Forum g?n?ral »
Démo de Command & Conquer 3 (Command & conquer 3)
1 2 3 4

Forums de discussion
Forum g?n?ral
FPS

Hey, après avoirs fais quelque partie je dois avoué que je l´aime bien cette demo

Le seul truk qui me dérange un peu c´est la minimap, je trouve que on vois pas assez les troupe dessus, enfin c´est que un détaille ça^^

et ça fais plaisire d´avoir un peu d´aviation ça me manquait depuis le temps ...

vivement que le jeux sorte

Juste pour information, EA a procédé à la mise à jour du site Command and Conquer ainsi que de son forum pour le lancement de la démo

Une adresse : http://www.commandandconquer.com/default.aspx
Salut,

Après un rapide test ce matin avant de partir au boulot, le jeu est fluide et graphiquement réussi sur ma config. Apparemment il ne demande pas une carte graphique de fou, puisque je joue en 1280*1024 avec des settings moyens sans ralentissement visible pour le moment. Ma carte graphique est une GeForce 6200 TC.

@ plus
WG_RavAge
J´avoue que je suis bluffé par la qualité du jeu, j´avais eu peur après avoir vu les vidéos que toutes ces explosion kikoo fasse perdre au jeu sa lisibilité mais en fait pas du tout, ca rajoute encore de la nervosité, c´est vraiment klass !

Sinon le jeu est juste magnifique avec tous les détails a fond en 1600*1200 <3
Lol je me rappelle encore le topic on ne peut plus mitigé de la démo de Paraworld et de la béta de Mark of Chaos... Il semble que cette fois le jeu soit un peu plus apte à nous satisfaire . Cependant il faudra au moins quelques jours avec quelques games escarmouche pour se faire un avis réel de son potentiel.

Aller on croise les doigts et peut être que le clan ouvrira une nouvelle section le mois prochain .
Installé et partiellement testé, ça s´annonce effectivement sympathique, reste à voir comment ça se jouera en multi? ^^
En tout cas, étant noob sur cette série, je dois avouer que l´interface est plutôt facile à prendre en main
Les graphismes sont très sympas sans pour autant que l´on ait des ralentissements. Enfin, le nombre de cinématiques est d´ores et déjà impressionnant
Me reste le mode escarmouche (le plus important quoi) que je n´ai pas encore testé, je file le faire
Ah et puis les ingénieurs ont été bien nerfé depuis red alert. Finit le rush ingénieur avec prise de QG, revente et gg gb... Là si tu vois un ingénieur (super lent et super fragile) foncer dans ta base... Ou si tu vois un véhicule de transport de troupe foncer comme un fou sur ton QG... Et bien tu "dédéploie" (pas encore trouvé d´autre mot lol) ton QG qui redevient un véhicule (VCM) et ne peut donc plus être pris par un nain gêneur
Savez vous que l´on peut jouer avec le Nod?
Et bien si! Vous détruisez sa base (escarmouche) sauf le QG et une rafinerie par exemple et vous prenez le QG avec un ingénieur=> le PC ne transforme pas son QG en VCM.

Et voilà, vous pouvez contruire les bâtiments GDI et NOD

Je dois avouer que le NOD a l´air super sympa notamment avec toutes ses capacités furtives (générateur furtif pour la base, pouvoir de champ furtif, collecteur, Tank, infanterie et même Avions furtifs!)
Et voila! après 13h39 de téléchargement et une bonne 20 taine de déconnection ... je l´ai enfin!
Enfin faut -il que mon PC l´acepte (là sa fait 5 min qu´il galère a décompresser le bordel...). Je vous dirrais mes impressions... si je peu.

Voila c´est fait j´ai fait le tutorial:

Bref avec ma config a 2 balle, le jeu est fluide (mon pross lui tourne a 100% par contre )

J´ai remarqué un légère erreur, mais vu que toute mes config sont au miminum, je demanderais au autre de me confirmé:
Quand les types volant ce baladent, ils peuvent passer a travers les maisons.
J´ai alluciné la vitesse dont les types meurent quand les rangers sont planqué dans une maison.
J´ai testé rapidement cette démo hier soir , vraiment sympa , les tours de tiberium qui donnent des ressources , les transporteurs de troupe qui tire des rockettes avec des lances roquettes dedans .

une fluidité énorme avec une config qui ne l´est pas .

