Forum g?n?ral »
Conseils stratégiques (Command & conquer 3)
1

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Coucou

j´aurais besoin de conseils sur cette partie:
http://rapidshare.com/files/29171033/Saloperie_de_centre__.CNC3Replay.html

Je suis Nod, et je me bat contre un mec du GDI.
Malheureusement, j´ai completement sous-estimé l´importance du centre de la map, et c´est ce qui me fait perdre la partie je penses.
En effet, mon adversaire ne cesse de construire des déffenses, et il arrive un moment ou je ne peux plus rien faire. D´ailleur, bien souvent, je me rend compte de mes erreures au fur et a mesure de la partie :/

J´aurais aimé avoir vos opinions, et savoir ce que vous auriez fait a ma place, une fois le pont détruit.
Alors j´ai pas regardé jusqu´à la fin, parceque ça commençait à devenir soporifique... Ton adversaire a utilisé une technique assez interessante, qu´il a sans doute copié vu que son execution est souvent très mauvaise... Il n´avait pas l´air par exemple de connaitre la touche réparation, et il a tourné avec un seul collecteur pendant un temps vraiment ridicule...

Tout d´abord sur cette map là c´est très difficile de placer à la fois un expand et une grue... Si l´adversaire arrive en force avec un BO sans grue et sans expand, il risque de te détruire le tien. Dans tous les cas le placement de l´expand n´était pas bon... Il faut le faire plus vers le haut, de façon à ce que les premiers collecteurs soient moins dans la zone des bunkers, qu´il soit plus facile de placer des raffineries pour couvrir la zone, et de profiter de la protection possible des batiments neutres dans lesquelles tu peux mettre des escouades roquettes.

En suite quand il t´as pris le centre, tu es resté beaucoup trop passif... Refaire un expand était très risqué, sur cette map tu peux te contenter dans un premier temps de mettre des raffineries près des deux entrées de la base et de produire quelques collecteurs en plus pour s´assurer tout de même une éco correcte. Si tu le voulais tu pouvais reprendre le centre, il aurait suffit d´un ingénieur pour réparer le pont, et de deux ou trois tanks lance-flamme (histoire d´être sûr^^) pour le déloger de ses bunkers.

Par ailleurs un joueur Nod doit être beaucoup plus agressif. Laisser techer un GDI sur une map aussi petite est une très très mauvaise idée. Tu ne le savais pas mais ton économie était bien meilleure, tu avais le moyen facilement d´aller le raser sans même chercher à reprendre le centre.

Les tanks furtifs étaient une bonne idée, mais ils ne sont pas à utiliser de front lors des combats, ils ne supportent pas assez les coups pour être rentables de cette façon. Tu aurais plutot du t´en servir pour détruire les collecteurs adverses cherchant à collecter en haut, puisque c´était évident qu´à ce stade de la partie il ne pouvait plus collecter le tiberium de son spot initial. Par ailleurs face à des tourelles soniques, il faut essayer un maximum de rester toujours en mouvement, les tirs des tourelles pouvant louper à ce moment là.

A partir du moment qu´il avait posé des tourelles soniques partout, y aller avec du terrestre était du suicide... Tu aurais du beaucoup plus tôt avoir le réflexe de faire quatre bombardier vertigo, et aller détruire son centre technique, ses générateurs et sa grue pour le ralentir. Pour lui couper son énergie, vu que tous ses générateurs et sa grue étaient dans la même zone, une bombe au tiberium liquide l´aurait beaucoup ennuyé (tiens d´ailleurs un missile catalytique n´aurait pas fait de mal aussi^^).

Une unité qui aurait pu te servir aussi est le beamcanon. A partir d´une dizaine ils deviennent mortels contre les batiments et il me semble qu´ils ont une meilleure portée que la tourelle sonique...

C´est exact Typhus. Les beamcanons prennent les défenses adverses de loin(y compris les tourelles soniques GDI), ce qui peut forcer l´adversaire à sortir de sa base.

J´ai aussi besoin d´un avis sur une partie un peu particlulière que j´ai fait hier dans la map " Carnage en Zone Rouge".

Un 2vs2 classique, mais mon collègue GDI s´est fait "basewalké" dès le début de la partie, de rage il s´est déco et je me suis retrouvé tout seul face à un base walker Nod et un Scrin. Heureusement qu´ils ne voulaient pas de SuperWeapon en début de partie sinon j´étais cuit.

Voici le lien:

http://www.megaupload.com/fr/?d=L2ETOEIS

J´aimerais connaitre votre avis, je suis level 6 et environ 70800 en 2vs2 ( je sais pas à quoi correspondent ces points), les 2 en face étaient level 8 et 10.

Quels sseraient vos conseils, j´ai surement fait plein d´erreurs et eux aussi. Qu´auriez vous fait à ma place ?
Merci pour ton analyse bien précise typhus.

Effectivement, les ingénieurs pour réparer le pont, j´y ai pas pensé du tout.
Beam canon, je sais pas m´en servir je penses, car je ne les utilisent jamais.
Enfin, c´est avec ses erreures qu´on progresse, et j´en ai fait pas mal pour le coup

Mais ce que tu me dis la m´aide beaucoup

Edit de WGa_Casknoir le 03 Mai 2007 - 13:47 : Je trouves aussi que la bombe au tibérium liquide, et le missile catalytique ne font pas beaucoup de dommages...
Je ne sais peut être pas bien m´en servir :/
(missile sur une rafinerie, ca la détruit, et ca pete aussi le collecteur s´il se trouve a côté)
Edit2 de WGa_Casknoir le 03 Mai 2007 - 14:10 : Une autrechose a laquelle je viens de penser en regardant le wiki: j´aurais pu faire des buggy sucide avec amélioration IEM pour désactiver ses cannons le temps de les descendre...
Zut... pourquoi j´y ai pas pensé plus tôt :/

Aller, maintenant: au boulot !
*Casknoir part en guerre*