Forum g?n?ral »
Command and conquer 4 (Command & conquer 3)
1 2

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

C´est fou la prise de tête qu´il puisse y avoir avant la sortie d´un jeu pour décider s´il sera (ou pas)bien, s´il faut l´acheter .. ou pas.. (ça me rappelle les vieux débat SC2 vs Dow2 avant la sortie de ce dernier)
C´est simple : tous les jeux ont leurs qualités, et tralala toussa toussa, ok c´est cool.Maintenant, si vous y jouez en gros casual gamer, genre une partie toutes le semaines, très bien, ça suffira, go l´acheter. Maintenant, si vous comptez y jouer, disons comme on a joué à dota il y a peu, c-a-d au moins 2heures par jour, ben il faudra avoir un jeu équilibré et non répétitif avec une grosse communautée derriere. Ca implique un excellent suivis, une bonne platforme multi, et évidemment... des tournois organisés (communautaires ou officiels).
Ouai ouai il y en a qui ne cherchent pas la compêt´, ils jouent juste pour le "fun", et bien les faits sont là: quels RTS -ayant plus de 2 ans-sont encore -vraiment- en vie ? SC1,Supcom (grace aux nombreux tournois organisés par la communauté, très soudée et active, ce qui explique sa longue durée de vie) et ... je pense que c´est tout . Aoe3 a eu une très longue vie, parce qu´il y avait énormément de tournois dessus aussi, et une énorme communauté (gonflée par celle de AOM et AOC).
CC3 est mort le jour où l´on a arrêté de faire des tournois dessus, pour cause d´un équilibrage foireux, entre autre.

Maintenant s´il y en a qui pensent que la donne va changer sur C&C4,qu´il y aura miraculeusement une grosse communauté dessus et un bon suivis et des patchs d´équilibrage, ben libre à vous de l´acheter.
Voilà, j´aurai pas dit mieux.