Le seul point négatif : problème de path finding quand on clique comme un malade
ça promet de bonne heures de jeu en multijoueur .

je corrige un truc que j´ai dis, il semble que le coup des bombardier que l´on peut envoyer a la chaine ça ait été un bug.
Sinon une truc très sympe c´est que les bunker construits par les fusiller peuvent être utilisés par d´autre type d´infantrie: ça permet de faire des bonnes défences loin des bases et permet d´avoir quelques chose d´autre que les tourelles anti tanks qui ne me paraissent pas très puissantes.
Bon, si quelqu´un a un tuyau pour moi je suis preneur....

Je lance le dl de la démo (4ème essai quand même...) sur gamershell ou clubic et, arrivée au tiers, elle s´arrête et ça coupe ma connexion....

Jamais eu ce cas là avant, rien d´autre qui tourne à côté, bref, les boules...

Tu va ici pour le télécharger
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-42267-0-command-amp-conquer-3-les-guerres-du-tiberium-demo-jouable-1.html

Et tu le télécharge grace à ce logiciel (qui te permet de relancé le télécargement alors que ta connection a planté)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19661-gigaget.html
Je tente ça dès ce soir, je tentais bien avec ce lien mais le 2ème je ne connaissais pas, donc rien que pour ça... je t´aime Coincoin...
Le problème c´est que si t´as pris le QG de l´IA en escarmouche elle est morte... Donc bon c´est sympa de de créer des unités du Nod mais c´est encore mieux de voir ce qu´elle valent sur le terrain !

Alors je vous conseille plutôt de chopper le QG de l´IA dans la 2ème mission de la campagne. Une fois que vous avez le QG vous pouvez créer presque toutes les troupes (sauf les ultimes il est vrai, contrairement au mode escarmouche) et de finir la mission en only Nod.

Ce que j´ai pu constater en tout cas c´est que les bombardiers du Nod sont super efficaces. Leur furtivité les rend presque inarrêtable et ils font des dégâts monstrueux. Autrement leur kamikaze... Eux je les ai testé mais dans ma tronche : AÏE MES MAMMOUTH ^^
Salut,

Après m´être accordé une heure de jeu sur la démo, il me vient tout de même une petite crainte...
Le gameplay semble avoir été simplifié à l´extrême, faisant de command & conquer 3 un jeu grand public (ce qui n´est pas étonnant dans la mesure où EA est derrière). Le fait qu´il soit rapide et nerveux, c´est un bon point. Mais par contre j´ai l´impression qu´on en fait vite le tour, c´est à dire que je ne vois pas sur quels points de détails tactiques se joueront réellement les parties.

En effet les upgrades sont limités et le nombre d´unités aussi. Il faut cependant relativiser car le nombre ne signifie rien, sachant par exemple que Starcraft ne proposait que peu d´unités, mais celles-ci étaient très différentes. Or en jouant la GDI cette diversité vient un peu à manquer.

Je ne prétends pas qu´aucun effort n´a été fait car pas mal d´unités sont sympas (poseurs de mines, appels de transporteurs, tranformation en plateforme défensive...). Néanmoins la question qui me vient est "est-ce suffisant pour assurer réelle durée de vie au jeu" ?

En effet même s´il était question de commandos pour remplacer les héros, désormais bien ancrés dans les RTS (depuis Warcraft 3), ils ne semblent pas avoir de compétences vraiment spécifiques.

Enfin je dirais qu´une fois encore le mode multi sera sans doute révélateur du potentiel du jeu (et dans le cadre du clan je pense surtout à la possibilité ou non de faire de l´automatch en équipe). Cependant je ne pense pas que Command and Conquer 3 révolutionnera le genre, même s´il peut s´avérer être un jeu sympa à jouer.

