Forum g?n?ral »
Company of heroes
1 2

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

je voulait savoir si certains ont le jeu company of heroes et si oui j´aimerait bien essayer d´organiser une soirée coh
ossinerith avait déja tenter l´experience mais le soir on etaient que 4
j´espere que vous serez nombreux
a plus
Moi je l´aurai quand mon dell arrivera, c´est à dire dans "9 à 15 jours ouvrables".
Mais pour l´instant, le pc de ma mère rame trop sur ce jeu, à moins de tout mettre en low.
Par ailleurs, je ne comprends pas qu´il n´y ait pas plus de doweurs qui passent à coh, dont le système de ressources, les combats, les graphismes, la campagne, le lobby et l´équilibrage ont été équilibrés.
Pour revenir au sujet, ce serait avec plaisir mais d´ici quelques jours?semaines?mois?

PS: j´ai supposé que cette soirée n´était pas réservée au wégés en raison du fofo choisi.
J´ai company of heroes mais pas l´expension , mais cela me dirait bien d´en refaire 1, l´est bien simpas ce jeux mais je préfère dow
Citation de Arak-iri :
«
Par ailleurs, je ne comprends pas qu´il n´y ait pas plus de doweurs qui passent à dow, dont le système de ressources, les combats, les graphismes, la campagne, le lobby et l´équilibrage ont été équilibrés.
»
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la arak-iri ??

BM_Orc

Qui passsent à coh, c´est rectifié.
Citation : « Par ailleurs, je ne comprends pas qu´il n´y ait pas plus de doweurs qui passent à dow, dont le système de ressources, les combats, les graphismes, la campagne, le lobby et l´équilibrage ont été équilibrés. »
Peut-être que les gens sont blazés du background de la seconde guerre. Il faut avouer que les armées manquent de "personnalisation", dans le sens ou elles se ressemblent un peu.
Et puis je trouve que l´action est finalement assez figée, les unités restent planquées dès qu´elles ont un bon spot. Enfin ce n´est que mon humble avis: j´ai fait qu´une 15aine de parties et que vs ordi, je devrais peut-être + m´y investir pour mieux apprécier ce jeu...
Je pesne qu´il s´agit effectivement de l´univers. Et ma question n´en était pas une, il s´agissait plutôt d´une tournure. Ce qui me plait le plus dans dow est sans conteste son hyperviolence, et ce qui me déplait le plus, son mauvais équilibrage et ses imbas.
CoH est peut être trop complexe pour garder un côté "fun" : le simple fait de gérer par exemple les dégâts localisés sur les différentes faces des chars, ou encore le principe des connexions de zones pour les ravitaillements, le fait de ramener ses escouades près d´une caserne pour qu´elles puissent se renforcer...

sont autant de richesses, mais le revers de la médaille, c´est qu´il est parfois trop complexe à gérer et il perd son côté "fun". DoW trouve un savant équilibre entre complexité en micro / macro gestion et fun.

les parties de CoH que j´ai faites (j´ai avancé très loin dans la campagne + escarmouches) se sont avérées être un poil trop complexe pour rester "fun". Il fallait penser à trop de choses en même temps (ramener les escouades à la base pour renforcement, reculer les chars, pas les faire se retourner, contrôler / défendre les lignes de ravitaillement...) et si je peux comprendre qu´un passionné hardcore ira se plonger assidument dedans, beaucoup de WG de la section DoW sont là pour le fun et n´ont pas vocation à se lancer à la "dure" dedans, car ils ont autre chose à faire de leur temps.

c´est ce compromis excellent entre complexité et fun qui prévaut dans ce jeu.

