Forum g?n?ral »
Command and conquer 4 (Command & conquer 3)
1 2

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

CC3 était sympathique.
Oui j´assume mon opinion. Il était bourré de défauts, mais pas dénué de qualités selon moi.
Ra3 était un bon petit jeu, mais assez peu varié dans ses stratégies.
Si les command and conquer s´améliorent encore, alors pourquoi pas un excellent jeu?
Je l´attends avec curiosité.
Qu´en pensez vous?
Ps: Les c´est Ea donc c´est de la m... (certains se reconnaitront), on s´en passera, d´avance merci.
Je suis désolé, mais ea, c´est beaucoup de mauvais jeux, mais c´est aussi quelques bons jeux, voire même excellents.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00035512-command-conquer-4-les-premiers-details.htm
Le problème est que depuis le rachat de Westwood, même les fans de C&C de la première heure n´y trouvent plus leur compte. Pour ma part j´ai un peu joué à Red Alert 3, mais j´ai eu la vague impression que l´ensemble des versions servies par EA sont du réchauffé des précédentes avec un nouveau skin d´unités.

Enfin le pb concernant les "Ea c´est de la m..." provient du cruel manque de suivi de leurs jeux. Contrairement à un jeu arcade comme un Need for Speed, un RTS demande un gros budget en aval pour l´équilibrage. Car si même Blizzard a besoin d´autant de patchs après la sortie de ses jeux, autant dire que les autres éditeurs devraient en faire encore plus . C´est là qu´advient le hic, les sociétés comme EA n´affectent pas de budget important à postériori, préférant se concentrer sur les opus suivants et les add-on.

Bref j´y ai cru pour CC3, mais on ne m´y reprendra plus pour CC4. Comme RA3 ce jeu n´attirera pas beaucoup plus mon attention.
Personnellement, je pense qu´il n´est jamais trop tard pour mieux faire, et concernant le copier coller dont tu parles, je ne suis pas entièrement d´accord. Sur certains points, c´est vrai (trois factions même système de campagne, même interface, beaucoup de batiments et d´unités très proches) mais sur d´autres, ra3 s´est démarqué (présence d´unités navales non négligeables, japonais dont on ne peut nier l´originalité, etc...).
Et puis c´est sur soleil de tiberium que je me suis mis aux rts, alors l´univers de cc4 ne pourra pas me laisser indifférent.
Par contre j´ignorais que weestwood avait été racheté.
Citation : « . Pour ma part j´ai un peu joué à Red Alert 3, mais j´ai eu la vague impression que l´ensemble des versions servies par EA sont du réchauffé des précédentes avec un nouveau skin d´unités. »
On pourrait dire la même chose de Starcraft 2... En ce qui me concerne, ce n´est pas ça qui a fait que je n´ai pas accroché passé la période de découverte. C´est plus la rigidité du gameplay qui me posait problème : le fait que chaque unité avait un rôle clairement défini et ne pouvait que peu s´en écarter, les emplacements d´expand fixes, le fait que le jeu se résume essentiellement à un harass permanent sur ces mêmes emplacements... Au final en voulant bien faire ils ont fait un jeu peut-être plus équilibré que C&C3, mais aussi beaucoup moins fun à jouer. Et avec ces bases-là, même avec autant de ressources que blizzard pour le suivi, ça n´aurait servi à rien...

Bon ça reste mon avis, d´autres aiment peut-être ce gameplay qui en soit est cohérent...
Pour rappel, le moteur du jeu est celui de :
Le seigneur des anneaux : Bataille pour la terre du milieu
Réutilisé pour Command & Conquer : Generals (+expansion)
Puis Le S. Des A. : B. pour la T. du M. 2 (+expansion)
Puis Command and Conquer 3 (+expansion)
Puis Alerte Rouge 3 (+expansion)

Et je vois pas pourquoi j´aurais pas le droit de dire que EA... je plaisante Arak

Pareil, moi je n´y crois plus.
De plus, la différence de tailles des unitées du premier screenshots me fait penser à un mauvais clone de SupremeCommander.
Druduss, pour rebondir sur ta critique du moteur, je ne trouve pas çà choquant. Ra3 en full n´a pas à avoir honte de ses graphismes, qui n´ont plus grand chose à voir avec lsda bptdm.
effectivement ravage a raison. Moi pareil, je trouve alerte rouge 3 a un gameplay trop rigide, la moindre erreur est fatale, c´est démotivant d´autant + que le suivi n´est pas terrible.