NB : Ceci n´est qu´une impression personnelle et mon avis peut encore évoluer aux vues de ma faible connaissance de Command & Conquer 3. Néanmoins j´attends vos remarques et avis éclairés sur la question, pour affiner mon point de vue .

@ plus
WG_RavAge
Olala! Il est encore bien trop tôt pour se prononcer!

Je dois avouer que d´un point de vue stratégique le GDI n´est vraiment pas terrible.
Néanmoins, à force d´affronter le PC brutal et Hard on trouve des tactiques bien vicieuses et on retrouve les certaine tactiques "phares" d´Alerte Rouge 2.

L´évolution majeure est pour moi la création de zone de construction grâce à l´avant poste mobile et le VCM... sans oublier l´apparition d´un "fort" à la AoE3: il répare les unités blindées et fournit un appui feu conséquent.

Sans oublier les frappes aériennes longtemps oubliées depuis AoE3 ou DoW...

Les capacités de prise de terrain rapide sont assez énorme et nombreuses: les bâtiments civils, les "derricks" et sac de sable de fantassin.

Les pouvoirs sont intéressant néanmoins j´ai l´impression que le scan ne fonctionne pas sur les unités infiltrées...

D´ailleurs l´infiltration joue un rôle très important: toute la base NOD ainsi que les collecteurs sont invisibles=> dur pour harrass.

Raclée sur raclée je découvre à chaque fois de nouvelle possibilitée, d´ailleurs l´IA s´adapte à votre stratégie...

Ma dernière trouvaille? L´attaque avec la tourelle Sonic+ avant post

Oubliez pas les améliorations d´énergie dans les centrales
Salut,

bon alors c´est vrai que ça booste un max. J´ai retrouvé un peu les même sensations adrénalinique que dans DOW mais en plus "simplifié". Enfin c´est une impression de départ. A mon avis, le jeu donnera son potentiel réel en multi.
Concernant le GDI il est connu que ce n´est pas la race connue pour la variété des units (un peu comme les SM dans DOW). Donc je ne resterai pas sur l´impression de la démo.
L´énorme avantage, quand même, c´est que ça tourne à fond avec une config moyenne, ce qui n´est pas le cas de SUPCOM.

Point négatif : les scène jouées par les acteurs ressemblent tjs autant à des scènes de films X (éclairage, décors en carton, grain d´image...) C´est une grande constante de C&C.
Un seul élément de reflexion a bien garder a l´esprit avant toute critique (positive ou négative) sur le jeu: C&C3 a été dimensionné de telle manière à ce que les parties soient beaucoup plus ´nerveuses`que dans un RTS ´standard´, ce qui induit des parties beaucoup plus intenses mais également plus courtes (je crois que les développeurs comptent sur 20 min max par game).

Celui qui s´attend à pouvoir développer des stratégies sur du long terme sera donc surement le plus décu par le jeu. A mon sens il convient de bien voir le jeu comme un jeu d´escarmouches rapides ... avec les stratégies qui y sont liées: le fan de tech sera a mon sens forcément decu, au moins en 1v1.

Cependant même si le jeu est dimensionné de la sorte il n´en reste pas moins qu´il y aura surement de grandes maps sur lesquelles jouer a plein pour avoir des parties plus longues et donc de nouvelles stratégies a developper. Pour rejoindre Rav´sur sa crainte comme le jeu n´est pas taillé dans ce sens il se peut qu´on ait le sentiment d´en avoir vite fait le tour.

Donc pour le moment un seul mot d´ordre... wait & see

Salut , pour ma part j´ai pas du tout aimé (pas taper)

Je trouve le jeu beaucoup trop simplet , la map skirmish de la démo est clairement horrible .
Le jeu est trop rapide dans le sens ou l´on arrive à avoir de grosses unités trop rapidement .
Niveau economie ya clairement pas grand chose a gérer .

Je pense qu´il sera très agréable de faire la campagne pour voir les deux sexy actrices de bsg et qques games en multi mais le tour sera rapidement fait a mes yeux .

Bref je suis pas très emballé sur ce jeu mais bon les gouts et les couleurs se discutent pas :)