quand aux imbas, j´ai qu´un truc à dire à ceux qui gueulent dessus : au lieu de perdre votre énergie à gueuler dessus, travaillez vos BO, votre micro et gagnez en skill au lieu de vous plaindre sans arrêt. Se plaindre, c´est bon pour les lo_Osers, les gagnants, eux, quelle que soit la difficulté, ils trouvent une parade.
zalmann, je viens d´acheter le jeu, et je le trouve très fun, un poil moins que dow mais il gagne en réalisme et crédibilité des combats (couverts, dégats localisés) ce qu´il perd en fun.
Quand à dow, certains bugs, bien utilisés (sob et eldars) assurent la victoire.
Citation de Arak-iri :
« zalmann, je viens d´acheter le jeu, et je le trouve très fun, un poil moins que dow mais il gagne en réalisme des combats (couverts, dégats localisés) ce qu´il perd en réalisme.
Quand à dow, certains bugs, bien utilisés (sob et eldars) assurent la victoire.
»

les bugs, ça compte pas, ça reste un bug, rien à voir avec le gameplay développé à l´origine.

c´est juste pour te dire que ta phrase "il gagne en réalisme des combats ce qu´il perd en réalisme" ne veut rien dire ?

il est évidemment plus réaliste que DoW mais moins "fun". Sur le même registre, tu peux essayer le vieux Act of War et son extension. Il demande une capacité de micro / macro gestion assez hors normes compte tenu de son réalisme relativement poussé.
Raaah çà fait ma deuxième faute de frappe sur ce topic! C´est réctifié.
Zalmann, je sais que les bugs ne font pas partie du gameplay, mais ils sont quand m^me là à polluer les parties.

Par ailleurs, attendre qu´une division ennemie passe sur un pont pour le faire sauter, toucher la direction d´un véhicule et le laisser s´écraser contre un mur ou encore utiliser un lance flamme contre u soldat pour le regarder ensuite brûler vif ne me semble pas dépourvu de fun.
Enfin, un char tigre ou un obus de mortier me parlent plus qu´une boit´ki tu ou qu´un tir de laser.

Ceci dit, dow reste un bon jeu auquel je joue de temps en temps.Peut être serai je plus assidu après un patch. Ah oui (et c´est une attaque lâche), j´oubliais: c´est justement parce que relic s´occuppe de coh que l´on attend encore ce patch.
Ne croyez pas que çà me fasse plaisir, je suis furieux d´avoir acheté une bouse comme soulstorm.
Je voudrait d´abord savoir si beaucoup de monde a envie de participer a cette soirée avant de donner une date arak-iri.
parceque pour l´instant tout le monde et occupé a débattre et personne(a par toi et cry bien sur)ne m´a dit oui ou non,donc en gros je ne sais pas qui compte venir.

sinon pour en revenir a ce fameux débat je pense que coh et aussi (voir plus parfois) fun que dow,c´est simplement qu´il est plus réaliste apres ca dépend aussi du joueur si il prefere un univers réaliste ou futuriste (par exemple moi je prefere jouer a coh pour son gameplay mais je continue dow parceque j´aime l´univers de warhammer 40.000)
mais je suis sur que meme si il est plus réaliste on peut organiser une soirée tres fun.

alors venez nombreux !!
Ben écoute mon pc devrait plus tarder maintenant, donc dès que je l´ais je le signale ici.
Il y a quelques personnes de ma team de coh qui sont dispos,en plus longrange et ossinerith vont surement participer je pense,ca commence a faire du monde.Alors surtout les derniers n´hesitez pas apres tout plus on est de fous....
Moi je serais disponible normalement voili voilou

Je fais parti de la communautée des Fr.T dont kaio fait partit voila !
Pour moi tout dépend de la date. Je serais indisponible tout le moi d´août...
Donne une date, mais je serais sans doute présent
Mon pc devrait arriver lundi ou mardi, mais la soirée se passera sur coh cohof? Je pense qu´il serait plus sympa pour cry de jouer sur coh.
Ou est le problème puisque les deux jeux sont compatibles ?

Je t´assure ils sont compatible arak iri
Je ne crois pas non. Soulstorm et winter assault ne le sont pas , c´est pas pareil?