Cela dit, comme la fait remarqué l´un d´entre-vous le jeu n´est pas dénué de qualité comme la différence entres les 3 factions, la campagne, l´ambiance C&C etc... Je suis vite retourné sur suprême commander Je vais pas m´étaler sur celui-ci, les goûts et les couleurs...

Par contre j´attends naturellement starcraft2 même si je suis déçu qu´il innove pas plus que ça. Supcom et starcraft2 me passerons le temps en attendant Supcom2 Concernant command conquer 4 j´aimerais qu´il cartonne mais j´ai peu d´espoir depuis les précédents volets... Voilà sur ce, longue vie au site @@@ ++++++
Kikoolol WGs !

Mon petit avis de joueur CC3 RA3 (SC2 !!)
:

" Je pense qu´ils sortent direct un CC4 pour terminer pour ensuite mettre le paquet sur Generals.
Car Générals est à mon avis plus attendu. Surtout vu l´échec de CnC 3, le 4 aura du coup déjà un rayonnement affaibli à la sortie auprès des joueurs. Et quand la plupart passent de cc3 à ar3 je suis pas convaincu que tous passent de ar3 à cc4. Enfin c´est des suppositions.. "

Ils en ont chié avec CC3 au niveau de l´équilibrage. Le système d´AR3 est plus équilibré, principalement par la récolte des ressources. Et plus accentué sur la micro-gestion. Au niveau du gameplay rigide, oui dans un sens à cause des buildings orders plutôt répétitif. Mais encore une fois, c´était volontaire pour faire primer la gestion des unités. Le truc que l´harass est répétitif et toujours au même endroit je trouve pas ça totalement vrai, si tu harass au même endroit tu es sur qu´un adversaire bon va te contrer easy. Le placement des unités est plus important que dans CC3.

Je pense pas que le 4 vaudra le coup, personnellement.

+
Citation : « Le truc que l´harass est répétitif et toujours au même endroit je trouve pas ça totalement vrai, si tu harass au même endroit tu es sur qu´un adversaire bon va te contrer easy. Le placement des unités est plus important que dans CC3. »
Bah si, ça sera toujours potentiellement à 3 ou 4 endroits différents, puisque tu ne peux construire tes raffineries qu´à des endroits précis et fixes sur la map... Donc c´est no brain... Dans age 3 par exemple le harass est quand même beaucoup plus intéressant parcequ´il fallait savoir chercher au bon endroit au bon moment en pensant à la ressource qu´il a le plus de chance de collecter à ce moment là.
WAAAA Hatake !!
Comment tu vas depuis le temps?! Tu as interêt à repostuler chez les wg pour SC2!

Tin ils "osent" encore ressortir un navet de CC ?!
Tiens je parie qu´ils vont encore foutre une femme à poil sur la pochette histoire de vendre le "pseudo jeu"...

Au faite arak tu y as joué combien de temps à CC3 pour dire qu´il était bien? Et pour les "quelques jeux bien" .... il faut se tourner sur les jeux consoles...
Cite moi un RTS sympa de EA qui a moins de 10 ans? (donc les RA1 et CC1 ne comptent pas).

En plus si Hatake nous dit qu´il va être minable... c´est même pas la peine de penser que je l´achèterai (même en version étudiante...).
ah oui typhus j´avais pas compris comme ça.

Bah si la communauté des célèbres WGs est active sur SC2 je serais ravi de venir polluer votre TS les soirs de pleine lune..

(ca va bien ! J´essai de me qualifier en vain surement pour la saison 3 EA sur RA3. Faut être top 30.. )
Je m´étais tripé comme un cochon sur générals. Je le trouvais équilibré et permettant pas mal de variété dans le style de jeu.
Bon après il y a eu générals et on a jeté l´équilibrage à la poubelle, le jeu avec.

CC3 était une catastrophe, surtout à cause de l´éco bidon qui permettait de masser des tones de tanks en 3 minutes.
RA3 était sympa mais mou. C´est lent, les tanks arrivent au compte goute, les troupes font peu de dommage à chaque coup etc. bref c´est pas désagréable à jouer mais bof.

Il en demeure qu´entre CC3 et RA3 il y a de grand changement mine de rien on a l´impression qu´il ré-apprennent a faire des RTS, et grosso merdo si on prend les qualités de l´un et de l´autre il y a moyen de faire un truc bien.

Maintenant entre DOW 2 (qui chie sur l´équilibrage encore une fois non?) et SC2 (que tout le monde adore déjà), un CC4 ça aura du mal a soulever les foules. Peut être que le mode historique vaudra le coup?
Coincoin:

Rts Ea sympas: command and conquer generals
: Command and conquer 3 auquel j´ai joué plusieurs heures. PAs un grand jeu, mais néanmoins un jeu sympa.
Ra3: un bon rts, et j´y ai joué un bon bout de temps avec krokro et noir, un peu moins avec tcp typhus et druduss.

