avons l´un des 3 meilleurs joueurs de starcraft au monde."

lol tu rigoles ? je veux bien le nom, pcke si ce mec est plus fort que les coréens payés 250 000$ à l´année, je me coupe une couille :)
»

De tête, je me rappelle pas de son nom, mais il vit en Corée et est français donc bon, on attend ta ouille sur un plateau...

Je cherche ça à l´occas à moins que Kubic ne le sache de suite.
Bah c´était Elky à l´époque, mais ça fait des années qu´il joue plus (et il était pas top3 même si il était dans les meilleurs)

Il gagne maintenant 30 000$/mois grâce au poker =)
Les finales françaises des WCG 2007 se dérouleront du 21 au 23 septembre lors du Festival du Jeu Vidéo.

On connaît d?ors et déjà le lieu et la date des finales françaises des World Cyber Games 2007. Organisée pour la 4ème fois par Games-Fed celles-ci se dérouleront du 21 au 23 septembre. Le lieu sera comme l?an passé le Festival du Jeu Vidéo. Ce salon dédié à l?univers du jeu vidéo se déroulera à l?espace Marcel Dutriche de la ville de Montreuil à l?est de Paris. En plus d?être le lieu d?accueil des WCG France il regroupera entre autre des stands des éditeurs de jeu vidéo, des écoles de création, un village « Kids » dédié aux jeux vidéo des enfants, des débats et conférences, le musée du Retrogaming etc.

On attend désormais de connaître les disciplines retenues cette année par Games-Fed ainsi que le nombre de place en partance pour Seattle pour chacune d?entre elle.

http://www.esportsfrance.com/actualites/10430/
oula oui j´avais vu cette news (étant ancien rédacteur de chez esportsfrance)

La question est : va-t-il y avoir des qualifs FR sur C&C3 ? wait and see ^^
oui ca fait déja quelques temps qu´on a cette info mais merci quand même de la faire passer ici. (exposant au festival ^^)
Non non, ce n´est pas Elky dont je faisais reference. Il a été champion du monde lui en plus. Je parle d´un joueur qui joue encore actuellement et qui est rémunéré par ses sponsor sur starcraft même.

Les selections des places pour les WCG selon les jeux se décident par Games Fed. Et d´après leurs propres mots, ils jugent selon deux choses :
- Le fric (tiens étrange) qu´ils ont à disposition.
- Et le nombre de joueurs potentiel : non pas en terme de qualité mais de quantité. Mieux vaut avoir 50 000 joueurs absolument mauvais que 3 joueurs ayant un niveau mondialement reconnu.

Je ne sais pas quel est le niveau en france mais voilà comment s etablie cela. Du moins, c´est la maniere dont l´un des membres Games Fed m en avait parlé.
Citation : « Les séléctions des places pour les WCG selon les jeux se décident par Games Fed. Et d´après leurs propres mots, ils jugent selon deux choses :
- Le fric (tiens étrange) qu´ils ont à disposition.
- Et le nombre de joueurs potentiel : non pas en terme de qualité mais de quantité. Mieux vaut avoir 50 000 joueurs absolument mauvais que 3 joueurs ayant un niveau mondialement reconnu. »
Dans les faits c´est surtout des éditeurs que cela dépend parceque c´est eux qui tiennent les cordons de la bourse et qui payent Gamesfed pour organiser la sélection et la promotion de leur jeu. Très honnêtement même s´ils ne vont pas dire qu´ils s´en foutent de l´état de la communauté, je ne pense pas que le deuxième critère que tu cites soit vraiment déterminant dans l´attribution de la place.

L´esport souffre de ne pas avoir de véritable fédération qui pourrait s´occuper de ce genre de choses à l´échelle nationale. L´argent qui circule dans l´esport est en grande partie fourni par les éditeurs de jeu et les sponsors, qui cherchent tous deux à se faire de la pub. Je ne sais pas si c´est vraiment le système le plus sain...
C´est le système qui fait marcher tous les sports ...
Comment tu veux faire pour trouver les fonds sinon ? le festival des jv 2007 a quand même fait 21000 entrés (souces gamesfed), à en moyenne 5? l´entrée, plus les locations de stand, ça a du bien rapporté et je pense que les wcg y sont pour pas mal, alors ca serait dommage pour une histoire de pas gagner autant de mettre un jeu de côté qui a de l´avenir surement
Citation : « C´est le système qui fait marcher tous les sports ... »
Bah non ya certains sports où tu dois payer une licence tous les ans pour pouvoir faire du sport dans un club, qui reverse une partie à la fédération dudit sport. Il y a aussi les spectateurs qui payent leur place pour assister à un match, et les droits de retransmition TV...
Citation : « je pense que les wcg y sont pour pas mal »
heu très franchement j´ai un doute là dessus. Je suis pas certain que 5% des personnes qui sont venus au salon savent ce que c´est que les "WCG"....

Maintenant EA doit quand même avoir de la thune, et la France n´est pas un marché qu´on peut se permettre de négliger vraiment, je pense quand même que ça devrait bien se finir :)
Kubic à l´heure actuelle aucun européen ou presque ne peut lutter contre un corréen, alors un français ... (parenthése fermée )

Sinon pour les WCG il va falloir attendre aout pour avoir une réponse à mon avis... wait and see!
21 000 personnes au salon des jeux vidéo l´an dernier ça me parait un peu énorme ça

Et je confirme que la plupart des gens ne savaient même pas que les WCG se déroulaient au même moment et ne savaient pas forcemment ce que c´était
Bah, y avait quand même du monde qui regardait ça, aprés à savoir si ils étaient venus pour ca exclusivement ... Mais bon, la plupart des jeunes qui viennent là sont un minimum informés de ce qui se passent dans le monde des jv, et les WCG reste un évenement majeur à ne pas maquer.

Pour les entrés, je te donne juste les sources de leur site. Y avait quand même énormément de monde :)

Citation : « Bah non ya certains sports où tu dois payer une licence tous les ans pour pouvoir faire du sport dans un club, qui reverse une partie à la fédération dudit sport. Il y a aussi les spectateurs qui payent leur place pour assister à un match, et les droits de retransmition TV... »

Hum ... oui c´est certains, mais ca reste réservé aux sports grand public (foot, rugby et tennis, le reste tu payes rarement ^^). Et l´argent est réparti entre quelques joueurs uniquement
Entre nous, j´espere que l´esport ne deviendra jamais comme ça ....

EDIT : leur site a changé ... on a le droit a une belle image d´attente lol
http://www.worldcybergames.fr/

bon ben, j´ai pas l´impression que c&c3 soit au programme ...
Normal, il manque des jeux ; il n´y aura pas que half-life et Warcraft3 donc patience....
Leur site est en cours de MAJ , il n´y a effectivement que CS et War3 , mais bon , c´est normal , pour les autres jeux c´est encore en cour de négociation .( en particulier CC3 et TWC )
Citation de Knolz :
« Kubic à l´heure actuelle aucun européen ou presque ne peut lutter contre un corréen, alors un français ... (parenthése fermée )

Sinon pour les WCG il va falloir attendre aout pour avoir une réponse à mon avis... wait and see!
»

Tu sera etonne de voir le vrai niveau fr avec le patch 1.5 et la selection officielle de c&c (si il l´est).
Qu´est-ce que tu veux dire par là bapor?
en tout cas le site est de nouveau fermé lol