Forum g?n?ral »
Commentaires audio sur l´AGL (Command & conquer 3)
1 2 3

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

L´AGL est fier de vous présenter la nouvelle section de commentaire audio. Après le succès des parties commentées sur AOE3 et TWC, nous réiterons l´expérience sur Command & Conquer 3

Ce premier commentaire est un peu particulier car il y a, en fin de compte, 2 commentaires mais sur la même partie.
Il faut trouver laquelle des 2 solutions est la meilleure car C&C3 possède un logiciel incorporé pour faire des commentaires audios.

Rendez-vous tous dans la nouvelle section pour profiter de cet avant-première AGL

C´est ici que cela se passe
Joli commentaire
Au contraire je trouve que le logiciel incorporé a comme meme ses avantages : entre autre la possibilité de suivre la vu du commentateur , et aussi de voir ses dessins ! ( cf les comz de Typhus sur le 1er tournois WG ) ce qui permet de bien suivre ce qui se passe comme un film

Sinon malheuresement c´est une game plus ou moins pathétique de ma part xD , mais je suis sur qu´avec le tournois qui va arriver , tu vas avoir des games beaucoup plus stratégique et interessante que celle-ci.

Concernant le commentaire en elle meme , tu pointes bien les points importants , et vois à peu près tout ce qui se passe , ce qui est très bien sans doute l´expérience des comz sur AOE3

Bonne continuation je suis impatient d´en entendre d´autres ^^
Merci beaucoup mais surtout poster pour me dire ce que vous préférez car je me baserais sur les réponses que j´aurais reçu pour faire les futurs commentaires.
Hum , et bien en faite , le fichier avec commentaire intégré n´a pas l´air de marcher ( je n´entend pas les comz , meme en metant les sons à fond )
Mais je persiste à penser qu´il vaut mieux demander à l´utilisateur de baisser ous les sons de jeu et booster celui de la voix , que faire un fichier à part :
Pour plusieurs raisons :

- le décallage selon les machines , comme sur AOE3 , le replay est plus ou moins fluide selon la puissance de la machine . il suffit d´un tout petit décallage avec toi , our avoir au milieu de la game , un decallage de plusieurs secondes .
-la possibilité de faire des dessins + la possibilité de usivre la vue du commentateur .
Je recopie ce que j´ai marqué sur TOW :

Ok j´ai écouté !

J´ai vraiment trouvé ton commentaire sympa. Etant moi même commentateur CS, je me permet de te donner quelques conseils (je sais que tu le prendra pas mal )

Du côté de l´animation, c´est niquel, tu combles bien dans les temps morts, tu dis en plus des trucs intéressants sur la map etc.
Après le point à travailler (c´était ton premier commentaire, je sais ) c´est pendant les grosses fights, il faut que tu sois constamment en train de décrire ce qu´il se passe pendant la bataille. C´est pareil pour moi sur CS, je me dis que l´auditeur doit pouvoir savoir et comprendre ce qu´il se passe, sans avoir les images sous les yeux.

Voila, sinon dans l´ensemble c´était vraiment bien (surtout pour une première ^^)

A refaire

Sinon pareil que scorpion, pas de com dans le premier fichier ^^
Ok je vais voir ce qui a merdé

Edit : Logiquement c´est corrigé
Je trouve que les commentaires avec C&C 3 sont vraiment bien pour suivre la vu du commentateur, mais la qualité sonore n´est vraiment pas térrible.
Je souhaiterais vivement que tous ceux qui ont téléchargés les commentaires me disent celui qu´ils préfèrent. Ce n´est pas par orgueil que je veux ça, c´est surtout pour faire ce que le maximum de personne préfère au niveau des commentaires.

Merci
Tout d´abord concernant les commentaires eux mêmes, ils sont très bien.

Concernant la qualité sonore, ya pas photo le fichier mp3 est bien meilleur.

Le gros problème : le décallage sonore. Sur ma machine (qui n´est pas mauvaise quand même : Core2Duo 2x2,4GHz + 2Go de RAM + carte graphique un peu bidon Geforce 7300 GS), j´ai un décalage de plusieurs secondes en fin de partie. Ca devient génant à partir du milieu de la game.
Et une fois la partie lancée, c´est dificile de resynchroniser le mp3 et le jeu.

Enfin concernant l´accessibilité, la vue commentateur avec les commentaires intégrés est un très bon point.

Donc au final, c triste à dire mais le décallage est vraiment génant et je me prononce en faveur du commentaire intégré.
Ok merci.

Je vous rappele que vous pouvez laisser tous vos commentaires sur www.arena-gl.com
Je vote pour le commentaire intégré

La synchronisation dépend de la puissance du PC. Le jeu ne tournera pas à la même vitesse pour tous. Il vaut mieux avoir un commentaire calé sur l´action.
De plus, on ne peut pas faire de pause pendant le commentaire sans devoir mettre en pause le fichier audio.