Et hatake, n´y vois aucune insulte à son encontre, mais je me ferai ma propre opinion sur cc4.
Edit: j´insiste, je n´ai absolument rien contre toi, je trouve juste que l´argument "un tel a dit donc" utilisé par coincoin n´est pas valable. Je le précise car j´ai reçu un mp de quelqu´un qui m´ trouvé agressif avec toi.

Battlefield, crysis drangon age sont estampillés ea,et bons.

Désolé je fais plus confiance à un mec qui a joué plusieurs centaines de heures, qui a participé à plusieurs dizaines de tournois et a été très bien placé dans le classement mondial qu´un mec qui à jouer 2h contre des bots...

Donc le "un tel a dit donc" oui je le fais car j?ai confiance à Hatake.

Après si tu te bases sur le "le char il tir un rayon rouge qui fait "bzzz... BOOM" donc le jeu il est trop bien" bien moi c´est pas le cas.

Le coup des "le mec qui créer le plus de char NOD gagne" ou "moi je fais un vaisseau mère je le téléporte dans la base et je la rase" ou "moi je fais un commando Scrin, je me rends invisible, je vais à sa base et je lui pète toute sa base en 5 min". Bref, moi le genre de jeu comme sa il n´y a aucun intérêt...
Ne critique pas Ravage, tu n´étais pas encore là quand il a passé plusieurs dizaines (centaine?) d´heures à coder/écrire etc le site pour accueillir le jeu et la communauté française. Tu n?étais pas là non plus quand Typhus et d´autres ont passé un max d´heures à remplir le Wiki. Sans parler de Scorp qui à passer du temps pour faire des VOD. J´ai oublié les gros tournois francophones que Rav, Krokro, Typhus, Cheveux et d´autres ont organisés.
Et tous sa pour quoi? Un gros foutage de gueule des joueurs ayant payé le jeu.

Donc si tu ne comprends pas pourquoi les WG sont assez fredonnant dès qu´on parle de CC et EA, ne cherche pas.

PS: Je ne savais pas que Crysis et BF étaient des RTS...
Puis CC général il date de 2003.

Paix coincoin.
Hatake est peut être mieux placé que moi pour parler de cc3, mais je fais néanmoins plus confiance à moi même qu´à quiconque pour savoir ce que j´aime et ce que j´aime pas. C´est n´est pas une critique d´hatake.

Concernant j´ai joué 2h contre des bots, c´est pas tout à fait ça. J´ai joué une dizaine d´heures en auto contre des humains. Si tu lisais bien mon message, tu verrais que je n´ai pas dit que c´était un grand jeu, mais il a des qualités. L´interface est bonne, c´est fluide, c´est nerveux, c´est beau, la campagne tient la route.Non ce n´est pas un grand jeu multi, mais c´est un jeu sympathique.
les wgs ont le droit d´avoir les boules de ne pas avoir eu un jeu digne de leurs attentes.
Et non je ne me base pas sur le char qui fait bzzz. Stop de me prendre pour un abruti.

A ce propos, as tu joué à cc3?
Ai je critiqué ravage? Ne pas partager l´opinion de quelqu´un, ce n´est pas le critiquer.

Cc générals et ra3 ont moins de dix ans conformément à mes critères.

Quand à crysis e bf je les ai mis à part justement parce qu´ils ne sont pas des rts.
Y a pas de soucis, je donnais mon avis, je ne veux pas influencer quiconque. Dans mon post, j´ai précisé qu´il s´agissait de suppositions et que c´était un avis personnel. Donc Arakiri heureusement que tu peux encore te faire ton avis par toi même. Evidemment que CC3 et RA3 sont des bons jeux, mais pour perçer en compétition online et regrouper mass de joueurs, il faut un jeu excellent avec un bon suivi, et pas avec une suite tout les quatre matins sans quoi le jeu n´a pas le temps de s´imposer qu´il se périme déjà par le suivant.

Que j´y ai joué plus ne veut pas dire que je peux prédire la suite des évènements. Simplement, au vu du succès (lol) de CC3 et du fait qu´AR3 marche pas trop mal, en plus la sortie de SC2, je ne vois pas une grande communauté se pointer derrière CC4&méchapèdestyle! Moi-même, à part grosse surprise, je ne pense pas l´acheter, sauf justement s´il s´avère génial et que SC2 est décevant. Mais ça m´étonnerais. Et vu que je joue exclusivement sur un RTS en ligne à la fois, le choix sera certainement vite fait.

Après j´attends de voir, malgré des aprioris.
Citation : « Bah si la communauté des célèbres WGs est active sur SC2... »
C´est une blague Hatake ?

Chez EA, depuis RA3 ils font plus que du copier/coller.
RA3 = vous prenez les unitées et la façon dont il se joue, grosse copie de SC2.
CC4, de l´image visible, je dirais que ça un style SupCom.

S´ils étaient originals et changeaient de moteur (= une bouse mal optimisé qui s´améliorer un tout petit peu à chaque fois), alors ils pourraient nous faire un bon jeu.

Mais ces opinions n´engagent que moi

PS :
J´oubliais, un multi de merde qui vient en complément du moteur depuis le début.
Le genre de truc qui me coupe la connection internet (pour toute la maison) quand je crée une partie...
Citation de WG_Druduss :

S´ils étaient originals
Citation pour le plaisir.

Concernant le moteur, je répète que je ne le trouve pas si moche que çà, loin de là, quand à l´optimisation...
Pour ce qui est du copier coller de sc2, honnètement, je ne vois pas ce que tu veux dire. Il y a des points communs comme entre deux fps, mais rien ne m´a frappé.

Le multi de merde parce qu´il te déco? Bah écoute oui mais non. Le lobby était naze au niveau de l´interface mais çà je m´en fous un peu pourpeu que je trouve des matchs. Pour ce qui est de tes décos, elles venaient vraisemblablement de toi. J´ai fait des tas de parties avec krokro en 2v2v2 (donc joueurs max) et je n´ai pas eu de souci.

Ta connexion est pourrie c´est pas un secret: regarde l4d, garena, company of heroes,empire total war...

Pour ce qui est du screen, je trouve çà peut être prématuré. Les grosses unités que l´on voit sont les mammouth mark, déjà présents dans soleil de tiberium. Encore tu m´aurais montré 400 unités à l´ecran avec les plus grosses 10 fois plus grandes que les petites, j´aurais pas dit, mais là...

SInon hatake, nul doute que nous seront beaucoup à jouer à sc2.
Citation de WG_Druduss :

RA3 = vous prenez les unitées et la façon dont il se joue, grosse copie de SC2.»
Oula Drud´ arrête de fumé des articles SC2 Comment veux tu que RA3 copie SC2... sachant qu´il n´est pas sortie... il n´y avait aucune vidéo ni rien quand EA l´a développé..
Donc je n?aime pas EA mais il ne faut pas abuser non plus...

Pour arak, si tu me dis que le multi est pas mal, je rigole. Tu es déjà allé sur la plate forme multi-joueurs? Je me rappelle à sa sortie, impossible de cliquer sur une partie tellement qu´elles défilaient vite, pour retrouver un ami dans une partie => mission impossible.

Bref le multijoueur était pourri (sauf quand je me suis tripé en 4v4 à fait QUE du Désintégrateurs Scrin, il y en avait plus de 300, quand j´ai tout balancé dans le camp adverse, le mec il avait halluciné xD... par contre la partie laguait).

Bref, arak si tu ne veux pas qu´on te critique ton choix, respecte le notre. On te déconseille de l´acheté, tu t´en fou, bien achète le. Je rigolerai quand un mois après l´avoir acheté 60?, tu le rangeras dans une armoire.

PS: j´y ai joué 1 ans dont 6 mois tout les soir 4/5 parties. Donc oui j´y ai joué avant de le revendre à u pigeon sur Ebay.
Coincoin, le principe du débat selon moi est de confronter des opinions et des arguments. je n´ai pas l´impression de t´avoir manqué de respect ou d´avoir méprisé tes convictions en exposant un point de vue différent du tien.

Je n´ai jamais dit sue cc3 était excellent, mais je trouve qu´il avait quand même pas mal de qualités. D´ailleurs, tu devais lui en trouver pour y avoir joué si longtemps.

Mais je te propose d´arrêter ce débat ici. Tu as ton opinion: cc3 est pourri au niveau de l´équilibrage, du lobby et des tactiques , j´ai la mienne: cc3 a quand même des qualités sans être parfait, loin de là.

Edit de WG_Arak-iri le 14 Juillet 2009 - 18:03 : Je pense que warcraft 3 rentre dans la catégorie vieux jeux actifs.
Sinon, oui j´attends de voir, et je ne cracherai pas sur un jeu pour juer une fois de temps en temps comme tu l´as dit parce que je me lasse plus vite que toi( je suis déjà lassé de sc2 en un sens).