Par contre, ce que tu pourrais faire (pour commentaire intégré), c´est parler plus près du micro, mais sans le laisser devant ta bouche (sinon les "P" font exploser le son). J´ai comme l´impression que lorsque tu parles loin, la qualité se déteriore, probablement parce qu´un son trop faible est considéré comme un "bruit"

Si tu devais enregistrer sur un fichier séparé, diminue le débit du fichier. Je sais bien que 48Kbits/s c´est peu, mais MP3 n´est pas le bon format pour les petits débits.

Et finalement, si tu n´arrives pas à te départager, enregistres deux version d´un coup! Tu lances le magnétophone (ou peu importe le logiciel que tu souhaites utiliser) et tu enregistres en même temps le commentaire dans le jeu...

EDIT: Oh et j´oubliais, pour le contenu, rien à dire, ça se voit que tu avais l´habitudes de commenter Age of Empire
Pour l´instant, j´ai beaucoup plus de personne qui me demande de continuer le commentaire via le logiciel intégré.

Comme le dit Scorpion, il faudra juste indiqué à chaque fois de baisser le son et les bruitages pour laisser le commentaire.
Les commentaires sont très bien ! Je préfère lorsqu´ils sont intégrés au jeu : on peut suivre la caméra du commentateur, voir ces dessins et il n´y a pas de désynchro entre le son et l´image.

Enfin, je trouve que c´est toujours super sympa de regarder un replay commenté plutôt qu´un replay tout court. C´est divertissant !

Bravo, j´espère que tu vas continuer ;-)
Je préfère aussi les commentaires intégré, mais pour ma part je n´ai pas eu besoin de baisser le son du jeu pour les entendre, par contre comme dit plus haut, les "P" explosent un peu trop et ont le sent vraiment quand tu t´éloignes du micro. Peut-être qu´il n´es pas d´assez bonne qualité.
Grâce à votre enthousiasme je vais continuer sur ma lancée et faire fréquement du commentaire audio sur C&C3.

Pour ce deuxième opus j´ai choisis une partie internationale qui oppose Technic à Netput sur Arène de tournoi.

Rendez-vous donc sur le forum de l´AGL pour ce commentaire
Encore un nouveau commentaire sur l´AGL. Pour l´instant je tiens bien la cadence d´un match par semaine et le succès est au rendez-vous.

Cette semaine je ne suis pas retourner voir du GDI mais une partie entre un de nos plus grand joueur Franco, Leo (NOD) vs Wonnapl4y (Scrin).

Vous allez pouvoir voir la stratégie utilisé par Leo qui vaut vraiment le coup.

Rendez vous ici pour le commentaire et sur le forum pour vos avis.
On m´a reporté que le son était beaucoup plus bas que les commentaires précédent. L´avez-trouvez aussi et si c´est vrai, est-que cela vous a gêné?
Non le son était nickel, en revanche par moment ton micro coupe. Rien de comparable avec ton premier match commenté avec le logiciel embarqué ou c´était la cata.

En tout cas tu fais un travail sympa continue comme ça. Mon seul regret étant pour l´instant de ne pas avoir un duo de commentateurs à la titi et jean mimi
Ca aussi c´est fait avec le logiciel embarqué

Le son n´était pas trop faible. Seulement je pense que tu devrais diminuer les graphismes du jeu pour commenter, pour que ça évite les petites coupures.

Sinon et bien merci d´avoir commenté ce match, j´ai beaucoup aimé, surtout que c´était un beau match. J´aime le Nod et Leo a très bien joué. Il a bien harcelé le scrin (ou harass si vous préférez)
Amon avis ce n´est pas lié à du lag, je pense que c´est juste la sensibilité du micro qui est à augmenter un peu, typiquement ça coupe en début de phrase ce qui est assez symptomatique. La gestion de la sensibilité est d´ailleurs assez nulle dans C&C3 comparé à TS ou Vent... Quand ça coupe à cause du lag, c´est plutôt lorsque l´utilisateur qui regarde le replay rame plus que la personne qui a enregistré le commentaire, donc forcément les phrases sont "allongées" et ça coupe régulièrement.

Sinon sur la partie en elle même, c´est du Léo assez classique, mass scorpion suivi de mass avatars, je trouve pas ça particulièrement beau ou interessant, bien qu´il soit il est vrai très performant sur cette maps, notament au niveau des diversions et des subtils mouvements de retraite. Concernant l´utilisation des avatars, ce ne sont pas eux qui font gagner la partie, puisque c´est avant tout la faiblesse des dévoreurs lorsqu´ils ne sont pas chargés qui est responsable qui a entrainé la victoire du Nod dans le combat principal au T3. Et Wonn4play a été obligé de faire des dévoreurs parceque son batiment TIII a été détruit par le suicide des scorpions, c´est un des points faibles des scrins par leurs tanks ne sont pas améliorables alors qu´un Nod peut toujours faire des scorpions et un GDI des predators ou des pitbulls...